Superman : Neva Howell est Martha Kent !

27

Suite et fin du casting de la famille Kent… Après Pruitt Taylor Vince dans le rôle de Jonathan Kent, c’est donc au tour de Neva Howell (Burden, Novitiate) de rejoindre la distribution de Superman dans le rôle de Martha Kent (#WhyDidYouSayThatName). Ce nom ne vous dit rien ? C’est parfaitement normal, puisque nous venons d’atteindre le point où l’actrice en question n’a même pas de fiche Wikipédia. Alors, quelle sera la place des parents adoptifs de Kal-El/Clark Kent dans le film ? A vos théories !

Dans Superman, Kal-El/Clark Kent cherche l’équilibre entre son héritage kryptonien et son éducation humaine. Il est l’incarnation de la vérité, de la justice et du mode de vie américain. Il est la bonté dans un monde qui pense que la bonté est démodée.

﹡﹡﹡﹡﹡

﹡﹡﹡﹡﹡

Superman est réalisé par James Gunn et sort aux Etats-Unis le 11 juillet 2025, avec David Corenswet (Clark Kent/Superman), Rachel Brosnahan (Lois Lane), Skyler Gisondo (Jimmy Olsen), Nicholas Hoult (Lex Luthor), Nathan Fillion (Guy Gardner/Green Lantern), Isabela Merced (Kendra Saunders/Hawkgirl), Edi Gathegi (Michael Holt/Mister Terrific), Anthony Carrigan (Metamorpho) et María Gabriela De Faría (Angela Spica/l’Ingénieure).

27 COMMENTAIRES

  1. Martha!! 🤣🤣🤣
    Best joke ever!
    Bon sinon plus sérieusement, on est dans du figurant là. Ca devrait pas aller plus loin que le temps d’écran des Kent dans le Superman de Donner.

          • C’est clair qu’un gars qui réagit au nom de sa mère morte assassinée, décès qui a drastiquement construit son alter ego héroïque.
            Et qui le ramène a son humanité, sur le point de tuer.
            Ça tue un film. 😵‍💫

          • @ ayorsaint : Mais tellement d’accord… 😭 😭 😭 😭 😭 😭 😭 😭 C’est le truc indélébile qui te gâche ton plus beau t-shirt… 😭 😭 😭 😭 😭 😭 😭 😭

          • @ Benj’ : Franchement, s’il n’y a que ça qui puisse l’amener à se servir de ce truc entre ses deux oreilles de chauve-souris, oui, ça tue un film… Le Batou de ce film se comporte comme un con du début à la fin. Dans la BD, il aurait mené une enquête poussée pour déterminer la dangerosité de Superman, et aurait certainement pris contact avec lui pacifiquement. Il aurait VÉRIFIÉ, comme doit le faire un flic, ou un détective. Ou un agent secret. Je pense qu’il aurait également pris en compte la menace de Luthor, et aurait au moins émis l’hypothèse que ce dernier avait un rôle à jouer dans tout ça. Quitte à ne pas comprendre lequel, mais réagir plus froidement qu’il ne le fait dans le film.
            Dans les BD, c’est même la raison pour laquelle Batman fait peur à tout le monde. C’est un stratège, un calculateur. On a l’impression qu’il sait où on planque nos bouquins pornos, et qu’il en a fait des copies pour s’en servir contre nous le jour où y’a un problème. Il n’est pas facile de le sortir de ses gonds, il se maîtrise très bien, de façon à être plus efficace.
            De mon point de vue, Affleck était le Batman parfait, physiquement. Mais la façon dont il a été écrit dans ce film ne fonctionne que dans ce film, le but étant de faire se battre les deux malabars.
            Ce qui m’a le plus fait marrer, cela dit, c’est qu’à partir du moment ou Gal Gadot arrive avec sa Wonder Woman, on ne voit pratiquement plus les deux autres, tant elle vole chaque scène. Et pourtant, Dieu sait que je ne suis pas un de ses supporters pour le rôle, mais ça n’empêche que son charisme, sa gestuelle, son regard, sa tenue, tout les écrase. 🙂
            Y’a un problème avec ce film, même si je ne le trouve pas du tout mauvais.
            Tout ceci étant, bien sûr, un point de vue personnel. ^ ^

          • @Benj’
            Le gars peut réagir au nom de sa mère morte assassiné c’est pas le souci. Le souci c’est la façon dont c’est amené… Ça aurait pu être magnifique et là ça tombe à plat voire même c’est ridicule. Mais comme le dit The Ghost c’est un point de vue perso tu as le tien et c’est cool comme ça.

          • J’adore ce film qui nous fait encore débattre des années après. ^^
            Ma scène préférée de Man of Steel restera celle où Kal-el fout sur la gueule à Zod en lui disant « Je vous interdit de menacer ma mère! »
            Si ça avait été, « Je vous interdit de menacer Martha », ça n’aurait pas eu la même force mais ça aurait été bien plus cohérent dans BvS.
            C’est juste mal foutu dans BvS, ça tombe comme un cheveu sur la soupe. Je me rappellerai toujours des nombreux éclats de rire dans ma salle au moment de cette scène.
            On peut toujours faire son « élite » et dire que le spectateur lambda n’a rien compris mais c’est de la masturbation intellectuelle. Ce qui se conçoit bien, s’énonce clairement.
            Snyder avait totalement raté son coup. Comme Nolan avec la mort de Talia Al’Ghul. Ce sont des choses qui arrivent. Le truc c’est que le Marthagate a été l’apothéose de nombreux soucis qui ont marqué le public et contribué à l’échec du DCEU par la suite.
            Croisons les doigt pour que Gunn ne commette pas la même erreur. (J’adorerais un petit rappel humoristique du Marthagate 😅).

          • @Ghost : on montre un Batman en roue libre. Qui a été traumatisé et qui n’est pas vraiment dans son état normal. Ses rapports avec Alfred qui lui sert de modérateur le montre. Alfred essaie de lui faire comprendre qu’il fait n’importe quoi et qu’il enquête comme un pied.
            C’est assez clair. Ici on a un Batman au bord de la rupture. Et qui se déshumanise peu à peu.

          • @The Ghost : et dix contre un qu’il se ferai harceler par les Snyderbots. Perso je préfère qu’il ne fasse aucun clin d œil à la période DCEU…

          • J’étais allé voir BvS en salle sans rien savoir. J’avais trouvé touchant la scène avec le fameux Martha (pas spécifiquement pour ce passage mais ça en fait partie). Vous pouvez me lapider.

            L’une de mes scènes préférées du feu DCverse est aussi Wonder Woman qui renonce à son vœux, sacrifie ses espérances personnelles au nom d’un idéal de bonté, et devient libre de voler dans le ciel. Vous pouvez me relapider.

            Il y a plein de films de SH que je trouve très mauvais. Mais ces scènes qui me prennent aux trippes et au cœur j’en veux davantage.

          • parfois, par méconnaissance, ou plus simplement, plutôt que devoir avouer qu’on n’a pas capté, il est plus facile de ridiculiser certains choix que d’essayer de comprendre. Il était de rigueur de basher les films du DCEU, et le plus souvent, c’était même les fans de DC (les mêmes qui ont longtemps réclamer qu’on ristore ze snaïlldeurverse) qui ont écharpé ces films !

          • Bon, du coup, on le lapide, le WeaponX, ou pas ? 🤐 🤐 🤐 🤐 🤐 🤐 🤐
            Je sais pas, il demande… 🤷‍♂️ 🤷‍♂️ 🤷‍♂️

          • @4eva: Maintenant que j’y pense, c’est un peu con oui 😅
            Mais d’une part, ce Kal-El a deux neurones (Maman et Loïs) et d’autre part, l’aspect brut et soudain a pu les laisser sur le cul. C’est leur chef qu’il tape quand même!

  2. Au final, je trouve ce casting cohérent car aucune star ne se dessine pour ce film. Hors Nicholas Hoult (et encore on n’est pas sur du Timothée Chalamet ou Tom Holland), aucun grand nom ne ressort ! Et c’est très bien.
    Cela veux dire plusieurs choses :
    1- Les choix de castings ne sont pas effectués sur une hype de notoriété
    2- Coté finance, cela veux dire que le budget de SUPERMAN (2025) sera « relativement » bas. Cela donne plus de liberté à Gunn
    3- Même si succès entraine des suites, les valeurs ne vont pas exploser d’un coup sec.

    A voir donc avec le temps et, notamment, la première bande annonce. On a encore le temps…

  3. Comme dit plus haut, c’est une bonne chose qu’on ne soit pas sur un casting de méga star. On va pouvoir découvrir de nouveau talent, et coté production, il n’y aura pas d’énorme salaire à engager ni d’égo hors norme à gérer.

  4. Neva Howell, drôle de nouvelle ?
    Une autre annonce qui fait « Pruitt ! » ?

    Car dans les précédentes versions, certains acteurs choisis pour Jonathan et Martha avaient une aura assez symbolique. Glenn Ford, John Schneider, Kevin Costner, chacun représentait à sa manière « l’Americana ».
    Pour Martha, un peu moins – mais Annette O’Toole c’était « Superman 3 », Eva Marie Saint c’était « Sur les quais », et Diane Lane « Outsiders ». C’est pas rien !

    Autant pour cette Martha on a un choix finalement discret (confirmant qu’on ne verra pas trop les Kent ?)…
    Autant pour Jonathan ça fait un peu bizarre d’engager un acteur habitué à des rôles assez flippants – ses pupilles qui bougent vite… Et étrange que Gunn n’ait pas fait appel à un de ses acteurs fétiches, Gregg Henry : de grand-père de Star-Lord à père adoptif de Superman – ce qui aurait donc fait de Superman le père de Star-Lord. 😉
    Bon, Jor El et Lara maintenant ?

  5. Je ne comprends pas trop certaines réactions vis a vis des castings
    C’est quand même pas nouveau dans le monde des films de Super héros les cast de peu connus / quasi inconnus

    Beaucoup des stars de ces films sont devenus des stars grâce à ces films

  6. Je ne connais pas plus du film, mais J’ADORE vraiment la tête des acteurs de Martha et Jonathan Kent !
    Loin des beaux gosses à la John Schneider ou Kevin Costner, eux ont une physionomie du tout venant.
    Le spectateur peut aisément voir ses proches dans ces acteurs du remake. (Un peu à quoi ressemblait le cast des grand parents de Parker dans la version Raimi de Spider-man.)

    C’est, à mon sens, ce que doivent être les Kent : des gens ordinaires, qui ont un fils extraordinaires. Et qui, parce qu’il a lui-même eu des parents ordinaires et humbles, se met à son tour, malgré ses super-pouvoirs divins, à aimer les gens de tous les jours, et à vouloir les aider plutôt que de devenir un tyran.

    Bon, après pareil. On a toujours très peu d’éléments sur le film en lui-même donc je vais pas blablater soixante mille ans sur deux photos d’acteurs no-name.

    On attend la bande-annonce !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here