Superman : Une super-photo pour fêter le Superman Day !

24

Point de révélation du super-costume pour le ‘Superman Day’, mais une super-photo de David Corenswet et Rachel Brosnahan en pleine lecture de comics sur le tournage de Superman… On écoute James Gunn : « En ce jour, en 1938, le premier super-héros est entré dans notre atmosphère grâce à l’imagination de Jerry Siegel et Joe Shuster. Il nous a donné quelqu’un en qui croire, non pas à cause de sa grande puissance physique, mais à cause de son caractère et de sa détermination à faire le bien quoi qu’il arrive. Bon #Superman Day à tous ! #UpUpandAway » On souhaite donc un joyeux anniversaire à Kal-El/Clark Kent à l’aube de ses 86 ans !

Dans Superman, Kal-El/Clark Kent cherche l’équilibre entre son héritage kryptonien et son éducation humaine. Il est l’incarnation de la vérité, de la justice et du mode de vie américain. Il est la bonté dans un monde qui pense que la bonté est démodée.

﹡﹡﹡﹡﹡

﹡﹡﹡﹡﹡

Superman est réalisé par James Gunn et sort aux Etats-Unis le 11 juillet 2025, avec David Corenswet (Clark Kent/Superman), Rachel Brosnahan (Lois Lane), Skyler Gisondo (Jimmy Olsen), Nicholas Hoult (Lex Luthor), Nathan Fillion (Guy Gardner/Green Lantern), Isabela Merced (Kendra Saunders/Hawkgirl), Edi Gathegi (Michael Holt/Mister Terrific), Anthony Carrigan (Metamorpho) et María Gabriela De Faría (Angela Spica/l’Ingénieure).

24 COMMENTAIRES

  1. « Il nous a donné quelqu’un en qui croire, non pas à cause de sa grande puissance physique, mais à cause de son caractère et de sa détermination à faire le bien quoi qu’il arrive. »
    C’est rassurant de voir qu’il a saisi l’essence même du personnage et aussi ce qui a fait son succès.
    Vite un trailer maintenant! Les fans veulent savoir!!

    • Non, surtout pas vite du tout….

      pas besoin de voir à quoi ressemble le costume un an avant, d’avoir trop de fuite de photos de tournage extérieur, trop de « révélations »
      … ça permettra d’apprécier le film !

      Tout ce qui a déjà transpiré de Deadpool & Wolverine, malgré tout l’humour de Reynolds, fait que … je me demande déjà si je me déplacerai en salle (probablement pas … le streaming suffira 😢) ….

      • Je suis un peu du même avis.
        J’avoue ne pas être un lecteur assidus du site notamment car j’ai l’impression d’y apprendre tellement d’informations qu’apres je n’ai plus aucune surprise pendant les films.

        C’est que vu la qualité générale des dernires films de SH si on a déja la trame, le méchant, les caméos je vois pas trop ce qu’il nous reste a découvrir.

        • « C’est que vu la qualité générale des dernires films de SH si on a déja la trame, le méchant, les caméos je vois pas trop ce qu’il nous reste a découvrir »

          Je comprend ton point de vue, mais on peut le voir du côté opposé, a savoir se faire un avis précis, savoir si ce qu’on nous montre va nous plaire, si on va aller le voir ou pas, voire même éviter d’aller voir un film qui s’avérera être très très mauvais au final.

          • +1 Anthony: Le premier trailer servira surtout à sentir la température.
            Est-ce-qu’on aura droit à un Superman dépressif? à des blagues pipi-caca à la Gunn? Est-ce que Corenswet passera bien en Superman?
            John Cena, le gros lourd aura-t-il droit à son caméo?
            Ca sera le premier tir du DCU après deux années de merdasses infâmes pour les superslips. Ca m’intéresse de savoir si la vapeur pourra être renversée.

  2. Etrangement, autant j’ai une attente de voir le travail de Gunn sur l’homme d’acier, autant je n’attends pas avec une impatience folle de voir Corenswet en costume !
    Gunn a déjà plus ou moins teasé un retour aux sources et donc on n’est pas dans la version MAN OF STEEL et son slip manquant.
    Paradoxalement j’attend plus de voir le gars en Clark Kent pour voir si on est en mode old school. Sur le coup, je trouvais que Cavill était un excellent Superman mais son versant journaliste ressortait moyen du à la vision de Snyder. Gunn est plus axé « humain » et donc l’alter ego aura son importance

  3. La majorité d’entre nous avons hâte de voir ce que Gun a fait de ce Superman/Kent, ne nous mentons pas.
    Je suis pas fan des productions de ce réal mais curieux de voir le résultat de celui-ci.
    Je trouvais que Cavil incarnait parfaitement le personnage donc à voir comment Corenswet prendra le relais.
    Day one assurément pour moi !

      • c’était déjà le cas d’Amy Adams dans MoS, même si elle avait ses distances avec le Loïs la plus connue du grand public. Ce qui n’est pas surprenant lorsqu’on prend un acteur pour son physique, sa carrure et facultativement son pokerface ….

        Bon, c’est un choix, mais c’est vrai aussi que Reeve a pyjaman a toujours été au comble du ridicule avec son physique de limace.

      • Amy Adams était l’inverse physique de Loïs Lane, mais question interprétation du personnage, son caractère, son côté effronté, etc, elle était impeccable !

        Je suppose que tu parles de George Reeve-S et non de Christopher Reeve, qui n’avait pas du tout un physique de limace, après sa préparation. Mais il était un homme élancé d’1m93, partait de loin, et a conservé une musculature longue, et dans la « normalité ». Musculature que son costume ne mettait pas en valeur.

        Je reconnais qu’Henry Cavill fait plus balèze, mais je pense que ce n’était pas le même type d’entraînement, et il avait un costume plus adapté, et renforcé, ou sculpté, je sais pas trop. Son entraînement visait une musculature ronde, comme celui de Routh qui était impressionnant… sous le costume. Ça dépend sans doute aussi de la génétique, et de ce que tu prends. Je laisse les spécialistes de ce sport-là le dire…

        https://nypost.com/wp-content/uploads/sites/2/2024/01/75523961-1.jpg?quality=75&strip=all

        https://superheroeseveryday.files.wordpress.com/2021/12/171-reeve-bill-hurt-my-life.jpg?w=500

        https://www.youtube.com/watch?v=Et-SMhSLkCk

        • non, je parle bien de Christopher Reeve … Pyjama. Le pire des Superman qui n’ait jamais existé !

          le navet de Donner qui prouve qu’on peut faire bien pire que n’importe quel nanard du MCU …. incluant Love & Thunder

          • je ne plaisante point.

            je me souviens de ce moment où j’ai été voir ce film lorsqu’il sortait, au cinéma ….
            J’étais déjà victime de mes copains d’école qui passaient des heures à m’expliquer combien les BDs de sup’héros c’était profondément débile, de cet instant où j’ai vu en ce film, comme mon possible sauveur …. pour me retrouver devant ce pyjaman, navrant, jamais drôle, ridiculisant la puissance du personnage, la menace de ce Luthor chevelu et son gorille stupide et sa secrétaire bimbo décérébrée … Cette honte en ressortant de comprendre que oui, effectivement, on faisait tout ce qu’il fallait pour passer pour de gros attardés. Et on parle d’une époque où chez Arédit, le big blue n’était pas vraiment ce Superman sombre et mature que les fan de Snyder sont persuadés qu’il est ….

            Sans ironie aucune, à mes yeux, la meilleur chose que Reeve ait jamais fait, c’est du ch’val !

        • Ok, je comprends mieux. Je te suis sur le côté « comique » de Luthor et de ses sbires, mais je n’ai jamais trouvé Reeve navant, ni dans l’itération choisie par Donner, ni dans son interprétation. Et je n’ai pas eu l’impression qu’il manquait de puissance.
          Après, il faut tenir compte des effets spéciaux de l’époque, qui ne permettaient pas de tout faire, ou pas toujours élégamment (la façon bizarre dont il tient l’hélico, ou l’ascenseur). Mais on a quand même un Superman qui prend un missile balistique à pleines mains, et l’expédie dans l’espace, ou qui inverse le sens de rotation de la Terre. C’est de la puissance, ça…

          Concernant Snyder, tu généralises peut-être un peu. Je suis de ses fans, mais pas parce que je considère Superman comme sombre et mature, mais justement parce que Snyder est allé dans cette direction, et nous a proposé autre chose. En explorant justement la tragédie initiale et ses conséquences, ce que les autres ont laissé au passé. Je ne peux pas être le seul à penser comme ça.

          Le problème est peut-être, comme je le dis toujours, que depuis The Dark Knight et The Watchmen (les BD), les DC fanboys sont persuadés qu’un super-slip doit toujours être sombre et mature ! Autrement dit violent, aigri, etc. On leur a mis cette idée dans la tête, et le studio semble ne pas vouloir s’en départir non plus. Il nous propose toujours la même chose. Du sombre, du sombre, et encore du sombre. Et puis 3 blagues relous au milieu, histoire de faire rire les fans de Marvel.

          Je préfère aussi un Superman plus solaire, mais j’ai apprécié qu’un réalisateur nous propose une vision différente. Ce qui m’a en revanche ennuyé, c’est que snyder a appliqué le même traitement à tous les personnages, et qu’on s’est retrouvé avec du sombre et du mature à chaque fois.

          Ça peut convenir à Batman, mais pas à Wonder Woman, pour moi. Et je pense que ça peut convenir à Superman, mais pas dans chaque film. Je trouve au contraire que la version de Reeve correspondait bien au tempérament du personnage. Sachant que c’était un peu le Superman en début de carrière, donc manquant un poil d’assurance dans le premier film, peut-être… Mais autrement, pour moi ça collait. Je parle bien de Superman et pas de Luthor.
          Marlon Brando m’a toujours paru ridicule avec sa perruque, en revanche.

    • En meme temps, entre son audition qui, il parait était tellement bonne que les autres actrices n’avaient aucune chance et son taff durant les 5 saisons de marvelous Mrs Maisel, on peut facilement penser qu’elle va tout défoncer. Encore plus quand superman est un role qui demande une retenue sans cesse alors que Lois justement se permet tout l’inverse, c’est encore pire.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here