Deadpool & Wolverine : Entre deux bières, merci d’éteindre vos téléphones (nouvelles vidéos) !

24

La machine Deadpool & Wolverine est lancée et rien ne pourra l’arrêter ! Sans surprise, les préventes ont généré 8 millions de dollars en 24 heures aux Etats-Unis, de quoi espérer dans deux mois un démarrage plus proche de Doctor Strange in the Multiverse of Madness (187.4 millions) que des Gardiens de la Galaxie Vol. 3 (118.4 millions). Pour assurer ce résultat, la promotion est déjà très active, avec une publicité Heineken et un message ‘Merci d’éteindre vos téléphones’ diffusé dans les salles américaines. Enfin, Ryan Reynolds a la bonne idée de tempérer les attentes (voir la vidéo ci-dessous) : « Nous sommes très heureux de vous rejoindre le 26 juillet. Mais nous devons jouer cartes sur table. Ce film est aussi mince qu’une suite de Battlefield Earth. Nous allons surtout nous battre les uns contre les autres, nous faire des ennemis avec Disney, raconter quelques blagues de cul, faire quelques blagues à mes dépens, faire beaucoup de blagues aux dépens de Hugh et ignorer complètement la scène post-générique mandatée par Marvel qui, si vous ne l’avez pas encore compris, est toujours une publicité pour un autre film qui se terminera invariablement par une publicité pour un autre film. Alors asseyez-vous, détendez-vous, laissez-nous réduire votre QI et augmenter votre fréquence cardiaque pendant que nous voyageons dans un insipide pays des rêves, un endroit où des hommes et des femmes adultes se promènent en collants et agissent comme s’il ne s’agissait pas d’un appel à l’aide culturel géant. C’est du cinéma. »

Marvel Studios présente sa plus grande erreur à ce jour – Deadpool & Wolverine. Un Wade Wilson apathique peine à s’adapter à la vie civile. Ses jours en tant que mercenaire moralement flexible, Deadpool, sont derrière lui. Lorsque son monde natal est confronté à une menace existentielle, Wade doit à contrecœur renfiler son costume avec un encore plus rétissant… rétisent ? Réticent ? Il doit convaincre un Wolverine réticent de – p*****. Les synopsis, c’est p***** de stupide.

﹡﹡﹡﹡﹡

﹡﹡﹡﹡﹡

Deadpool & Wolverine est réalisé par Shawn Levy et sort en France le 24 juillet 2024, avec Ryan Reynolds (Wade Wilson/Deadpool), Hugh Jackman (Logan/Wolverine), Morena Baccarin (Vanessa Carlysle), Stefan Kapicic (Piotr Rasputin/Colossus), Karan Soni (Dopinder), Leslie Uggams (Blind Al), Matthew Macfadyen (Paradox) et Emma Corrin (Cassandra Nova).

24 COMMENTAIRES

    • La sincérité, ça peut payer. J’ai beaucoup d’admiration pour l’entrepreneur qu’est ce mec. Je le suis sur LinkedIn. Il a su tirer son épingle du jeu, et a une communication (comme ici) très (faussement) naturelle. Par contre, comme on le disait plus tôt, j’ai peur qu’on ait tout le film dans ce désert bizarre… et ça, j’en ai pas envie…

      • Déjà que j’avais des doutes sur ce que je voyais.
        Son discours ne m’a pas du tout rassuré !
        Et ça me donne plus trop envie de me déplacer en salle.

      • Je pense Ghost que le désert sera le centre névralgique du film, là où tout va tourner avec quelques mini-excursions via des portails dans certains endroits.

    • Je ne pense pas qu’il y ait quoique ce soit de faux. Appliquer une recette No Way Home avec moult guests et grosses bourrinades sur fond d’éradication de tous les acteurs d’autrefois est ce qui semble déplacer les masses cf prévente), comme pour un Fat & Furious ou un Transformers
      Et s’appliquer à l’annoncer d’emblée sans mesquinerie est voué à ne pas ternir la réputation de ce monsieur.

      Et pourquoi mentir sur la marchandise ?
      Au plublic d’assumer se jeter sur un truc bien c*n bien creux, après tout.

      • En même temps, c’est du Deadpool. Qui va s’étonner du résultat ? C’est plutôt ceux qui pensent avoir quelque chose de réfléchi, introspectif, qui va amener des questions existentielles, qui devraient s’interroger.
        C’est du Deadpool, les gars, comme le dit Reynolds : « on f*** son c** sur une chaise, on débranche le cerveau et on profite pendant 2h ».

        • Non, mais vous avez raison les gars ! C’est juste, qu’au départ, je vous rappelle que ce film devait sauver le MCU ! 🤣 🤣 🤣

        • aucun film du MCU n’a jamais proposé quelque chose de réfléchi, d’introspectif, ou qui amène à des questions existentielles.
          Et il n’a jamais été question autre que de sauver le box office du MCU.

          ça me rappelle un peu une vielle discussion où un geek m’expliquait que pour lui le discours de Loki dans le premier Avengers sur l’humain qui a besoin de vivre assujetti pour éviter d’avoir à s’engager dans la moindre responsabilité était porteur de sens … jusqu’au moment où je lui ai parlé des théories du sociologue Max Weber dans les années 70
          ^^

          • Après, ce n’est pas parce que c’est repompé que ce n’est pas porteur de sens. Tant mieux pour lui si ça lui a parlé, ça veut dire que ça éveille de nouvelles choses !
            N’oublions pas que ces histoires de super-héros sont avant tout faites pour les enfants, qui ne connaissent pas forcément Weber, Tocqueville, Zola et autres. Il y a certains films de super-slips qui peuvent me faire réfléchir, ressentir des émotions… Ce n’est certes pas un discours philosophique de premier ordre, mais ça éveille d’autres choses.

            Peut-être que ce film sauvera le box-office du MCU en effet. Je n’y crois pas trop, mais ce n’est pas parce qu’il n’est pas source de réflexions qu’il empêchera d’atteindre un bon score. Les gens ont aussi parfois besoin de s’évader et pourraient apprécier d’aller voir ce film pour le fan service, revoir Hugh Jackman une dernière fois en Logan (et surtout en Wolverine), voir des (z)éros se taper dessus sans prise de tête. Ça peut aussi marcher.
            Je regardais récemment une interview de Stéphane Excoffier (la voix VF de Luffy dans One Piece) qui disait que le monde était tellement anxiogène que parfois, ça faisait du bien « d’avoir un débile insolent qui ne faisait que rire ». A ce titre, je préfère Luffy que Deadpool, l’humour est plus « léger ». Mais ça suit le même objectif.

          • Oh c’est surtout le plan de Thanos qui a fait parler de lui, vu la culture de beaucoup de jeunes pour eux c’était la première fois de voir un anti héros qui voit en l’espèce humaine(bon ici les espèces intelligentes ayant crée des civilisation) un truc à réguler, qu’il soit prêt à se salir les mains pour ça. Forcément étant fan d’anime et mangas, ce type d’anti héros j’en ai croisé plus d’un et je me suis retrouvé à leur position quand j’étais jeune et que Death Note était disponible juste en scan à l’époque.

            Donc on doit prendre du recul, on a été à leur place aussi même si c’est rageant pour nous mais faut se faire à l’idée qu’on est des « vieux » maintenant.

          • @ Angyo : j’ai vraiment regretté qu’ils aillent par là, et qu’ils ne reprennent pas l’idée de Jim Starlin, d’un Thanos amoureux fou de la Mort incarnée, et décidant de lui offrir les étoiles… J’y ai cru avec la scène finale du premier Avengers, quand un de ses sbires lui dit « attaquer les humains, c’est s’exposer à la mort », et qu’il sourit.
            J’ai l’impression qu’ils n’ont pas osé aller dans une direction trop macabre, qui aurait pu déstabiliser le public, peut-être ? Mais c’est dommage, car là, on aurait eu de la profondeur ténébreuse. L’idée malthusienne des films m’a ennuyé. Dans une certaine mesure, elle fait de Thanos, non pas un anti-héros comme tu le dis, mais un anti-vilain. C’est nouveau, remarque. Le seul truc qui m’a plu dans tout ça, c’est que dans le plan de Thanos, la mort frappe finalement au hasard, et seule une moitié tirée au sort, subit le sort funeste…
            Mais j’aurais aimé voir des scènes entre Thanos et sa terrible Maîtresse. Starlin a dû faire la gueule…

          • « Starlin a dû faire la gueule »

            Clair, l’inspiration était davantage dans le Thanos moderne que dans le sien…

            Et j’imagine même pas sa tête quand il a découvert Adam dans GotG3 ^^

  1. Je sais pas ce qui est le plus inquiétant entre cette publicité ou l’avertissement de Reynolds, ça annonce bien la couleur en-tout-cas.

  2. Ce qu’il décrit correspond aussi bien à Deadpool 1 qu’à Deadpool 2.
    Or l’un des deux était infiniment meilleur que l’autre. Du coup, on en est toujours au même point concernant la qualité du film, à savoir qu’un n’en sait rien.
    Et c’est somme toute logique tant qu’on ne l’a pas vu.

  3. Reynolds s’est toujours impliqué dans son rôle de mercenaire. Y compris dans la mise en chantier d’un 3ème opus qui aura mis du temps et de l’énergie pour se concrétiser (comme pour le 1 d’ailleurs). Je lui fais confiance sur ce film.

  4. En même temps les gens s’attendent à quoi ? À ce qu’il poutre Kang, converse avec le Watcher et fasse la rencontre de Dr Doom ?

  5. @LTH Voici la version en 16:9 « AMC movie theater AD »
    https://www.youtube.com/watch?v=P1T-mSst6nM
    Vivement la HD

    [EDIT LTH : Ajoutée, merci.]

    • https://www.youtube.com/watch?v=AyHtuadgsXs
      une version plus complète incluant le début. (6 secondes supplémentaires)
      En espérant une version HD via Marvel/Ryan

  6. https://youtu.be/AyHtuadgsXs?si=KM6ljZAT96g-uJ_8
    2 secondes de début supplémentaires.
    Apparemment ça parle de secret wars

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here