Star Wars – Tales of the Empire : La série animée est en ligne + VOTRE AVIS !

12

Le chemin parcouru depuis le premier épisode de Star Wars : The Clone Wars est juste hallucinant… Cadeau de Lucasfilm pour le ‘Star Wars Day’, les six courts métrages de Star Wars : Tales of the Empire sont d’une perfection technique qui force l’admiration. Certains plans sont vraiment magnifiques ! C’est un peu moins le cas de l’histoire, mais le simple fait de s’intéresser à des personnages secondaires comme Morgan Elsbeth et Barriss Offee rend la chose intéressante, d’autant que la production n’a pas lésiné sur les scènes d’action. Le seul souci, c’est qu’on ressort de ce visionnage avec plus de questions que de réponses. Qu’espérait accomplir Elsbeth en rejoignant l’Empire, étant donné que les Séparatistes ont disparu ? (Le Grand Amiral Thrawn a eu le nez creux en la recrutant. Pile la personne qui allait avoir les connaissances nécessaires pour le prendre en stop dans une autre galaxie.) Comment Lyn a-t-elle échappé au massacre des Jedi ? C’est l’interrogation centrale que l’on peut avoir pour tous les membres de l’Inquisitorius. En plein Ordre 66, dans le feu de l’action, pourquoi ont-ils été épargnés par les clones ? Bref, qu’avez-vous pensé de ce millésime Empire ? Avec tous ces Jedi en cavale, à quand l’annonce d’une série animée sur le Passage (ft. Asajj Ventress et Omega) ? Et qu’espérez-vous voir dans un proche futur (Tales of the Rebellion ? Bounty Hunters ? Sith ?) ? A vos datapads !

Voyagez dans le redoutable Empire Galactique à travers les yeux de deux guerriers aux chemins divergents : la Sœur de la Nuit Morgan Elsbeth et l’ancienne Jedi Barriss Offee. Comme dans la première saison avec Ahsoka Tano et le Comte Dooku, Tales of the Empire se concentre sur des événements inédits de la vie des personnages présentés. Ainsi, nous apprendrons comment une jeune Morgan Elsbeth navigue dans le monde impérial en expansion vers un chemin de vengeance, tandis que l’ancienne Jedi Barriss Offee fait ce qu’elle peut pour survivre dans une galaxie en perpétuelle évolution. Les choix qu’elles feront définiront leur destin.

﹡﹡﹡﹡﹡

﹡﹡﹡﹡﹡

La série Tales of the Empire a été mise en ligne le 4 mai 2024 sur Disney+, avec Diana Lee Inosanto (Morgan Elsbeth), Meredith Salenger (Barriss Offee), Rya Kihlstedt (Lyn/Quatrième Sœur), Wing T. Chao (Wing), Lars Mikkelsen (Thrawn), Jason Isaacs (Grand Inquisiteur) et Matthew Wood (Général Grievous).

12 COMMENTAIRES

  1. Demi Hors Sujet: pour ce Star Wars Day je vais plutôt allez voir l’Episode 1 au cinéma (ressorti a l’occasion des 25 ans de l’épisode)

  2. Et bien j’ai trouvé ça vraiment pas mal du tout ! Et surtout magnifique visuellement.
    La partie sur Offee était vraiment excellente, j’aimerai vraiment connaître la suite du dernier épisode.

    Moi aussi je pars voir la Menace Fantôme au cinéma ! J’ai beaucoup trop hâte.

  3. J’avais peur que le trailer ait révélé trop de choses, heureusement il restait quelques surprises, notamment pour Barriss que j’ai préféré.

    Quand on y réfléchi, la série reprend la formule de Tales of Jedi en présentant un perso qui assume son destin (Ashoka/Morgan) et un autre qui doute et change peu à peu de camps (Dooku/Barriss)

  4. @LTH : SPOILER

    Lors du 6ème et dernier épisode, Barriss Offee oriente ses amis et les parents vers « une amie ». C’est Ahsoka, Ventress, … ?

  5. Épisodes vus.
    C’était sympa mais dommage que cette saison très empire centré soit une ode au Filoni-verse. J’avais moins ressenti cela lors du tales of the Jedi, Dooku étant un des personnages principaux et clairement établis par les films de Lucas. De plus, Ahsoka avait commencé à être connue en dehors de clones Wars. Mais là, Barris Offee (n’ayant pas vu CW) c’est vraiment pour les initiés et la magistrate aussi.
    Pour la suite, je vois bien un tales of the Mandalorians (Filoni oblige) même si j’aimerais beaucoup un tales of the bounty Hunter comme suggéré par le boss. Avec bien sûr l’armurière et à mon avis Sabine comme deuxième proposition.

  6. Enfin visionné !

    J’adore ce format. C’est court mais intense, ça enrichit l’univers tout en prolongeant des personnages déjà croisés, ça bâtit sur ce qui existe déjà et autour de grands événements/périodes.

    Et puis que d’émotions. Ahsoka m’avait ému dans Tales of the Jedi. Le destin tortueux de Barriss m’a aussi énormément touché ici. A voir avec des yeux d’enfants (ne pas chercher la petite bête scenaristique) mais un cœur d’adulte dans les messages forts envoyés par les destins des 4 « héros » sur ces deux saisons.

    LTH on a des infos sur une nouvelle saison ou toujours pas ?

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here