X-Men : Michael Lesslie au scénario (Hunger Games : La ballade du serpent et de l’oiseau chanteur) !

54

Cinq ans après l’annonce du reboot à la Comic-Con de San Diego, voici enfin… la première actualité X-Men de l’ère Marvel Studios ! A défaut d’avoir un nouvel épisode d’X-Men ’97 à visionner demain matin, Deadline nous apprend ce soir que Michael Lesslie a été choisi pour écrire *le* futur film le plus important de l’Univers Cinématographique Marvel, celui qui lancera sans doute la troisième grande saga du MCU (#TheMutantSaga) ! Le site précise que les négociations sont en cours, ce qui signifie généralement que la chose est quasiment actée. (L’autre finaliste se nommait Rafe Judkins, connu pour avoir œuvré sur Agents of S.H.I.E.L.D., Uncharted et La Roue du Temps.) Lesslie est le co-scénariste du récent Hunger Games : La ballade du serpent et de l’oiseau chanteur et de longs métrages comme Macbeth, Assassin’s Creed et Insaisissables 3. On lui souhaite bien sûr bonne chance pour imaginer la bonne histoire et sélectionner la bonne équipe pour ce reboot attendu au tournant !

[Synopsis extrait des comics] Les mutants sont parmi nous. Charles Xavier a pris sous son aile ces êtres dotés d’un facteur X qui leur confère d’étonnants pouvoirs. Il les a baptisés les X-Men et chargés de défendre sa cause pour qu’un jour humains et mutants vivent enfin dans la paix et l’harmonie. Une ambition qui est loin de faire l’unanimité… En 1963, Stan Lee et Jack Kirby présentent au monde entier les cinq premiers mutants Marvel : Cyclope, Marvel Girl, le Fauve, Angel et Iceberg.

﹡﹡﹡﹡﹡

﹡﹡﹡﹡﹡

54 COMMENTAIRES

  1. Ouais euh le film était top mais c’était peut-être pas la meilleure adaptation qu’il m’ait été donné de voir le dernier Hunger Games. Et que dire d’Assassin’s Creed 😬

  2. Enfin une annonce qui donne envie mais d’ici là on devra se taper l’indigeste et interminable Saga du Multivers… Marvel a intérêt à cartonner sur Deadpool 3, les 4F et Secret Wars !

  3. J’avoue qu’actuellement je suis bien plus intéressé parce que va proposer DC avec le DCU de Gunn et la saga The Batman que le MCU.
    Les seuls projets qui m’intéressent vraiment sont The Fantastic Four, Daredevil Born Again et Secret Wars, à la limite curieux de voir l’après, qui devrait être une sorte de soft reboot si l’on en croit les « on dit », mais bon voilà.
    Et puis on a eut notre grande saga Marvel au ciné (les trois premières phases), maintenant il faut que DC parvienne aussi à ce résultat (et si possible, ce que j’espère, démolir Marvel au box office, ça les réveillera peut être).

  4. Ooh zut encore une rumeur de projet qui n’est pas officiellement en développement qui a déjà son premier scénariste….
    ça marche sur la teutê chez Sneydi !

  5. Le nom du scénariste et son pédigrée m’importe peu mais il est au moins bon d’avoir des nouvelles du film. Je me demande juste où se situe la marge de manœuvre car si certains membres sont obligatoire, quels sont ceux qui sont dispensables pour une première histoire ?
    A voir donc.

    • ben déjà Ms Marvel
      N-Amor ça va être compliqué vu les difficultés de l’acteur
      Morph a gagné ses galons dans 97′ et en live action c’est peu onéreux et ça évite de reparler de Mystique
      Spike et X-23, apparus dans Evolution, dont Feige est fan.
      ….
      Non, en fait, le seul trucs qui serait surprenant, ce serait que le MCU se préoccupe de persos comme Cyclops, Rogue ou Wolverine, déjà maintes fois adaptés….

      • Faire un ou des films X-Men sans les personnages les plus emblématique, c’est se tirer une balle dans le pied d’office, surtout que Cyclops, Rogue, Diablo , Storm etc, n’ont jamais été bien traités dans les films de la Fox.
        Seul Wolverine, Xavier et Magnéto l’ont été, et même là, je vois pas comment le MCU va pouvoir s’en passer sur le long terme, tellement ces trois personnages font partis intégrante de la mythologie des X-Men.

        • Mystique a été très bien traité aussi
          Iceberg n’est pas à plaindre
          Le Fauve de même
          X-23 même si on en a pas vu assez
          J’en oublie sûrement…

          Je suis toutefois d’accord sur les noms donnés (Cyclops, Rogue, Diablo , Storm) qui étaient effectivement éloignés de leurs versions papiers – sans pour autant être des mauvais personnages, loin de là.

          Ps: Malicia est un joli nom vf que je préfère à Rogue ; de même que Diablo sonne mieux que Nightcrawler

        • « Indispensables » à mes yeux 😉
          Pour moi, ils doivent vraiment repartir sur les bases des x-men. Et les 3 cités par Nimrod Iceberg et Tornade (mon avis, bien influencé par son aura dans la série animée) sont indispensables dans cette optique.
          Angel, je ne sais pas pk, mais je ne le vois pas trop comme crédible en live (ptete pck ses 2 versions dans les films sont plus qu’oubliables)

          • Les bases des x-men c’est le fond plus que les personnages. Singer n’a pas bien adapté les personnages (ou peu d’entre eux en tout cas) mais il avait compris l’identité de l’équipe, le message du comics, et il en a proposé ses versions, avec de belles réussites.

            Après je suis d’accord que si on pense aux personnages : Cyclops – Jean – Wolverine – Tornade – Xavier – Magneto viennent rapidement à l’esprit. Mais honnêtement il y a des choix à faire et ça ne me choque pas si certains passent à la trappe.

          • Tu as certainement plus d’expérience que moi concernant les bases des x-men, et je pense que tu as raison sur l’importance du fond et du message.

            Mais pour ma part, ce que j’apprécie beaucoup dans cette équipe ce sont justement les personnages et leur lien « familial ». Et pour moi, l’essence de cette équipe réside dans des membres piliers/charnières.

            Et puis il y a aussi mon envie très subjective de retrouver Cyclope et qu’il ait la place/importance/classe qu’il mérite.

          • Cyclops en leader j’en rêve aussi. Après, comme dit Garyus, c’est pour l’heure un peu comme croire au père Noël.

          • J’aimerais beaucoup qu’on nous adapte le fameux Giant Size dans lequel les nouveaux allaient sauver les anciens sur l’Île de Krakoa. À chacun son Noël…

          • « J’aimerais beaucoup qu’on nous adapte le fameux Giant Size »

            Si on le mélange à sa mise à jour moderne (Deadly genesis), ça me plairait bien.

          • je ne connais pas, mais à mon sens, ils seraient obligés de réactualiser le truc, alors oui, mélangeons, mélangeons !

          • remember FF ….

            durant des mois, que dis-je, des années, on nous a teasé un traitement sixties, et Galactus et son hérault, suscitant les espoirs les plus fous, et …..
            v’là le casting, le réal yesman et quelques rebondissements à suivre dès le premier teaser ….

            On verra votre réaction lorsqu’ils vous annonceront Moises Arias comme Scott Summers……

          • @ Lovehater : C’est qui, celui-là, encore ? XD… Non, mais… j’ai dit « j’aimerais beaucoup », ça veut pas dire que j’y crois, ou même que j’espère… 😅 😅 😅

          • Sérieusement ?
            Mais comment peut-on encore consommer du Marvel à l’écran, en 2024, sans avoir la moindre culture Disney Channel ?!
            😜

  6. Marvel étant dans la mode de faire du neuf avec du vieux, un retour aux cinq membres classiques semble logique. Cyclops, Jean, Iceman, Angel et Beast. Avec un Iceman déjà clairement gay, contrairement à sa version comics où on ne l’apprend que très tardivement. Et possiblement un Angel ni blanc ni blond, parce que les autres aussi ont le droit d’être fils de famille aisée. Et Shadow King en antagoniste.

    • Warren étant le leader charismatique (puisqu’il a le blé) de l’équipe … Bobby gay, c’est trop convenu alors que queer. il sera d’ailleurs en couple avec Warren et auront adopté la petite Jean, 13 ans et demi ….

      Magneto seront joué par Ashton Kutcher and Michael Kutcher.(pole + et pole -) et Carlos Xavier par Giancarlo Esposito.

      Ils vivront sur une terre alternative où l’homo-sapiens n’existe pas avant que Cassandra Nova (la jumelle de Giancarlo) les rapatrie dans le MCU terre 1.

  7. Même si c’est dans lgt, ça fait plaisir d’avoir une info concrète sur ce projet que j’attends énormément.
    Mais ce qu’on attend, c’est surtout la composition et le casting 😉

    • Certainement pas moi. J’aimerais que ce film ne sorte jamais. J’attends un X-Men par une IA.
      https://youtu.be/N18yJqKpYS4?si=m2Y5zfMszdld2_-U

      • Pas ouf les propositions dans ton lien Garyus.
        En plus, plusieurs d’entre elles ont les traits de Hugh Jackman, genre Logan à la sauce Magnéto, Gambit etc… ^^

        Sinon, je ne sais pas si tu es sérieux par rapport à ton entrain au sujet de ce film, mais c’est dommage de bouder le plaisir de retrouver nos chers mutants (en espérant qu’ils sauront aussi bien les traiter que dans la petite pépite x-men 97). Mais je peux comprendre le scepticisme ambiant.

        • L’IA donne souvent des images bizarres, en particulier pour les yeux mais certaines images dans ce lien sont top je trouve.
          Et oui je suis sérieux. Retrouver nos chers mutants? On sait bien ce que ça va donner. Les exemples pleins d’humour cités plus haut sont pourtant on ne peut plus crédibles.
          Je n’oublie pas le titre The Mutants pour lutter contre le patriarcat, les rumeurs sur les femmes mises en avant, la future Silver Surfeuse, etc… Disney continuera encore et encore de ce côté là et je ne veux pas voir « nos chers mutants » passé à cette moulinette.
          Je suis très content et surpris d’avoir eu un titre comme X-Men 97′ et concernant ce film, je ne demande qu’à être surpris mais je ne crois pas au Père Noël.

      • J’espère que le masque de Wolverine sera plus réussi dans Deadpool 3 que sur ces IA
        Par contre certaines sont très très réussies et comme ça arrive parfois, il y a de quoi s’en inspirer.

        • A mon avis, le masque il le mettra le temps d’un combat et encore, c’est la gueule de Jackman qui va ramener les foules pas le masque de Wolverine. C’est un problème récurrent des stars dans les comics de super-héros depuis Judge Dredd (avec le superbe contre-exemple de Dredd).

  8. Bon, d’ici là, ils peuvent toujours changer de scénariste.
    Dommage que DeMayo ne soit pas dans la course. J’ai rien compris à ce qui lui a été reproché mais je l’aurais bien vu prendre les commandes d’un film X-Men.
    On sait s’il a une chance de revenir (comme avec Gun sur les Gardiens de la Galaxie 3)?

    Après pour l’équipe je pense direct à Jean/Cyclop/Tornade/Prof Xavier/Wolverine…
    Maintenant le film s’appelera X-Men ou The Mutant? Si le second titre est leur choix, alors tout est possible sur les personnages.
    Je ne dirais pas non à une série X-Men en Live. Il y a de quoi faire avec les Mutants.

    • Pour De Mayo les raisons sont pas claires à 100% mais apparement le comportement du monsieur au travail ne serait pas top et le fait qu’il ait un OnlyFan n’a pas plu aux grands pontes de Disney.

    • Pour moi aussi, le meilleur format serait une série pour les X-men, pour convenablement développer les persos et leurs relations. Sans parler des intrigues.

      • @ Black Bolt/Panther : The Gifted était un peu comme ça. Ce serait bien si on revenait un peu à ça, effectivement. Je trouve que les meilleures séries Marvel étaient bien celles qui n’étaient pas produites par eux… Cloack and Dagger était ma préférée.

  9. Merci pour la réponse. Ils ont souligné qu’ils poursuivaient les idées de De Mayo pour la saison 2 en mettant en avant le travail du réalisateur sur la saison 1, toujours présent pour la suite. Par contre De Mayo n’aura rien a voir avec les histoires de la saison 3…

  10. Perso obligatoires pour moi :
    – Prof X
    – Magnéto
    – Cyclope
    – Jean Grey
    – Tornade
    – Le Fauve
    – Mystique

    Wolverine est un cas a part tant il peux être en cameo pour avoir son film solo ensuite

    Les autres sont évolutif je pense même si Iceberg, Dents de Sabre ou Malicia sont compliqué a éviter

    PS. Petit faible pour Angel et surtout Gambit qui mérite, ENFIN, une belle adaptation live.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here