Le Seigneur des Anneaux – La Guerre des Rohirrim : Les premières images du film !

21

Quand la Terre du Milieu rencontre le Pays du Soleil Levant… Quelques heures après la projection des 20 premières minutes au Festival International du Film d’Animation d’Annecy, Warner Bros. Pictures vient de dévoiler dans les colonnes d’Entertainment Weekly les premières images du Seigneur des Anneaux : La Guerre des Rohirrim. Forcément, J.R.R. Tolkien à la sauce anime, cela surprend ; mais ce n’est pas pour rien que Kenji Kamiyama (Ghost in the Shell : SAC_2045, Ultraman) a été choisi à la réalisation. Selon vous, ce mélange des genres se révélera-t-il gagnant auprès du public… ou trop dépaysant ?

The Lord of the Rings : The War of the Rohirrim se déroule 259 ans avant les événements relatés dans la trilogie Le Seigneur des Anneaux. Une attaque inattendue de Wulf, un seigneur Dunlending intelligent et impitoyable cherchant à se venger de la mort de son père, force Helm et son peuple à faire un dernier combat audacieux dans l’ancienne place forte de Hornburg – une puissante forteresse qui sera plus tard connue sous le nom du Gouffre de Helm. Se trouvant dans une situation de plus en plus désespérée, Hera, la fille de Helm, doit rassembler toute sa volonté pour mener la résistance contre un ennemi mortel déterminé à sa destruction totale.

Le Seigneur des Anneaux : La Guerre des Rohirrim est réalisé par Kenji Kamiyama et sort en France le 11 décembre 2024, avec Miranda Otto (Eowyn), Brian Cox (Helm Hammerhand), Gaia Wise (Hera), Luke Pasqualino (Wulf), Lorraine Ashbourne, Yazdan Qafouri, Benjamin Wainwright, Laurence Ubong Williams, Shaun Dooley, Michael Wildman, Jude Akuwudike, Bilal Hasna et Janine Duvitski.

21 COMMENTAIRES

  1. J’aime beaucoup, après il faut voir comment tout cela s’anime. Et voir comment ils vont gérer les combats, vont-ils privilégier le style japonais ou quelque chose de plus sobre et proche de la trilogie de Jackson par exemple.

  2. Tant que c’est mieux animé que la seconde production Berserk qui était degueu, c’est ok…

    Même si j’aurais adoré le voir en 2D a la Myasaki ou en 3D a la Albator de 2013 ^^

  3. J’attends les images qui bougent pour donner mon jugement, l’animation des personnages, la mise en scène, les jeux de lumières sauvent parfois une DA faiblarde !

  4. Le gars avec la torche me fais penser à Reystov de « The Faraway Paladin » ( en même temps un arc entier est un repompage du Hobit ) https://static.wikia.nocookie.net/the-faraway-paladin/images/1/19/Reystov_%28anime%29.png/revision/latest/scale-to-width-down/1000?cb=20211113135511

  5. oooh Jolie !!! c’est bien sympathique tout ça, je me demandais vraiment à quoi ca allait ressembler vu qu’on avait aucune info sur ce film d’animation.
    J’espère une masterclass comme les films de PJ.

  6. Je m’attendais à un style bien particulier et qui se démarque des autres animations… mais pas à ça.
    C’est joli mais inattendu.

  7. Si c’est à la sauce d’Akira ou Hellsing, je signe ! Ça correspond à l’esprit des années 90/2000 où justement le SdA est sorti.

  8. Perso, je ne comprends pas trop ce choix de direction artistique… sauf si le vrai plot de l’histoire, est celui d’une lycéenne japonaise, victime d’un accident de la route, puis réincarnée dans la terre du milieu 🫠 (ceux qui connaissent le genre isekai, comprendront)

  9. Je n’arrive pas a comprendre comment ce projet peu exister

    Je ne dis pas ça dans le sens « c’est pas intéressant/ c’est nul / ça ne devrait pas exister »

    Juste que je n’arrive pas a voir quelles circonstances, quel contexte, quel enchaînement d’événements ont pu mener au fait que ce projet ait été proposé, validé, produit effectivement et parvient bel et bien au stade où il sort concrètement

    Ça sort tellement de nulle part

    • Non, ça sort pas de nulle part. Cette partie d’histoire se trouve dans les longs appendices à la fin du Seigneur des anneaux. C’est pas mal détaillé et en plus, la fin est douce-amère.

      • C’est plus la question du pourquoi/comment le film peut voir le jour que celle de savoir si l’histoire existait dans les livres.

        Tolkien a écrit plusieurs centaines de récits sur la terre su milieu. Jusqu’ici ce qui est paru au format cinématographique est sa trilogie légendaire, le livre par lequel tout a commencé, et Amazon s’est ensuite attaqué à la fin du second âge dans une optique de prequel aux films (Sauron, Isildur, Galadriel, etc). Ces projets on voit d’où ils sortent, la logique qui mène à les produire.

        Ce n’est pas le cas d’un film animé sur les Rohirrim.

      • @Mrs Goodman : Comme le dit WeaponX : c’est le projet qui sort de nulle part j’entends

        Je sais que cette histoire existe dans les appendices

        De la a en tirer un long métrage d’animation avec une DA d’un artiste Japonais qui sort au cinéma
        Le Kamoulox est quand même puissant

        Et encore une fois pas dans le sens intérêt ou qualité de la chose

        Mais dans le sens comment un tel projet a pu emmerger dans un studio Hollywoodien de nos jours

  10. Personne n’a encore parlé de Chronicles of Lodoss War ? — qui est pourtant un anime de grande qualité sorti dans les années 90 (ceci explique peut-être cela) et qui justement était très orienté Medieval-Fantasy et tout à fait dans ce genre visuel-là. Peut-être tout simplement que les gars de la Warner sont tombés dessus récemment et qui ont y trouvé l’occasion rêvé d’offrir une nouvelle franchise autour du monde de Tolkien, tout en restant dans un style de japanimation qui pourrait plaire au plus grand nombre…

    En tous cas, si niveau quali’ ça reste au même niveau que les Guerres de Lodoss, moi j’achète les yeux fermés ! (surtout que ça me rappelle de très bons souvenirs de jeunesse ^^).

    • Il y en avait de belles choses à l’époque, en effet ! Il y avait une collection de VHS ou de DVD qui sortait régulièrement en kioskes ou en presse, et qui nous proposait chaque fois un anime avec un fascicule explicatif, j’adorais ce truc ! Tu me donnes envie de m’y replonger, tiens ! 😀

      Allez, les jeunes, jetez un oeil à ça. C’est ce que regardaient Tonton Ghost, Tonton Garyus, Tonton Binouzes, et probablement Tonton Lovehater, quand vous n’étiez encore qu’un rêve ! 😀

      https://www.youtube.com/watch?v=XmMSyT-BZk8

      Cet anime m’avait beaucoup marqué parce que c’était la première fois que je voyais un ascenseur qui montait jusque dans l’espace ! Quelle n’a pas été ma surprise d’apprendre de nombreuses années plus tard que des ingés se sont réellement penchés sur un projet aussi dingue… en pure perte, me semble-t-il, mais fallait oser.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here