The Acolyte : Votre avis sur l’épisode ‘Destiny’ [1×03] !

64

‘Destiny’… un épisode qui arrive trop tôt et qui ne tient pas ses promesses ? La série vient à peine de commencer que The Acolyte nous propose déjà un épisode 100% flashback. Sur le papier, ne pas lambiner sur le mystère qui entoure le passé d’Osha et Mae est louable, bien que risqué. En effet, la carte du flashback est généralement plus intéressante à jouer quand un lien émotionnel s’est créé avec les personnages, ce qui n’est pas vraiment le cas ici, après seulement deux épisodes. Et surtout, la fin déçoit : nous ne sommes pas plus avancé après 40 minutes, ce qui donne l’impression d’un ‘Tout ça pour ça !’. Enfin, un minimum de contexte n’aurait pas été de refus. Qui sont ces sorcières ? On aurait pu penser à une émanation des Sorcières de Dathomir, mais leur magie semble différente. Et pourquoi l’Ordre Jedi joue-t-il aux policiers de la Force dans une communauté perdue au fin fond de la galaxie ? Au mieux, peut-être ont-ils senti les tripatouillages de midi-chloriens de Mère Aniseya, potentiels ancêtres – si elles sont un jour canonisées – des expériences alchimiques de Dark Plagueis… mais cela n’aurait pas coûté grand chose de le dire, histoire de justifier un minimum leurs actions ! Alors, qu’avez-vous pensé de cet épisode, qui ne manquera pas de fracturer un peu plus le fandom ? (Anakin Skywalker n’est plus le seul enfant sans père… pour peu que les propos de la Sororité soient vrais.) A vos datapads !

The Acolyte – Saison 1 – Episode 3 – ‘Destiny’ : Sur une planète mystérieuse, le parcours tragique de deux sœurs commence.

﹡﹡﹡﹡﹡

﹡﹡﹡﹡﹡

La série The Acolyte est diffusée chaque mercredi sur Disney+, avec Amandla Stenberg (Mae Aniseya), Lee Jung-jae (Sol), Dafne Keen (Jecki Lon), Charlie Barnett (Yord Fandar), Rebecca Henderson (Vernestra Rwoh), Joonas Suotamo (Kelnacca), Carrie-Anne Moss (Indara), Jodie Turner-Smith (Mère Aniseya) et Manny Jacinto (Qimir).

64 COMMENTAIRES

  1. C’est surtout qu’on sent bien venir à la fin que ce sont les Jedi qui ont exterminé les sorcières, je pense que c’est un truc comme ça. Cela expliquerait la rancune de Mae à l’égard des 4 Jedi.

    • Bien sûr. Sachant que d’habitude, quand une série dégaine un épisode 100% flashback, il sert à révéler ce qui s’est passé dans le passé. Là… c’est juste pour nous montrer ce qu’on sait déjà : il y a un truc pas net qui s’est produit. Super, mais on avait compris ! 😀

      Va falloir une forfaiture particulière grande des Jedi pour justifier le suicide de Torbin. Or, pour l’instant, j’ai surtout l’impression que les Jedi n’ont fait que se défendre face à la riposte de la Sorité. Et si ce n’est pas le cas, bah ce sera salir encore plus l’Ordre Jedi. Dans les deux cas, on est perdant. :-\

      • « On est perdant », ouais, perso je déteste les Jedi de la période pré-Empire, qui, la plupart du temps, ne sont rien d’autres qu’une bande de blaireaux prétentieux, narcissiques, égocentriques et voleurs d’enfants.
        Je préfère largement le Nouvel Ordre Jedi de Luke dans le Legends, c’était une vision bien plus saine, dont le but était vraiment de protéger la Galaxie des ténèbres, et pas d’avoir des députés au Sénat.

  2. C’est quand même marrant cette volonté de détruire Star Wars. Faut croire que chez Lucasfilm on apprend jamais. Après le fiasco Star Wars 8 ça nous sort un Star Wars 9 qui était un 7.5, et voilà que ça recommence. Vivement la saison 2 qui rétropédalera et finira d’enfoncer le clou du cercueil de ce qu’était Star Wars. Triste.

  3. Pas vu épisode 3 mais j’ai adoré les 2 premiers ! Et j’ai adoré Ahsoka. Même si je trouve que les épisodes 7-8-9 (films avec Rey) ne sont pas des chefs d’œuvre, j’ai parfois du mal à comprendre pourquoi certains crient autant au bashing de ces films. Après les goûts et les couleurs…..

    • Aujourd’hui il n’y a pas de demi-mesures : soit c’est un chef d’oeuvre, soit c’est la pire production de tout les temps et ils ont détruit la saga, et par la même occasion l’enfance de certains qui se prétendent fans alors qu’ils ne connaissent que les films pour l’immense majorité.
      On dirait que les gens ne sont pas au courant qu’une saga est toujours inégale, il y a toujours des productions meilleures que d’autres, c’est comme ça. Par exemple, j’ai détesté la série Obi-Wan Kenobi mais ça m’a pas empêché d’aimer Andor et Ahsoka.
      Je suis fan de Star Wars, des films, des séries, des romans, des comics, des jeux vidéo, de la saga dans son ensemble, et comme dans toutes les sagas, je suis content quand c’est bien et triste (parfois énervé) quand c’est moins bien et j’espère que la suite sera mieux, voilà, mais bon, apparemment c’est compliqué à comprendre pour certains.

  4. Tout le monde va se sentir sûrement trahie par cet épisode moi j’ai aimé :s

    Je trouve ça intéressant, ça touche des thématiques intéressantes tout en se raccordant avec le reste.

  5. Je pense que ce n’est qu’une première partie du flashback ! Faut être patient !
    Je comprends pas cette volonté de tout avoir tout de suite !
    Cette série est bien pour le moment donc savourons tranquillement !
    (Je commente une fois par ans mais ça fait depuis la première année que je te suis Boss ! )

  6. Star Wars The Acolyte en chiffres:
    – 180M$ de coût total
    – Trailer: 181K👍 732K👎
    – Score public Rotten Tomatoes: 26%
    – Score public Allociné 2,2/5
    – « The Acolyte » atteint 11,1 millions de vues en cinq jours, soit près de 3 millions de moins que le premier « Ahsoka »(Source Variety)

    • Pour le score de Rotten Tomatoes le site Screenrant a remarqué que ceux qui ont mis une demi étoiles était des nouveaux comptes et il soupçonne l’utilisation d’une ia et comme me l’ont fait remarquer certains la série avait déjà que 42% de positif alors que la série n’était pas encore sortie au niveaux crédibilité je serai prudent

      • Il faut toujours être prudent pour Rotten Tomatoes qui a énormément perdu en crédibilité ces derniers temps. Le review bombing est particulièrement chiant sur ce site.
        Ceci dit, on a pas énormément d’autres moyens d’évaluer si la série plait ou non.
        Et d’un autre côté, on ne peut pas utiliser cette excuse pour Allociné, qui reste un point de vue français.
        Après, faire moins qu’Ahsoka qui n’était déjà pas un succès, c’est pas très glorieux. Et au vu de la réception de cet épisode, mon petit doigt me dit que Disney ne communiquera rien sur les chiffres de visionnage.

      • Par contre Screenrant n’a pas noté que tous les 5* était aussi des comptes neuf pour la majorité \o/.
        Toujours est-il que dans la réalité, cet épisode 3 est une purge. Aussi bien techniquement, acting, scenario et puis on va pas se mentir complètement hors sol à l’image des anneaux de pouvoir.
        Ils ont fait pire que BobaFett et le spécial noël de 1978, faut le faire.

      • Mais du coups, les avis IA, c’est que quand il y a trop d’avis négatifs ? Parce que j’en entend jamais parler quand les avis sont étonnement positifs

  7. Un peu à l’image de la série ECHO.

    Sympa mais légèrement ennuyeux car ça ne fait que montre ce qui a déjà été résumé en dialogues…

  8. Disons que jusqu’ici c’est pas ouf.
    Les 2 premiers épisodes était regardables, mais effectivement nous mettre un épisode flash-back de 40min sans grand intérêt c’était pas la chose à faire pour fidéliser l’audience.

    Après c’est pas pire qu’Obi-Wan ou Boba Fett, le bashing du public est clairement gratuit, c’est fatigant.

      • Ah oui, c’est un souci, c’est sûr !
        Mais Obi-Wan n’a pourtant pas eu le même traitement de la part du public, parce que nostalgie et fan service.
        Ici y’a un review bombing raciste et sexiste… C’est juste pénible ce niveau d’immaturité et d’intolérance.

  9. La vache qu’est ce que c’est nul…

    Pourtant je sens que la showrunneuse veut bien faire hein. Mais le scénario est écrit par ChatGPT c’est pas possible.

    La scène de l’incendie est débile au possible. L’épisode 2 bourré de grosses ficelles pour faire avancer l’histoire (sérieux les mecs qui font un détour dans le temple juste pour laisser Osha arrivé en première mais MDR… Ou les jedis qui se servent de leurs jumelles au premier étage pour regarder au rez de chaussée, mais pk ??? XD)

    Nan c’est trop mal écrit dsl.

    Et je suis plutôt tolérant au wokisme quand c’est bien fait mais la… Les sorcières de l’espace qui se servent de la force pour procréer, mais pitié… C’est trop.

    Disney reprend toi bordel, c’est pas compliqué d’avoir un bon écrivain pour faire un scénario cohérent quand même !!!

    • « Les sorcières de l’espace qui se servent de la force pour procréer, mais pitié… C’est trop »

      L’idée n’est pas bête
      L’exécution est juste horrible

  10. Le pire c’est que y a des bribes d’idées

    Le coup du fil (et derrière pourquoi pas avoir une nouvelle interprétation de la force), ça peut être intéressant

    Un couple qui ne peut techniquement pas procréer et qui utilise la force pour avoir les jumelles (ce qui est différent du cas d’anakin dans la théorie la plus classique, donc pas celle de Plagueis), aussi, une idée a explorer

    Mais ils ont tellement l’air de s’en foutre, et c’est tellement fait avec le fion que c’est juste horrible à regarder

  11. la showrunneuse de the Acolyte, c’est pas elle qui parle de faire en série l’histoire de Dark Traya, la puissante maître Jedi tombée du côté obscur, qui fonde un nouvel ordre Sith avec ses deux apprentis, près de quatre millénaires avant la naissance de l’Empire …. soit ce qu’il est coutume d’appeler Knights of the Old Republic ?

  12. Ce flashback est surtout pour mettre en avant les sorcières avec le fil qui est une autre façon d’utiliser la force. Le pouvoir d’une, deux ou plusieurs.
    Que la création des jumelles a été faite sûrement avec le fil.
    La fin du flashback a des zones d’ombres même si on sent qu’il y a eu des combats, les sorcières n’étaient pas pour que OSHA parte.
    Et que la mère (pas celle qui a porté l’enfant), mais qui les a conçues avec le fil est morte en tant que dommage collatéral.
    De plus, les jedi sont vraiment dans leur monde, ils peuvent traverser la galaxie pour chercher des padawan, qui sont trop âgées mais avec un très grand potentiel qui au final est parti avant d’être maître jedi.

  13. C’est ça Star Wars en 2024? 🤣🤣🤣
    Ca chante? Ca fait des kameha dans le vide? Les Jedis sont devenus des méchants oppresseurs et Anakin n’est plus cette personne unique créée par la Force? Et comment ça joue mal…
    Le « cringe » à l’état pur. Bon courage à ceux qui regardent ça.
    https://youtu.be/a-LkbbzSS9s?si=gXJx6ujcT7pAkE9z

      • Ca aurait eu bien de la gueule, c’est clair. Quel dommage de ne pas embaucher des réals de talent sur ce genre de séries. Quand on pense que ça a couté quasiment autant que House of The Dragon, ça laisse songeur.

        • Le seul truc qui justifie le budget ce sont quelques décors réussis… Et les combats de l’épisode 1. C’est à peu près tout pour le moment.
          Au risque de se répéter, ce sont surtout sur de vrais scénaristes qu’il faudrait investir car les copains et copines de Kennedy ne semblent pas à la hauteur.

  14. Bon ben j’hésitais si je préférais le côté obscur a l’ordre jedi l’épisode 3 m’a fait basculer du côté obscur!!!!
    Les jedis sont imbuvables quel enfant pour s’amuser comme on le faisait a l’époque va vouloir prendre un sabre laser et dire je veux enlever des enfants et décimer toute une ethnie ? Mdr quoique …😂😂😂
    Bref pas grave je kiffe star Wars je vais pas me plaindre ça fait toujours plaisir de retrouver cet univers et toutes ces nouvelles et différentes créatures…

  15. J’ai bien aimé cet épisode. En plus il répond à un aspect peu exploité dans la saga : comment les parents réagissent quand ils apprennent que leur enfant est un Jedi ? Comment vivent-ils la séparation ? Comment les Jedi font pour les convaincre de les laisser partir ? Et pourquoi les parents acceptent de se séparer d’eux ?

    Et ça m’a pas dérangé qu’on ai un flashback direct, on a eu assez d’élèments avant. Il fallait donc retourner dans le passé pour comprendre le caractère des deux soeurs.

    Mae a t’elle était influencée par quelqu’un pour mettre le feu (j’ai deux suspects) ? Ou a t’elle agit de son propre chef ? Mystère !

    • C’est une communauté sectaire isolée qui as visiblement des aprioris sur les Jedi et qui as surtout beaucoup de choses à leur cacher…

      Je ne pense pas que cela traite de « la réaction des parents qui apprennent que leurs enfants a le potentiel d’être Jedi »

      Pour cela il faudrait le cas dans une famille « lambda »

        • Prendre un enfant à 4 ans (cas commun, pas Osha et Anakin) pour qu’il devienne un « chevalier » pour la « paix » et couper les ponts avec sa famille.
          Moi, si ça m’arriverait, je refuserai pour mes enfants.

  16. Cet épisode traduit parfaitement en quoi Star Wars ne peu juste pas fonctionner en série

    Pas les moyens de faire quelque chose de spectaculaire a grande échelle

    Alors tu te restreint a un élément totalement hors sujet issus d’un vieux bout anecdotique du lore (« les sorcières qui utilisent la Force existent dans l’UE on va partir la dessus, bon la tu en sort une nouvelle version cette fois parce que ça va se voir qu’on les fout partout parce qu’on as pas d’autres idées ») et tu en sors une représentation Wish parce que tu peux pas te payer les décors,SFX et figurants nécessaire pour en faire quelque chose de réellement spectaculaire.

    Parce que oui les annonces de budgets a coups de 150 millions la ça paraît impressionnant sur le papier

    Mais faut pas se leurrer : avec la moitié du budget d’un film de 2h20 pour pondre 6h de programme, tu ne peux juste pas être au niveau

    Tu saupoudre ça juste de 2-3 éléments liés à la saga principale, genre des mecs en bure Jedi dans le fond de la scène
    De temps en temps t’allume un sabre laser

    Pour pouvoir coller l’étiquette « Star Wars »

    Et t’envoie

    Et tout ça limité forcément a une poignée d’épisodes, court, parce que t’as déjà pas assez de confiture pour l’étaler sur la moitié de la tartine…

    • On n’a pas la même vision de SW.
      Je pense que au contraire le format série courte convient mieux à SW si c’est bien utilisé.
      J’aime SW pour son univers, ses populations, son lore.
      Le côté spectaculaire de ses batailles est un plus ponctuellement.

      • Oui oui bien sûr
        Quand on regardait la trilogie originale, la première chose qui nous a vraiment attaché a la saga c’était clairement l’histoire des clans de sorcières paumées dans le fin fond de la galaxie dont il n’est jamais fait mention dans les films

        C’est connu, c’est le truc number one qui viens a l’esprit des gens

        • Tu veux parler plutôt des Ewoks, c’est ça ?
          Hahaha.

          SW, ce n’est pas que des films, pour information.

          Sinon autre sujet, le côté binaire côté obscurs/lumineux, c’était intéressants dans la première trilogie, mais avec le temps, ça devient un fardeau, Anakin qui passe du côté obscur en 5min, qui est capable de tuer Padmé, raison pour laquelle il fait allégeance, parce qu’il est devenu un colérique aux yeux jaunes après avoir tué des centaines d’enfants….

          J’ai beaucoup aimé les propositions certes imparfaites dans les séries d’égratigner l’image des jedi et de proposer des personnages comme Baylan Skoll dans Ashoka, le côté solaire d’Ezra qui refuse de combattre avec un sabre.

          • Ouais c’est pas que des films

            Mais a quel moment on est censé être plus passionné par un truc qui est apparu dans un bouquin totalement osef d’un no name absolu que par les éléments de la saga principale ?

            Quel proportion du public était au courant de l’existence de sorcières dans l’univers SW avant de lancer les séries a ton avis ?

            Ils piochent juste des éléments de lore qui peuvent faire pour pas cher parce qu’ils n’ont pas les moyens de traiter le principal

            Si vous voulez parler de sorcière faites autre chose, t’a des dizaines de saga ou il y en as déjà

            Pas la peine de coller une étiquette Star Wars dessus

            Ce dont tu me parles n’as pas de rapport avec mon propos

            Je parles du temps qu’on perds a parler d’autre chose que des Jedi pour cacher le manque abyssal de moyens

            J’ai bien aimé Ahsoka : parce que ça parlait surtout de Jedi et de membres de l’Empire en fait, du Star Wars quoi.

            « C’est du lore »

            Le lore, a la base, par définition, c’est des éléments annexes, annecdotiques d’un univers de fiction qu’on apprends dans des éléments extérieurs au récit

            Pas le sujet principal du récit

  17. Vu le flop que ca fait côté Disney !!! Je pense pas qu’il y aura de saison 2
    Il vaudrait mieux faire 1série Starwars par an mais avec du budget si possible
    S’ils pouvaient aussi mettre en place une option sur la plateforme Disney, qu’on puisse choisir dans les options si on souhaite du wokisme ou pas… ca serait sympa !!!
    comme ça on impose rien à personne et tout le monde sera libre de son choix.
    C’est aussi ça la liberté !!!

    • Déjà, il faut vérifier la définition. Wokisme et diversité, ce n’est pas pareil.

      une option pour retirer tous les acteurs non blancs et autre créatures dans SW ? La liberté de ne voir que des blancs mâles ?
      on enlève lando, princesse leia, bobba fett, chewbacca, maître yoda, darth vador (à cause de sa voix).

      • J’aimerai que tu me rappelles si on avait besoin du wokisme à cette époque pour voir sur grand écran les Lando,princesse leia, bobba fett, chewbacca, maître yoda, darth vador.

    • Ouais bien sûr on va se faire chier a tout tourner en 2 version pour proposer un mode « utilisateur raciste » activable sur la plateforme 🙄

      • Un mode utilisateur non discriminatoire parce que discriminer une partie de la population sous prétexte de mettre en avant des minorités reste une discrimination en mode Utilisateur fasciste… Volià voilà

          • Y’a pas d’arabes ni d’indiens ni d’amérindiens dans The Acolyte. C’est donc raciste? Discriminatoire? Ces gens là ne se sentant pas représentés doivent-ils donc se sentir exclus et ne pas regarder cette série?
            Cette logique est tellement débile.
            A un moment, faut arrêter de nier l’évidence et d’insulter tout le monde de raciste.
            The Acolyte est particulièrement sexiste, c’est une réalité.
            Pour rappel: https://www.zupimages.net/viewer.php?id=24/23/xud6.png

            Qu’on relève cette réalité ne devrait pas causer d’insultes comme ça.
            Te parer d’un pseudo drap de vertu et insulter les autres ne te montre pas plus tolérant au contraire, tu crées tout l’effet inverse.
            The Acolyte a tellement de défauts que je trouve dommage de se concentrer sur cet aspect devenu systématique de Disney et qui amène toujours aux mêmes insultes.

          • C’est drôle ton dernier paragraphe
            Je suis a peu près le seul détracteurs de la série ici qui la critique pour AUTRE CHOSE que ces histoires de diversité

            Mais vous focalisez tellement que la dessus que tu ne l’as probablement pas remarqué

            (Et si si, demander à pouvoir avoir une version d’une oeuvre sans personne de couleur ou d’une ethnie différente de la sienne, c’est raciste, c’est pas se draper de vertue, c’est juste énoncer un fait)

          • @El Gringo
            Je pense que Clarkio31 évoque le wokisme comme quelque chose qui se fait avec outrance et sans goût, et non de vouloir enlever toute personne de couleur ou d’une ethnie. .. si j’ai bien compris son propos. Disney est souvent (tout le temps?) dans la surenchère non maitrisée. Ils font les choses avec les pieds, il n’y a plus aucune finesse, aucune vraie réflexion dans ce qu’ils font.
            Apres, je n’ai pas vu The Acoyte, donc je ne me permet pas de juger … mais si c’est comme dans le lien qu’a mis Garyus (la vidéo plus haut), je dis que c’est vraiment mauvais et que je fais bien de ne pas regarder (acting, lumière, décor, plans, etc etc)

          • @El Gringo:
            « S’ils pouvaient aussi mettre en place une option sur la plateforme Disney, qu’on puisse choisir dans les options si on souhaite du wokisme ou pas… ca serait sympa !!! » = « demander à pouvoir avoir une version d’une oeuvre sans personne de couleur ou d’une ethnie différente de la sienne »
            🤔???
            Je sais que tu as des problèmes avec le japonais mais il semblerais que tu aies également des difficultés avec la langue française.
            Ou alors tu fais des raccourcis honteux et c’est pas très joli.
            Surtout qu’il précise son propos et que tu feins de ne pas le voir.
            Ce n’est qu’un prétexte pour te donner des points de vertus inutiles et insulter les gens.
            Ca ne dessert que toi. Tout le monde sait lire le français ici et les propos de Clarkio sont on ne peut plus clairs.

            Et d’ailleurs, tu n’es certainement pas  » à peu près le seul détracteurs de la série ici qui la critique pour AUTRE CHOSE que ces histoires de diversité ».
            Ou alors Rastarapha a changé de bord 😅
            Et il est loin d’être le seul. Essaie de lire un peu les commentaires qui parlent d’autre chose que le mot en W.

          • @Anthony : c’est une chose de « dénoncer la manière d’inclure la diversité »

            C’est autre chose de demander un bouton pour supprimer les individus Issus de la diversité dans une oeuvre

            Si tu crois encore que ceux qui « dénoncent le Wokisme » au point de réclamer des boutons pour « enlever la diversité » se battent vraiment pour la manière de représenter une identité plutôt que de dissimuler leur racisme derrière ce mot, j’aimerais avoir ta candeur

            Regarde ce que les « combattants du Wokisme » ont fait dernièrement sur le jeu vidéo :

            Eux qui se plaignent de Diversité imposé et disent que les minorités ne les dérangent pas mais ils devraient « faire leur propre jeu » a longueur de temps

            Quand un jeu comme Tales of Kenzan : Zau sort

            Un jeu créé par un homme originaire du Kenya qui as créé son propre studio, pour faire un projet qui rends hommage a sa famille et au folklore et légendes du Kenya…

            Qu’on fait nos chers « combattants du Wokisme ? »

            Saluer que « ils ont fait leur propre jeu » comme le veut leur mantra ?

            Ou hurler a la diversité forcée et au Wokisme parce que…
            Il y a des noirs dans ce jeu qui se déroule dans une version fantastique du Kenya, basé sur les légendes du Kenya, rendant hommage a un Kenyan et créé par un Kenyan ?

            Eh bah je te donne en le mille :

            La deuxième

            Ils ont appelés au boycott de ce jeu « incluant de la diversité forcée »et harcelé le patron du studio et les membres du développement sur Twitter

            Donc ouais je ne suis plus naïf face a ce que ce « combat » cache réellement

            Surtout quand tu en viens a des extrémités pareil tel que demander un bouton pour retirer la diversité

            @Garyus : « a peu près le seul » =/= « le seul »

            Qui as des problèmes avec le français ? Ou fait des raccourcis ou comprends que ce qu’il veut ?

          • @Anthony : sans compter que quand on y pense, si on pouvait avoir « un bouton qui enlève le Wokisme » et se retrouver avec une série complète quand même

            C’est la preuve que la série ne repose pas tant que ça sur le Wokisme

            Sinon le bouton retirait quasi tout

            Donc paye ton CSC

          • @El Gringo
            « sans compter que quand on y pense, si on pouvait avoir « un bouton qui enlève le Wokisme » et se retrouver avec une série complète quand même »

            Il faut être honnête, il est vrai que la phrase est hyper maladroite … ou peut être raciste, mais je ne suis pas là pour juger quelqu’un qui exprime son idée sans connaitre EXACTEMENT le fond de sa pensée, ce n’est pas ma façon de faire. A la place, je lui aurait demandé de préciser son propos et si effectivement il dit « enlever toutes les races et ethnie » alors, dans ce cas là, oui, cette personne est raciste. Apres, comme tu l’as dit, je suis peut être candide. Mais, personnellement, ce n’est pas comme ça que j’ai compris sa phrase. Je pense juste (j’ai bien dit « pense ») que Clarkio est un fan de Star Wars qui en a marre de voir sa licence préférée bafouée par Disney et Lucasfilm, et qui balance son mécontentement comme ça a la va vite (encore une fois, je me réfère a sa phrase)

            Après il a y les extrêmes. Et ça il faut éviter ! Le racisme dans toute son ignominie. Concernant le jeu vidéo que tu cites, c’est juste dégueulasse et intolérable. Surtout qu’on ne les obligent même pas a jouer, donc leur haine est gratuite ce qui en fait quelque chose d’encore plus répréhensible !!

          • Et la seule raison pour laquelle elle serait bafouée serait donc l’inclusion de diversité
            Le seul argument donné, la seule chose qu’il trouve a redire
            C’est ça
            En réclamant une option pour l’enlever, sous entendant donc que en que ça « réglerais le problème » et que donc en dehors de ça il n’as rien à redire
            Si tu lui permet d’enlever les personnages d’une ethnie/identité qu’il n’apprécie pas, ça lui va, il a rien d’autre a redire…

            Et il réitère ça par 3 fois, il n’évoque rien d’autre

            Tu ne vois vraiment pas en quoi c’est plus que suspicieux ?

          • @El Gringo
            « Et la seule raison pour laquelle elle serait bafouée serait donc l’inclusion de diversité »
            Je n’ai pas vu les 3 épisodes de The Acolyte, mais de ce que j’ai compris de Clarkio c’est qu’il evoquait « la surenchère excessive (toujours chez Disney) de diversité », c’est ce que j’ai compris par Wokisme. De ne mettre que de ça et de négliger le reste (acting, scenario, etc).
            Apres, je ne suis pas là pour jouer les avocats. Ce n’était vraiment pas le but de mon premier message ^^

          • @El Gringo: Tellement de gens tapent sur la qualité médiocre de cette série, sans parler d’autre chose, et en premier lieu LTH, que ton  » à peu près le seul » est complètement à côté de la plaque. Et je n’ai jamais lu « le seul ».
            Bref, fais comme la majorité, tape sur la fiente de pigeon qu’est cette série au lieu de te lancer dans une guerre sur un cheval blanc.
            Je te promets que vu de l’extérieur, c’est toi qui passe pour un R à catégoriser les gens alors que je sais que ce n’est pas du tout ta volonté de départ.
            « The Force is female », « R2D2 is a lesbian », etc.. c’est pas les fachos qui l’ont dit hein.

          • Donc une blague en interview et des personnes de LucasFilm qui portent un T-Shirt Nike (oui oui, « The force is female » c’est une collection Nike d’il y a des années sans rapport avec SW)

            C’est de ça que je suis censé être outré donc ?

          • @El Gringo: Y’a plus de quoi être outré. Katheen Kennedy a voulu pousser les curseurs W à fond, c’est un fait et il vaut mieux en rire.
            Les quelques fans de SW que ça insupporte encore ne devraient pas se faire de mal et éviter la série. Contrairement à ce que Bob disait, Disney ne reviendra pas en arrière: ils continueront à employer des gens qui veulent faire passer un message politique avant d’employer des gens qui aiment le matériel source, ici Star Wars, ou au moins des gens qui savent écrire, réaliser et jouer.

  18. Sinon j’ai vu IAM en concert dimanche. Leur rappel sur scène s’est fait avec leur titre « Le Côté Obscur de la Force ». Sur des écrans géants , un destroyer avançait sur la Marche Impériale de John Williams pendant de longues secondes. Puis les 4 membres du groupe se sont avancés dans le noir en allumant des sabres lasers rouges sous les cris d’une foule de 15K personnes.
    Ca fait vieux con mais il existe encore des gens qui adorent et vénèrent Star Wars et je trouve ça bien triste ce que Disney en a fait (hors idéologie).
    Jamais, un épisode de The Acolyte ne créera cet engouement des décennies après.

  19. J »aime tant cette SAGA depuis si longtemps… je deteste la défoncer quand c’est mauvais! mais là! 🤔
    Pourquoi Star WARS TV est si mal mis en scéne (hormis Andor)? Pourquoi Disney/Marvel/LucasFilm néglige autant ce pilier vital dans la production d’un film ou d’une série? je suis tellement décu par  »ces 3 premiers Acolyte »! rien ne colle! la fusion excessive des arts martiaux au détriment de la Chorégraphie (Nick Gillard revient!!!), plus que l’age des personnsages, ils manquent de Personnalité! c »est très mal joué et dirigé et je n’ose meme pas abordé le grand oublié de l’ère post George: La Musique qui n’existe plus dans Star WARS! morne, plate et sans émotions!!!
    il est vraiment temps de ranger dans le meme placard Kennedy & Feige! ces 2 cadres ne controlent plus rien!
    The GHOST, GARY US, Le BOSS au secours!!😅
    Le seul projet que j’attends avec une vraie curiosité: L’aube des JEDI de James Mangold 🙏

  20. Je vais passer sur le sujet du wokisme qui ne mènera à rien…
    Au delà de ça, il n’y a surtout pas grand chose qui nous est raconté alors que pourtant on aborde tout un tas de points qui auraient pu être intéressants.
    J’ai l’impression, en regardant cette série (et d’autres), de corriger la copie d’un élève qui nous lance plein de sujets intéressant sans jamais les développer. J’ai envie de mettre au stylo rouge dans la marge  » A DÉVELOPPER » . Qui sont ces sorcières ? Pourquoi les Jedis sont-ils après elles ? Comment et pourquoi a-t-on pu créer deux Anakin jumelles alors qu’on le disait unique ? On répondra peut-être à tout ça ensuite (j’en doute…) mais en tout cas cet épisode est indigeste et en même temps ne fait pas du tout avancer l’histoire puisque tout ce qui y est narré, on le pressentait déjà plus ou moins.
    Pour en revenir aux enfants, je suis surtout navré de voir qu’aujourd’hui on présente à nos gosses les Jedis comme des inquisiteurs. Pour nous ils étainet des dieux. Puis des dieux qui ont fait des erreurs. C’était amené avec finesse et le propos nous touchait au plus profond car foncièrement humain. Qu’en reste-t-il à l’heure actuelle?

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here