The Acolyte : Votre avis sur l’épisode ‘Night’ [1×05] !

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#SPOILER # SPOILER #SPOILER # SPOILER #SPOILER # SPOILER #

Baston générale ! Avec cet épisode 100% action, The Acolyte montre enfin ce qu’elle a dans le ventre. Il n’y a pas à dire, même s’il ne paye pas de mine, Dark Biceps est un adversaire de valeur, tant en terme de look que de style de combat. L’astuce qui tue, c’est bien sûr son casque et son gantelet en cortosis, le fameux métal anti-Jedi prisé des Mandaloriens. Quant à son identité, il faut se faire à l’idée que la série n’est pas assez subtile pour nous surprendre, la théorie la plus évidente se révélant comme souvent la meilleure. Bref, on ne s’ennuie pas… mais tout le reste provoque force froncements de sourcils. Pêle-mêle, nous avons droit en 30 minutes à un nouveau revirement de Mae, à des Jedi qui ont oublié jusqu’à l’existence du mot ‘Sith’, à Osha qui veut régler ses comptes devant les corps encore fumants de ses amis, à Dark Biceps qui se la raconte en parlant de triomphe, le pompon étant Sol qui ne remarque pas le subterfuge final… alors que c’est un Maître Jedi et que la personne concernée est celle qui était sa Padawan pendant plus d’une décennie (#ForceSensitive) ! Alors, qu’avez-vous pensé de cet épisode ? (Imaginez s’il avait été plus long et sans ces coupures intempestives…) Osha va-t-elle devenir l’Acolyte de The Acolyte ? Dark Biceps est-il un vrai Sith, un Sith auto-proclamé ou l’ancêtre des Chevaliers de Ren ? Et surtout, comment l’Ordre Jedi pourra-t-il ignorer un tel massacre – 8 victimes – causé par des blessures au sabre-laser ? A vos théories !

The Acolyte – Saison 1 – Episode 5 – ‘Night’ : Dans la jungle, les Jedi sont mis à l’épreuve alors qu’ils affrontent la montée des ténèbres.

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La série The Acolyte est diffusée chaque mercredi sur Disney+, avec Amandla Stenberg (Mae Aniseya), Lee Jung-jae (Sol), Dafne Keen (Jecki Lon), Charlie Barnett (Yord Fandar), Rebecca Henderson (Vernestra Rwoh), Joonas Suotamo (Kelnacca), Carrie-Anne Moss (Indara), Jodie Turner-Smith (Mère Aniseya) et Manny Jacinto (Qimir).

63 COMMENTAIRES

  1. Pour l’instant le meilleur épisode, qui nous rappelle à quel point les combats de la Postlogie étaient ridicules !
    Je pense qu’il va y avoir des surprises, l’identité du Sith était bien trop évidente et je ne pense pas que Sol ignore le changement de jumelle (après, les Jedi période Prélogie sont de gros idiots égocentriques, pas étonnant qu’ils ne savent plus ce qu’est un Sith, tellement persuadés d’en avoir fini avec, ils sont passés à autre chose, n’oublions que cette série raconte le début de la fin de l’Ordre Jedi).

    • Le début de la fin… Début très très loin alors, parce que ça se passe 70 ans avant la Menace Fantôme quand même.
      D’ailleurs, on se demande toujours où est Dark Plagueis dans tout ça.

  2. Bah là ça joue

    Même si niveau perte émotionnelle ça ne marche pas du tout, qu’il ne faut pas laisser parler les personnages et ne plus avoir aucun espoir pour le scénario

    J’attends ce style de combat depuis la revanche des sith

    • Carrément, là dessus c’est un sans faute. LE gros point fort de la série.
      Le seul ??? En tout cas c’est pour ça que je la regarde…

  3. Je rejoins l’avis général. Niveau scénario, c’est toujours écrit avec le c**, mais les combats sont enfin à la hauteur, peut-être bien les meilleurs depuis… la prélogie, les trilogie, toujours ? Punaise c’était beau, c’était violent, et on va pas se mentir, c’était sale et inattendu à plusieurs reprises.

    Ya plus qu’à embaucher un scénariste maintenant. Mais côté chorégraphie, ça y est, ils ont enfin pigé ce qu’on voulait voir.
    J’ai passé un bon moment devant l’épisode, qui m’a suffisamment donné en divertissement et plaisir pour que je mette le scénar un peu (pas trop) au second plan pour une fois.

    Darth Biceps (big up pour le surnom, chef !), il est cool, on dirait Kylo Ren s’il avait eu du charisme (j’aime l’écriture de Kylo Ren, je déteste épidermiquement Adam Driver).

  4. Bon ben voila un bon episode .
    Les combats sont vraiment bien chorégraphié , le sith est badass comme on a toujours voulu en voir un se comporté ainsi . En tout cas ils osent qqchose, on a quand même des surprises, pas trop du coté de l’identité du sith mais sur le nombre de mort jedi, dommage si la série avait été bien écrite et qu’on se soit accroché un tant soit peu a ses personnages l’épisode aurait été l’un des meilleurs des séries star wars .

  5. Un combat où des jedi meurent salement. Etonné de certains morts.
    Deçu par l’identité du sith.
    Mae et Osha, comment dire. L’écriture du personnage de Mae est incompréhensible.
    Finalement son but est juste de tuer les 4 jedi. on verra la suite.
    Et Sol, qui part illico, aucune consideration pour ses compagnons morts.

    Finalement, le personnage le plus intéressant de la série pour moi est mort.

    Darth Biceps veut juste faire ce qu’il veut avec ces pouvoirs, zéro ambition et tout peiné de be pas avoir un élève, limite la larme à l’œil.

  6. Honnêtement on a encore une série star wars très médiocre. Alors certes, au moins on retrouve des combats au sabre laser sur cet épisode, mais il n’y a tellement pas d’attachements aux personnages tous autant qu’ils sont, sans parler de leurs agissements souvent étranges.

    Je reste curieux d’enfin comprendre ce qui s’était exactement passé la fameuse nuit il y a toutes ces années entre Osha et Mae… c’est bien la seule chose qui me donne un minimum envie d’attendre l’épisode suivant.

    • Disons que ce que l’on apprend dans cet épisode nous déçoit.
      Ça manque de rebondissements et de twists imprévisibles. En tant que lecteur ou spectateur j’aime être mené en bateau et avoir un wouahh au bout. Le truc auquel on s’attend pas mais qui skotche sur la chaise parce que ça change toute notre vision du récit. SW c’est du pulp, donc ce serait bon d’abuser de effet wouahh.

  7. Je vous avais promis la semaine dernière de faire amende honorable si Qimir n’était pas derrière le casque.

    L’épisode est de loin ce que l’on a eu de mieux pour l’instant : à la fois sur la partie action (chorégraphie, brutalité) et révélation. Car oui même si on s’en doutait tous, même s’il n’y avait pour ma part aucune surprise, c’était très bien mené.

    Malheureusement tout ce qu’il y a autour continue d’être déroulé à la truelle. Zéro émotion (mais alors zéro) sur le face à face des deux soeurs, le coup de la jumelle qui prend la place n’a aucune crédibilité (et je crois pas du tout au fait que Sol s’en soit rendu compte pour aider Mae) et le fait que Quirin soit encore en vie.

    Je n’ai donc aucune illusion sur la qualité de ce qui va suivre mais je me suis surpris malgré tout à me dire que la fin de la saison était assez ouverte :
    – la relation entre Osha et Qimir (bascule vers le côté obscur, otage ?)
    – ce qui va se passer sur le vaisseau car on voit clairement que le robot a compris
    – est ce que tout ça va remonter jusqu’à Vernestra voire au Conseil
    – la fameuse nuit

    On sent quand même arriver gros comme une maison le fait que ce sont les Jedis qui ont perpétué l’incendie. D’où la vengeance de Mae et la remarque de Qimir sur le côté obscur de Sol.

    Un final entre Mae de retour à la lumière et Osha retournée me paraît par contre peu crédible dans le temps imparti. Mais cela pourrait faire l’objet d’une 2e saison.

    Enfin je pense qu’on verra à un moment donné Yoda, impossible de passer à côté de ce fan service. Donc je pense que l’on aura encore une partie Vernestra et Conseil.

  8. Je rejoins les coms :
    Un grand grand oui pour ces combats, peut-être les meilleurs de toute la saga (même si j’aime beaucoup certains de la prélogie, mais plus pour leur côté spectaculaire et théâtrale). Mais là non seulement la chorégraphie est super bien pensée, mais c’est furieux, brutal, mâture, on craint pour les personnage, on n’hésite pas à tuer des persos, et l’attitude du méchant est très appréciable (dans son côté brutal, désinvolte et sans pitié, sans fioriture). Pas mal l’idée du métal anti sabre jedi. Sol a vraiment la classe, et j’ai aimé cette thématique dans le combat autour des codes que lui respecte et que le méchant aime ne pas respecter.

    Mais alors les coupures, l’intrigue avec les sœurs, le scénario….
    Je n’ avais pas regardé les 2 précédents par choix et je m’étais remis à celui-ci pour la promesse du combat. Et bien je suis très content d’avoir vu ce côté, mais le reste ne m’avait pas manqué..

    • Les Chevaliers de Ren sont de bons combattants (enfin, il paraît), mais ils n’utilisent pas la Force, non ? Darth Biceps dit clairement qu’on peut l’appeler Sith, qu’il cherche un acolyte, pas une bande de potes musclés pour aller casser des bouches au service d’un seigneur Sith.

      Pis avis perso, les chevaliers de Ren, c’est une idée à la c** quand tu sais que Vador avait les Inquisiteurs, qui devaient être autrement plus puissants.

  9. C’est une série mystère, il faut voir TOUS les épisodes pour faire un avis général. Clairement tout n’est pas dévoilé. L’identité de l’acolyte final est plus que remis en cause.

    Pour défendre Sol ne voyant pas le subterfuge, les Jedis ne sont pas non plus des radars d’âme constamment. Plus d’une fois des gens normaux ou même des jedis se font passer pour quelqu’un d’autre auprès des utilisateurs de la Force.

    Ensuite Sol est déstabilisé par l’affrontement et les pertes. De même que les jumelles forme une dyade, partageant la même puissance.

    Les jedis doivent même se concentrer pour scruter les esprits pour obtenir des réponses. C’est comme ça qu’Ashoka découvre qui est Vador.

    • Enfin si il faut attendre le dernier épisode et les révélations pour que ça ai un intérêt, à quoi bon faire une série aussi longue ?

      • Une série longue ? 8 épisodes de 30 à 40 min chacun. Il est loin le temps des saisons en 22 épisodes de 45 min…

        Après s’il est question d’une saison 2, je pense que tout sera révélé avant.

        • Ouaip, j’aimerais bien qu’ils tentent de faire une série, a « l’ancienne », un 22X45 minutes

          Et pas ces sortes de long films découpés

          Mais c’est irréaliste : impossible d’avoir un budget qui permet d’avoir une telle quantité d’épisode avec une production value digne de Star Wars

          Déjà que ça fait très cheapos aux entournures (voir juste cheap tout court pour certaines séries ou épisodes) avec le budget qu’ils ont pour ces 8 courts épisodes

  10. Est-ce que des combats TRÈS réussis suffisent à faire une bonne série Star Wars ? La réponse tient bien évidemment à la subjectivité de chacun… et le débat peut être sans fin.
    En réalité si ceux qui y trouvent leur compte sont heureux, tant mieux. Mais en ce qui me concerne, des bons combats sans une accroche émotionnelle avec ceux qui se battent revient à voir un fanmade sur youtube. Je regarde quand même cette série pour ses combats mais pour le reste j’avoue surtout que je la regarde avec la curiosité de voir à quel point ils peuvent faire du sale avec un scénario et le traitement des personnages. Les jumelles en tête. Leur relation, leurs changements d’optique et le fait de les confondre, tout cela est fort mal géré. Dommage.
    Je ne reviens pas sur les Jedis qui passent pour des incompétents.

    • Comme il est mentionné dans Star Wars : La Revanche des Sith, oui. Mais concernant son apparence, c’est vrai qu’il pourrait y avoir débat. A priori, même si son espèce – Muun – vient du roman Dark Plagueis (Univers Légende), cela restera tel quel, dans la mesure où c’était une demande de George Lucas.

      • Ca me fait penser que j’ai ce vieux bouquin aux pages jaunies qui traine sur mon étagère au travail. Je l’avais acheté parce que j’ai cru lire ici par LTH ou un autre que ce livre était excellent.
        Du coup, pas grand chose à faire alors je vais le commencer. Histoire de se souvenir de la période ou Star Wars faisait dans la qualité.

      • C’est bien ce que je pensais. En fait j’ai eu un débat avec une personne sur twitter qui me soutenez que dark plagueis n’était pas canon puisque il n’a jamais été utilisé.

          • Disons que l’on pourrait arguer que Sidious déclare bien que « l’histoire tragique de Dark Plagueis le sage » est, je cite, une « légende Sith » dans le film

            Mais le fait que le discours de Sidious est a double sens et que sous prétexte de légende il révèle son histoire, celle de son maître et également celle d’Anakin as été confirmée et revendiquée sans équivoque par Lucas a de nombreuses reprises.

            Et si on argue que ça reste des interviews et que Disney pourrait en disposer

            Je dirais que la reprise mot pour mot d’une des expressions de cette scène dans L’Ascension de Skywalker, en guise d’explication au retour de Palpatine
            « Le côté Obscur de la Force permet des pouvoirs que d’aucun jugerait comme contraire a la nature » (Formulation non exacte)
            Et qui est clairement la encore revendiquée par Abrams et les scénaristes comme un renvoi a cette scène
            Et donc a Plagueis et donc que c’est de la que viens la capacité de Palpatine a être de retour (il as bien acquis les pouvoirs de son maître permettant donc de vaincre la Mort elle même)

            Vaut validation de son statut canon par Disney

  11. « Les meilleurs combat de toute la saga »

    « Enfin un Sith avec du charisme comme on voulait en voir »

    Ptdr

    Trop drôle vos vannes

    Attendez quoi ?

    Vous êtes sérieux ?

    Mais 🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣

    Sérieusement je comprends vraiment plus les gens

    Les combats étaient sympa mais les meilleurs de la saga ? 🤣🤣

    Et le Sith Wish la c’est le niveau de charisme que vous attendiez ?

    🤣🤣🤣

    Non vraiment, si j’en doutais encore, j’ai vraiment la confirmation que l’opinion de beaucoup de gens sur cette saga, les détracteurs de la postlogie en tête (et ceux de la prelogie juste en dessous) c’est du délire

    • J’ai beau être d’accord avec toi sur les hyperboles sortis de nul part (je ne vois pas ces combats plus beaux que certains de la prelogie ou de la postlogie), pourquoi être dans la moquerie vis à vis des gens qui ont cet avis ?

      • Ces mêmes gens ne se privent pas de se moquer ou être carrément insultant envers ceux qui ont apprécié certains épisodes

        Je t’assures que tourner leur discours en ridicule et se moquer un peu est bien moins violent que ce que certains d’entre eux se permettent

    • @El Gringo
      Comme dit dans mon com, j’ai beaucoup aimé certains combats de la prélogie, mais plus pour leur côté épique et esthétique.
      Mon top 3 : celui entre yoda et Sidious (pour tout ce qu’il représente et l’aspect épique), celui de la menace fantôme (chorégraphie, tournure des évènements, émotions suscitées, BO), et celui entre Obi-Wan et Anakin (chorégraphie stylisée, symbolique, moment charnière dans l’histoire de star wars, relation entre ces persos, certaines idées dans le combat comme cette « force contre force »). Dans la postlogie je ne retiens que celui du 8, contre la garde rouge. Et la trilo, ça manque de panache et la choré j’en parle pas. Et dans les autres séries c’est vraiment faiblard.

      Mais je considère ce combat comme un des meilleurs de toute la saga, largement oui : la chorégraphie hyper fluide et stylée, les mouvements et les enchainements, la brutalité et la férocité des coups et des personnages, l’organisation de l’espace, les façon de terminer des adversaires (le plan amenant la révélation du méchant, juste parfait), l’enchainement entre l’utilisation des sabres avec le corps à corps, l’apport stratégique du cortosis dans le combat, les morts surprenantes, la classe au combat du méchant (parce que esthétiquement et aussi dans son attitude, je le trouve très badass en jeune rebel qui se fout des règles et qui perd pas de temps), le fait que presque chaque coups sont crédibles dans leur attention de tuer, le fait de mêler au combat la fuite et la protection d’une « civile »…
      En fait, il ne manque que la BO et un cadre plus grandiloquent, et le fait d’appartenir à une oeuvre plus mémorable (avec des persos eux aussi plus mémorables) pour faire de ce combat entrecoupé un véritable must.
      Mais clairement, il surpasse la majortié des combats dans star wars à mes yeux.
      ça m’a donné autant de plaisir à regarder que ceux des mythiques cinématiques du jeu The Old Républic (la BO et l’épique en moins)

      ps : suite à la sage remarque de WeaponX, je ne vois pas trop en quoi je suis quelqu’un qui se moque des avis des autres (je pense que tu as mis tout le monde dans le même sac, mais comme tu m’as cité dans ton 1er com, je me permets de répondre).
      Quand bien même, tu peux aussi donner ton avis sans moquerie, histoire de ne pas te rabaisser au niveau de ceux que tu critiques 😉
      C’est intéressant justement de discuter et d’argumenter sans juger nos interlocuteurs, c’est enrichissant, et ça permet de PARTAGER sur notre passion respective.

      • Ah cool, on est donc désormais au moment où les gens font semblant d’être choqué par un ton sarcastique.

        Juste parce qu’il est employé par quelqu’un qui n’as pas une opinion dans le sens du vent.

        Parce que j’ai vu des tonnes de messages ici ultra violent envers des gens qui aiment ou n’aiment pas un truc et au mieux rien n’était dit, au pire on applaudissait….

        Parce qu’ils allaient dans le sens du vent, c’était OK

        Parce que oui hein, c’est pas le ton de mon message qui vous dérange…

        • Si moi c’est le ton. Vu que je suis d’accord avec toi sur le fond. Je n’irai pas jusqu’à me dire choqué (faut pas abuser), mais disons que ton commentaire dénote avec l’ambiance bon enfant qu’il y avait dans les commentaires de l’article. On peut être en désaccord sans vouloir railler l’autre.

          Il est vrai que tu n’es pas le seul à avoir un ton très souvent peu bienveillant dans ces colonnes. Après je me contentais de te poser la question sur le pourquoi, tu m’as répondu.

          @Black Bolt/Panther
          Ça me rassure que tu aimes le combat contre la garde rouge. Quelle claque c’était au cinéma !

        • Pour information j’ai déjà fait les mêmes reproches à certains avec qui tu te disputes régulièrement. Leur réponse était la même : en face c’est violent et agressif donc nous aussi.

          • On parle de ceux qui ont toujours eu un discours violent, ont été choqués de se prendre un retour sur le même ton et on profiter de ça pour légitimer leur propre violence ?

        • Oula, moi je ne suis absolument par choqué par le ton de ton msg, et je ne me considère absolument pas comme faisant partie d’un quelconque camp.
          Juste tu sembles m’avoir mis dans une certaine catégorie et je te précise que je n’en fais pas partie.
          Et je te rejoins, il y a des msg bien plus agressifs que le tiens. Pas pour autant encore une fois qu’il faut se comparer à ces attitudes.

          Ce qui est dommage, c’est que tu rebondis uniquement sur les dernières lignes de mon msg (liées à des tensions assez futiles de mon point de vue) et donc pas du tout sur ce qui m’intéresse en venant ici : échanger sur nos avis au sujet de l’oeuvre

          • Mon avis sur les combats ici as pour le coup été assez proche de celui de WeaponX

            C’est pas mal, y’a quelques idées sympa, mais on s’en fout tellement des persos que ça brise un peu tout, et ça tombe au millieu d’un ensemble plutôt médiocre

            C’est très quali vis a vis d’une telle production

            Mais ça manque clairement de beaucoup de choses pour se hisser au niveau de ce qu’on as eu au ciné

          • J’ai apprécié le personnage de Jecki Lon et j’ai apprécié ces aptitudes dans ce combat jusqu’à…

            La prélogie avait des chorégraphies esthétiques intéressantes par rapport à la trilogie, mais un défaut majeur, c’est une tragédie grecque, c’est à dire qu’on connait à l’avance qui va mourir ou pas.

            SW n’est pas connu pour sa portée émotionnel
            Juste Qui-Gon Jinn, qui est mort plutôt que je pensais.

            Et dans la série, on voit des petits jeunes qui meurent sans fioritures et sont oubliés comme de la m* par Sol.

          • Pardon ?
            Pas connu pour sa portée émotionnel ?

            LA SAGA dont le twist majeur est le « je suis ton père » ? Et tout ce que ça implique pour Luke dans le combat contre Vador dans l’Episode VI ?

            La saga dont la prélogie est justement une tragédie, ou l’on va apprendre a connaître la personnalité d’Anakin avant de le voir sombrer ?
            Ou l’on assiste a la chute des Jedi ? La chute d’une République ?

            (Savoir a l’avance que c’est le destin de ce perso, cet Ordre et ce régime n’enlève pas l’aspect émotionnel de la chose)

            La saga qui mets en scène dans la postlogie la passation des anciens, qui font tous leurs adieux au fil des films pour laisser place a une nouvelle génération ?
            Ou l’arc des 2 nouveaux personnages principaux est, entre autre, de trouver leur place dans la galaxie et se réconcilier avec l’héritage de leurs familles respectives ?
            (Tu aime ou pas l’exécution finale de la chose, mais la base émotionnelle est la)

            Cette saga qui, de manière plus générale, dépeint comment les émotions de personnages dotés de pouvoirs merveilleux influencent le destin d’une galaxie entière ?

            Star Wars EST une saga qui REPOSE sur cette portée émotionnelle !

            C’est le cœur même de la saga.

            Loin de moi l’idée de jouer le jeu des « faux fans » et autres, mais je conçois difficilement comment on peut être fan de Star Wars et oser dire que ce n’est pas une saga connue pour sa portée émotionnelle..

            Et non, il ne suffit, malheureusement, pas de juste « tuer des persos salement et les oubliés comme de la m*** » pour créer de l’émotion.

            C’est plus complexe que ça susciter l’émotion.

            J’ai bien plus de frissons quand Anakin allume son sabre devant les jeunes aspirants Jedi au temple (et que la séquence coupe) qu’en voyant Jecki se faire triple-empalé, aussi « spectaculaire » soit la scène.

            On avait pas besoin de voir Anakin perpétrer le massacre pour que l’émotion, le frisson et la « terreur » se forme.

            La puissance de la scène, c’est de nous présenter que ce personnage qu’on aime malgré tout, va commettre un tel acte.
            Que ces enfants vont se faire massacrer de cette façon, par ce personnage, dans ce contexte, après tout ce qu’on as « vécu » avec lui.

            La, Jecki, on as rien eu pour apprendre a l’apprécier, et sa mort est spectaculaire, mais peu émotionnelle parce qu’il nous manque un lien.

            Et moi, j’avais envie d’aimer ces personnages, j’aurais aimer qu’on ce soit attaché vraiment a elle avant.

            Mais la série échoue a nous faire apprécier ces personnages. C’est son plus gros échec.

            Et c’est d’autant plus particulier que tu évoque Qui-Gon, parce que Qui-Gon est un exemple comme quoi dans le fond, il ne faut pas grand chose pour qu’un personnage nous marque même sur « peu de temps ».

          • Il faut dire quoi pour ne pas se faire agresser par toi? 🤣
            Tu tombes sur tout le monde quel que soit l’avis…
            En tous cas, si c’est pas le meilleur combat dans cette série, c’est assurément la meilleure chanson!
            Allez descend de ton piédestal et rejoins la communauté des fans de Star Wars en chantant: « The power of one! The power of two! The power of maaaaanyyyy »
            https://www.youtube.com/watch?v=JeEO0SXGxxg

          • Tu extrapole beaucoup sur mes phrases.
            Limite tu changes le sens de mes phrases.
            Un « vrai fan » SW doit aimer quel film et détester quel film ?
            Je ne me considère pas comme un fan inconditionnel, puisque je n’ai jamais acheté de produits estampillé SW.
            Et avec le temps, le côté binaire Jedi/sith m’ennuie.
            Dans Ashoka, j’ai apprécié le côté gris des Jedi et Darth Biceps qui veut juste faire ce qu’il veut avec ses pouvoirs, bien ou mal.

            Je n’ai pas jamais pleuré devant un film SW, jamais le cœur vraiment serré, ça ne veut pas dire que je ne n’aime pas la série.
            Obligé de pleurer pour apprécier ?

            Le passage du côté obscur de Anakin a été fait sans finesse de l’épisode 2 à l’épisode 3.

            Épisode 5:
            Est-ce qu’on est attaché à quelqu’un qui vient te voir, combat contre toi, te dit être ton père biologique, qu’on a jamais connu et qu’il est connu comme un tueur implacable, et qu’il a tué ton « Oncle Ben » avec qui tu as un lien affectif.
            Dans la vraie vie, pas du tout.

            Une référence quand je parle de portée émotionnelle:
            – Au nom du père.
            -Le tombeau des lucioles

            Et niveau pop culture (dans une moindre mesure):
            -End Game
            -Spiderman 2 (scène du métro).
            – beaucoup d’anime (One Piece jusqu’à la fin de Marine Ford, Full Metal Alchemist…)

            Il y a bien sûr « Les goûts et les couleurs de chacun », mais pour moi, ce moment dans le temple qui est climax de son basculement a été amoindri par les scènes précédentes et par l’écriture du personnage de Anakin.

          • Je savais pas que la palette émotionnelle humaine était limitée au fait de pleurer

            Je savais pas qu’il fallait forcément pleurer pour qu’un film ait une portée émotionnelle 🙄

            Et sinon t’es pas censé t’attacher a Vador mais a Luke dans l’histoire

            Ta réponse est vraiment ridicule 🙄

          • « Et sinon t’es pas censé t’attacher a Vador mais a Luke dans l’histoire »

            Le Star Wars du 4 et du 5 c’est vrai. Après le Star Wars du VI Vador est terriblement émouvant (et gros tour de force de passer du méchant tyrannique unidimensionnel à un pantin manipulé par son maître qui revient à la lumière via l’amour filial)

            Et puis pour la jeune génération qui a grandi en regardant d’abord la prélogie, Vador est ton héros depuis le premier film et c’est un arc narratif super émouvant de chute et rédemption.

            En tout cas je ne comprend guère l’avis Pepou. Et perso je pleure devant Star Wars (rien que le III, le « il y a du bon en lui » de Padmé me déchire à chaque fois)

          • Oui, mais la je parlais bien de l’instant T du jeu suis ton père qui était évoqué dans mon message et dans le sien.

            Et oui, le revirement dans le VI est un exemple de portée émotionnel de la saga

  12. J’ai clairement l’impression que dans les séries américaines il y a un avant et un après covid.
    J’ai vu des très bonnes séries bien écrites : Killjoys, Into the Badlands, Dark Crystal : resistance, Carnival Row, The Orville et même Vagrant Queen. À chaque fois j’ai apprécié ces séries que je trouvais très bien écrite ( même Vagrant Queen).
    Aujourd’hui je ne regarde que les séries Star Wars parce que les séries de SF et de fantasy originale ne m’attire pas. Et je constate qu’à chaque fois il y a des défauts d’écriture. Seul Mandalorien m’a complètement convaincu. Le reste beaucoup moins. Andor se veut une série engagée mais le fait avec une lourdeur et un pathos qui rende l’ensemble bien indigeste. .Kenobi et Ahsoka sont correct mais il y a toujours de la décompression narrative. Et surtout ça manque d’un grain de folie.

  13. Comme d’autres ont dit plus haut.. Ca m’énerve un peu ! Le sith qui fume la plupart des Jedi mais des bestioles volantes arrivent à lui mettre la main dessus « facilement ».. Aucune rage, aucune haine.. Ne faut-il pas une sacrée dose de rage pour faire saigner un cristal ? J’aime beaucoup son style pour le coup et les combats sont OK.
    Ca me fait un peu penser à Dooku, Sith calme qui n’a pas la rage, pas les pupilles jaunes.. Mais Tyranus avait la haine envers les Jedi pour ce qu’ils sont.. Là Qimir c’est juste du « j’veux faire ce que je veux » …

  14. @LTH : Dans la scène vers la fin de l’épisode dans laquelle Qimir s’approche d’Osha, on entend une thématique sonore de Kylo Ren non ?

      • @LTH : Et pour permettre la validation de la phrase de Ki-Adi-Mundi sur les Siths dans La Menace Fantôme, les Jedi vont effacer la mémoire des quelques survivants,
        un peu comme pour Revan dans KOTOR ?

    • Je sais même pas si ce sera nécessaire. On a combien de personnes impliquées aux premières loges ? Sol, Osha et Bazil. Un qui peut mourir, une qui peut devenir l’Acolyte et un autre que personne ne comprend. ^^ Suffit que Rwoh et Mundi mettent le truc sous le tapis avec Yoda qui se pointerait tout de même pour montrer qu’il n’est pas aveugle, et tous les trois décident d’enterrer le truc.

        • Mettre tout sur le dos de Mae la Sorcière Renégate et de bêtes sauvages ? On verra bien, mais j’ai l’impression que le problème est devenu tellement énorme qu’on peut difficilement s’attendre à autre chose qu’une explication bancale.

          • C’est ça le souci. J’en entends quelques uns qui disent qu’on critique mais qu’on ne sait pas encore ce qui va se passer et que par conséquent on ne laisse aucune chance à la série. Mais, un peu comme pour l’épisode 9, on sent bien que ça ne peut plus retomber sur ses pattes de façon satisfaisante sur ce point précis.
            Et quand bien même… Il y a malgré tout un scénario mal fagoté sur d’autres points importants. Ne parlons même pas des personnages auxquels on ne parvient pas à s’attacher. Ce qui fait que même avec des combats très réussis, ils n’ont aucune portée dramatique et sont donc incomparables avec ceux de la prélo ou de The Clone Wars.

          • Faisant parti des « quelques uns » je me permets de répondre :

            Ma remarque était parfaitement valable la semaine précédente

            Mais effectivement, après cet épisode ou l’ennemi se revendique clairement en tant que Sith, ça devient effectivement plus compliqué

            Simplement comprends qu’avant c’était du domaine de l’intuition, et qu’il faut malgré tout attendre que cette intuition se confirme pour condamné totalement la série sur ce point, aussi forte soit la probabilité qu’elle se confirme.

          • @El Gringo
            Alors non je ne pensais pas du tout à toi mais plutôt à des personnes qui ont un audimat plus grand que toi, sur Youtube par exemple.
            En réalité, je fais très peu cas de tes commentaires, désolé, ne le prend pas mal mais je ne te trouve pas très constructif même si tu peux être pertinent sur le fond.

          • Oh non, je ne le prends pas mal
            Et ça n’invalide pas mon argument au passage

            Surtout que tout compte fait, un YouTuber ça reste un pequin qui balance son avis a la face du monde, il a juste trouver plus de neuneus pour y accorder de l’importance que la moyenne

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