Inutile de lutter : quand Batman se met à parler en japonais, c’est tout de suite la classe internationale ! Afin de ne pas laisser complètement le champ libre à The Penguin, le Chevalier Noir rappelle qui est le patron dans une nouvelle vidéo de Batman Ninja vs. Yakuza League, la suite du direct-to-video Batman Ninja. Et puisque nous sommes au Japon, profitons de cette brève pour signaler la sortie de deux nouveaux bat-mangas : le tome 3 de Batman : Justice Buster et le tome 1 de One Operation Joker, dans lequel le Joker élève… un Bruce Wayne redevenu bébé !
[Synopsis de Batman Ninja] Batman est envoyé dans le passé, quittant les États-Unis contemporains pour le Japon féodal, et doit combattre le Joker. Mais les deux antagonistes ne sont pas seuls puisque Robin, Nightwing, Red Hood, ou encore Catwoman rejoignent le Chevalier Noir, tandis que le Pingouin, Harley Quinn, et Double-Face semblent s’allier au Joker.
﹡﹡﹡﹡﹡
﹡﹡﹡﹡﹡
Ooooh comment ça a l’air bien cool !!!
Mais ça a l’air top en fait. Je croyais que Batman Ninja était un elseworld avec un Batman qui serait né au Japon féodal. Ca ne m’intéressait pas trop, par contre si c’est un voyage dans le temps et qu’il revient chez nous par la suite, je dis oui!
… ça donnerait presque envie de voir toute l’animation super-héroïque être prise en charge par les japonais.
Faut absolument le steelbook pour celui là pour aller avec l’autre.