Deux ans après The Batman, retour à Gotham City, avec un spin-off qui participe à l’édification de l’univers de Matt Reeves ! Sans être particulièrement fan des histoires de mafieux, The Penguin s’impose déjà comme une série qui vaut le détour. C’est simple : Colin Farrell est un spectacle à lui tout seul en Oswald ‘Oz’ Cobb ! (Considéré par la production comme peu réaliste, le nom de Cobblepot a été abandonné.) Sans surprise, la qualité HBO est au rendez-vous, avec une réalisation soignée et de longues scènes taillées sur-mesure pour faire briller un casting cinq étoiles. Cerises sur le gangster ? Quelques pointes d’humour noir et une photographie qui évite le ‘dark’ à tout prix. En plus, tout est déjà en place dès le premier épisode, puisque nos ‘héros’ sont à deux doigts d’embraser la ville ! Alors, qu’avez-vous pensé de ce season premiere ? Quand Rhenzy Feliz apparaît à l’écran (Alex Wilder dans Runaways), qui a parfois l’impression d’assister à un crossover improbable avec l’univers Marvel ? Et surtout, Batman s’est-il offert des vacances bien méritées après l’affaire The Riddler ? A vos claviers et rendez-vous *lundi 30 septembre* pour découvrir la suite ! PS : très chouette initiative que ce vrai-faux numéro de la Gotham Gazette distribué gratuitement à New York (voir ci-dessous).
The Penguin – Saison 1 – Episode 1 – ‘After Hours’ : Après la mort de Carmine Falcone, Oz tente de se légitimer au sein du monde criminel de Gotham.
————————————————–
After Hours | 19 septembre 2024 | 0.242 | 0.06 |
————————————————–
The Penguin – Saison 1 – Episode 2 – ‘Inside Man’ : Sofia s’efforce de renforcer la force de sa famille, tandis qu’Oz tente de tromper à son avantage les familles Falcone et Maroni.
﹡﹡﹡﹡﹡
﹡﹡﹡﹡﹡
La série The Penguin est diffusée chaque lundi sur Max, avec Colin Farrell (Oswald ‘Oz’ Cobb/le Pingouin), Cristin Milioti (Sofia Falcone), Rhenzy Feliz (Victor Aguilar), Michael Kelly (Johnny Viti), Shohreh Aghdashloo (Nadia Maroni), Deirdre O’Connell (Francis Cobb) et Clancy Brown (Salvatore Maroni).
Vivement ce soir, un bon verre de vin, devant l’épisode.
Je n’attendais rien de la série et je ne suis pas fan de l’envie des auteurs de faire de l’univers de Batman quelque chose de trop « réaliste » (sans fantastique). La trilogie Nolan était déjà pensée comme ça. Pas de Gueule d’argile, pas de Man Bat, pas de fantastique, pas de Superman.
Je trouve ça un peu dommage.
Pour revenir à l’épisode du jour, j’ai franchement bien accroché 😉
Casting parfait, l’histoire est prenante et nous avons là un très bon Pingouin.
Vivement la suite 🙂
ça se sera pour le Batman: Brave & the Bold du DCU de Gunn
Put*** que c’est bon ! Ça démarre fort. On sait à s’en tenir. L’ambiance crade est bien là.
Pas de Batman ? Pas grave. Pas besoin.
Vivement la suite..
Bon bha on va pas se la cacher, masterclass de A à Z…
Les gens vont ils enfin comprendre que Farrell est un putain d’acteur…
Je ne parle pas pour toi boss
Tout le monde sait que Farrell est un grand acteur
Très sous-estimé je trouve, comme si on ne retenait que Daredevil de lui…malheureusement
Ya personne qui dit le contraire aha.
Même son rôle caméo dans scrubs est bien.
Je l’ai déjà souvent lu ailleurs,mais en effet pas ici
C’est soigné, c’est le ton de la photographie d’un Batman, c’est bien joué of course, c’est beaucoup plus adulte qu’une série de Disney+ (je dis cela je dis rien). Bref c’est très bien !
Wow. Juste wow.
Je sais pas ce que j’ai cru vers la fin, un moment de doute, et puis NO SPOILER, la fin m’a mis la banane sur la figure!
Colin Farell est définitivement un de mes acteurs préférés. Quelle performance!
Mais aussi Cristin Milioti, tantôt charmante, tantôt inquiétante, toujours charismatique en diable.
Même le petit Rhenzy Feliz (que j’ai détesté dans Runaways) est tout simplement parfait et attachant.
Niveau réal et décors, on est dans la qualité HBO, celle qui met à l’amende tous les autres studios.
Ca c’est du spin-off: de la qualité et du lien avec l’oeuvre originale. Bon après, c’est vrai que je suis plus polar mafieux que délire sur des sorcières lesbiennes qui chantent.
Ca m’a donné une furieuse envie de revoir The Batman en tous cas (vu deux fois). D’ailleurs je vais regarder ça tout de suite.
The Batman déjà vu quatre fois pour ma part je ne m’en lasse pas…
J’aime tellement la trilogie du Dark Knight que je n’aurais pas pensé autant aimer ce film. Mais il a une ambiance différente, un Bruce Wayne/Batman différent mais passionnant et des persos secondaires très intéressants: Catwoman et Pingouin en particulier.
Je suis très content d’en voir la « suite ».
C’est vraiment bien. J’ai trouvé The Batman sans plus mais son atmosphère m’a marqué et cela rend très bien en série. Hâte de voir la suite et béni soit le saint HBO.
Cerise sur le gâteau, pas eu une seule accusation grossophobe, Farrell ayant toujours tout d’un méchant corpulent normal, piquant ainsi le boulot aux acteurs qui ont vraiment cette morphologie (plus du tout envie de se raser la tête ou de prendre du poids, comme il l’a souvent fait par le passé).
Comme quoi ça tient à pas grand chose : pour éviter les polémiques stériles, donnez-vous une allure adulte/sombre… faites du grotesque terre-à-terre, pas fantaisiste, mais avec de la lumière stylisée.
Par contre, « est-ce qu’il faudra avoir vu cette série pour comprendre la suite de « The Batman » »..? 😄
Non pas besoin, au final les spin off de ce type, c’est un peu pour raconter les trucs qui sont expliqué visuellement et narrativement dans les prologues des suites. Une suite commence toujours pas montrer le nouveau statut quoi, mais t’as pas besoin de le voir. C’est comme the batman qui commence en t’expliquant que batman a deja fait tomber Marroni, t’as pas besoin de le voir pour comprendre le film. Au final le pinguin c’est comme faire rogue one, qui t’explique le truc que t’as pas forcement besoin de voir.
Y a rien de stérile
L’idée d’avoir une prothèse au lieu d’un acteur gros est nulle à chier
Et bien. Ça fait vraiment plaisir une série de cette qualité. Du côté ‘super héroïque’.
Pas arrivé depuis la série watchmen de mon point de vue.
Enfin une série « super-héros » de qualité, depuis Daredevil, ça commençait à faire long XD
il y a eu She-Hulk pourtant ^^
C’est vrai, ce chef d’oeuvre incompris XD
je crois qu’on dit Che’h-d’œuvre
après, je ne parle pas couramment le Mégane Tristalionne
Y’a vraiment des vibes à la Gotham saison 1
J’attends mon fils et on découvre ça vite fait.
Vous m’avez donné envie en tout cas avec ces commentaires !
J’ai tellement aimé The Batman pour tout un tas de raisons… Le Pinguoin et l’aspect polar mafieux en faisait partie donc vivement la découverte.
La question qu’on devrait se poser, c’est est-ce qu’on a droit à suffisamment de Colin Farrell là ? Caché derrière le latex, sans même qu’on ne puisse mieux faire ressortir ses fameux gros sourcils noirs…
Et pour un rôle qui imite surtout des tas de gangsters ciné – de Edward G. Robinson et James Cagney, à Pacino et De Niro, ça n’a pas l’air d’être une performance très inédite…
Même la voix ne suffit pas : Farrell n’est pas assez présent, là. Et quand on a un acteur grimé, c’est toujours intéressant de le voir transparaître derrière le maquillage, pour que son jeu ait l’air plus personnel, et que les artifices n’effacent pas complètement l’homme.
Il est vrai qu’un autre aurait pu faire le taf pour ce qui est du physique
mais pour ce qui est de l’acting c’est pas certain
Pour le jeu, il y a de bons professionnels…
En éliminant ceux un peu trop âgés on a : Paul Giamatti, Nick Offerman, Vince Vaughn et Brendan Fraser (corpulents aujourd’hui), Bill Camp, Chris Sullivan, éventuellement Jorge Garcia, Paul Walter Hauser… Jack Black, mais faudrait qu’il bosse beaucoup plus (même chez Peter Jackson il était un peu léger).
https://www.nytimes.com/2022/09/23/movies/fat-suits-hollywood.html
Je m’étais pas emmerdé autant depuis longtemps.
C’est d’un vide, ça ne raconte rien. Comme the Batman.
https://www.premiere.fr/Series/News-Series/Pourquoi-Mark-Strong-a-t-il-remplace-John-Turturro-dans-la-serie-The-Penguin-
Et de 3 DC pour lui… Toujours en personnage « jetable ».