Dead Boy Detectives annulée, la production de la saison 3 de Good Omens suspendue, le développement de L’étrange vie de Nobody Owens stoppé… Il ne fait pas bon d’être une adaptation de Neil Gaiman à l’heure où l’auteur est visé par plusieurs accusations d’agressions sexuelles. Seule The Sandman échappe à la tourmente et c’est donc le showrunner Allan Heinberg qui monte au front pour nous présenter la saison 2, à l’occasion de la convention virtuelle ‘Geeked Week’ de Netflix. (Heinberg qui est au passage le co-créateur des Young Avengers, donc celui d’un certain Billy Kaplan/Wiccan.) Au programme ? Une réunion de famille d’anthologie et des histoires qui se conjugueront au passé. Tant mieux, l’épisode ‘The Sound of Her Wings’ était le meilleur de la saison 1 !
[Synopsis de la saison 1] Il existe un autre monde qui nous attend tous lorsque nous fermons les yeux et dormons – un endroit appelé le Rêve, où The Sandman, le Maître des Rêves, donne forme à toutes nos peurs et à tous nos fantasmes les plus profonds. Mais lorsque Dream est capturé de manière inattendue et retenu prisonnier pendant un siècle, son absence déclenche une série d’événements qui changeront à jamais les mondes du rêve et de la veille. Pour rétablir l’ordre, Dream doit voyager à travers différents mondes et chronologies pour réparer les erreurs qu’il a commises au cours de sa longue existence, revisitant de vieux amis et ennemis et rencontrant de nouvelles entités – à la fois cosmiques et humaines – en cours de route.
﹡﹡﹡﹡﹡
﹡﹡﹡﹡﹡
La série The Sandman revient en 2025 sur Netflix, avec Tom Sturridge (Dream), Vivienne Acheampong (Lucienne), Mason Alexander Park (Desire), Gwendoline Christie (Lucifer), Adrian Lester (Destiny), Esmé Creed-Miles (Delirium) et Barry Sloane (The Prodigal).
Où le personnage principal (qui a lui-même eu de brefs comportements toxiques dans les comics, et a passé le reste de son existence à essayer de réparer) se confond définitivement avec son auteur…
Bon on s’en doutait, ce Thor n’aura pas une allure surdimensionnée. Reste à voir son jeu…
Hâte que toutes ses œuvres soit banni d’Hollywood c’est une honte.