Blade : Marvel Studios retire le film de son calendrier !

80

La prophétie de Blade dans Deadpool & Wolverine pourrait bien se réaliser : « Il n’y a jamais eu qu’un seul Blade… et il n’y aura toujours qu’un seul Blade ! » Après cinq années de vains développements, Marvel Studios a fait le choix de retirer Blade de son calendrier, sans même se donner la peine de repousser la date de sortie. Le film, qui n’avait plus de réalisateur après les départs successifs de Yann Demange (Lovecraft Country) et Bassam Tariq (Mogul Mowgli), ne sortira donc pas le 5 novembre 2025. Le projet renaîtra-t-il de ses cendres une fois que Kevin Feige et Mahershala Ali seront satisfaits du scénario ? Mystère. C’est vraiment pas de chance pour les fans du Diurnambule, tant cette situation est quasiment inédite pour Marvel Studios (cf. Inhumans). Au passage, trois nouvelles dates sont plantées en 2028 : 18 février, 5 mai et 10 novembre…

[Description officielle du personnage, issue des comics.] Né d’une mère ravagée par le vampirisme et doué de capacités surhumaines suite à une morsure de Morbius, le Vampire Vivant, Blade est le Diurnambule – un artiste martial talentueux qui possède la plupart des forces vampiriques et aucune de leurs faiblesses. Sa vie se résume à une mission sans fin, éradiquer du monde les bêtes qui cherchent à détruire la vie innocente.

﹡﹡﹡﹡﹡

﹡﹡﹡﹡﹡

Blade est réalisé par Yann Demange et sort en France le 5 novembre 2025, avec Mahershala Ali (Eric Brooks/Blade) et Mia Goth (Lilith).

80 COMMENTAIRES

        • Suite au succès de Alien Romulus (qui devait initialement sortir sur plateformes) il me semble que Disney réfléchissait à sortir le nouvel opus opus Prey/Predator en salle et plus sur Disney+ comme Prey

          • Le prochain film ne sera pas la suite de Prey. Prey 2 est toujours en préparation et on ignore si se sera pour Disney+ ou le cinéma.

          • alors de ce que je peux en lire, Badlands est effectivement un Predator à une autre époque, avec un nouveau cast (puisque Amber Midthunder est partie rejoindre la saison 2 de Monarch) mais Prey 2 n’est qu’une rumeur sans fondement et Dan Trachtenberg n’aurait pas prévu de faire son Todd Phillips ^^

            quand au succès d’Alien Romulus, son box office est bien deça des attentes de ma maison Mickey, donc si c’est ça leur motif …

  1. Du coup, les projets post-2025 sans date :
    – Spider-Man 4
    – Shang-Chi 2
    – Dr Strange 3
    – Thor 5
    – Black Panther 3
    – Young Avengers
    – Iron War
    – Mutants

    • très grosses probabilités qu’il y ait un jour des suites à Dr Strange et Shang Chi
      Et oui, depuis 2019; Kevin promet un reboot des Mutants sans jamais avoir avancé dessus (rapport à la clause 2025)
      quant à … Armor wars, comme Blade, plus de son, ni d’image.

      le seul valable de la liste c’est ce quatrième Spiderman puisque Holland dit que le scenario est génial (en même temps on l’imagine mal déclarer que c’est une daube mais que pour le gros chèque il va l’faire) Sauf que celui là n’est pas au calendrier MCU.

      les autres n’existent tout simplement pas.

      conclusion : 7 dates et 3 ou 4 (vagues) possibilités { : Shang Chi, Dr Srange, Armor wars, Mutants} qui vendent pas du rêve.

      …dans quelques temps, on y casera FF2 ou Thunderbolts:Dark Avengers.

      • @Lovehater c’est une certitude absolue qu’il y aura une suite à Doctor Strange surtout au vu d’Avengers : Secret Wars qui approche… Shang Chi 2 le tournage est censé débuter en Mars 2025 donc pareil ce n’est pas juste « très probable ».

        Thor 5 il y aurait eu des discussions avec Chris Hemsworth et on sait juste que Waititi ne rempilerait pas pour cette suite mais ça reste une possibilité. BP3 il y a deux ans Coogler et Feige ont eu des discussions mais tout en sachant que ce serait pas pour tout de suite tout de suite.

        Mutants/X-Men n’a jamais été clairement annoncé comme partie intégrante de la Multiverse Saga, néanmoins « jamais avoir avancé dessus » pas tout à fait vrai puisque cette année ils ont choisi le scénariste du film x)

        Armor Wars je te rejoins, les bruits de couloir actuels peuvent tout à fait signifier que tout comme Blade le projet va être annulé, voire partiellement absorbé par la série VisionQuest !

        Young Avengers je suis d’accord aussi c’est uniquement de la rumeur, pareil pour Spielberg à la réal et même si le projet venait à voir le jour on ne sait pas si ce serait en salle, sur la plateforme, en film, en téléfilm ou en série.

        Fantastic Four 2 n’arrivera pas avant au bas mot 2028 voire 2029.

          • Deadline annonce le développement en décembre 2021.

            L’acteur a plusieurs fois réitéré la volonté de Marvel Studios de produire le film mais aussi l’incertitude quant à la temporalité du tournage (pas évident de tenir un planning de trois tentpoles par an coutant chacun plusieurs centaines de millions de dollars à faire le contexte des grèves et des retards sur les autres films entrainant plein de décalages, etc.)

            En avril dernier, Production Weekly nous partage que le tournage du film débutera en mars 2025.

            Je sais pas ce qu’il vous faut de plus les gens ^^

          • une source plus fiable.
            après, je ne nie rien. Mais bon, les Russo qui auraient dit à Collider commencer le tournage de Avengers Doomsday au printemps prochain (là encore, à prendre avec des pincettes) si Shang Chi 2 commençait en mars, ce serait soit pour prendre la place de ce Blade reboot, soit pour occuper celle du 13 février 2026.

            Du coup, pourquoi ne rien encore avoir annoncé officiellement ?
            Comme si dire que le film avant le retour de Robert, faisant suite aux FF serait un … Shang Chi et que ça ne serait pas très hypant pour les fans ?

          • C’est évident que pour sortir Avengers 5 en Avril/Mai 2026 il faut débuter le tournage au printemps 2025 donc rien de très étonnant là-dedans, ça fait un moment que le film est en développement et ça fait depuis décembre 2023 que Marvel a officiellement viré Jonathan Majors donc ça fait plus d’un an qu’ils réfléchissent à une éventuelle autre version du film que l’initial Avengers : Kang Dynasty. RDJ annoncé en juillet dernier ça a été décidé et négocié donc pendant plusieurs mois avant ce qui veut dire que le nouveau scénario est en développement depuis au moins l’hiver dernier, c’est largement faisable (sans compter qu’ils prévoient toujours des réécritures, des reshoots, etc.)

            On a déjà vu Marvel/Disney (et surement d’autres studios) avoir fini de tourner et post-produire un film mais ne pas le sortir tout de suite pour autant. Pour ma part ça fait depuis aout que je théorise Shang Chi 2 en février 2026 ^^

            Tu as du remarquer depuis un certain temps Marvel est avare en annonces, il y a eu trop d’évènements qui ont impacté cette seconde saga (renvoi puis rembauche de james gunn, rachat de la Fox, covid, décès de Chadwick Boseman, polémique Jonathan Majors, grèves, etc.) donc maintenant ils sont plus prudents et attendent le plus tard possible pour confirmer officiellement certaines choses.

            On aura peut-être (certainement) droit à d’énormes surprises comme je sais pas la présence de Shang Chi dans le film Thunderbolts*, un film World War Hulk, un Young Avengers pour faire patienter entre Avengers 5 et 6, un film Illuminati avec Namor, des caméos nostalgiques, surprenant et/ou réussis…

            Des holiday specials tournés en secret (genre un dans l’univers de Deadpool, une suite ou un spin-off de Werewolf by Night), une série qu’on attendait pas sur les Great Lake Avengers ou un tie in Secret Wars genre Marvel Zombies en live action, une saison 3 de Loki, qui sait 😀 ?

        • Alors là, je suis désolé, mais je vais la jouer très bas de plafond :

          Je ne vois rien concernant une certitude absolue qu’il y aura une troisième Doctor Strange http://lestoilesheroiques.fr/films/doctor-strange
          juste que Cléa l’a laissé supposer….
          Je vois bien qu’il y a un réalisateur pour Shang Chi 2 et un acteur qui déclare que ce deuxième opus sortira après le prochain Avengers mais pas que le tournage commencera en simultané.
          http://lestoilesheroiques.fr/films/marvel/shang-chi/shang-chi-2
          Je ne vois rien concernant des discussions avec Chris Hemsworth
          http://lestoilesheroiques.fr/films/thor
          juste que (on sait que) Waititi est devenu persona non grata, c’est une évidence ….
          Je vois que l’avenir pour Black Panther tient à un D.A annoncé en 2023
          lestoilesheroiques.fr/2023/12/black-panther-une-nouvelle-serie-animee-annoncee-eyes-of-wakanda.html
          après, yep, je me doute que ça finira en trilogie . Mais quand ?
          Mutants/a bien été annoncé il y a plus de cinq ans
          http://lestoilesheroiques.fr/2019/07/comic-con-marvel-studios-les-films-de-la-phase-4-devoiles.html
          et je le reconnais, l’hypothèse que le contrat d’acquisition de la Fox mentionnait l’obligation de reprendre Schuller-Donner et Kingerg à la prod jusqu’en 2025 n’a pas plus de source officielle. Tout comme toi, je pense que ça sera plutôt pour une phase 7 … or avec tous ces décalages, peut-on avoir une idée de quand prendre fin la sixième ?
          quant à Fantastic Four 2 ou Thunderbolts 2, c’était une boutade, tout simplement;)

          D’où le fait que sur ce calendrier de 7 films, on ne peut en coller que 3 ou 4, et encore sans réelles certitudes.
          Je sais que el Gringo défend la thèse que lorsqu’on mentionne une rumeur (ce que tu viens de faire ^^), c’est sans doute qu’on y croit dur comme fer (parce qu’il aime bien penser à notre place pour certifier qu’on a toujours tort) mais justement non, évoquer une rumeur n’est rien de plus qu’évoquer une rumeur. On en a simplement tous connaissance, et on n’a nullement le besoin de lui accorder le moindre crédit.

          Et donc «les projets post-2025 sans date » ça me paraît très vaseux à la date du 22 octobre 2024…

          • @Lovehater concernant la certitude absolue pour un Doctor Strange 3 :
            # à l’exception d’Incredible Hulk (pour des questions de droits de distribution avec Universal) et de la licence Captain Marvel (suite au flop de The Marvels) toutes les franchises du MCU ont bénéficié d’au moins trois films donc ce sera pareil pour Black Panther et Doctor Strange, Eternals et Black Widow probablement pas mais Thunderbolts est un peu un sequel spirituel de BW
            # les deux premiers opus de Strange ont obtenu d’excellents résultats critiques et surtout financiers, un troisième film dans le contexte d’un nouveau diptyque Avengeresque a le potentiel de faire aussi bien si ce n’est mieux que Deadpool & Wolverine
            # le personnage revêt une importance capitale dans l’adaptation de Secret Wars quand on connait un peu les comics et même juste si on réfléchit vis à vis de l’importance du Multivers et de là où les intrigues de la Saga en cours nous emmènent
            # il ne reste pas énormément de têtes de liste bankable à part Benedict Cumberbatch (si ce n’est Ryan Reynolds, Tom Holland, Elizabeth Olsen et peut-être Chris Pratt)
            # et en effet on ne prend pas une actrice aussi douée que Charlize Theron pour juste une post-credit qui ne mènera à rien, elle a forcément signé pour deux à trois autres apparitions dont un DS3
            # la rumeur insistante sur le retour de Sam Raimi à la réal

            Bref même si pas encore d’annonce officielle pour confirmer (ce qui n’est pas étonnant) personne dans le milieu n’a vraiment de doute sur un futur DS3 contrairement à Blade pour lequel malgré sa date officielle eh bien beaucoup étaient persuadés que le film sera encore repoussé voire annulé x)

            Les discussions avec Chris Hemsworth on le tient de lui via une interview de Entertainment Weekly (un des cinq outlets les plus sérieux sur le cinéma) depuis juin 2023 🙂 De plus un article de Business Insider fait état de « reports » et de « rumors » selon lesquels Marvel serait bien en train de développer un Thor 5 mais sans Waititi, ce qui va dans le sens des discussions avec Hemsworth même si ça ne confirme rien. Après sans être une franchise milliardaire Thor reste assez solide, à la manière des Guardians donc financièrement ça a du sens.

            Encore une fois c’est logique du point de vue narratif que BP3 soit inclus dans la Multiverse Saga, après tout dépend du choix qu’ils veulent faire par rapport à Shuri ou à un éventuel variant de T’Challa qui serait joué par un autre acteur ou encore une version adulte future de son fils, à voir… Mais Wakanda Forever est sorti il y a à peine deux ans or de nos jours les suites mettent 4 à 5 ans à arriver, sans compter les retards successifs sur les autres projets et on ne sait pas dans quel ordre le film est censé s’inscrire par rapport au reste de la sixième phase donc soyons juste patients.

            D’après moi la phase 6 prendra fin en Mai 2028 la seule question que je me pose c’est est-ce qu’ils vont laisser deux ans entre Doomsday et Secret Wars ou bien s’ils vont couper SW en deux parties (une en mai 2027 une en mai 2028).

            Après là où je trouve que tu as raison c’est qu’on a finalement peu d’information certaine et officielle sur le après 2025 on sait juste les dates et qu’on aura trois films par an hors Spider-Man 4. On sait qu’au moins deux de ces neuf films seront des Avengers et je suppose que le troisième créneau de 2028 correspond à Mutants/X-Men ou du moins au début de la troisième Saga. Ça laisse six inconnus !

            Maintenant les dernières rumeurs laissent entendre que les projets Blade, Armor Wars et Nova ne sont pas prévus pour la Multiverse Saga donc reste pas douze mille possibilités, à voir…

            Je te rejoins pour les rumeurs, je précise que lorsque celles-ci vont dans le sens de ce qu’on sait et des déductions qu’on peut faire ça peut nous conforter dans notre théorie parfois. Pour ce qui est de théoriser sur les films de 2026 à 2027/2028 je ne trouve pas que c’est vaseux, fut un temps c’était largement la norme, simplement depuis (Inhumans, le covid, les grèves, de nombreux projets annulés, reshootés, repensés, repoussés) Marvel est plus précautionneux sur les effets d’annonce.

            Mais je pense que plus on s’approche de la fin plus on peut deviner certaines choses, typiquement après l’annonce de RDJ en Doom je pense qu’on peut aisément se dire qu’Elizabeth Olsen reviendra aussi sous une forme ou une autre. Des acteurs tels que Cate Blanchett, Tom Hiddleston, Tobey Maguire, Andrew Garfield, Hugh Jackman, Charlize Theron et d’autres reviendront aussi très très probablement au moins dans Secret Wars 😉

          • un troisième Dr Strange semble évident, simplement parce que le box office a été satisfaisant. Pas besoin d’aller plus loin (pour Kevin) Beaucoup supposent qu’il faudrait convaincre Raimi de revenir, mais est-ce que faire du film de commande, c’est vraiment sa came ? Enfin bon, même avec un autre, oui, Disney tentera sans doute cette opportunité.
            La « règle des trilo » qui s’appliquait aux temps opulents ne semble plus de rigueur
            D’ailleurs Hemsworth fait son Patton Oswalt. Mais dans le monde réel, Love and Thunder a finalement rapporté très peu rapporté par rapport à ce qui était dépensé et surtout il a une très mauvaise réputation auprès de la fanbase. En faire un cinquième serait s’attirer mauvaise presse et après Quantumania et the Meurvels, c’est vraiment pas le bon timing.

            Shang Chi, j’y repense, c’est plutôt Spider-man que Cretton envisage de commencer au printemps prochaiin.

            Quant à BP3, Divine Love Konadu-Sun n’ayant que dix ans, Marvels studios guette surement le moment où la puberté va lui permettre d’endosser un costume. Ce qui reste un pari incertain.

            bref. Tout ça (enfin une bonne partie) a une chance d’arriver, admettons. Mais quand ?
            Du coup, difficile de faire coller ces multiples hypothèses à un calendrier. Calendrier qui est loin d’être immuable entre prochains reports et retards….

          • Perso j’ai beaucoup aimé Multiverse of Madness.

            La règle des trilogies à part pour The Marvels s’est appliquée à toutes les licences qui ont eu deux films (soit une licence sur huit) et même sur celles qui n’en ont eu qu’un tu en as que trois (Incredible Hulk à cause d’Universal, Black Widow et Eternals) pour qui la règle n’est pas vérifiée dont deux pour lesquelles les films sont sortis au début du covid !

            Thor 4 a rapporté pas loin de 340 millions à Marvel pour un budget de 250 je trouve qu’il s’en sort mieux que beaucoup d’autres… Après en effet les fans n’ont pas aimé celui-là autant que Ragnarok à juste titre, mais Hemsworth quémande en prétextant une tonalité différente donc on verra s’il arrive à convaincre quelqu’un.

            Je te rejoins le calendrier est en constante mutation, cependant comme je le disais on se rapproche de la fin donc au plus tard lors du comiccon 2025 on aura plus de précisions sur les films à venir en 2026 déjà. Même avant avec les tournages qui débuteront début 2025 on aura des photos prises par des passants qui fuiteront, des sociétés de production qui seront créées, des annonces de casting, etc.

          • non Love & Thunder n’a pas rapporté 340 millions $ net contrairement à ce qu’affirme Disney. C’est un de plus gros budget du MCU assorti d’une des plus grosses campagnes marketing jamais financées. Il lui aurait fallu le soutien de la Chine pour être bankable au regard de Mickey.

            Quant à ce gros hypocrite d’Hemsworth, il a largement participé à la bouffonisation du perso, profilant que Feige regardait ailleurs et aujourd’hui, il prétend que tout est de la faute de Waititi. Délirer dans les médias, Feige ne doit pas trop apprécier, parce que lui sait pertinemment ce que ce crétin patenté à fait depuis Infinity War et Endgame

          • @Lovehater faut arrêter de tenir compte des budgets marketing, par convention on les considère amortis par la seconde vie du film (diffusions télé, ventes de Blue Ray, produits dérivés, streaming) donc oui Love & Thunder est bel et bien rentable par rapport à son budget de production c’est très clair…

            En plus, la Chine via son modèle économique bien qu’on y fasse du volume un plus faible pourcentage que ailleurs worldwide reste dans la poche du distributeur. Alors certes ça compte mais c’est pas le marché qui intéresse le plus les US x)

            PS: par contre je te rejoins sur le double discours mené par Hemsworth (pareil sur le fait de soi disant prendre une pause avec le personnage, il n’est pas bankable dans tous ses autres rôles donc il revient ramper) après je pense que pour tonton Kevin « business is business » donc il ne lui en tiendra pas trop rigueur si ce n’est pour négocier son cachet

          • oui, écartons d’emblée les coûts marketing, qu’il soient de 50 à 200M$ quand ça nous arrange, et reprenons-les éventuellement en compte lorsqu’on aura nécessité à démonter un film Warner ou Sony.
            ça tombe sous l’sens.

          • @Lovehater, mon (ma ?) cher(e), je te met au défi de trouver une seule fois où j’ai accordé un traitement différent aux autres studios pour ce paramètre des coûts marketing. C’est un principe de base que tu peux retrouver en fouillant un peu, de la même manière que c’est cohérent de ne pas considérer l’ensemble du Box Office d’un film puisqu’on sait que quasiment la moitié va dans la poche des exploitants de salles de cinéma x)

            Par contre il est vrai que la Warner a tendance à avoir des budgets plus conséquents pour ses films et maltraite ses partenaires (Legendary Pictures, Christopher Nolan, etc.), que Sony entre deux hacks fait des choix divergents par rapport aux autres studios (tels que ne pas entrer dans la guerre des streamings, ce qui peut être une stratégie viable), que Netflix est débile de ne pas sortir leurs tentpoles au cinéma plusieurs semaines avant de les diffuser sur leur plateforme, que la Paramount a du mal à s’imposer au Box Office, que Lionsgate fait de plus en plus n’importe quoi…

            Bref Universal a l’air d’être le seul quasi irréprochable (encore que je n’ai pas creusé, je dis ça vraiment de mémoire), mais ça ne fait pas tout de taper uniquement sur Disney parce que ça nous arrange. Un peu de nuances n’a jamais fait de mal à personne !

            A bon entendeur…

        • @Yehuda,
          Je suis un peu comme toi, je chope les infos à gauche, à droite. Donc je suis bien sûr au courant de ça mais je mets le doigt sur une affirmation OFFICIELLE davantage que ce que peut dire tel ou tel médias.
          On savait que le réal de ce fameux Shang-Chi était D.D. Cretton sauf que depuis les choses ont évoluées et qu’il va faire Spidey 4. Je le vois mal réaliser 2 films en même temps durant la même période…!! Donc Shang-Chi 2, on peut le mettre de côté…pour un ptit moment..

          • En effet je ne sais si ce sera DDD qui réalisera Shang Chi 2 il nous avait déjà fait le coup avec Avengers : Kang Dynasty et là rebelotte avec Spidey 4 mais quand on sait la passion qu’il voue au personnage et à son univers ça parait étonnant, c’est peut-être une question contractuelle ou parce que Disney/Marvel lui fait tellement confiance qu’ils préfèrent le mettre là où ils ont le plus besoin de lui…

            En tout cas je pense qu’il a surement travaillé le scénario, qu’il peut quand même filer un coup de main en tant que producteur et qui sait peut-être ont-ils trouvé un moyen pour qu’il tourne SC2 entre mars et juin puis enchainer avec SM4 entre juillet et septembre ? Ce serait inédit et surprenant mais après tout les Russo ont bien tourné back-to-back Infinity War et Endgame ^^

            Certains réals arrivent à pondre parfois deux à trois films dans une même année (en tout cas à les tourner) : Robert Rodriguez, Steven Soderbergh, Ridley Scott, M. Night Shyamalan, Steven Spielberg, etc.

          • Cretton semblait considérer Shang Chi comme son « bébé » et prendre un autre pour une suite, par les temps qui courent, faudra pas se louper, parce que sans vouloir être méchant, dans les années 2020, Disney ne pourra pas se permettre une Alan Taylor (même si avec du recul, le deuxième Thor est loin d’être le pire film du MCU)

            c’est d’ailleurs ce qui pose pb pour Dr Strange aussi – et retarde les annonces- qui pour succéder à Raimi ? puisque lui ne sembla pas tant disposé que ça.

      • Il se chuchotte que c’est avancé entre Sam Raimi et Marvel pour Dr Strange 3
        Perso je pense que le potentiel au box office pour un Blade 3 ne vaut pas le coup, il y a quelques fans du projet mais pas assez.

      • Armor Wars déjà tourné depuis longtemps normalement. Il faut juste trouver le bon moment pour le sortir.
        Ou il connaîtra un avenir à la Batgirl. Tourné mais pas sorti.

        • tu ne fais pas la confusion avec IronHeart ?

          pour moi, aux dernières news – qui datent de septembre 2022- la série devenait un film et lorsque Secret Invasion est sorti, Don Cheadle n’avait pas de news ….

    • Je pense qu’il y aura un Deadpool 4 avec Wolverine ou un Wolverine avec Deadpool. Dr Strange et ses 925 millions de dollars au Box office tu ne peux pas ne pas faire une suite….
      Les Eternels je n’y crois pas une seconde, comics de seconde zone et un film de seconde zone (je m’excuse pour les fans du 1 il y en a). Shang Chi a le cul entre deux chaises, en terme de recettes c’était très léger sans être un flop non plus, il y a réflexion…. Les Eternels était une tentative d’introduire un nouveau groupe de super héros au cinéma en plus des Avengers pour Disney / Marvel, je pense que réintroduire les XMEN est beaucoup plus intéressant et condamne les Eternels…. Il semble aussi intéressant de réintroduire la sorcière rouge très appréciée, en solo ou en équipe, en duo ? Je pense aussi que les duo marchent pas mal au cinéma….Blade peut être intéressant en série label adulte comme Daredevil….
      Il convient d’attendre le score des Fantastic Four pour son second reboot…. Si il marche il y aura une suite…
      Il est évident que Feige s’était un peu avancé lorsqu’il a du présenter sa 4ème vague après le carton des Avengers, il fallait bien qu’il donne une feuille de route mais la réalité du box office a rebattu les cartes…J’irai pas jusqu’à dire qu’il avance au cas par cas mais sa vision ne doit pas aller tellement plus loin que Avengers Civil War….
      Je pense aussi qu’un jour il faudra bien que Tony Stark revienne sous les traits d’un autre acteur….Batman en est bien à son 5ème interprète et Superman je ne les compte plus.Et Steve Rogers aussi cela fait 60 ans que Stark, Rogers, Banner, Parker etc…sont les piliers éternels de Marvel comics, il faudra bien tous les réintroduire au cinéma. Inévitablement.

  2. Le MCWoke se meurt pour renaitre de ses cendres, je l’espère dans une version qui a fait son succès auprès des fans et du grand public.
    Dommage pour Mahershala Ali, excellent acteur mais qui finissait par devenir trop vieux pour ces conneries. Il méritait mieux que le Marvel Comedy Club, de toute façon.

      • Ils n’oublieront jamais les milliards qu’ont rapporté les films du MCU pendant son époque de gloire.
        Marvel Studios ne fermera pas ses portes d’ici demain et ce n’est pas le succès de Deadpool & Wolverine qui leur fera croire à une super-hero fatigue (20e plus gros succès au BO mondial ce n’est pas rien).
        Alors acharnement thérapeutique, il y aura, on peut en être certains.
        Reste à savoir comment ça va être fait et surtout par qui? des passionnés des personnages qu’ils incarnent comme RReynolds ou des wookies incultes qui ne jurent par leur idéologie?

        • je n’ai jamais dit qu’il l’interrompront. qu’ils abandonneront, qu’ils devraient songer à rebooter (si ça, je le dis ^^)
          juste que ce n’est pas la solution

        • Le plus dur n’est pas d’arrivée au sommet mais d’y rester. D’où le fait que j’ai toujours affirmé que les années post ENDGAME seraient les plus intéressantes a suivre.
          Marvel (ou DC côté concurrence) a largement les moyens pour revenir sur le devant de la scène. La maison aux idées a vécu 10.000 vies faites de hauts et bas avant la naissance du MCU et depuis. A eux donc de savoir où trouver les ressources nécessaires pour un rebond. Seule certitude : la Nostalgie marche un temps, pas sur la durée

          • @Lovehater: Un reboot sauce « moderne » signerait pour moi leur arrêt de mort.
            Mais dans le fond, je suis d’accord. Si les fans de Connery se battaient contre ceux de Moore, la franchise James Bond a malgré tout battu des records avec Brosnan et explosé les compteurs avec Craig.
            Mais le MCU n’est pas encore prêt à ça et fait même l’inverse. Au lieu que ça soit Iron Man qui change d’acteur, on préfère que ce soit l’acteur qui change de personnage! 😂
            Peu importe qu’il ait 60 ans…
            Comme dit Darkkane, la nostalgie a ses limites.

  3. BLADE et le MCU…
    J’ai l’impression que la partie dark n’est pas encore prête à arriver.
    Rien n’a été vraiment fait pour permettre cela. Quelques brides ici et là mais a trop petite échelle.
    Après le soft reboot SECRET WARS, ça me semblera bien plus légitime.

    • Kevin Feige laisse déjà entrer de R-rated de Deadpool à regret et pareil pour le côté sombre de Daredevil.
      Le bonhomme a engrangé les millions avec de la comédie familiale bien clinquante et aujourd’hui c’est l’univers de la 20th Century Fox ou la série Netflix qui lui amène les seuls succès de son univers partagé.

  4. Lors de sa réplique dans D&W je l’ai tellement pris comme une annonce d’annulation à ce moment là. Du genre « on vous annonce la mauvaise nouvelle dans une réplique gag d’un film que vous attendiez tous histoire de faire passer la pilule lors de la vrai annonce » ^^

  5. Ah là là, inhumans (snif), une de mes plus grosses déceptions dans le MCU, un des films que j’attendais le plus à l’époque, et à la place, cette série daubesque. Imaginez un film Inhumans à l’époque où le MCU nous faisait des films de la qualités des Avengers …
    Si le MCU renoue avec la qualité (ce que j’espère fortement pour les 4F), j’aimerais bien que les Inhumans reviennent un jour avec un film digne de cette équipe !

    • et la rumeur qui voulait que Vin Diesel prête sa voix à Groot et incarne physiquement le monarque sans voix (autre que cataclysmique) … ^^

      d’un sens, lorsqu’on voit comment Eternals a été si peu fidèle au travail de Kirby, Feige en a fait ses Inhumans (comme pour compenser une grosse frustration.
      Ikaris = Blackbolt
      Sersi = Medusa
      Druig = Maximus
      Phastos = Gorgone
      Kingo = Karnak
      Gilgamesh = Triton
      Sprite = Crystal
      Makkari = Quciksilver

      … pas besoin « d’imaginer ».

      • Les inhumains pourraient être intégrés à l’univers fantastic Four comme dans les comics.
        Et intégrer les fantastic Four avec l’univers Black Panther il faudra aussi le retour d’un T’challa masculin….je fais confiance à l’imagination des scénaristes

        • c’est dans les comics que tout se connecte.
          après avoir collé Anson Mount en variant dans Multiverse of Madness, nourrir une nouvelle entrée en matière pour la première famille Marvel, en lâchant direct un nouveau cast pour ces persos, sentirait très fort la Harry Styles tentative ….

          …bon ceci dit, lui, comme c’est une méga-star trop d’la balle, ils sont cap’ de la coller membre de prochain roster Avengers pour donner la réplique à Robert !

  6. Peut-on voir dans ce « report » un changement de direction vers un Midnight Sons ?? Certains l’espèrent et franchement, ça serait bien plus hypant…

  7. Eh non : même si c’était techniquement une suite, il y a bien eu Kirk Jones qui a repris le rôle de Blade dans la série télé (pas trop mal).

    Donc rendez-vous sur le petit écran peut-être, avec les autres personnages surnaturels qui sont présents en plus grand nombre que sur grand écran… justement (Moon Knight, Werewolf, Man-Thing, Agatha et cie).
    Il y a toujours un moyen de s’en sortir – franchement, quand un gogol joue du katana sanglant et cartonne cet Été, pourquoi pas un mec cool, mature et qui blablate moins ?
    C’est comme les Éternels : tu ressuscite Thanos dans la Forge-Monde, tu le fous dans le coin (et dans le titre, c’est plus vendeur)… et là, t’as plus de monde qui aura envie de rappliquer.
    Fastoche.

    Ça n’effacera pas le fait que Marvel reste progressiste depuis la création de leurs comics. Seule la sale propagande faf tueuse d’enfants pourrait les crever, à force de raconter des imbécillités sans imagination… Ça c’est bien pire que les erreurs artistiques.
    Par contre si le film finissait par être remis sur la carte après « Secret Wars », est-ce qu’il ne faudrait pas se sentir l’air bête d’en avoir fait tout un article ?

  8. Si c’est le prix à payer pour qu’ils arrêtent d’annoncer des projets et des films à tire-larigot avant même d’être sûrs de pouvoir les sortir à temps, c’est un moindre mal. Le coup des promesses pour plaire au public sans les tenir derrière, on voit suffisamment ça en politique.

  9. Ce qui est dommage, c’est que ça a sûrement été maintenu pendant longtemps, sous prétexte que ça ne pouvait qu’être un film au budget moindre.
    On peut en conclure qu’à cause de l’inflation, et donc des budgets explosés des autres films MCU, il était impossible de ne serait-ce que produire un « Blade » décent, à 100 Millions grand max.
    C’était pas la tactique la plus appropriée en fin de compte, question de contexte aussi (pourtant on sentait venir les grèves).

    Pas suffisamment une priorité pour le caser vite fait dans l’agenda des équipes de tournage, pas non plus une priorité face à des productions Tout Public avec des héros iconiques, et qui sont plus facilement rentables… même avec une qualité artistique moindre.
    Sauf que ces héros iconiques, ils sont absents depuis quelques années. À part Batman, à part Spider-Man, Dr Strange et les Gardiens, tous ceux qui restent sont déjà au même niveau de popularité que Blade… C’est à dire en (re)construction, et donc pas bien haut – l’heure de gloire du diurnambule remonte à plus de 20 ans !
    Deadpool et son R rated étant une fausse exception car, même avec sa violence, ça reste un film inoffensif et gamin, avec ses guests qui ont bien moins à jouer que dans tout « …No Way Home ».
    Wesley Snipes inclus.

  10. Ils annulent mais comme diraient « certains », à part the Marvels il n’y a pas d’échec avec le MCU
    https://comicbook.com/marvel/news/ant-man-3-report-reveals-mcu-sequel-made-abysmal-profit-at-box-office/

    • Black Widow c’est pas non plus un succès phénoménal, Eternals sans un être un énorme flop est décevant, Thor : Love & Thunder pareil, Quantumania est théoriquement à peine break even mais très en-dessous des attentes, quant à The Marvels oui rien à sauver à part Kamala Khan et les scènes post credit…

      Mais au-delà d’ironiser on peut tenir un discours nuancé et dire qu’en effet la Multiverse Saga actuellement c’est en demi-teinte les résultats (surtout au niveau critique, parce que financier en moyenne ça se tient détente) mais aussi rappeler qu’il reste un certain nombre de films donc ça peut faire effet crescendo pour cette deuxième moitié à venir !

      • la Multiverse Saga englobe les phases 5 & 6
        Donc ce qu’on en a vu c’est
        le flop Ant-Man and the Wasp: Quantumania
        le succès Guardians of the Galaxy Vol. 3
        la grosse plantade The Marvels
        le méga-succès Deadpool & Wolverine
        plus que deux films et après Thunderbolts* on passera à la phase 6.
        et ce qu’on sait -pour l’instant – de la phase 6 ne tient qu’à un FF et deux Avengers.

        les « échecs-critiques » Black Widow, Eternals, Thor : Love & Thunder ne sont pas concernés.
        le confort relatif au Box office du MCU ne tient que si on ne déchausse pas ses œillères.

        • « Phase Six is the third and final part of The Multiverse Saga »
          Ce qui fait que la phase 4 a été rétroactivement incluse ce qui fait qu’il a un cumul de foirages plutôt que 2 ratés sur 4.
          Et plus que 8 films dont 2 tournés qui n’ont pas l’air très multivers sur 21, pour solder cette saga avant de passer à la phase 7.
          La Infinity saga comptait 23 films.

          • Oui techniquement selon les informations actuelles la Multiverse Saga ne comptera que 19 films mais aussi plus de 10 séries live action (dont une avec deux saisons), au moins une série d’animation logiquement canon avec trois saisons, au moins deux téléfilms et des courts métrages… Concrètement elle est toute aussi dense, si ce n’est davantage.

            A ce stade même en étant sévères on a eu 6 succès et 5 échecs côté films donc ouais je maintiens qu’on est à « 2 ratés sur 4 » et que c’est loin d’être la catastrophe de la superhero fatigue annoncée depuis une dizaine d’années ! Marvel est encore en forme, et on va voir ce que DC va proposer pour son retour l’été prochain.

        • @Lovehater je ne vois pas ce qui te fait penser que la phase 4 ne fait pas partie de la Multiverse Saga… L’Infinity Saga comprend les trois premières phases et la Multiverse Saga s’arrête à la fin de la phase 6 avec très certainement Avengers : Secret Wars (et/ou un film épilogue comme ce fut le cas avec Spider-Man : Far From Home en 2019). Donc ne te déplaise il est évident que les succès Shang Chi, No Way Home, Multiverse of Madness ou encore Wakanda Forever sont à inclure aussi bien que l’étron The Marvels et les autres échecs ou semi-échecs… Prend l’ensemble du Box Office atteint par Disney/Marvel depuis 2021 t’es à 7 milliards 632 millions et divise ça par l’ensemble des dépenses de productions soit 2 milliards 575 millions tu obtiens un ratio de plus de 2.96 donc ils sont laaaaargement plus que break even 🙂

          PS: admettons en effet que la phase 5 s’achève sur Thunderbolts il ne reste pas que les FF et les deux Avengers – sachant que ce sont déjà trois gros morceaux – on a aussi Spider-Man 4 et au moins deux autres films donc ouais si on est sur une pente ascendante ça fait au moins six films dont deux de la licence la plus juteuse de l’histoire du cinéma je pense que c’est pas dégueu et le ratio final de cette Saga a le potentiel de grimper encore plus haut :p

          • Feige a longtemps dit que la phase 4 était une phase de transition avant que la seconde saga contre un nouveau grand méchant commence.
            Kang n’y était d’ailleurs pas évoqué. Il arrive pour la phase 5, mais du coup, ne sera pas dans la 6. ^^
            Raccrocher rétroactivement la phase 4 à la Multiverse saga comme s’il y avait besoin que les sagas soient des trilogies, n’a qu’un seul résultat : rajouter du nanards à l’ensemble, parce que franchement cette phase 4 était assez pitoyable, à deux-trois exceptions prêtes.

            PS : et vouloir inclure les interludes que sont les séries Disney à cette seconde Saga pour essayer de mettre du qualitatif est là aussi un aveu d’échec, dans le sens où plus de la moitié de followers du MCU ne regardent pas ces séries. Pire même, ça les paume lorsqu’on y fait allusion dans les films.

            Mais bon, comme tu fais tes calculs sans coûts Marketing parce que là, ça arrange tes bidons, fatalement, on ne tombera jamais d’accord sur le fait que tout est toujours aussi successful.

            Allez, j’arrête là …..

            #Marvelisfallen

          • Kang (sous un avatar du variant He Who Remains) apparait dès Loki saison 1 au tout début de la phase 4 x) je ne crois pas que ce soit rattacher « rétroactivement » cette quatrième phase à la Multiverse Saga ni que ce soit aberrant quand on y trouve du Loki, du What if, du No Way Home ou encore du Multiverse of Madness qui sont clairement dans le thème… L’annonce officielle du terme « Multiverse Saga » a été faite en juillet 2022 avant la diffusion de She Hulk et Wakanda Forever donc encore une fois je trouve ça compliqué de dire que c’est rétroactif. Après oui que la phase 4 soit une transition nécessaire mais ça ne veut pas dire qu’elle est en dehors d’une saga, elle reste organiquement liée à la Saga en cours en faite. Perso je n’ai pas trouvé Shang Chi, No Way Home, Multiverse of Madness ou Wakanda Forever pittoyables… ça fait quoi ? 4 films sur 7 j’appelle pas ça deux ou trois exceptions mais une majorité haha

            Là où je te rejoins c’est que la qualité des séries (si on peut appeler ça des séries parce que une bonne moitié au moins ressemble plus à des films découpés en 6 parties) est au bas mot une fois sur deux faible pour ne pas dire médiocre et que la synergie avec les films n’est pas toujours bien pensée ou pensée du tout. Mais encore une fois il nous reste quasi la moitié de la Saga pour qu’il y ait une nette amélioration qui a bien débuté entre Deadpool & Wolverine et Agatha : All Along.

            Mon analyse des couts sans la partie marketing est celle communément admise dans le milieu peu importe ce que tu en dis, des articles de grands outlets sérieux et pas forcément centré sur le cinéma disent clairement que l’état financier de Marvel Studios est loin d’être la catastrophe que certains pseudo dénoncent…

            Tu n’argumentes rien et tu fermes les conversations pour te donner de la force mais ça ne te donne pas raison mdrrr

          • Je suis étonné que certains croient encore au MCU. A ce stade, ça relève plus de la foi que de la raison.
            Le bien nommé Endgame date déjà de 2019 et depuis aucun film, aucune série n’a emporté l’adhésion générale comme ça l’était avant.
            Si les flops sont peu nombreux (parce qu’on ne connait pas les chiffres d’audience des séries déjà), on ne peut pas ignorer la tendance.
            Si Captain Sam et Thunderbolts font le milliard comme un Deadpool & Wolverine, je fais un bisou à El Grincheux 🤣

          • @Garyus je partais très frileux sur Agatha et pourtant c’est un franc succès, entre nous je ne suis pas certain que Brave New World atteindra le niveau de The Winter Soldier ou Civil War donc j’attends de voir avec une certaine appréhension (tant au niveau qualitatif que financier). Concernant Thunderbolts* en revanche lors de l’annonce j’étais content que la licence soit adaptée mais je trouvais le roster au mieux redondant voire presque décourageant… Mais Disney/Marvel semble avoir assez confiance pour placer le film sur leur créneau préférentiel du premier week-end de Mai et cet astérisque a l’air de cacher une certaine surprise. Quant aux FF sans atteindre les sommets d’un Guardians of the Galaxy du premier coup si l’appréciation des critiques et de l’audience est bonne et que ce premier opus obtient un Box Office costaud sur lequel batir – mettons genre 550/600 millions – bah ce sera une bonne base qui me rassurera perso ^^

            No Way Home même si ça fait déjà presque trois ans était du niveau d’un Infinity War honnêtement, cette année Deadpool & Wolverine a montré que le MCU peut encore susciter un large engouement et dans une moindre mesure Doctor Strange s’est approché du milliard aussi en 2022. D’autres comme Shang Chi côté artistique ou Guardians Vol. 3 côté financier ou même encore Wakanda Forever sur les deux aspects ont montré que le MCU a encore du potentiel ! S’il y a une tendance alors ces 6 films sur 11 qui sont sur la bonne voie c’est plutôt une tendance positive…

            On connait certains chiffres pour les séries tout de même et d’ailleurs cette année on sait que Disney Plus est enfin devenue rentable !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here