Star Wars : Un titre et une date de sortie pour le film de Shawn Levy… Star Wars – Starfighter !

18

star-wars-film-episode-story-saga-futur

Avec le décalage horaire, la Star Wars Celebration Japan revient à se réveiller avec une pluie d’annonces en provenance d’un pays lointain, très lointain… et pour commencer, autant s’attaquer à ce qui nous attend au cinéma ! Ainsi, Star Wars : The Mandalorian and Grogu (22 mai 2026) n’est plus le seul long métrage daté, puisque Star Wars : Starfighter (28 mai 2027) vient de le rejoindre sur le calendrier. Starfighter ? Non, rien à voir avec le jeu vidéo homonyme de 2001 qui permettait de libérer la planète Naboo.

Il s’agit tout simplement du film-mystère de Shawn Levy (Deadpool & Wolverine, Free Guy) dont nous avons appris l’existence en 2022. En tête d’affiche, le réalisateur fait des infidélités à Ryan Reynolds en lui préférant Ryan Gosling, qui est donc confirmé au casting. Pour le reste, ce que l’on sait tient en une phrase : ce film – dont la thématique fait forcément penser au défunt projet Star Wars : Rogue Squadron de Patty Jenkins – se déroulera cinq ans après Star Wars : L’Ascension de Skywalker. Nous voilà bien avancés !

﹡﹡﹡﹡﹡

﹡﹡﹡﹡﹡

18 COMMENTAIRES

    • Oui je comprend pas trop leur politique récente de sortir plusieurs films au ciné dans le même mois…

      Mufasa a finalement réussi à avoir son petit succés malgrès l’écrasante Moana 2. Mais il aurait peut-être gagné plus si il était sorti un autre mois.

    • Les dates peuvent bouger…
      Mais les meilleurs mois de sortie semblent rester les mêmes, surtout quand on voit les échecs qui se sont récemment multipliés en dehors des fameux créneaux Avril-Mai, Juillet-Août, Novembre-Décembre.

    • Clairement je comprends pas le concept. Un peu comme Marvel qui concentre ses 3 sorties sur 6 mois cette année alors qu’avant il n’y a rien eu pendant 7 mois et qu’après il n’y aura rien pendant 9 mois.
      Là c’est vraiment se faire entre-choquer deux mastodontes au public sensiblement similaire, et autant les calendriers Star Wars sont bien anticipés (Mandalorian and Grogu par exemple, a fini son tournage y’a 6 mois donc 18 mois de post-prod), autant quant on sait que le tournage de Doomsday vient tout juste de commencer…

      • c’est un peu comme pour l’édition BD qui concentre ses sorties au printemps ou à l’automne, considérant qu’on ne lit pas de BD à la plage et que les fêtes de fin d’année sont réservées aux achats de rééditions et de hits de l’année : j’imagine que Hollywood considère qu’il y a plein de moment dans l’année où on va beaucoup moins au cinéma.

        • Les succès de films sortis ces dernières années devraient leur prouver l’inverse :
          Septembre : Beetlejuice Beetlejuice, Ça,…
          Octobre : Venom, Joker,…
          Novembre : Wicked, les Hunger Games, les Twilight…
          Je trouve fou de concentrer tout le temps les sorties entre fevrier et juillet, puis décembre. Ca crée des énormes creux dans les calendriers pour les exploitants.

  1. Je n’ai jamais caché ne pas être fan du Madalourien depuis cette première saison bourrée de défauts d’écriture … malgré tout, j’ai suivi sa lente ascension en diagonale et je finirais sans doute par regarder cette conclusion lorsqu’elle arrivera en streaming.

    MAIS par contre, le génie de D&W et freeguy avec l’admirable Ken Gosling, narrant les as du pilotage cinq après la postologie, c’est plus qu’évident que … non pas la moindre chance pour que je m’inflige ceci ! ^^

    PS : c’est quand la suite d’Andor ?

  2. « Les Têtes brûlées » dans l’espace ? Enfin avec une guerre contre une menace externe ?

    L’acteur, ok (merci à « First Man »), le réalisateur bof… pas beaucoup d’exemples dans sa filmographie qui puissent convaincre – en même temps, quand les Russo sont passés de la comédie au deuxième film de Captain America… Mais c’était une autre époque, avec des producteurs qui soutenaient bien plus leurs films.

  3. Starfighter? Ca me parle. La saga s’appelle Star Wars après tout. Ce coté là a été mis de côté depuis un moment. Et j’aime beaucoup Ryan Gosling

  4. C’est exactement ce dont j’avais besoin. Un film star wars sans identité avec un réalisateur tout droit sorti du ‘ réaliser un film pour les nuls ‘.

    Je passe donc mon tour. Une nouvelle fois.

  5. Wow trop bien (non). En fait ils ont resçucité le cadavre du film Squadrons de Jenkins en mettant un yesman aux commandes, intéressant. Le nom de Gosling pourrait rassurer mais depuis quelques années j’ai plus l’impression qu’il cherche les gros chèques que les bons rôles.

    • Il n’a pas fait énormément de films ses dernières années, il a ralenti après 2018 et le super « First Man » (il a eu des enfants)…
      À part un « The Gray Man » formaté, les films dans lesquels il a joué sont gros tout en étant des détournements de blockbusters (« Barbie » et « The Fall Guy »)… sachant qu’il sera aussi du prochain film de Phil Lord et Chris Miller…
      En comparaison, ce Star Wars ça sera des vacances.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here