Superman : Découvrez l’extrait exclusif du film diffusé avant Minecraft !

120

C’est toujours le même dilemme… Dans le cas d’un aperçu exclusif diffusé au cinéma, faut-il mettre en ligne la vidéo sur internet, au risque de tuer dans l’œuf l’exclusivité ; ou ne rien faire, au risque de voir ladite vidéo se retrouver sur les réseaux en qualité patate ? Warner Bros. Pictures a fait son choix : alors que les premières séances de Minecraft commencent tout juste aux Etats-Unis, voici le long extrait promis de Superman, suivi d’une version très légèrement remaniée de la bande annonce ! (Oui, c’est bien Alan Tudyk qui prête sa voix à l’un des robots, outre son rôle de Doctor Phosphorus.) Il faut dire que Minecraft n’a plus besoin de ce type de promotion croisée, puisque le blockbuster vidéo-ludique s’oriente vers un premier week-end supérieur à 100 millions de dollars. De quoi alléger un peu la pression qui pèse sur les épaules de l’Homme d’Acier…

Superman revient au cinéma ! L’été prochain, DC Studios et Warner Bros. Pictures vous invitent à découvrir une nouvelle vision du tout premier super-héros moderne, réalisée par James Gunn. Avec son style unique, James Gunn nous livre un film spectaculaire, drôle et touchant, et dresse le portrait d’un Superman animé par la compassion et guidé par une foi inébranlable en la bonté humaine.


﹡﹡﹡﹡﹡

﹡﹡﹡﹡﹡

Superman est réalisé par James Gunn et sort en France le 9 juillet 2025, avec David Corenswet (Clark Kent/Superman), Rachel Brosnahan (Lois Lane), Skyler Gisondo (Jimmy Olsen), Nicholas Hoult (Lex Luthor), Nathan Fillion (Guy Gardner/Green Lantern), Isabela Merced (Kendra Saunders/Hawkgirl), Edi Gathegi (Michael Holt/Mister Terrific), Anthony Carrigan (Metamorpho) et María Gabriela De Faría (Angela Spica/l’Ingénieure).

120 COMMENTAIRES

  1. J’ai un peu de mal avec le format de l’image. Ça réduit l’ampleur je trouve.

    J’espère qu’au cinéma ce sera mieux géré que sur ma tv.

    Mais ces images me font plaisir. Et la musique. Day one évidemment.

    Par contre du coup. Ils sont ou les Nostradamus du BO pour Minecraft ?

    • Ça ne veut rien dire, le bouche à oreille va se faire et il s’effondrera au BO dans les prochaines semaines.
      Les critiques parlent d’un film médiocre, laid et risible. Il y a juste la hype de la licence qui a poussé les curieux à se manifester le premier week-end

        • il l’a déjà dépassé de 20M$. Et il a coûté moins cher, même sans prendre en compte les reshoots gratos de BNW.
          Donc pas d’effondrement en 2ème w.e, et soit un bouche à oreille qui n’a pas fonctionné, soit un bouche à oreille qui n’est pas tant négatif.

          Heureusement, Thunderbolts* ne devrait pas tarder à le supplanter … ou pas.

          Entre Sonic 3 considéré comme un succès malgré son B.O, celui-ci, et si je ne m’abuse la suite de Super Mario Bros qui arrive l’an prochain, est-ce que le mastodonte Doomsday est assuré d’une première place en 2026 en flirtant avec les 2 milliards, voir moitié moins ?

          • « Sonic 3 un succès malgré son BO »

            Mais de quoi tu parles ?

            Sonic 3 a fait 491M

            Le 2 avait fait 405M et le 1er 319M

            D’où c’est un succès « malgré » son BO ? C’est le meilleur des 3

            Quand je le dis que vous êtes complètement hors sol sur la perception des scores au Box Office…

          • allez, je vais être un peu indulgent avec toi parce que je sais que ça n’est pas facile pour toi.
            le 3 ème film avec un budget de 125 millions et plus de 80 millions de campagne marketing suscitait une attente du studio supérieure ou au moins égale à 600 millions.
            Le troisième s’est avéré rentable, mais plus de bénéfices étaient espérés, carambar.

            Je te laisse maintenant déverser ton flot habituel d’insultes, car je ne trouve pas d’argumentation plus simpliste.

  2. Ah ouais …
    D’accord …
    Ben c’est nul. Humour lourd de collégien, costume degeu, 3D partout empêchant de croire au film (le chien a beau être bien modélisé ça se ressent quand même)
    Tain ça a l’air mais catastrophique quoi.
    On tiens ptetre notre nouveau blanche neige ?
    Après comme The Batman ça trouvera ptetre preneur dans un public plus jeune n’ayant pas vu les précédentes itérations.

    • Ça kiffe le Superman dark sasuke de Snyder et ça se croit plus mûr que ceux qui apprécieront ce Superman lumineux et authentique

      A moins que tu fasses référence aux Superman avec Reeves, dont la moitié sont des daubes pour mioches justement ?

    • Loupé, ils ont tourné en décors naturels…allez retourne mater ton BR de MoS, le film a pas disparu pour autant et ça va peut être calmer ta rage

    • je n’ai pas vu l’extrait, je me garde un max d’inédit en salle.
      Toutefois, je me permets de dire que si tu fais des recherches sur Google, tu vas découvrir que Superman, c’est des décennies de pages pleines d’humour …. Il y a de la légèreté chez Superman qui a une idée assez précise de sa puissance par rapport au commun. Il grandit dans un endroit où on part pour la pays d’Oz, puis dans une ville éclatante et toujours plus moderne, où la majorité des gens sont bienveillants. il a des adversaires comme Toyman ou Mister Mxyzptlk … c’est une héros solaire, le plus souvent positif dans l’âme. Même les nombreux DA sur lui sont plein d’humour léger.

      En fait, Snyder a repris cette idée millerienne que, dans un monde lugubre, tous les héros doivent être désabusé et dépressif et Oui, le néophyte aujourd’hui n’a plus que cette vision du personnage.

      • C’est ce qui avait été reproché au Superman New 52 il me semble. Il était un peu sombre et était plus bourrin face aux adversaires.

        Pour cela qu’il a été remplacé par l’ancien Superman plus lumineux lors du Rebirth.

        • lors de New 2, ils voulaient coller à l’époque. La plupart des Sup’héros se voulant plus « matures » puisque essais après essais, les majors n’arrivaient plus à attirer l’attention d’un lectorat plus jeune. Elle se tournaient alors vers leur lectorat vieillissant. Pour la génération manga DC et un peu Marvel, c’est avant tout des D.A.

          et, toujours sans savoir vu de quoi il retourne avec la proposition Gunn, c’est toujours difficile de se prononcer sur un produit en ballotement entre reprise d’univers et passif du dit Gunn. D’un sens, ça me fait un peu penser aux premiers visuels de Barbie et aux premiers teasers. le public trouvait ça caricatural, débile, criard, moche … et on a vu le résultat à l’arrivée.
          Le pari ici est de pouvoir ramener Superman a ce qu’il a le plus souvent été.

    • On se calme les enfants vous vous ridiculisez. Il n’a pas parlé du superman de snyder ou du batman de snyder, il a juste critiqué ce film; Ah les fans de Gunn, faut vous calmez !

      • hhhmmmm, depuis des années, je chante que je me suis fermement ennuyé devant chaque Gardians of the Galaxy, j’ai dû passer autant de temps à défendre Man of Steel, WW, BvS, mais maintenant, je suis un pro-Gunn
        bon, ben , d’accord

          • ha, ça ne me froisse pas des masses, en fait, même si je crois que je n’étais pas l’agressé

            le DCEU a proposé de bonnes choses, s’est planté sur d’autres. un nombre important de personnes était sans pitié envers lui, car il ne faisait pas aussi bien que le MCU qui était intouchable il y a dix ans. Ils se sont retractés depuis, on oublié leurs griefs parce que le renouveau fait plus peur que les nanards qu’on a déjà revu plusieurs fois.

            Gunn a fait des films qui m’ennuient pour MS, j’ai bien aimé son the Suicide Squad. Donc voilà, on verra sa proposition devant un film entier, pas devant un extrait fait pour donner l’accès au grand public ni sur des aprioris, qu’ils soient ceux de snydersexuels pour paraphraser Garyus ou autres …

            c’est comme pour FF. Je lui trouve plus de feux au rouge que ce Superman pour l’instant, mais j’ai tout de même envie d’y croire, malgré Marvel studios, car j’aime cette équipe. Mais là aussi, c’est pas parce que Reed Richstach ou la silver surfette, que ça sera forcément naze…. ou qu’il faudra ristoure the Whedonverse

            a suivre …..

        • @Lovehater : c’est le soucis quand on ne sait réagir aux contradictions qu’en brandissant des « espèce de fanboy ».
          Ça devrait te faire réfléchir 😜

          • Non mais toi t’es vraiment toujours constamment a côté 🤣
            Ça ne change rien a la vanne en fait… Mais bon…

          • ha ok t’avais juste envie de t’en prendre à lui comme ça.
            Mais ça t’apporte quoi vu qu’il ne te répond pas. C’est pour te sentir supérieur en ayant le dernier mot?

          • Et toi, ça t’apporte quoi de m’aggriper la jambe encore et encore ? Pour te prendre les pieds dans le tapis a chaque fois en plus ?

            Allez va te coucher et laisse les grands tranquille…

          • Ha ok tu considères qu’agresser ou qu’insulter ça ne peut être qu’unilatéral.
            D’accord. C’est plus compréhensible ainsi.

  3. Bon. Ok. Je kiffe grave. Je vais adoré.

    Je trouve cela tendre, beau. Chaleureux. Et krypto est absolument parfait comme chien crétin mais attendrissant.

    J’aime

    Et les photos twitter, belle alchimie et Loïs magnifique

  4. Je suis pro snyder et pro cavill , j aime pas le rendu de ce costume et j ai peur de l humour à la Gunn pour superman mais forcé de constater que j aime bien ce que je vois et que je sais pas pourquoi mais je le sens bien ce film….

  5. plus je vois de nouvelles images et moins je suis hypé. je sais pas, vraiment pas sur que le style de gun soit fait pour superman qui est plus sérieux, la tout fait bizarre, le costume, les robot (what the fuck) avec de l’humour à 2 bale, la forteresse de solitude qui sors du sol à la demande (cad que le chien est sortie de la  »maison », elle s’est remise dans le sol pour après ressortir..?)
    je suis curieux je me ferai mon avis définitif au ciné mais vraiment pas plus emballé que ça.

  6. Il est sous kryptonite j’espère parce là il est bien amoché.
    Vraiment du mal avec le style Gunn sur Superman. A par la scène ou il sauve la petite fille, tout me paraît fait pour le ridiculisé et le rendre le moins iconique possible…
    J’aime beaucoup la forteresse de solitude par contre

  7. DCU, Marvel, même humour….

    Premier robot: Pas besoin de me remercier nous n’avons pas de conscience.

    La nouvelle robot : gloups, il m’a regardé (en mode émoustillé).

  8. J’ai aucune attente
    Je vais aller le voir et j’aime bien James Gunn mais bon cinématographiquement on dirait du CW niveau flash ++
    Ptet qu’on se trouve collectivement ?

  9. Je ne sais pas trop… on dirait qu’il y a une saturation des couleurs… j’ai l’impression de voir une série…
    Je serai présent au ciné, peut-être que je serai agréablement surpris.

  10. Les gens reprochent quoi à la scène des robots?

    Ils n’ont pas saisi que la phrase du remerciement, c’est justement pour mettre en avant le fait que pour Superman, tout être doué de conscience est précieux? Pareil pour numéro 12, ça humanise le robot, ça montre que ce dernier ne s’attendait pas à ce qu’un « humain » prenne conscience de sa présence. Là encore cela montre le respect de Superman.

    Et je suis désolé, j’ai beau adoré Cavill mais là, on est en plein superman occurate. C’est beau et lumineux.

    Les gens sont vraiment incapables de ne pas être pro Snyder ou anti Gunn?

    • Sans aller aussi loin de ton interprétation. Qualifier cet échange de ‘ blague a deux balles, humour lourdingue, ou encore humour de collégien’.
      Faut vraiment avoir un avis déjà fait et très bête de la chose. Et ne pas savoir faire pleure preuve de recul

    • Pour le coup je vois surtout des anti-snyder et pro-gunn qui voient en toutes critique des pro-snyder xd

      Sinon l’échange de blague ici est assez débile, hors il est probable qu’ils nous réservent bien plus lourd dans le film. Gunn a son style bien à lui, même s’il va tenter de se limiter, chasser le naturel il revient au galop… C’est pour ça que je disais que c’était un mauvais choix, mais bon pour leur défense c’était même pas le plan B Gunn et on ignore combien de gens ils ont vu avant.

    • Tu le trouves lumineux là le Corenswet ? Il est en sang, il s’est fait poutrer et il souffre en permanence. Je sais que c’est à la mode de mettre en avant la fragilité des hommes et leur part de féminité mais niveau marketing ça ne le fait pas. Les couleurs, les robots, Krypto tout ça je veux bien, mais Superman paraît si faible ! Et l’humour lourdingue de Gunn n’arrange en rien les choses. Et oui, en comparaison avec Snyder et Cavill, ça fait extrêmement mal !

      • Peut être parce que, en montrant un superman en sang, qui en prend plein la gueule, il paraitra encore plus fort, plus valeureux, plus héroique dans le dernier tier du film lorsqu’il surmontera l’adversité.
        Le contrast, meilleur outil en narration pour exacerber les emotions. Je pense que Gunn sait ce qu’il fait.

        Puis même si Superman n’est pas tout puissant, c’est rafraichissant comme traitement, ça montre qu’il a besoin des autres, qu’il ne peut pas réussir seul, comme dans la vraie vie. Personne n’est assez puissant pour éviter toutes les morts, protéger tout le monde. L’acteur l’a très bien dit, explorer l’échec de superman à proteger tout le monde, malgré ses capacités démentielles, c’est un moyen de donner des enjeux à un personnage surpuissant.

        • Ouais enfin il y a mettre des moments de faiblesse sur superman et mettre super en avant le moment où il se fait massacrer…. Quand tu viens voir superman tu viens voir un surhomme qui a des problèmes de surhomme, ce passage on l’a dans chaque teaser, bande annonce et maintenant l’extrait en entier.

          C’est un peu lourd pour moi aussi, mais bon de base n’attendant rien de ce film je ne suis pas déçu. Je pense même que c’est du mauvais marketing et que le reste du film il ne sera pas autant en situation de faiblesse. Le superman de Snyder on l’a vu aussi bien souffrir-galérer dans mos et BvS, il est probable qu’il soit moins en difficulté que dans ceux là. Ce serait con qu’il se fasse casser la gueule tout le temps,ce n’est pas invincible.

  11. Je ne comprends pas les discussions mouvementées des pro-Snyder contre le reste du monde. On se croirait devant un débat politique alors qu’on parle d’adaptation cinématographique. Ce nouveau Superman a l’air tellement différent du précédent. Là on est plutôt sur des goûts et des couleurs. Personnellement, j’aime que les adaptations puissent différer suivant les auteurs, au même titre que j’adore voir, par exemple, les illustrations de Franck Quitely se mêler à des chapitres aux visuels plus réalistes.

  12. J’ai beaucoup aimé la forteresse justement et le fait qu’elle change d’orientation pour chercher le soleil etc.

    Par contre comme beaucoup le trop pleins d’humour de Gunn risque de me poser problème. La scène avec Krypto aurait pu être « emouvante » mais non, c’est un gag

    Et j’ai l’impression que Superman va morfler tout le film je sais pas pourquoi 😅

    • Un gag ?

      J’ai un chien ultra obéissant. Je peux lui demander de me ramener mes chaussures bleu a l’autre bout de la maison si je le veux.
      Quand je fais le mort. Elle prend ça pour un jeu aussi et saute partout. Avant de comprendre, si je continue d’être inerte. Que quelque chose cloche et la elle commence son travail a me pousser avec sa truffe et a pigner.

      • C’est pas parce que dans la réalité les animaux se comportent d’une façon qu’il faille la reproduire à 100%. Surtout quand c’est un chien alien. Après je dis pas qu’un peu de blagues via Krypto c’est un problème. Je me plains surtout qu’on arrête pas de nous parler d’un Supeman rayonnant et inspirant et je vois qu’un Superman en galère dans énormément de scènes et quand tu peux avoir de l’émotion « inspirante » (son meilleur ami originaire de sa planète disparu), ben t’en fais un gag.

        Après j’ai pas vu le film et j’irais évidemment day one, en attendant, je donnes mon avis sur ce que je vois jusque là et ressens ^^

  13. j’ai confiance en Gunn mais on n’en sait pas beaucoup plus…
    Par contre les chiens Kryptoniens sont aussi cons que les terriens apparemment 😉

  14. Je comprends pas les anti-snyder qui voient toute critique de cette version comme celle venant de ceux qui regrettent la version de Snyder et crachent dessus à cause de ça. On a le droit de ne pas aimer cette version et apprécier aussi un superman lumineux même en ayant aimé celui de snyder hein ! Faut toujours que les gens soient dans la confrontation c’est dingue.

    En tout cas décidément pas convaincu, comme prévu je n’irai pas le voir au cinéma. A ce stade je ne serai pas surpris de ne même pas le regarder en entier chez moi, comme certains l’ont dit plus haut cela fait très série tv donc rien ne m’impressionne. Pire l’humour je m’en méfie, quand aux costumes j’aime pas du tout.

  15. Je suis mitigé sur cet extrait, autant je n’apprécie ni la version de Z. Snyder ni les oeuvres héroïques de J. Gunn, autant là je suis agréablement surpris de retrouver un esprit « Loïs & Clark » des années 90.
    Mais il n’y a que ça qui me vient, j’ai l’impression d’être devant une série ou devant Shazam 3.

    J’ai quand même hâte d’en voir plus. Hâte de voir un truc qui pète la rétine!

    • « Loïs & Clark…» n’est peut-être pas une bonne référence : la série était très limitée niveau effets spéciaux, ce qui nous donnait des images un peu sales, cheap, voire vilaines – et on sait que Gunn aime ce genre d’images, mais avec des personnages idem (ce que n’est pas Superman).
      La série compensait ça avec de la comédie romantique, très réussie, puis ronronnante ensuite… Et de plus en plus de cadrages serrés, ce qui enlevait beaucoup d’ampleur.
      Ça, c’est problématique pour un film fait pour le grand écran.

  16. Si je trouvais le Superman de Snyder trop sombre, je trouve cette fois-ci celui de Gunn trop humoristique, on s’attarde beaucoup trop sur Krypto qui maltraite un Superman blessé.

    Le MCU a du me lobotomiser pour faire de moi un anti-DC primaire.

    • ou alors 5mn d’un film ne fait pas le film tout entier, et le choix de cet extrait repose justement sur l’idée de montrer au grand public une interprétation différente de la précédente interprétation du personnage.

      • C’est tout à fait ça mais la plupart ne connaissent Superman que par la vision viriliste et invincible de Snyder…et d’accord aussi pour dire que 3 min be font pas un film. On se doute bien qu’il va revenir chargé à bloc pour le dernier tiers. Quel intérêt de voir un personnage invulnérable ??

      • C’était une façon de parler j’imagine. Et il n’a pas tort : ce qu’on nous montre ici c’est principalement Superman en train de se faire rouler dessus par son chien.

    • C’est juste un chien « tout foufou » content de retrouver son maître et qui se rends pas compte
      Il maltraite personne
      Faut arrêter de tout déformer comme ça…

      • Mais c’est aussi un chien avec des super-pouvoirs… Superman lui a-t-il au moins appris à se maîtriser ? À ne pas faire de dégâts, qui seraient catastrophiques avec lui ?
        Et pourquoi il ne ressent pas la vulnérabilité de son maître, le fait qu’il endure douloureusement ses coups en ce moment ?
        C’est pas Didier quand-même, c’est le chien de Superman : il pourrait être aussi intelligent que son maître, non ?
        En attendant, ça passe juste pour un gag gratuit, c’est l’impression que ça donne.

  17. Un avis un peu moins tranché que beaucoup ici, bon publique du coup j’aime bien !
    Tout le monde est à la recherche du film parfait, sombre mais lumineux, sérieux mais marrant.. Chimère quand tu nous tiens. Apprécions plutôt de revoir après presque 8ans un nouveau film Superman 🙂

  18. Pas ouf-ouf, mais ça fait plaisir quand même de voir ce nouveau Sup’ en mouvement, ainsi qu’un petit aperçu morceau de son univers. Effectivement, même si l’approche semble très différente de celle de Snyder, ça ne dévalue pas celle-ci pour autant, aussi lumineuse soit-elle. Et pis faut arrêter avec l’étiquette « humour relou à la J. Gunn » : on a juste un extrait de 4min où Krypto « s’amuse » un peu avec son maître avant de lui venir en aide, sur un film de probablement plus de 2h, je trouve ça un peu short pour juger quoi que ce soit.

    Pour ma part, toujours très curieux de voir où ça va mener, à la fois pour le personnage et pour ce nouveau DCU, j’ai confiance ;pas autant en Gunn lui-même qu’en sa capacité de créer un univers vraiment tangible et cohérent, ce qui nous changera du précédent. Lanterns semble avancer sur de bons rails (qu’on soit ok ou pas avec la démarche) et les quelques indices disséminés ici et là laissent entrevoir des choses plutôt chouettes pour le reste. Perso, j’ai envie d’y croire et aussi pour avoir une alternative crédible au MCU, qui n’en finit plus de se vautrer dans ses recettes maison et ses facilités (sans parler de cet infernal enchaînement de bides et de semi-réussites depuis quelques années dont le 3e GoG est l’une des rares choses à sauver… ah ben tiens, encore James Gunn! ).

    • J’ai pas regardé celui de kraven. Ni le film d’ailleurs.

      Mais kraven avait pas genre montré une scène full action histoire de séduire le public ?

      Ya une différence du coup avec l’extrait si dessus. Qui n’est pas un extrait pour faire du pieds facilement.
      Je trouve du moins.

  19. Ma fille de 9 ans veut qu’on aille le voir ensemble au cinéma (elle a adoré Krypto et les supers animaux).
    Prenez-le comme vous le voulez, mais moi je me régale déjà d’un chouette moment de partage super héroïque père-fille.
    On a déjà fait quelques films d’animation au ciné, mais ce sera notre premier film de super héros, avec le 1er film d’une nouvelle franchise. J’espère que ça augurera de nombreux moments à 2 pour les années à venir, comme ça a pu l’être pour moi quand le MCU a commencé.

  20. Les films de Gunn ont du coeur et savent toucher les amoureux des animaux. Son humour par contre divise. Perso, je trouve que c’est le meilleur dans le registre même si c’est souvent too much. Personne ne fait mieux en la matière dans le MCU, le DCEU ou le SSU.
    Après un film Superman doit-il avoir sa dose d’humour ou doit-il être sombre comme s’il était un négatif du MCU?
    Chacun a forcément sa vision du premier des super-héros.
    Mais force est de constater que de Superman (Donner) à Superman & Loïs en passant par Loïs & Clark, Superman Returns, les dessins animés et les comics, l’humour a toujours été présent à un moment ou un autre.
    Alors oui, c’est légitime de penser que les Snydersexuels se raccrochent à sa seule version darkounette.

    Man of Steel est un film que j’adore mais sur certains aspects, c’est une catastrophe. D’ailleurs, le film ne s’appelle pas Superman et n’a pas été un carton au box-office.

    Mais détrompez-nous les gens. Dites nous que vous avez kiffé Superman Returns ou Superman III et là on pourra parler et arrêter de vous traiter de fanboys.

    • plus 1
      pour moi la question qui demeure reste de savoir pourquoi ne pas avoir fait un dessin animé. Entre la qualité des spiderverse et les dessins animés qui se hissent dans le box office comme en 2024, j’ai la sensation que le seul choix de faire un film live est que pour la plupart des gens les super-héros doivent exister avec des acteurs en live

    • J’aime Superman Returns 😁

      Et pourtant je me sens seul à défendre et aimé l’extrait proposé et ne pas voir où est l’humour gênant là dedans.
      Surtout qu’on ne connait rien du contexte de la scène.

      Superman III, y a juste le dédoublement à sauver. Le reste c’est…non rien je reste poli

      • @Spidey: Spiderverse restait une grosse prise de risque et un succès commercial relatif pour le premier épisode. Les films d’animation Marvel/DC sont peu populaires et ne sortent qu’en direct-to-video contrairement aux mangas les plus populaires qui eux ont droit à une sortie ciné.
        L’animation reste pour les occidentaux un truc d’enfants et les producteurs n’osent pas mettre les sous dedans pour une version ciné, malheureusement.

        @Prisonnier: Je suis un grand fan de Superman Returns ^^ (même si je lui reconnais un gros manque d’action et de combats).
        Moi aussi j’ai accroché à l’humour de l’extrait proposé. Maintenant, je peux comprendre qu’on puisse avoir peur qu’il soit omniprésent dans le film, quand on connait Gunn.
        Superman III est une belle bouse qui terroriserait certains ici je pense. Ce bon vieux Richard Pryor 😅. C’est comme si on faisait un film Superman avec en second rôle Jack Black. Les Snydersexuels seraient au bord de l’apoplexie. 🤣

          • Sa prestation n’a pas été si mal reçue des fans contrairement au film ou aux effets spéciaux dignes du MCU récent! 😅
            Il aurait fait un bon Sentry!

          • @ Lovehater : Du coup, on avait bien une soirée pyjamas avec bataille de polochons ! 🤣 🤣 🤣🤣🤣 🤣 🤣

          • Nuclearman est un cas typique de perso conspué lors de la sortie du film
            (je crois qu’il a une histoire de chgmt de prod, avec un budget passant de 37 à 17 miilions de dollars) alors qu’aujourd’hui, de nombreux illustrateurs se font plaisir avec cet antagoniste si peu usité : il en serait presque devenu culte.

        • @ Garyus : Tant qu’à me couler totalement, et à foutre en l’air le peu de crédibilité qu’il me reste (probablement pas) encore ici, j’ai adoré Richard Pryor et Superman III… 😅 Ce n’est pas une vanne. Re 😅.

          • je pense surtout qu’il n’existe pas au monde d’assez bons thérapeutes pour te sauver…. sincèrement navré. 😉

          • @The Ghost: Mais RIchard Pryor est un excellent comique de sa génération et il apportait une touche nouvelle sur ce Superman. Après j’ai gardé un très mauvais souvenir de ce film alors que j’avais adoré Superman II.
            Il serait peut-être temps que je le revoie.
            Après tout, c’est pas comme si on était pas gavé de comédies d’action avec des CGI foireux, cinquante ans après.

          • je pense que pour beaucoup de gamins de l’époque, c’était de passer du trio zodien (la version dark de Abba ^^) à … un informaticien qui avait refroidi les ardeurs. [c’est un peu comme passer de Thanos et sa garde noire au général Dreykov ou au troisième Wenwu en carton, ça fait retomber le soufflé)
            Il y avait un discours politique d’époque, mais à cette époque, justement, ce n’était pas encore une génération d’adultes biberonnés aux comics US (sauf peut-être sur le territoire) qui allait voir ce type de film.

          • @ Lovehater & Garyus : Oui, pour ce qui est de ma psyché, c’est foutu depuis longtemps, effectivement ! 🤣 🤣 🤣🤣🤣 🤣 🤣
            Comme j’aime bien le comique absurde, voire un poil régressif, j’avais adoré Pryor qui avait l’air complètement décalé dans ce film de super héros, et qui faisait le bouffon, comme quand il porte un énorme chapeau sur la tête, ou quand il descend le toit à skis. C’est con, mais ce genre de trucs me fait rire. 😀

            J’appréciais aussi de voir Robert Vaughn dans le film, parce que je l’aimais bien aussi, et puis, je sais pas, le fait que Supes tourne un peu mal… L’idée de l’informatique me plaisait bien aussi, et je suis sans doute bon public. Mais Superman II est mon préféré, Garyus ! 😀

          • @Lovehater: Oui forcément à l’époque, j’ai surkiffé Zod/Terrence Stamp (même si je trouve les costumes bien kitch aujourd’hui).
            J’avais oublié cette histoire d’informaticien mais tu dois avoir raison. C’est probable que j’ai moins aimé à cause de ça.

            @SuperGhost: Moi aussi ça reste mon préféré! « Agenouille-toi devant Zod ! »

    • « Mais force est de constater que de Superman (Donner) à Superman & Loïs en passant par Loïs & Clark, Superman Returns, les dessins animés et les comics, l’humour a toujours été présent à un moment ou un autre. »

      Y avait de l’humour dans MoS et BvS hein !

      Sinon j’aime beaucoup Superman Returns moi. C’est rare ?

      • De l’humour dans MoS et BvS? On a pas vu les mêmes films. Je cherche encore Otis dans MoS. Mais bon, j’ai adoré ces deux films malgré leur pseudo noirceur(même si je n’adhère pas du tout à cette vision d’un Superman).

        Et non ce n’est pas rare, le film est très bon mais a tellement déçu les amateurs de bagarre qu’à l’époque, il s’était fait conspuer. Maintenant les gens osent enfin dire qu’ils ont aimé.

        • @Garyus
          On s’en fout de savoir si on aime ces films ou si on adhère à leur traitement de Superman. Là on parle de la présence d’humour ou non, et peu importe que cet humour nous fasse rire ou non d’ailleurs.

          Franchement j’arrive pas à savoir si c’est de la mauvaise foi ou si tu ne vois réellement pas qu’il y a de l’humour dans ces deux films…
          Après personne n’a dit que c’était des comédies hein ! On n’est pas dans le MCU et on n’y voit pas des vieux cinglés courir à poils à Stonehenge. Mais y a pas mal de degrés dans l’humour. En l’occurrence y en a dans les interactions entre Clark et Loïs, Bruce et Alfred, et chez Luthor aussi.

  21. Comme prophétisé précédemment, ça sent vraiment la grosse bouse !
    En ces heures sombres pour le monde, je doute que les gens aient envie d’associer un super-héros à ce genre de mièvreries. Très puériles, et d’une niaiserie à finir sur Gulli en première diffusion télé.
    Donc, je prends toujours le pari du gros échec. Et comme Blanche Neige aura déjà ouvert le bal…

  22. Hâte de voir le film.
    Maintenant j’aime pas trop certains effets.

    Pour le coup je me demande comment Superman peut finir dans cet état!!
    Soit la Kryptonite, soit un adversaire de malade, soit il est mourant.
    Attendons de voir.

  23. Un Superman qui souffre. Qui peut être gravement blessé, et qui peut souffrir pour se rétablir, comme nous, quoi. Voilà quelque chose de nouveau, non ? J’avoue, la première fois, le gag du chien ne m’a pas fait rire. A la deuxième, je me suis souvenu que ma chienne aurait fait exactement la même chose. Il est bête, Krypto ? Non, c’est un chien. Un super chien, certes, mais ce n’est qu’un chien.
    J’aime beaucoup les robots, et la relation qu’ils ont avec leur maître. Comme d’habitude, Gunn mélange l’humour un peu relou à une véritable émotion. C’est pas mal du tout…

    • Rao et Magog ont blessé grièvement Superman. Jonah Hex l’a flingué à la kryptonite, Luthor avec une lance de la même matière et Monarch avec un anneau. Dans at Earth’s End, privé de soleil depuis longtemps, les machines parviennent à le brûler vif, il souffre exposé au cœur de Metallo, Khyber a réussi à l’empoisonner. Des paradémons sont parvenus à la faire exploser lorsqu’il a s’agit de se débarrasser de la version Earth 2 pour la continuité. Même SuperBoy Prime lui a a fait la peau.
      Dès 1961 en fait, Luthor lui fait la peau en prétendant pouvoir guérir le cancer …. il est loin d’être infaillible et il morfle en permanence.

      ça me rappelle nos bonnes vieilles années lorsqu’on lisait à foison des Comment Batman peut espérer vaincre Sup’ ?, des semaines avant la sortie de BvS. ^^

      • @ Lovehater : Je n’ai pas vu les films auxquels tu fais allusion. 😉 J’aurais bien évidemment du préciser que je parlais d’itérations cinématographiques, mais comme l’article parle d’un film, je n’y ai pas pensé, c’est ma faute… 😅 Je ne me souviens pas l’avoir vu amoché à ce point dans un film, ni qu’il ait eu besoin d’appeler une chienbulance, et de l’assistance de robotfirmiers. 🙂
        Doomsday l’a tué dans BVS (ce qui n’est pas rien, j’en conviens ! 😅) et Batman l’avait un peu malmené, Luthor l’avait affaibli, il est devenu un homme normal un temps, mais au ciné, je ne me souviens pas de beaucoup plus. Et sauf erreur de ma part, il n’a jamais eu besoin qu’on le porte, si ? (j’avoue, je ne sais plus trop)
        En revanche, dans sa série, Supergirl a souvent du se faire ramener en urgence au DEO et être placée dans la cabine à UV. 🤣 🤣 🤣

        • détestant les films avec Reeves, je n’ai plus de souvenirs précis s’il se prenait une vlopée. Mais oui, dans Return, des infirmiers le ventilent….

          • @ Kryptoncorp & Lovehater : j’avais complètement oublié son passage à l’hôpital dans Returns, effectivement ! Je dois dire que ce n’est pas mon préféré, mais oui, vous avez raison.

    • @TheGhost :
      « Un Superman qui souffre. Qui peut être gravement blessé, et qui peut souffrir pour se rétablir, comme nous, quoi. Voilà quelque chose de nouveau, non ?  »

      Euh… Il souffre pas dans Returns, Man of Steel et BvS ? xD

  24. Hé mais je viens de penser à un truc.

    D’après les retours screen tests, on serait en face d’une anthologie à la manière des chapitrages dans All-Star superman.

    Et si on découvrait que ce Superman blessé est le Superman sur lequel aurait tiré Deadshot, comme il le dit dans The Suicide Squad de Gunn? Et si il était blessé par une balle a la Kryptonite qui l’empoisonne de l’intérieur et que ces blessures étaient dû à sa chute…et à ce con de krypto 🤣.

    Et si quand Luthor dit « il est revenu » (ou de retour je sais plus), pourrait il parler à Waller en disant cela, que son plan a échoué à tuer superman?

    Et scie la branche et casse toi la gueule de l’arbre? Et si un des facteurs est nul si et seulement si? Et si on s’en foutait de ma vie?
    Et si j’allais préparer le repas de midi au lieu d’écrire ce message sur les chiottes?

    Bref on verra cela au cinéma (peut être pas le dernier paragraphe)

    • On ne voit pas encore l’impact de la balle à l’écran… et non, c’est Bloodsport qui est censé avoir tiré sur Superman – si Idris Elba devait apparaître, ça placerait ce film avant les évènements du Corto Maltese.

  25. N’oublions pas que cet extrait est diffusé pendant les séances de Minecraft, qui est un film pour les Familles.
    C’est pas bête comme stratégie, les gamins supplieront les parents d’aller voir ce film cet été.
    Ils allaient pas balancer un truc trop violent en plein Minecraft.
    Peut-être aurons-nous un autre extrait pendant un autre film visant une autre catégorie de personnes.

  26. https://www.comicsblog.fr/50035-Superman__le_film_de_la_derniere_chance_pour_Warner_Bros

    D’autant que le sigle de la Warner et celui de Superman, c’est un écusson… 😉

  27. https://www.mdcu-comics.fr/news-0038695-dc-comics-le-film-superman-n-est-pas-une-origin-story-selon-rachel-brosnahan-lois-lane.html

    Petite interrogation : à la fin du crossover télé « Crisis… », le Superman de Brandon Routh retrouve du jaune sur son logo, mais celui-ci garde sa forme rectiligne à la Kingdom Come…
    Gunn serait-il fan et reboote-t-il ce personnage malheureusement endeuillé (et toujours accompagné de la musique de John Williams) ?

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here