Les Quatre Fantastiques – Premiers pas : Un nouveau poster et deux nouvelles images !

13

Avec Les Quatre Fantastiques : Premiers pas, pas besoin d’utiliser le pifomètre pour deviner les grandes dates de la campagne promotionnelle, il suffit de jeter un œil au calendrier ! En ce 4 avril (4/4), nous avons donc droit à un nouveau poster minimaliste… et à deux nouvelles images (via Empire). On écoute le réalisateur Matt Shakman : « C’est très lié à l’esprit de la conquête spatiale. Il s’agit de JFK et d’optimisme. Il s’agit d’imaginer ces quatre-là aller dans l’espace plutôt que Neil Armstrong et Buzz Aldrin. L’idée, c’est qu’ils sont les personnes les plus célèbres d’Amérique, parce qu’ils sont des aventuriers, des explorateurs, des astronautes – et non parce qu’ils sont des super-héros. Et à leur retour, ils sont des super-héros en plus. Mais ce sont avant tout des astronautes, ils font partie de la famille. Je voulais vraiment une version de l’espace aussi réaliste que possible. Donc, pas de trous de ver. Leur technologie est très rétro-futuriste, mais on y retrouve aussi des fusées d’appoint. C’est un mélange de Marvel et d’Apollo 11.

Il poursuit : « Je voulais vraiment que le film ait l’air d’avoir été tourné en 1965, comme Stanley Kubrick l’aurait fait. Dans la limite du raisonnable. Nous avons utilisé de vieux objectifs et adopté une approche cinématographique plus contemporaine. Bien sûr, nous avons encore beaucoup d’images de synthèse. Nous sommes dans notre propre univers. C’est merveilleux et libérateur. Il n’y a vraiment pas d’autres super-héros. Pas d’easter eggs. Pas de rencontre avec Iron Man ou quoi que ce soit. Ils sont tout, dans cet univers. J’adore l’univers Marvel interconnecté, mais nous avons la chance de créer quelque chose de tellement nouveau et de tellement différent. Un jour, ce monde rencontrera d’autres mondes, mais pour l’instant, c’est notre petit coin à nous. » Jolie note d’intention !

﹡﹡﹡﹡﹡

﹡﹡﹡﹡﹡

Les Quatre Fantastiques : Premiers pas est réalisé par Matt Shakman et sort en France le 23 juillet 2025, avec Pedro Pascal (Reed Richards/Mr Fantastique), Vanessa Kirby (Sue Storm/la Femme Invisible), Ebon Moss-Bachrach (Ben Grimm/la Chose), Joseph Quinn (Johnny Storm/le Torche Humaine), Julia Garner (Shalla-Bal/la Surfeuse d’Argent), Paul Walter Hauser, John Malkovich (Ivan Kragoff/Red Ghost) et Ralph Ineson (Galactus).

13 COMMENTAIRES

  1. à supposer que ce film parvienne vraiment à sortir des poncifs devenu limites caricaturaux des autres films MCU, en proposant cet univers alternatif retro-futuriste (et qu’il soit passionnant), va-t-on finalement avoir envie de reprendre ensuite des films se déroulant sur l’habituel Terre 616, que ce soit le deuxième Shang chi ou les troisième Dr Strange ou Black Panther -et- quelque soit celui qui arrivera en preums dans la liste, en novembre 2026 juillet 2027 ?

  2. La hype est présente ! Enfin Marvel revient aux fondamentaux, une origin story sans 10 000 trucs à gérer, bien poser les personnages et crée un lien avec le spectateur avant de le balancer dans le prochain fourre tout Avengers.

    J’ai la même vibe que pour Eternals (seul film depuis Endgame que j’ai vraiment apprécié)

  3. J’aime bcp son discours au réal.
    Et promo jusqu’a maintenant plutot maitrisée !
    Mais comme toujours, je reste encore sceptique et j’attend de voir la suite …
    Et puis Pedro Pascal …. moustache …. etc etc

    • Tu as dit tout ce que j’avais envie de dire: beau discours, belle promo et Pedro Moustache.
      En tous cas, ça a enfin l’air de sortir des sentiers battus, il était temps.

  4. Je vais me prendre à rêver et espérer un bon film…
    Faut dire que Marvel nous a soit ressorti des madeleines de Proust en oubliant le scénario et / ou la qualité artistique, soit s’est vautré lamentablement avec des histoires sans intérêt et / ou bordélique.
    Je regrette encore et encore l’échec de LES ETERNELS… Dans le cas contraire, le visage post ENDGAME aurait pu être totalement autre…

    PS. Par pitié, j’espère que l’humour sera tempéré : Tout le monde n’est pas James Gunn

  5. Belles promesses…

    Mais pour le côté autocontenu de de ce film, Matt Shakman en fait trop. Y en avait plus tant que ça, des références dans les autres films MCU, c’était pas si envahissant…
    Et avec les 4F, ça devient un non-sens : ces héros sont fondamentalement des énormes agrégateurs de crossovers.
    Pas de Skrull, de Kree, ou d’Inhumains sans eux, pas de Amazing Spider-Man #1 sans leur participation, etc…
    Ils ont beaucoup explorer l’univers Marvel des comics, et les autres héros se sont toujours tournés vers eux en cas de problème, puisqu’ils sont les meilleurs spécialistes scientifiques.
    Il faudra attendre les prochains films pour qu’on y arrive enfin ?

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here