Superman : Les DIX-SEPT posters-personnages du film (ft. Cat Grant) !

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[Mise à jour : Les antagonistes et la presse sont dans la place… Lex Luthor, l’Ingénieure, Eve Teschmacher, Rick Flag Sr., Clark Kent, Lois Lane, Jimmy Olsen, Perry White, Cat Grant et Steve Lombard !] On peut enfin l’écrire… Superman sort le mois prochain ! Comme il se doit, le blockbuster kryptonien de James Gunn passe aujourd’hui par l’étape des posters-personnages avec Superman, Superman Robot #4, Krypto, Guy Gardner, Mr. Terrific, Hawkgirl et Metamorpho. Où sont Lois Lane et Lex Luthor ? Sans doute en attente, quand ce sera au tour des personnages 100% humains de s’afficher. En bonus, vous trouverez quelques petites vidéos qui vous convaincront peut-être de saluer le casting du film lorsqu’il se rendra à Paris (4 juillet au Grand Rex) !

Superman revient au cinéma ! L’été prochain, DC Studios et Warner Bros. Pictures vous invitent à découvrir une nouvelle vision du tout premier super-héros moderne, réalisée par James Gunn. Avec son style unique, James Gunn nous livre un film spectaculaire, drôle et touchant, et dresse le portrait d’un Superman animé par la compassion et guidé par une foi inébranlable en la bonté humaine.

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Superman est réalisé par James Gunn et sort en France le 9 juillet 2025, avec David Corenswet (Clark Kent/Superman), Rachel Brosnahan (Lois Lane), Skyler Gisondo (Jimmy Olsen), Nicholas Hoult (Lex Luthor), Nathan Fillion (Guy Gardner/Green Lantern), Isabela Merced (Kendra Saunders/Hawkgirl), Edi Gathegi (Michael Holt/Mister Terrific), Anthony Carrigan (Metamorpho) et María Gabriela De Faría (Angela Spica/l’Ingénieure).

51 COMMENTAIRES

    • A mon avis il va te répondre qu’il est difficile de savoir aussitôt..
      Certains médias annoncent une ouverture à 150MS minimum pour le 1er week-end US mais ce sont des estimations à prendre avec des pincettes (2/5 en terme de certitude)

      La seule chose certaine est que le film engendre des commentaires avec des fans et des anti (et dans les négatifs, nombre sont autour de la comparaison avec l’époque Snyder)
      Et puis si le film veux maximiser, il faut toucher large. Donc…

      Ps. Pour ma part, ma compagne qui suit de façon lointaine les films de super à apprécié la bande annonce.
      Le côté solaire est apprécié.

      • Apparement le film doit atteindre les 500M pour être rentable (d’après un article).

        Je pense que c’est très faisable car Superman est un personnage très populaire et apprécié. Et en cette période où les succès box-office des films de super-héros sont devenus incertain, seul la popularité de la licence en jeu déterminera la réception.

        Si un Thunderbolt inconnu au bataillon a pu engendrer 300-400M, c’est tout benef pour le Kryptonien.

        Bien sûr, ça reste de la théorie.

        • @Pirail
          Il ne faut pas oublier un détail important : DC appartient à Warner.
          Donc, au delà du film, tout les produits autour de la licence SUPERMAN concerne donc directement Warner…

          • @Darkkane, j’utilisais les Thunderbolts car leur non-popularité serait une des conséquences du score (honorable) au box-office.

            Je ne pense pas que le studio derrière le film soit un argument très influent pour aller voir un film.

        • perso, j’ai la sensation que si les « fans » (avec leur lot de snyderiens dedans) sont assez impitoyables avec la proposition Gunn (mais ça a toujours été le cas avec l’univers DC, là où les Marveliens se sont toujours montrés plein d’indulgence), le grand public a l’air plutôt réceptif ; ce qui engendre sûrement cette hypothèse des 150M$ en OWE ….
          mais juillet, c’est une mêlée des3 grand studios avec Jurassic World, Superman et FF:fS qui s’enchainent w.e après l’autre. Un OWE en deça des prévisions pour Jurassic World tendrait à laisser penser qu’une partie du public a déjà fait le choix Superman, mais du coup, faudra attendre ça et les préventes pour avoir plus de visibilités.
          La certitude, c’est que s’il y a un ou deux perdants dans cette triangulaire, tous seront fortement consommés d’autres façons, ensuite. Et chacun de ces trois block’ générera gros en produits dérivés….

          la différence sensible est qu’un échec de FF:fS se renflouera avec deux Avengers tandis que pour un échec Superman, il faudrait pouvoir compter sur Supergirl, et donc plutôt sur un nouvel abandon partiel de Zaslav ….

    • Film vendu sur le nom du réalisateur, mais avec trop peu d’extraits excitants pour appâter encore plus les spectateurs. Idem aussi pour les nombreux personnages DC en seconds rôles, tous pas très attirants à part Krypto – mais ce film est-il vraiment prêt d’attirer les plus petits ?
      En plus il existe un tas de précédentes adaptations de Superman, qui fonctionnent encore très bien malgré un décalage d’époque, et que même un public plus jeune découvre en ce moment.
      À la limite, ce film là semble se placer dans la continuité de tous ceux qui l’ont précédé… reste à savoir si c’est également un film capable d’être autocontenu, avec un début, un milieu et une fin. Et pas juste une bande-annonce pour des spin-offs sur Supergirl, Justice League, The Authority…
      Possible alors que le film soit un phénomène dès sa sortie, avant peut-être que ça se tasse. Ou alors le succès va se faire sur le long terme.

    • Je vais rester sur mon 650m$ de décembre dernier. Si on regarde Man of Steel (670.1m$), on a déjà 50m$ de retard entre la Chine – qui ne fera jamais 65m$, c’est du passé – et la Russie (10m$). De toute façon, on sera vite fixé avec le début des préventes la semaine prochaine. Concernant le ‘Long Range Forecast’ à 154-175m$, c’est juste le pronostic du créateur de Box Office Theory. Pour le dernier film DC Comics en date, Joker : Folie à deux, son prono était de 115-145m$. La réalité ? 37.7m$… Donc bon, tant que les préventes n’ont pas débuté, c’est juste du ressenti/pifomètre éclairé. La volatilité du genre super-héroïque est trop importante en ce moment pour que ce soit fiable.

      • Quand je vois les scores des derniers Marvel et le fait que les 2 dernières itérations de Superman n’ont pas été des succès monstres. Je me dis que 650 ça serait pas mal sans oublier la concurrence qu’il aura au même moment avec le même public cible qui devra faire des choix.
        Bien qu’il soit iconique dans l’imaginaire collectif, je ne ressens pas de hype autour de moi sur ce film.
        Je pense que l’accueil critique est déterminant pour qu’il puisse réussir une bonne performance.

      • le comble étant que sur Jurassic World – Superman – FF, peut-être que pas un seul des trois ne parviendra à flirter avec les 800M$, là où « en d’autres temps » on aurait pu les imaginer milliardaires.

        • Ouais mais pour le coup même si la qualité des dernières prod a baissé on en a déjà parlé, je pense que le plus gros de la baisse au niveau box office vient plutôt de la crise

          • le chgmt de mode de conso, avant une quelconque crise.
            Il y a des pays où l’avenir est radieux et le développement en plein essor, d’autres où tout est morne, et où le besoin de se changer les idées est là.
            Seulement, le cinéma est hors de prix avec son soda et ses popcorns, tout ça pour voir le film une seule fois, tandis qu’à la maison, on peut laisser regarder les gosses en trois ou quatre fois si leur capacité d’attention n’est pas au RdV, puis se le voir tranquille lorsqu’ils sont couchés … les écrans écrans et les systèmes sons sont de plus en plus accessibles ET une fois l’investissement amorti, c’est des séances ciné à foison, mais moins cher que le ciné.

            et pour nous, fans, même pas besoin de prendre part à la compét’ : au final, on verra les trois, selon le mode de visionnage retenu.

  1. Oula, les masques…

    https://www.premiere.fr/Series/News-Series/Le-Luthor-de-Smallville-confirme-sa-participation-au-Superman-de-James-Gunn

    L’un des meilleurs Lex Luthor, dans une participation à nouveau ingrate – en « Martinex » chez les Gardiens, il faisait quasiment rien..

  2. https://fr.ign.com/man-of-steel-theater/76986/news/warner-bros-souhaitait-faire-une-suite-de-man-of-steel-avec-michael-bay-et-henry-cavill-avant-que-ja

    Vu comment Bay a réussi à représenter Optimus Prime (dans les premiers « Transformers » surtout), pourquoi pas… en plus, certains de ses derniers films avaient une meilleure direction d’acteurs.
    Bon a priori Warner semble être à la recherche d’une orientation très Américaine pour le personnage. Ils veulent peut-être faire ce qu’avait réussi Marvel avec Steve Rogers… quitte à flirter dangereusement avec un esprit un peu beauf, ici ?

    • Imagine toi juste qu’une série superman est en cours de prod et que les premiers visuels sont dispos. Maintenant regarde les images, tu verras que ça matche bien
      C’est factuellement moche, point

      • @ Silverwing : Tu aurais la gentillesse de nous sourcer ça, s’il te plaît ? Je serais surpris de ne pas en avoir déjà entendu parler. Une série live ou animée ?

        • Si j’en crois ces posters, je dirais à mi chemin entre l’animation et le live action, dans la veine de Nicolas Cage dans The Flash

          • Ah, pardon Silverwing, je n’avais pas saisi ta phrase ! Je pensais que tu annonçais la production d’une nouvelle série Superman. En fait, tu suggérais d’imaginer que, etc. Okay ! 🙂

      • l’esthétique (sur images fixes) ne vous convient pas, tout simplement …

        Cette proposition est tout de même plus proche d’une grande majorité de comics du big blue, et semble cibler comme il faut les familles.
        après, le factuellement moche (facteur subjectif) n’empêche pas le succès. La tronche de Yondu, le design de Gorr, Taskmaster, le Hercules gringalet, les Eternals lissés en uniformes alvéolés et leurs deviants en bouillie numérique ….
        Peut-on factuellement et objectivement affirmer que Gargantos était bien plus esthétiquement plus convaincant que Starro ?

  3. Je vois que le BOSS a choisi de mettre sara sampaio en page de couverture. Je comprends ce choix stratégique 😉 et je rejoins la team sara

    • Les photos promo de « Smallville » étaient quand-même plus axées sur du classe et du sexy (pour ados)… celles qui montraient des super-héros en costumes faisaient souvent « toc », mais elles étaient plus rares.

  4. En direct de la rédaction…

    https://www.premiere.fr/Cinema/News-Cinema/Le-film-Superman-de-James-Gunn-ne-sera-pas-trop-long

    Les nombreux personnages DC ont intérêt à ne pas trop prendre du temps de présence à Superman…

  5. On dirait une parodie putain, vivement que l’ère DCU soit derrière nous. Si Superman fait moins que Man of Steel autant dire que Supergirl va enterrer cet univers, et que dire du reste du line-up. Clayface, The Authority ? Ça remontera pas.

    • c’est justement l’intelligence de WB (ou sans doute plutôt celle de Gunn et Safran) : Clayface* ne sera pas un budget de 180 millions de dollars, sans parler du marketing.
      Sinners vient de démontrer que lorsque tu as un coût inférieur à 100 millions, tu n’es pas à l’abri d’une bonne surprise. Au même moment où il se dit que Thunderbolts ferait perdre une centaine de millions à Disney (info à vérifier, bien sûr)
      Si Superman se vautre, il mettra en péril la production de Teen Titans (et les ambitions de Peter Safran qui veut un plus haut poste), mais WB ne s’empêche pas d’envisager de faire des films Sgt Rock, Swamp Thing ou Bane & Deathstroke, en se doutant bien que sauf surprise justement, ils n’auront pas besoin d’espérer atteindre 700 ou 800 millions de dollars.
      Evidemment que pour Superman (& sa mini-league), il fallait frapper un grand coup, et que le duo devait montrer de l’ambition, mais Black Adam et the Flash ont justement démontré que faire tous les films d’un univers partagé avec de investissements démesurés, c’était ça, le nœud du pb des années 2020)
      Et c’est justement vers ça que Feige devrait regarder, parce qu’un troisième Dr Strange ou Black Panther qui coûterait aussi cher qu’autrefois, c’est là, devenu un gros risque.

  6. Bon, le poster de Superman me permet de dire que je n’accroche absolument pas a Corensweet.
    J’attendrai donc les premiers retours (qui doivent être ultra positifs ^^) pour me lancer a aller le voir.
    Mais actuellement, je n’ai pas de hype pour ce film …

  7. Je ne comprends pas la rage de certains sur ce site. Je suis de plus en plus dégoûté par la fanbase Dc et les commentaires de ce site. Dommage je lis les articles depuis plus de 10 ans. Hate de voir le film en tous cas, je reconnais bien l’atmosphère des comics et leur identité visuelle

  8. God, je suis déjà amoureux de Lois Lane, alors que je l’ai à peine vu bouger dans la BA! ^^
    Par contre, les autres membres de la rédac’, hormis ptet Perry White, ne m’inspirent pas grand-chose… mais probablement faudra-t-il les voir en mouvement et en interaction les uns avec les autres pour pouvoir réellement juger. Pour les autres perso, ma foi, rien à dire de spécial, j’aime bien Terrific, G.Gardner est visuellement aussi kitsch que son modèle papier, je trouve l’Engineer plutôt stylée et j’ai du mal avec Hawkgirl, même si j’apprécie l’actrice derrière le masque.
    Bref, un mélange d’interrogation et de curiosité, mais venant d’un esprit taquin comme celui de J. Gunn, cela ne m’étonne pas spécialement et comme souvent avec ses films, il faudra attendre pour juger sur pièce (à la base, son Suicide Squad ne me faisait pas plus envie que ça et au final, c’est un des meilleurs films de DCEU post Snyder, donc bon ^^).

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