Joli hasard… Hier, Spider-Man : Brand New Day (858.40 millions) a dépassé Avengers : Endgame (858.37 millions) au box office américain, le blockbuster arachnéen de Destin Daniel Cretton s’imposant comme le plus grand succès super-héroïque de l’histoire. Aujourd’hui, Marvel Studios dévoile la bande annonce de la ressortie d’Avengers : Endgame, Avengers : Endgame Encore, qui débarquera dans les salles du monde entier dès le 23 septembre. Au programme ? Le film du MCU qu’il faut avoir en tête avant Avengers : Doomsday, avec en bonus un aperçu exclusif de 4 minutes du méga-blockbuster de décembre et même un aperçu additionnel dans les salles IMAX et Infinity Vision. (Dommage, c’était l’occasion d’intégrer quelques scènes coupées… mais il faut reconnaître que le film est déjà très long.) Bien évidemment, vous voyez venir l’inévitable question : qui compte revoir Avengers : Endgame au cinéma ?
Après avoir réuni les six pierres d’Infinité, imposé sa volonté à toute l’humanité et exterminé au hasard la moitié de la population mondiale – dont de nombreux super-héros -, Thanos règne désormais en maître absolu. Au lendemain de la défaite, les Avengers restants sont confrontés à la plus grande de toutes leurs épreuves : trouver en eux-mêmes la force de se relever et de se reconstruire, mais aussi découvrir le moyen ultime qui permettrait de vaincre le tyran intergalactique une fois pour toutes…
Roger that 🫡 Experience Avengers Endgame: Encore in IMAX September 25. https://t.co/ynsAk4cEgK pic.twitter.com/aVWEseX3f1
— IMAX (@IMAX) August 25, 2026
﹡﹡﹡﹡﹡
﹡﹡﹡﹡﹡
Avengers : Endgame d’Anthony et Joe Russo est sorti en France le 24 avril 2019, avec Chris Evans (Steve Rogers/Captain America), Robert Downey Jr. (Tony Stark/Iron Man), Chris Hemsworth (Thor), Mark Ruffalo (Bruce Banner/Hulk), Scarlett Johansson (Natasha Romanoff/Black Widow), Jeremy Renner (Clint Barton/Hawkeye), Brie Larson (Carol Danvers/Captain Marvel), Karen Gillan (Nebula) et Josh Brolin (Thanos).






![[D23] Your Friendly Neighborhood Spider-Man : Un poster et un nouveau mois de diffusion pour la saison 2 !](http://lestoilesheroiques.fr/wp-content/uploads/2026/08/HPyjlefWoAAV1UG-e1786865547342-218x150.jpg)
![[D23] X-Men : Le casting du film officiellement dévoilé !](http://lestoilesheroiques.fr/wp-content/uploads/2026/08/xmne-218x150.jpg)
Évidemment que je serais là. Quel évènement c’était! Pas le plus grand film, certes, avec ses deux tiers inintéressants, mais son final cataclysmique et orgasmatique reste inégalé. En espérant que les scènes supplémentaires vaillent le coup!
Lol j’ai la vision inverse : super film pour ses deux premiers tiers mais quel final inutile et pompeux ^^
Enormes frissons pour moi en salle au moment du « Avengers Assemble », je vais peut-être bien me laisser tenter par un revisionnage de ce film que j’apprécie beaucoup malgré ses énormes défauts.
Par contre deux tiers inintéressants ? Je crois pas que je m’infligerais un film de plus de 3heures dont je n’apprécie qu’un tiers xD Mais bon, je juge pas, le masochisme est un kink comme un autre 😆
Excellente BA (et com, comme quoi quand ils veulent ils savent encore faire). L’affiche aussi est pas mal.
Marrant/bizarre qu’ils capitulent sur une (fausse ?) vidéo leaked lors d’une projection alors que c’est interdit. Je sais que ces réactions font désormais partie intégrante du show dans l’esprit collectif (c’est de loin le meilleur moment cinéma de ma vie, ayant eu la chance de vivre ça lors du marathon avant première au grand rex le jour J), mais que le studio mette en avant de manière officielle une pratique ouvertement condamnée..
Je l’ai revu récemment, donc je n’irai pas mais ça reste un évènement.
oui je me suis fait la même réflexion a propos de la vidéo réaction. Après tout, même si c’est interdit, le buzz reste le buzz j’imagine ^^
Du coup j’ai toujours pas compris, il y a des changements/scènes supplémentaires, ou bien c’est exactement le même film ? On en sais rien pour le moment c’est bien ca ?
De mon cotés je ne pense pas y retourner, la magie et les émotions de surprise lors du premier visionnage ne pourra jamais être égaler pour moi.
Tient je me demande combien de gens qui suivent moins l’actu des film de super héros vont prendre leur place en pensant aller voir Doomsday.
Pas hésiter à lire l’article avant de le commenter + personne ne va se tromper, arrête de prendre les gens pour des cons 🙂
Ça peut être intéressant, mais 4 min est-ce suffisant pour créer une méga hype pour DoomsDay?
Du coup, y a-t-il eu des reshoot pour créer ses 4 minutes ou alors elles sont issues de rushes?
Et j’imagine que ses 4 minutes vont arriver très vite sur le net également.
A réfléchir pour moi. Je verrais si je suis motivé.
PS: l’affiche est super cool !! Et c’est très marrant de voir Holland être mis au premier plan, suite au mega succès de BND 😀
C’est pas tant créer de la hype pour Doomsday qui existe déjà sans la ressortie que de profiter de cette hype pour ressortir le flim et le refaire passer devant Avatar au BO mondial, jusqu’à Avatar 4 qui fera ressortir Avatar 1 pour repasser devant. XD
Dans les deux cas, Disney se frotte les mains, propriétaire des deux IP. XD
Perso je manquerais pas ça, vu que j’avais manqué l’occasion de le voir en salle à l’époque. Je pourrai rattraper ça.
J’avais été tellement déçu de ce film que je ne l’ai pas revu depuis sa sortie.
Alors jvais certainement pas y retourner. Dommage. J’aurai laissé sa chance a IW, que j’ai appris a apprécier sur le long terme.
Amusez vous bien 😌