Watchmen – Les Gardiens

Bientôt disponible…

Posters et images :

Aussi sur Les Toiles Héroïques :

On en discute sur le Forum !

7 COMMENTAIRES

  1. Une date importante dans l’histoire des adaptations ciné de comics… et le public l’a raté. Merci à la Warner de l’avoir sorti en Mars (à cause de la destination de Docteur Manhattan ?).
    Que tous ceux qui veulent voir l' »Oméga » des justiciers se précipitent dessus et prennent le temps d’y apprécier une enquête policière tortueuse et iconique à la fois.
    Surstylisé, mais justifié.
    Beau, et désespéré à la fois.
    🙂

  2. -Conseil cinéma pour mieux apprécier ce film: Taxi Driver, Apocalypse Now, Abattoir 5, 2001 l’Odyssée de l’espace, Superman, Batman.
    -conseil comic: l’album Watchmen et tout les comics de Moore sur les super héros.

  3. Watchmen, c’est un film étonnant et original, d’une grande qualité. Pourtant je comprends plus ou moins pourquoi le film n’a pas marcher : Pendant plus de la moitié du film, pas de super-héros, juste des gens malheureux qui discutent. Bon, j’éxagère, parce-que personnellement j’ai vraiment aimé ce film. Les personnages sont sur-développés, c’est d’une grande finesse psychologique… mais c’est vrai qu’au bout d’un moment on veut du vrai « super-héroïque » qui finit heureusement par arriver, mais trop tard. Bon, personnellement, j’avoue que j’aurais bien sacrifié 30 minutes de flash-back et de psychologie, pour gagner 30 minutes purement super-héroïques… mais bon, les détails sont finalement très importants, et pas du tout anodins. Ils permettent de comprendre les twists et autres révélations finales! Le cast, la réa, les effets-spéciaux sont… excellent. Le scénario est ultra bien ficelé, les twists sont à la fois imprévisibles et parfaitement logiques. On finit pour avoir de l’empathie pour des personnages qu’on détéstait et vice-versa.
    Watchmen, sérieux c’est un film fin et mystérieux, imprévisible et intelligent, un film qui aurait mérité un accueil plus… chaleureux!

    • Du super héros, y en a quand même beaucoup dans le générique de début, condensé sur fond de Bob Dylan. Rien que ça c’est un petit chef d’oeuvre dans un grand film.

  4. http://www.ecranlarge.com/films/news/984043-les-watchmen-seront-ils-bientot-de-retour-en-dessin-anime
    Menfin, à quoi bon… Pour avoir l’intrigue autour du Squid ? Le Before Watchmen (qui invalide d’ailleurs l’idée du Comédien en tueur deKennedy)…
    Les Contes du Vaisseau Noir + le vrai/faux documentaire Sous le masque + le film de Snyder version longue (vus dans cet ordre) suffisent…

  5. https://www.premiere.fr/Cinema/News-Cinema/Une-autre-fin-de-Watchmen-racontee-par-le-scenariste-du-film
    … fausses preuves d’utilisation d’armes de destruction massives ?
    😉

  6. https://www.premiere.fr/Cinema/News-Cinema/Alan-Moore-veut-que-largent-de-ses-futures-adaptations-aille-a-Black-Lives-Matter

    Moui, c’est pas comme si Moore avait écrit Beaucoup de personnages noirs américains importants, lui le grand admirateur de Lovecraft – en tant qu’anglais, il y a eu surtout quelques indiens (les Nemo).
    Non seulement ça peut passer pour un calcul un peu hypocrite, mais en plus il y a une forme de mépris de l’intelligence des spectateurs, qui selon lui ne sauraient pas dissocier son point de vue au sein de ses œuvres originelles… par rapport à d’autres points de vue différents (ou actualisés), issus de l’adaptation de ces mêmes œuvres.

    Lui même s’étant réapproprié des œuvres allant de vieux mythes à la Pop Culture la plus récente, en passant bien sûr par la littérature de l’ère victorienne etc (la Saga de la Ligue des Gentlemen bien sûr)… de quel droit d’autres n’auraient pas le droit de le faire avec lui, sous prétexte qu’ils n’ont pas son auguste intelligence, son sens du détail acharné..? Même si ça rapporte de l’argent (mais que ça en coûte aussi beaucoup, à produire), ça reste de la création artistique. Même de son vivant, tout comme lorsqu’il pastiche Harry Potter dans sa Ligue.
    Et pour ceux qui détourne son message de façon extrémiste, ça a toujours existé pour n’importe quelle œuvre, surtout quand celle-ci cultive déjà l’Ambiguïté.

    Pour le coup, ces réguliers coups de com’ de Moore manquent trop souvent de subtilité. Il communique bien mieux via ses seules œuvres… Que, comme toujours, aucune nouvelle adaptation n’efface de l’histoire collective. Ce sont des ajouts, et libre à n’importe qui de lire ou (re)garder ce qui lui plaît le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here