Watchmen – Les Gardiens

Bientôt disponible…

Posters et images :

Aussi sur Les Toiles Héroïques :

On en discute sur le Forum !

6 COMMENTAIRES

  1. Une date importante dans l’histoire des adaptations ciné de comics… et le public l’a raté. Merci à la Warner de l’avoir sorti en Mars (à cause de la destination de Docteur Manhattan ?).
    Que tous ceux qui veulent voir l' »Oméga » des justiciers se précipitent dessus et prennent le temps d’y apprécier une enquête policière tortueuse et iconique à la fois.
    Surstylisé, mais justifié.
    Beau, et désespéré à la fois.
    🙂

  2. -Conseil cinéma pour mieux apprécier ce film: Taxi Driver, Apocalypse Now, Abattoir 5, 2001 l’Odyssée de l’espace, Superman, Batman.
    -conseil comic: l’album Watchmen et tout les comics de Moore sur les super héros.

  3. Watchmen, c’est un film étonnant et original, d’une grande qualité. Pourtant je comprends plus ou moins pourquoi le film n’a pas marcher : Pendant plus de la moitié du film, pas de super-héros, juste des gens malheureux qui discutent. Bon, j’éxagère, parce-que personnellement j’ai vraiment aimé ce film. Les personnages sont sur-développés, c’est d’une grande finesse psychologique… mais c’est vrai qu’au bout d’un moment on veut du vrai « super-héroïque » qui finit heureusement par arriver, mais trop tard. Bon, personnellement, j’avoue que j’aurais bien sacrifié 30 minutes de flash-back et de psychologie, pour gagner 30 minutes purement super-héroïques… mais bon, les détails sont finalement très importants, et pas du tout anodins. Ils permettent de comprendre les twists et autres révélations finales! Le cast, la réa, les effets-spéciaux sont… excellent. Le scénario est ultra bien ficelé, les twists sont à la fois imprévisibles et parfaitement logiques. On finit pour avoir de l’empathie pour des personnages qu’on détéstait et vice-versa.
    Watchmen, sérieux c’est un film fin et mystérieux, imprévisible et intelligent, un film qui aurait mérité un accueil plus… chaleureux!

    • Du super héros, y en a quand même beaucoup dans le générique de début, condensé sur fond de Bob Dylan. Rien que ça c’est un petit chef d’oeuvre dans un grand film.

  4. http://www.ecranlarge.com/films/news/984043-les-watchmen-seront-ils-bientot-de-retour-en-dessin-anime
    Menfin, à quoi bon… Pour avoir l’intrigue autour du Squid ? Le Before Watchmen (qui invalide d’ailleurs l’idée du Comédien en tueur deKennedy)…
    Les Contes du Vaisseau Noir + le vrai/faux documentaire Sous le masque + le film de Snyder version longue (vus dans cet ordre) suffisent…

  5. https://www.premiere.fr/Cinema/News-Cinema/Une-autre-fin-de-Watchmen-racontee-par-le-scenariste-du-film
    … fausses preuves d’utilisation d’armes de destruction massives ?
    😉

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here