Avengers

Bientôt disponible…

Posters et images :

Aussi sur Les Toiles Héroïques :

Avengers – La critique du film

 

Avengers – Le film décrypté et ses références cachées

 

Avengers – L’actualité de la saga

 

On en discute sur le Forum !

14 COMMENTAIRES

  1. La bonne réponse à la noirceur du Dark Knight: on peut aussi faire du super héros moderne mais qui soit fun et bourrin, surtout avec plein d’archétypes qui s’opposent les uns les autres.
    Un bon gros dessert pour conclure la première phase (ou première saison ?) de la série de film Marvel.

  2. Avengers est le film de super-héros ultime! Nous avions rêvé d’un film réunissant Iron Man, Captain America, Thor et Hulk mais qui a un réel scénario. Un film grandiose et épique avec de l’humour. Un film qui bien que modernisé est très fidèle a l’esprit des Comics! Nous avons été servi, Joss Whedon a fait un véritable coup de maître.

    Pour la première fois, nous avons un cross-over Marvel au cinéma, rien que pour la simple raison de voir nos super-héros préférés réunis, le film est génial. Ce qui est super, c’est qu’on connait déjà nos héros! Plus besoin de nous les introduire ou de nous les rendre attachant, nous les adorons déjà tous! Tony Stark joué par le brillant Robert Downey JR vole la vedette à touts ses camarade grâce à sa performance exceptionnelle et a ses phrases cultes mais ce n’est pas pour autant qu’il les éclipse. Whedon a réussi à gérer ses personnages mieu que quiconque, il n’y a pas de réel héros principal. Touts les personnages ont leur propre personnalité et se partagent le même nombre de phrase. C’est exceptionnel! Tout simplement. Puisqu’on parle des personnages continuons le petit tour de table:
    – Black Widow: malgré ce qu’on aurait pu penser, l’agent Romanof n’est pas du tout aussi inutile que ça dans le film! Plus du tout Femme Fatale comme dans Iron Man 2, on finis par voir ses faiblesses comme une vrai héroïne. La coupe de cheveux donne malheureusement envie de vomir mais bon, on ne peux pas tout avoir 😉
    À ces côtés, Hawkeye, malheureusement pas vraiment a l’honneur. Surtout dû au faite qu’il est possédé pendant la majeure partie du film et qu’on a pas beaucoup le droit au « vrai » Hawkeye, éspérons qu’il sera mieux dévellopé dans la suite…
    Chris Evans est toujours excellent en Captain America, son costume est un peu flashi c’est sur… ^^ mais il est fidèle aux comics et finalement, il me plais.
    Thor est malheureusement absent de la 1ère partie du film, mais chris Hemsworth est parfait pour le rôle.
    Marc Ruffalo est un bien meilleur Bruce Banner et nous fait complètement oublié qui est Edward Norton… Lorsqu’il devient Hulk, il est bluffant de réalisme (rien a voir avec les 2 premiers Hulk vraiment pourris) et est en plus finalement très drôle et attachant.
    Sinon, Nick Fury est un héros finalement pas toujours si héroïque et il est en retrait mais tout de même au centre de l’intrigue…
    Face a toutes cette bande, Loki. Grâce au sacré charisme de Tom Hiddleston, c’est le meilleur méchant de la Phase 1 (avec quand même Redskull qui est aussi excellent 😉 )

    Les effets spéciaux sont géniaux et les combats sont épiques et d’une fluidité exceptionnelles. Certaines phrases sont justes SO EPIC c’est… « Si on ne peux pas protêgez la terre, soyez sur qu’on la vengera! ». Et parfois épiques et drôles. « I have an army… We have a Hulk! » Tiens quant on parle d’humour, le film en est bourré, pourtant ce n’est jamais de la lourdeur… C’est à chaque fois drôle. Les phrases cultes de Stark, la violence démesuré du Hulk qui devient drôle…
    La musique d’Alan Silvestri est épique à souhait… Ce film c’est tout simplement 2h de pure bonheur. Jusque là je n’ai encore dit aucun point négatif dans ma critique… Tout simplement parce-que je n’en ai pas trouvé!

    Voilà, tout comme Bryan Singer 12 ans plus tôt avec X-men, Joss Whedon ouvre une nouvelle page dans l’histoire du cinéma et des super-héros. Celle des Cross-Over et des univers partagés.

  3. -Inspiration ciné: Les 7 Mercenaires et tout les films de « team ». Superman.
    -inspiration comics: The Avengers 1 et un peu de la version Ultimate(s).

LAISSER UN COMMENTAIRE