Spider-Man

Bientôt disponible…

Posters et images :

Aussi sur Les Toiles Héroïques :

Spider-Man – L’actualité de la saga

 

On en discute sur le Forum !

3 COMMENTAIRES

  1. Instantanément culte pour le monde entier en 2002. Peut-être parce que très classique: Sam Raimi a clairement eu pour but de faire un film de super héros à l’ancienne (aucun téléphones portables et beaucoup de manichéisme). C’est SON style (emprunt de slapstick et de Frank Capra), SA version, mais pas un Spider-man moderne.
    Heureusement c’est un très bon divertissement, mais passé un générique de début dantesque, pas toujours excitant (surtout pour ceux qui connaissent l’histoire d’origine et ses coups de théâtre).

  2. le premier opus de Spider Man de Sam Raimi est sans conteste pour moi, le meilleur film Spider Man à ce jour.
    Ayant revu le film il y a peu, la niaiserie de Tobey Maguire m’as un peu moins dérangé cette fois-ci. Sans doute parce-qu’il n’y a pas vraiment d’histoire d’amour d’une lenteur impressionnante et qu’il ne pleure jamais. Peter Parker se ridiculise moins. Le costume de Spider Man est parfaitement retranscrit à l’écran et il est bluffant de réalisme pendant les scènes de voltiges. Malheureusement, Spider Man n’as pas d’humour. C’est l’oubli le plus important de la trilogie!… Mais, passons. Les Osborn Père et fils sont touts deux très charismatiques et les deux acteurs sont parfait pour leurs rôles. La modernisation du costume du bouffon vert ne m’as personnellement pas vraiment dérangé…
    Kirsten Dunst… Tout comme pour Tobey Maguire je n’ai jamais été fan. Ben et May Parker sont deux des figures chaleureuses et la mort de l’oncle est très bien traité. Sinon la musique est prenante, les scènes de combats et la réalisation aussi. Quant au scénario reprend à merveille, les valeurs morales des Comics originaux…

LAISSER UN COMMENTAIRE