X-Men : Le Commencement

Bientôt disponible…

Posters et images :

Aussi sur Les Toiles Héroïques :

X-Men : Le Commencement – La critique du film

 

X-Men : Le Commencement – Le film décrypté et ses références cachées

 

X-Men – L’actualité de la saga

 

On en discute sur le Forum !

3 COMMENTAIRES

  1. La même chose que pour le Star Trek de JJ Abrams, faire un « prequel » sans se soucier de coller de toute urgence à ce qui a été fait dans les autres films. Résultat: du fun en barre fait avec intelligence et beaucoup de surprises « coup de théâtre ».
    On s’en fiche à ce moment là que ça semble incohérent, c’est de la SF, on peut tout faire et tout expliquer.
    Se laisser faire et apprécier 🙂

  2. Malgré les incohérences avec le reste de la saga, X-men First-Class est à mon gout un des meilleurs films Marvel.
    On y découvre la jeunesse du professeur X et Magneto qui est crédible avec le reste de la saga malgré les incohérences avec certaines phrases prononcés par Xavier dans X1 ou encore le prologue de X3 mais pour ce point, cela peut-être rectifié plus tard.
    Michael Fassbender est juste énorme en Magneto, on découvre vraiment d’où vient sa haine des humains et toutes ses scènes ou il mène des actions seul du laboratoire de Shaw à la mort de Shaw sont toutes énormes avec un thème composé par Henry Jackman vraiment excellent.
    Sinon du côté de Xavier, James Mcavoy est tres bon aussi, malgré moins de ressemblances physiques avec Patrick Steward, on le découvre plus jeune, moins sage, plus « héros » que « mentore » mais il reste tout de même Professeur X!
    Mystique est beaucoup plus intéréssante dans cette opus, ou on la voit évolué de sa premiere ambition de devenir normal, jusqu’à « mutants et fiers de l’être ». Pourtant il faudra la faire évoluer d’avantage dans DoFTP et dans FC3 pour la montrer plus « méchante »!
    Le méchant du film Shaw n’est pas très respectueux des Comics mais nous livre un bon méchant un peu trop « invincible » mais quand même très bien qui malgré la haine de Magneto pour ce dernier à quand même les mêmes ambitions!! Dans sa confrérie, c’est un peu la même chose que dans la 1ere trilogie ou dans la bande de Magneto seuls Magneto et Mystique sont vraiments importants, et bien là Shaw joue le rôle de Magneto et Emma Frost celui de Mystique!!
    Du côté des X-men, Nicholas Hoult en Fauve est crédible avec le personnage de X3 qui à bien muris mais qui semble toujours être mitigé sur la question « Mutants et fiers de l’être? » . Par contre je trouve le design du Fauve assez mal fait, on dirait un hybride Lion/Chat/Nicolas Hoult/Shtrompf/Fauve d’X3 et qui louche…
    Sinon Darwin ne donne pas le temps de s’attacher à lui avant de mourir…
    Havok est un bon « rebelle » et le Hurleur est peu sûr de lui…
    Sion la BO est à moitié pas terrible (le thème de Magnéto est excellent mais le reste… ). Les effets spéciaux sont tres réussis et en plus, un fond politique qui correspond avec l’époque et des X-men qui participent a des grands évenement historiques. Définitivement un tres bon film!

  3. -Inspiration ciné: Les premiers James Bond et Mission Impossible des 60’s.
    -inspiration comics: les X-men des 60’s et le Club des Damnés dans la saga du Phénix.

LAISSER UN COMMENTAIRE