Le Futur de Marvel : Interview de Kevin Feige !

3

C’est Noël avant l’heure grâce à Kevin Feige, le président de Marvel Studios (branche ciné de Marvel) ! Dans une longue interview accordée au magazine américain SFX, il fait le point sur toutes les futures sorties, et même un peu plus… Thor, Iron Man, Hulk, Avengers, Captain America… What else ?

Sur Iron Man : « C’est vraiment amusant maintenant, nous introduisons plusieurs nouveaux personnages. Mais il ne s’agit pas juste de remplir l’écran avec de nouvelles têtes, ce qui est constitue l’un des pêchés cardinaux des suites. C’est totalement dans le cadre de l’histoire de Tony Stark. Et cela va faire le lien avec l’histoire de Thor, avec celle de Steve Rogers, et cela a déjà bien commencé avec Nick Fury et l’organisation connue sous le nom du SHIELD. »

« Mon seul souci lorsque nous lançons une franchise, quelque soit le personnage, est qu’il tienne sur ses deux pieds. Alors au moment où Avengers sortira en 2012, ce ne sera pas juste un film avec une équipe de superhéros, composée d’une bande de personnages dotés de pouvoirs. C’est plutôt trois personnes – quatre en incluant Hulk – cinq en comptant Nick Fury, que vous avez vu dans les autres films et qui se réunissent pour la première fois. »

Il évoque aussi une suite pour Hulk, et si cela se fait : « Ce serait post-Avengers. Je pense qu’il y a une chance. Et c’est certainement notre intention d’utiliser les mêmes acteurs de film en film tant que nous le pouvons. »

A propos de la difficulté de mélanger l’univers fantasy de Thor avec l’univers high-tech d’Iron Man et des Vengeurs : « Ce n’est pas un problème car nous faisons Thor à la façon de Jack Kirby/Stan Lee/Walt Simonson/J. Michael Straczynski. Dans l’univers Marvel, il y a une race appelée Asgardiens. Et nous sommes liés à l’Arbre de Vie, mais nous ne sommes pas au courant. C’est vraiment de la science, mais nous ne le savons pas encore. Le film Thor va apprendre ça au public. »

Et sinon, quels sont les projets post-Avengers ? « J’aime le Docteur Strange ainsi que Ant-Man. J’ai toujours voulu faire quelque chose avec Black Panther. Je pense aussi que ce que font Ed Brubaker et Matt Fraction avec Iron Fist est génial, et la mythologie de ce personnage nous offre de nouvelles perspectives. J’adorerais entrer dans la partie cosmique de l’univers Marvel, ce que nous commençons un peu avec Thor. Ce que J. J. Abrams vient de faire avec Star Trek m’en donne envie. C’est que j’ai grandi avec Star Trek et Star Wars. Et je veux faire une épopée spatiale épique. Et nous avons de quoi faire avec Marvel… »

marvel-logos

————————–

Le Père Noël est donc passé aujourd’hui les amis ! Avec Marvel Studios, le rêve de tous lecteurs de comics, celui d’un univers partagé version ciné prend forme, un univers où les personnages des différents films se rencontrent et interagissent ! Après les propos de Feige, l’hypothèse de Sharon Carter dans Iron Man II semble de plus en plus plausible…
La seule petite chose qui m’embête, c’est qu’il semble que les Vengeurs ne rassemblent qu’Iron Man, Captain America et Thor. Trois personnages, la trinité marvelienne, mais cela paraît un peu court. Oublié Hank Pym, aucun personnage féminin ?… Quant au rôle de Hulk, puisque sa participation est confirmée, sans doute sera-t-il le bad guy (peut être manipulé par Loki ?) ?
Mais le plus enthousiasment, c’est la volonté de Kevin Feige d’explorer l’univers cosmic de Marvel… Nova, les Guardiens de la Galaxie (Rocket Rokoon !!!!) bientôt au cinéma ? Il faudra sans doute attendre le résultat au box office de Green Lantern et de Star Trek 2

3 COMMENTAIRES

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here