Ressortie d’Avatar et Titanic en 3D !

1
James Cameron va-t-il faire comme son collègue réalisateur George Lucas ? Dans une interview accordée à USA Today, le réalisateur évoque la ressortie d’Avatar pour l’automne (le Hollywood Reporter parle lui d’une ressortie en août/fin de l’été). Bien sûr, le film ne sera pas le même, puisque nous pourrons voir la version longue, probablement entre 10 et 15 minutes supplémentaires (durée évoquée dans le magazine Première). S’il y a bien 40 minutes coupées au montage Cameron a toujours fait attention à respecter le temps maximum que permet le format Imax, soit environ 170 minutes. Il y a donc plus de chances de voir le film rallongé de dix minutes que de quarante. Dans le cas contraire, Avatar ne pourrait pas être vu dans des conditions optimales, alors que James Cameron y a toujours porté une grande attention.
Cette ressortie est en partie motivée par le fait que qu’Avatar aurait perdu plusieurs centaines de millions de dollars à cause d’Alice au pays des merveilles… Ce qui est faux. Le film est vraiment en fin de parcours, et malgré Alice, sa chute a été relativement faible aux USA. Dans l’interview, Cameron précise que cette ressortie n’est pas certaine à 100% au niveau de la date, puisqu’il faudrait encore étudier si le public et les salles auront encore de la “place” après l’avalanche de blockbusters estivaux. Mais pour Avatar, rien n’est impossible, et je suis certain que Cameron ressortira son film comme prévu !

L’autre annonce, c’est celle de la ressortie en 3D de Titanic pour le centenaire du naufrage… Une ressortie au printemps 2012. Peut-être que Cameron respectera les dates historiques, on pourrait alors même avancer une date précise de sortie : le départ du Titanic s’est déroulé un 10 avril, et son naufrage cinq jours plus tard, le 15 avril 1912… Alors qui sait, Jack et Rose de retour en avril ?

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here