Une page du cinéma mondial se tourne aujourd’hui. Si, si ! Il y a des jours comme ça, où des nouvelles vous renversent, vous emportent, aussi puissament qu’un raz-de-marée… Enfin peut-être que j’en fais un peu trop… Ca y est, c’est fait, Megan Fox est donc officiellement virée du casting de Transformers 3. Depuis plusieurs mois, il y avait de l’eau dans le gaz entre Megan et la franchise robotique. D’un côté, la belle comparait Michael Bay, le réalisateur, à Hitler (ça doit toujours être agréable à entendre !). De l’autre, trois membres de l’équipe du film, dans une lettre ouverte, révélaient qui était la « vraie Megan Fox », « aussi bête qu’une pierre », insuportable sur le plateau, malpolie, etc… Entre les deux, Bay temporisait en déclarant qu’au grand jamais, il ne tuerait Mikaela dans Transformers 3, et que les déclarations « folkloriques » de Fox, faisaient partie de son charme. Tout va très bien, dans le meilleur des mondes. Jusqu’à la nouvelle de ce matin : Megan Fox écartée de Transformers 3, annonce la Paramount, une décision de Michael Bay, qualifiée de « définitive ». C’est brutal. Les autres candidates (mais ce ne sont que des rumeurs) seraient : Emmanuelle Chriqui (?), Zoe Saldana (Avatar bien sûr), Hayden Penetierre (Heroes, sauvons la cheerleader !), Camilla Belle (10 000), Ashley Green (la plus jolie des vampires de Twilight, Alice), Jessica Lowndes (?), Amber Heard (Zombieland, pourquoi pas), Julianna Hough (?), Vanessa Hudgens (oui, c’est une tradition de citer un acteur de High School Musical dans chaque rumeur de casting !), Rosie Huntington-Whitely (?), et même, selon un site, des mannequins, Bar Rafaeli, Miranda Kerr, Brooklyn Decker… Mais bien sûr ! Mais il est vrai que voir Miranda Kerr dans un film ne serait pas déplaisant !
Il faudra attendre quelques jours pour avoir le fin mot de cette histoire (je plains vraiment Megan, qui devra bientôt faire face aux journalistes, lors de la tournée promo pour son prochain film Jonah Hex, journalistes qui n’auront que du Transformers à la bouche), mais on peut s’étonner que cette nouvelle arrive aussi tard dans le cours de la production du film. Qu’une grosse production, comme Transformers, élimine son actrice principale à ce point au dernier moment, c’est quasi inédit. Mais paradoxalement, le départ de Fox colle bien avec les précédentes déclarations sur l’histoire du film : plus sombre (Sam face à la mort de Mikaela, ou une rupture ?), un retour à la mythologie Transformers (introduction du personnage de Carly, la femme de Witwicky dans le dessin animé)… Une chose est certaine : Shia va encore prononcer ses célèbres « No, no, no, no, noooooooo » pendant la moitié du film si Mikaela se fait écraser par un Décepticon !






>J'ai une hypothèse: Les premières vidéos de tournages qui ont été publiées récemment, là ou Bay fait valdinguer une voiture, dans l'histoire, elle aurait pu être dedans et se faire tuer par un Decepticon !
Quitte à la faire mourir, j'aime bien mon idée 🙂 J'imagine déjà l'enterrement et tout et si c'est bien fait nous devrions tous chialer !