[SDCC] Captain America : La Bande annonce – Infos, photos, vidéos du panel !

5
Captain America, selon son sous-titre, est le First Avenger. Il était donc normal qu’il passe en premier, lors du grand panel Marvel. Et en plus, le réalisateur, Joe Johnston, n’est pas venu les mains vides ! Une grosse surprise, puisque le tournage, pour l’acteur principal du film, Chris Evans (Captain America), a débuté il y a seulement 5 jours. Premier temps fort : la projection d’une très courte vidéo, un teaser, montrant des images d’archives de la Seconde Guerre Mondiale (1941), avec la voix du président Franklin D. Roosevelt. “Nous devons créer la plus belle armée de l’histoire. Et chaque armée commence avec un homme.” Les couleurs du drapeau américain se rapprochent pour former un bouclier. Une silhouette de profil, est visible, dans l’ombre, très brièvement. Il s’agit de Captain America. “L’été prochain, rencontrez le Premier Vengeur !”. Son bouclier vole vers le public. Fin du teaser.

Attention, le costume que porte Chris Evans n’est pas définitif, l’image de lui montrée dans le teaser est extraite des tests costume du film. Mais nous n’allons pas nous plaindre ! Pour une vraie bande annonce, il faudra attendre, selon Joe Johnston, la fin de l’année. Le film se déroule entièrement pendans la Seconde Guerre Mondiale, sauf la fin, qui sera à notre époque. Un détail technique : Hugo Weaving alias Crâne Rouge portera du maquillage/des prothèses pour son rôle, il n’y aura donc pas d’effets spéciaux, comme c’est le cas en ce moment pour le costume de Green Lantern. Chris Evans sait qu’il ne fait pas l’unanimité, mais il veut faire de son mieux, tout en étant un peu intimidé par le rôle ! Courage !

Un véritable extrait brut du film est projeté, avec Crâne Rouge (Hugo Weaving), avant sa transformation. Le mur d’un château est détruit, tuant deux hommes à l’intérieur. Une fois la poussière retombée, nous voyons un groupe de nazis qui émerge, avec pour ordre d’ouvrir un tombeau, qui est au centre de la pièce. “Il m’a fallu beaucoup de temps pour trouver cet endroit.” dit-il au gardien des lieux. Ce dernier lui répond : “Ce que vous cherchez est juste une légende.“. Crâne rétorque : “Alors pourquoi un tel effort pour le cacher ?”. Le couvercle de la tombe est retiré, révélant un squelette, qui tient une épée antique, ainsi qu’un cube (le Cube Cosmique ? un artefact aux pouvoirs prodigieux pouvant modeler la réalité) ! Il le prend, c’est “la perle des trésors d’Odin” (nous sommes donc dans un château asgardien sur Terre !). Il lance le cube sur le sol, et il se brise. Crâne Rouge entreprend alors d’ouvrir un panneau secret, avec un compartiment où brille une lueur bleue. “Les hommes ordinaires ne devraient pas regarder” dit le gardien. “Exactement.” se contente de répondre Crâne. Fin de l’extrait.

5 COMMENTAIRES

  1. >Merci encore pour se super article comme d'hab en faite .
    Merci encore pour nous avoir fait vivre le comic con san diego comme si y était vivement un teaser .

  2. >Pfiou, chaud chaud! Vivement la fin de l'année 😀
    En plus c'est excellant si la quasi-totalité du film est pendant la guerre. Enfin Vivement 🙂

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here