Inception : Bd Picsou, parodie… – un peu d’humour avec Inception !

1
Inception est un film sérieux, mais comme tous les films phénomènes, il devient la proie des parodies et détournements en tous genres ! Mais avant de rire, un détour par l’affaire PicsouEt si Christopher Nolan, le réalisateur d’Inception n’avait rien inventé ? Le rêve dans le rêve, le rêve partagé, l’extraction… Des éléments brillants qui font toute la qualité du scénario du film, loué pour son originalité. Et pourtant, ces mêmes éléments se retrouvent dans une BD Disney, montrant l’Oncle Picsou aux prises avec les Rapetou ! Tout y est ! Les Rapetou (Cobb et sa bande) mettent au point un nouveau plan pour voler la fortune de Picsou (Fisher) : s’introduire dans ses rêves et ainsi obtenir le code de son coffre-fort… Une extraction, comme dans le film ! The Dream Of A Lifetime (Le Rêve d’une vie) a été publiée en 2002. La bande dessinée est lisible en intégralité ici (26 pages). Sacré choc, non ? Il s’agit bien sûr d’un hasard (?), les éléments du film de Nolan n’étant pas, pris séparement, inédits. Mais la comparaison reste troublante !

Pour vous remettre de ce choc, deux vidéos pour rire avec Inception ! Dans la première, découvrons ce qui se passe vraiment après le générique… La toupie tombe-t-elle ? Va-t-elle tourner pour l’éternité ? Voici la vraie fin d’Inception en images !

Et dans la seconde, brisons un mythe : même les personnages ont des problèmes pour suivre l’intrigue ! Mais pour les aider, il y a toujours le dossier des Toiles Héroïques, pour tout comprendre (ou presque) ! Simplicity is bad !

1 COMMENTAIRE

  1. >La BD de Picsou était géniale, en parfaite continuité avec la Jeunesse De Picsou dessinée par Keno Don Rosa, et elle a le mérite d'offrir une version alternative de l'histoire d'amour entre Balthazar et Goldie.
    Mais de là à y voir un lien avec Inception….alors Nolan a aussi pioché dans l'épisode du dessin animé Men In Black où L entre dans les rêves de J…

LAISSER UN COMMENTAIRE