Iron Fist : Marvel Studios prépare le futur !

0
Thor et Captain America pour 2011, The Avengers en 2012, Iron Man 3 en 2013 (?)… Et après, qu’allons nous découvrir sur nos écrans ? Ce qui est déjà certain, c’est que le contrat de distribution avec la Paramount se terminera avec les films précédemment cités. Après ce que l’on pourrait appeler la phase 1 des films Marvel (le grand “plan” menant d’Iron Man 1 à The Avengers 1), la Maison des Idées envisage la suite de ses projets, qui seront distribués par Disney. Au programme, deux grands axes se dégagent. Commençons par celui des héros méconnus. Marvel a décidé de développer des métrages autour de superhéros moins célèbres, avec des budgets plus modérés. Un film sur le Docteur Strange est en chantier (avec déjà deux scénaristes qui y travaillent). Aujourd’hui, le film sur Iron Fist progresse, avec l’engagement d’un scénariste, Rich Wilkes. C’est l’homme qui est derrière la franchise musclée xXx, avec Vin Diesel. Espérons qu’il soit la personne parfaite pour raconter les aventures de Danny Rand, le superhéros au poing d’acier, qui peut concentrer son “chi” et vaincre ses ennemis grâce à une maîtrise incroyable des arts martiaux. A l’occasion Vengeurs, il est le créateur, avec Luke Cage, des Héros à louer. Il y a plusieurs années, le nom de Ray Park, l’inoubliable Dark Maul de Star Wars Episode 1 circulait. Mais impossible de savoir si l’information sera toujours valable en 2013/2014 !

Docteur Strange, Iron Fist, et, qui sait, Luke Cage, Black Panther
… Il s’agit d’un sacré défi pour Marvel : faire découvrir au plus grand nombre des héros aimés des fans, mais inconnus du grand public. L’autre orientation, tout aussi risquée, est de développer la partie cosmique de l’univers Marvel. Aucune annonce pour le moment, mais les présences du Gant de l’Infini dans Thor, du Cube Cosmique dans Captain America, et sans doute d’une race d’extraterrestre dans The Avengers ne sont qu’un début !
Car en 2012, après avoir vu The Avengers, va se poser la question du “Comment faire mieux ? Comment faire plus impressionnant ?”. Va-t-on assister à une lassitude du public ? En explorant le fond de son catalogue, et sa partie cosmique, Marvel prépare déjà son avenir lointain (2013 et au-delà), pour notre plus grand bonheur ! Et c’est sans oublier les Captain America, Thor et autres Avengers numéros 2 et 3, ainsi qu’un possible film sur le SHIELD !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here