Sherlock Holmes 2 : Première image officielle du film + tournage en France !

0
Sherlock Holmes is back ! Voici la première photo officielle de ce nouveau film, réalisé par Guy Ritchie. L’inséparable duo formé par Sherlock Holmes (Robert Downey Jr.) et le Dr. Watson (Jude Law) est désormais accompagné de Noomi Rapace (nous ne connaissons toujours pas le nom de son personnage). Pourquoi doivent-ils fuir sur cette image ? Est-ce le résultat d’une machination ourdie par le maléfique Professeur Moriarty (Jared Harris) ? L’autre grande info, c’est qu’une partie du tournage se déroulera en France ! Plus exactement en Alsace, à Strasbourg, au mois de février. S’il y a des lecteurs alsaciens, ou des personnes qui seront dans la région à ce moment là, je comte sur vous pour prendre des clichés ! On ne sait pas vraiment comment l’histoire du film sera reliée à la France : mais si l’on suit l’oeuvre originale, Holmes et Watson passent par Strasbourg dans la nouvelle Le dernier problème, une histoire cruciale où il se passe un certain événement (à vos risques et périls)…

Article du DNA (Dernières Nouvelles d’Alsace)

La capitale alsacienne devrait accueillir la super production de la Warner, qui compte au casting Robert Downey Jr (Holmes) et Jude Law (Watson), pour le deuxième volet de leurs aventures revisitées par le réalisateur britannique Guy Ritchie. Si on imagine mal le tournage se dérouler sans ses principaux acteurs, la maison de production dément toutefois la venue des deux stars de Hollywood à Strasbourg.

Du côté du service Cinéma et audiovisuel de la CUS (communauté urbaine de Strasbourg), on reconnait qu’un « travail est actuellement mené avec la société de production du film ». Joint cet après-midi par notre journaliste, Sylvie Cers, de la direction de la Culture, affirme que « les choses sont en train de se monter », sans toutefois vouloir en dire plus pour l’heure.

De leur côté les commerçants interrogés reconnaissent avoir été contactés par la maison de production. La pâtisserie Christian expliquait hier avoir d’ores et déjà été mandatée pour livrer chaque jour de tournage, à 5h du matin, 500 croissants pour l’équipe du film.

Le tournage se déroulerait pendant quelques jours au pied de la cathédrale Notre-Dame. Pendant cette période, les commerçants de la rue Mercière, notamment, devraient baisser le rideau et le secteur serait bouclé. La production aurait prévu de les indemniser sur la base de leur chiffre hebdomadaire.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here