Avant d’être le Professeur X, il était Charles… Avant d’être Magneto, il était Erik… Après un début des plus classiques, mais qui à le mérite de rappeler aux spectateurs l’univers des films X-Men, la bande annonce de First Class dévoile ses atouts : une époque, les années 60, qui donne au film un aspect unique ; des visages connus, et d’autres inédits ; les premiers signes de crispations entre Charles et Erik… La toile de fond politique a toujours été un élément important dans les comics mutants, et je crois que jamais nous n’avons eu un long métrage si proche de la vie réelle : la crise de Cuba, la guerre froide, Kennedy… Un film ancré dans son époque, comme les comics l’étaient, mais avec un message toujours d’actualité. Petite analyse image par image, pour le plaisir des yeux. Qui est ce mutant ? Quel est ce personnage, cet acteur ? Des questions ? Est-ce une impression : Magneto et son acteur, Michael Fassbender éclipsent Charles Xavier (dont le pouvoir, il est vrai, est moins spectaculaire visuellement) ?
Magneto, Havoc, Mystique, le Fauve, le Hurleur, et au centre Charles Xavier et Moira. Pourquoi Erik tient-il une arme ?
Xavier et Havok dans ce qui semble être un abris anti-atomique… plus un mannequin ?!? En route pour la première version de la Salle des Dangers ?
Emma Frost (January Jones) dans un lieu mystérieux. Ce n’est donc pas une banque, mais une salle d’interrogatoire…
Et de dos, peut-être dans une chambre du Club des Damnés… Le personnage ressemble ici beaucoup à Pixie, une autre mutante ailée.
Le Fauve avant sa seconde mutation (Nicholas Hoult). Caractériser son personnage de scientifique en une image : bravo.
Le Fauve après sa mutation : moyennement fan de son aspect chat. Chacun à son idéal du personnage, mais pour moi, il doit être plus félin et velu ! Attendons les FX définitifs.
Quelques secondes avec lesDamnés… Sebastian Shaw (Kevin Bacon) et Emma Frost sous sa forme diamant ! Doit-elle briller, ou paraître dure comme de la pierre ?
La grosse « incohérence » par rapport aux comics : les rafales d’énergie d’Havok devraient être bleues et non rouges. Une façon de le rapprocher de Cyclope…
First Class : un manque d’ambition ?
Je ne trouve pas. C’est bien plus grand en terme d’échelle que Wolverine.
Magneto dans ses oeuvres… Cela paraît presque trop facile
(il devrait quand même un minimum « souffrir » devant un pareil effort).
























