Transformers 3 : Nouveaux robots en poster + Michael Bay est un type marrant + musique de Jablonsky…

0
Le magazine français Première consacre ce mois-ci 4 pages à Transformers 3 – Dark of the Moon/La Face cachée de la Lune. En guise d’illustration pour l’article, le magazine propose une photographie du deuxième film : je sais qu’il s’agit d’un détail, et que seuls les fans s’en rendront compte, mais ils pourraient au moins publier de l’inédit… Enfin, nous n’allons pas nous plaindre, ce n’est pas tous les jours qu’une publication française parle de notre saga robotique préférée. L’interview de Michael Bay est tout simplement hilarante : à coup de « Tu vois ce que je veux dire ? » toutes les cinq secondes, le réalisateur ne garde jamais sa langue dans sa poche. Michael Bay dans le texte : « J’étais face à un dilemme terrible [filmer Transformers 2 malgré la grève des scénaristes]. Bon, l’argent des studios, je m’en fous un peu, mais quand même. Je suis un mec loyal. » ou encore, « Le problème, ce sont tous ces films tournés en 2D et convertis après coup, tu vois ce que je veux dire ? Pardonne-moi l’expression, mais ça donne de la merde.« . Toujours sur la 3D, Bay rappelle que 60% du film a été tourné directement en relief, tandis que le pourcentage restant sera convertis : « On a envoyé les images à une société de conversion. Je leur ai mis un flingue sur la tempe et ils ont fait un boulot d’enfer.« .

Mais là où il se lâche vraiment, c’est sur Megan Fox : « Pourquoi s’est-elle plainte ? parce qu’elle à dû bosser douze heures par jour ? Allons, soyons sérieux.« . Du coup, c’est Rosie Huntington-Whiteley qui reçoit tous les éloges : « Elle est chaleureuse, élégante, elle a la tête sur les épaules. Et elle dit : « Merci » et : « Bonjour« . » Quand je pensais que Fox était hautaine, ce n’était donc pas qu’une impression… Mais le meilleur reste à venir. Vous vous demandez sans doute comment le réalisateur le plus explosif d’Hollywood imagine toutes ces fabuleuses scènes d’action ? Réponse à propos de la monumentale scène de l’immeuble cassé en deux : « Elle m’est venue en pleine séance de gym, alors que je faisais des abdos. » Cet article n’est pas parodie, il a vraiment dit ça ! Et le meilleur pour la fin, à la question que fait Michael Bay de son temps libre : « Hier soir, j’ai joué au base-ball. On a gagné. [3615 my life, j’écoute]. Sinon, j’aime regarder des films. Notamment des documentaires. » et à la question est-il toujours fan de voitures, « Moins qu’avant. En ce moment, je suis plutôt branché bébés. J’ai envie d’avoir des enfants.« 

Et moi, j’ai envie de savoir à quoi ressemble les films de famille de Michael Bay, cela doit secouer ! Moins drôle, mais plus éblouissant : les images des nouveaux robots du film. Bonjour aux Wreckers : avec en rouge Leadfoot, en vert Roadbuster, et en bleu, Topspin. Dernière info, le site officiel de Transformers 3 a mis en fond sonore des extraits de la bande originale du film, toujours composée par Steve Jablonsky. C’est un peu du recyclage, mais cela suffit à mon bonheur, tellement j’adore la partition et le style des deux précédents opus !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here