Marvel : La série TV Hulk sera proche de The Avengers…

21

Présent au Comic Con de New York, Jeph Loeb a donné quelques nouveaux détails sur les projets en cours. Le patron de la branche télévision de Marvel s’est principalement exprimé sur la série TV Hulk, qui sera produite par Guillermo del Toro. Cette nouvelle adaptation se focalisera sur la relation entre Bruce Banner et Betty Ross, et reviendra au tout début de l’existence du monstre, à une époque où le monde ne le connaissait pas encore. Détail intéressant, le Hulk version TV sera le plus ressemblant possible avec le Hulk du cinéma ! A tel point qu’il faudrait considérer le plan du Géant de Jade dans la bande annonce de The Avengers comme le premier aperçu de la série TV. Ainsi, tout le travail de design et les modèles numériques du Hulk de The Avengers seront recyclés pour servir de modèle à la série.

Un rapprochement entre l’univers des films et la télévision semble de plus en plus probable (Kevin Feige, le patron de Marvel Studios, a déclaré que cela était possible…). Le désir des fans devient donc réalité ! Les autres séries pourraient alors servir de tremplin pour des super-héros moins connus. Dans A.K.A. Jessica Jones, nous retrouverons la détective entourée de Luke Cage (le héros à la peau indestructible) et Carol Danvers (alias Miss Marvel). Loeb décrit la série Mockinbird (Oiseau Moqueur) comme un croisement entre Felicity et Alias, avec une héroïne étudiante le jour, et agent secret débutante la nuit. Concernant Cloak and Dagger (La Cape et l’Epée), rien de neuf, si ce n’est la confirmation que la série se déroulera dans la Nouvelle-Orléans post-ouragan Katrina.

Bientôt une dizaine de films et des projets pour le petit écran en pagaille : Marvel construit année après année un univers de fiction unique et cohérent !

21 COMMENTAIRES

  1. Ils ont pas encore abandonné l’idée de la série TV Hulk ? Ils ont fous.
    Car franchement, il va leur falloir un gros budget si ils veulent faire une série avec un hulk qui ressemble à quelque chose…
    Personnellement, moi je les attends au tournant sur ce point pour the Avengers. Car j’en ai marre des Hulk tout dégueu qu’on croiraient sortis d’une cinématique d’un jeux PS3.

  2. Eh bien en tant qu’amateur de Hulk et nous sommes très nombreux cela est une bonne nouvelle. Good news! Cueux qui n’aiment pas n’auront qu’a écouter les réality show!

  3. Moi je ne sais pas trop quoi en penser. Je trouve que Hulk pouvait encore faire de très bon film, surtout qu’après The Incredible Hulk j’aurai aimé savoir ce que devenait le Leader.
    Et surtout le support série rapporte moins que les films donc user d’effets spéciaux de qualité risque de faire mal au porte-feuille de Marvel.
    Mais sinon pourquoi pas, si la série est de qualité ça sera intéressant.

    Pour les autres séries je suis aussi curieux de voir ce que ça pourrait donner, je ne suis pas sûr qu’il y ait beaucoup de public pour ce genre là.

    • Ce n’est pas parce qu’il y a une série Hulk qu’il ne peut pas avoir un film. La série se concentre sur le début de Hulk, il pourrait faire un film se situant après The Incridible Hulk.

      Pour les autre séries je suis assez curieux aussi. A.K.A pourrait être sympa, une détective privé, doté de super-pouvoir, dans l’univers des super-héros je trouve l’idée très intéressante. De plus cela pourrait permettre de lancé un film Luke Cage et pourquoi pas Ms Marvel.

      Mockingbird aussi tant qu’on entre pas dans les clichés de la série pour ado. En ce qui concerne Cloak & Dagger, le lieu de l’action est intéressant et peut donné quelque chose de pas mal si le sujet est bien exploité.

      • Si la série ne trouve pas son public j’ai peur qu’ils ne trouvent plus Hulk « bankable ».
        Et puis dans ce cas pourquoi pas Thor en série aussi? Hulk à l’étoffe pour être au ciné pour moi, ils n’ont pas besoin d’essayer de le populariser avec une série.
        Mais bon ce n’est qu’une impression, un avis a priori, je veux en voir plus. J’espère me tromper.

  4. Bon ba adieu au Leader ….
    Sinon ca me fait extremement plaisir mais bon ils choisissent quand même la facilité en mettant une période pré-Incroyable Hulk, du coup pas enormement d’action, et un budget qui devient plus léger.
    Mais bon j’ai quand même hate de voir le résultat.

    • La bien-pensance américaine ?

      Compare donc les séries US aux séries FR, et tu remarqueras que c’est bel et bien du côté américain que l’on rechigne bien moins souvent à montrer du sexe, de la violence, ou à traiter des sujets « tabous » sur le petit écran.

        • Ok la série sera peut être PG, mais je vois pas pourquoi Mockingbird ne porterais pas son costume « sexy » comme le dis Nonopool.

          J’ai vu pire dans des séries PG que des costumes moulant.

  5. Je pense surtout que cette série permettra de faire continuer les aventures de Hulk, sans passer par le grand écran!
    Cap, Thor, IM ont eu un succès critique et spectateurs, Hulk n’a pas eu l’effet escompté…
    Ainsi, on voit toujours notre colosse de Jade, et ca permet de l’introduire et de le maintenir dans le MCU.

  6. moi je trouve ça dommage. si par exemple je n’accroche pas à l’acteur ou à la direction artistique de la série comment je fais pour suivre l’évolution du personnage ? après je le retrouve au ciné avec un autre acteur ? j’ai pas du tout comprendre mais je crois qui si une série Hulk doit voir le jour il vaut mieux que ce soit à part de l’univers cinélatographique à mon avis. et reprendre le disign du film, j’aime beaucoup l’apparence du hulk ciné mais justement, je veux ausis pouvoir voir une autre façon de le représenter.
    concernant les autres séries je ne connais pas les personnages sinon de nom, mais pourquoi pas justement faire découvrir des nouveaux persos moins connus aux gens (ce qui n’est pas le cas de hulk comme l’a dis Mach). Mais là encofre si c’est liée à l’univers ciné (ce qui serait incroyable et intérressant à faire – à ma connaissance hormis Star Trek cela n’a jamais été fait) si je n’accroche pas à la série lors du film je vais me dire : qui c’est celui-là ??? et pourquoi il dit qu’il a déja fait un truc semblable ??? bref je suis pas super motivé mais plutôt sceptique…

  7. Moi ce que je vais trouver bizarre, c’est qu’ils disent qu’ils vont se rapprocher le plus du Hulk d’Avengers, donc d’un Hulk qui a des traits de Ruffalo, or je doute que Ruffalo jouera dans cette série…

    • Pareil, j’ai des doutes sur la participation de Ruffalo, dans une interview précédente il semblé pas très chaud pour la série, donc il faudrais un autre acteur, ce qui serait très lourd … A moins de prendre David Tennant …

    • Je pense que ce qu’ils entendent par « le plus ressemblant au Hulk d’Avengers » c’est qu’ils vont appliquer la même transformation que celle fait à partir de Ruffalo. En gros le physique sera exactement et les traits du visage changeront peut-être légèrement. Ou alors ils vont garder exactement le même, et tant pis s’il ressemble plus à Ruffalo qu’à l’acteur qui le jouera.
      Je ne sais même pas si le Hulk d’Avengers ressemblera réellement à Ruffalo, et ça ne me gênera pas du tout si ce n’était pas le cas.

    • Qu’est-ce que vous êtes en mode « mot à mot » quand il s’agit d’interprétation !!
      Le plus ressemblant ne veut pas dire forcément physiquement. Il doit sûrement s’agir de ses origines, de son caractère, du caractère de Banner, enfin vous voyez !

      Après honnêtement s’il tourne pas ça comme une soupe infâme, peu importe l’aspect de Hulk je regarderai. Bah bien sûr, il faut faire en sorte que les sfx s’incrustent bien quand même (pas comme sur terra Novabeurk :p c’était juste une PETITE parenthèse ^^).

      Et n’oublions, une série n’empêche en aucun cas le retour de Hulk au cinéma ! Ce format peut permettre au grand public de mieux connaître (au fond) le personnage complexe qu’est Banner.

      • « A tel point qu’il faudrait considérer le plan du Géant de Jade dans la bande annonce de The Avengers comme le premier aperçu de la série TV ».
        C’est cette partie là qui me fait dire qu’on parle de son physique plutôt qu’autre chose, et ce n’est pas vraiment libre d’interprétation. Ou alors ce sont les propos originaux qui sont mal rapportés.

        • Loeb says that the Hulk will look “as closely as possible” like how he will look in the Avengers movie.

          Certes « to look like » est plus utilisé pour une ressemblance physique qu’une ressemblance de caractères mais la frontière n’est pas clairement délimitée ^^. Donc ça reste libre d’interprétation.

          Voilà 🙂 Après la retranscription intégrale écrite par un journaliste présent là-bas doit se trouver quelque part mais la flemme de chercher ^^.

          La phrase que tu cites de Mr TH souligne juste le fait que la même technologie (voire le même modeling) sera utilisée pour créer le Hulk sfx de la série TV :).

  8. La présence de Ruffallo est presque impossible car dans un post précédent. On nous informait que Banner serait dans la jeune vingtaine. FAUDRA S’HABITUER A UN NOUVEAU BANNER! Dans l’fond James Bond, Batman et autres ont tous passé par là! Moi je n’en peut plus d’attendre car Hulk est mon best SH.

  9. Nan mais nan pas dans la vingtaine sinon ya tout simplement pas Hulk … Hulk apparait avec Norton, du coup changer d’acteur en se basant sur cette idée serait complétement illogique, franchement tant qu’on en sait pas plus que ca nos théories restent fumeuses …

LAISSER UN COMMENTAIRE