Transformers 4/Transformers 5 : Hasbro est en discussion avec Michael Bay…

17

Depuis que Transformers 3 – La Face cachée de la Lune est devenu le quatrième plus gros succès de tous les temps au box office mondial (1,119 milliard de dollars, soit légèrement plus que le dernier Seigneur des Anneaux !), il n’est plus question de laisser Optimus Prime et ses camarades Autobots en mode veille. C’est donc sans surprise que Brian Goldner, le président d’Hasbro (la société qui fabrique les jouets Transformers), a révélé que sa compagnie était en « discussions actives » avec la Paramount, le réalisateur Michael Bay et le producteur exécutif Steven Spielberg pour la mise en chantier d’un potentiel Transformers 4. Brian Goldner espère avoir des nouvelles sur le sujet avant la fin de l’année.

De son côté, le site Variety – Showblitz croit savoir que Transformers 4 et Transformers 5 seront tournés à la suite (pour réduire les coûts de production). Le retour de Shia LaBeouf ne serait pas à l’ordre du jour et l’option Jason Statham aurait ainsi été considérée (mais aucune offre n’a été faite). La rumeur indiquant que le compagnon de Rosie Huntington-Whiteley (Carly dans le dernier opus) pourrait intégrer la saga avait donc un fondement… Quant à Michael Bay, il serait intéressé pour reprendre son poste de réalisateur, mais voudrait d’abord se consacrer à son projet personnel, Pain and Gain, un modeste film à 20 millions de dollars sur des bodybulders criminels…

Vous vous en souvenez certainement, Michael Bay a plusieurs fois répété que Transformers 3 était son dernier film sur la franchise. Après plus d’une demi-décennie consacrée à des robots géants qui se transforment et se battent, il est normal de vouloir un peu changer d’air. La question est donc de savoir si l’attrait d’un gros chèque avec beaucoup de zéros sera le plus fort ! Quoiqu’il en soit, il est difficile d’imaginer la saga robotique sans son réalisateur, tant Michael Bay est le maître incontesté de l’action taille XXL. S’il ne rempile pas, je vois mal un autre réalisateur capable de gérer la complexité d’un film Transformers. Mais peut-être avez-vous un candidat en tête : une idée sur un éventuel remplaçant ?

17 COMMENTAIRES

  1. non mais c tu jason statham ki aurait le premier role pcq criss c etait une rumeur ki revenait tt ltemp,pi j ai une question mr TH AVEZ VOUS fait un dossier pour les sacrifiés 2 car ca promet,on cite chuck norris,nick cage,the rock et liam hemsworth sans oublier les autres noms ajoutés au cast comme dirais kk1 ne manque plus ke steven seagal

    [Edit des Toiles Héroïques : un effort sur l’orthographe serait appréciable pour une meilleure compréhension. Merci 🙂 Concernant Jason Statham, c’est en effet une rumeur persistante. Et pour The Expendables 2, rien de prévu pour le moment.]

    • Oulalala, non mais sans rire… Au bout d’un moment faut arrêter d’écrire comme un gosse de 5ans quoi…
      Ceci étant dit, la nouvelle d’un 4eme opus ne me réjouis pas des masses, les 3 premiers ça allait même si c’était déjà au niveau scénaristique du gros n’importe quoi. Mais un 4eme, aie aie aie : /

  2. Je suis pas contre le retour de Bay en tant que producteur mais je souhaites plus que tout qu’il change de réalisateur. J’ai pas de nom en tête mais quelqu’un qui sache cadrer et avec un meilleur talent de scénariste (mais là j’en demande peut-être un peu trop).

  3. Sans quasiment y croire je dirais Roland Emmerich pour le côté « je détruis absolument tout dans mes films » ou bien la Paramount pourrait faire appel à son p’tit chouchou JJ Abrams…mais encore une fois je n’y crois pas une seconde.

    • JJ Abrams pourrait être une bonne idée, il sait faire le spectacle et en général les scénarios sont plutôt bon.

      Pour Emmerich c’est une possibilité aussi mais il me semble qu’il a pas mal de projet sur le feu à l’heure actuel dont Indépendance Day 2.

      Personnellement je suis pas contre que Bay continue, mais il faudrait être sûr qu’il a des idées pour 2 suites. De plus un nouveau réal pourrait amener de nouvelles et donner une autre vision (sans pour autant rebooter la franchise).

      PS : Mr.TH, je l’avais dis pour Statham ! 🙂
      Mais c’est vrai qu’a l’époque c’était qu’une petite rumeur.

  4. Je ne suis pas contre un Transformers 4 qui serait une suite et non un reboot à la Spiderman qui nécessiterait de reconcevoir tous les personnages. Il faut dire qu’à chaque fois, les films de cette franchise constitue des claques visuelles d’autant que le réalisateur n’est pas lui même geek de robot géant mais de babes et d’explosions en tout genre dans un monde tout ce qu’il y a de plus réaliste.

  5. Autant rester sur un succès, franchement je vois très très mal un Transformers 4 avec ou sans Micheal Bay, on a vu ce que ca peut donner avec Pirates des caraibes 4 des suites a outrances ….

  6. voyons voir, j’avais déjà parlé de DJ Caruso because numéro 4 (bossé avec spielberg, michael bay, a un certain style, maitrise les effets visuels et les scènes d’action) mais le petit Shawn Levy sembles avoir pris tout le monde de haut avec Real steel (robots, baston + bossé avec spielberg) JJ Abrams, avantages: maitrise les scénarios un certain sens du mystère, privilégie les personnages au détriment de l’action, inconvénients, pour un MI ou un super 8, trois quatres scènes d’actions sont suffisantes mais pas pour un TF et énorme point noir, il ne maitrise pas les personnages virtuels plus de 10 minutes (voir Bruce dans Super 8) vous allez me dire et « le monstre » dans LOST? si on cumule toutes les scènes bout à bout, on a quoi? 20-30 min? (le sublime 2X10 et une bonne partie de la saison 6.) Et puis j’ai pensé à un nom plus que surprenant: Robert Zemeckis, il a bossé avec spielberg, maitrise la réalisation (faisait déjà des mouvements de caméra aériens de Tintin, il y a 20 ans de cela!)les effets spéciaux, je pense que c’est même pas la peine de douter de ses capacités et surtout peut changer de style à tout moment, comme spielberg et il maitrise la real D, et puis imaginez un TF avec la maîtrise de Beowulf ou de Scrooge, PLOTCH! Et pour ajouter une ultime pièce au dossier, c’est le producteur d’un certain fantômes contres fantômes où justement on a: humour, action, terreur, personnages virtuels et surtout un certain PETER JACKSON.

    Emmerich, j’attends de voir si son anonymous signera son vrai retour, parce que le discours de nazillon sur la conditions des classes sociales en cas de fin du monde, c’était à gerber.

    • Numéro 4 ma vraiment pas plus, personnellement je me suis fait un peut chier en le regardant.

      Shawn Levy je jurais après avoir vu Real Steel, mais au vu de la BA cela pourrait être un choix intéressant. Rober Zemeckis pourquoi pas, mais vu qu’il est plus dans la motion capture à l’heure actuelle je le vois pas trop dans le genre.

  7. En réal faut pas se mentir, si il y a changement ne comptez pas sur un JJ Abrams mais plus sur des réal sans univers et plus dirigeables du type D.J Caruso (grosse déception personnelle), Len Wiseman, Paul W.S. Anderson. D’ailleurs ses deux derniers ont prouvés qu’ils pouvaient répondre aux studios en terme de quadrilogie…

    • Paul W.S Anderson surtout pas lui ! Je suis un fan de Resident Evil et j’ai été super déçu (et encore je suis gentil et poli) par ses films totalement raté (personnellement).

      Len Wiseman pourrait être intéressant, j’aime bien sa saga Underworld (même si le 3 n’est pas de lui), j’ai envie de voir le 4e opus de la saga.

      • Bien entendu ce ne sont pas des choix personnels mais je pense que les studios se tourneront plus vers ce genre de réal capablent de remplir une commande que d’autres.

    • Honnêtement avec ou sans Labeouf je pense pas que ca changera grand chose, il est l’une des raisons pour lequelle la saga est très critiqué, je suis pas un anti-Transformers mais avouons qu’il surjouait les 3/4 du temps, non honnêtement il faut attendre au moins 5 ans avant de faire un nouvel opus, sinon l’overdose sera présent c’est certain.

  8. wyatt, favreau et verbinski pourrait être des choix pas mal aussi je pense.

    le premier pour voir ce qu’il ferait avec très gros budget (et sa planète des singe est un bon film pour moi)

    favreau a prouvé avec iron man et cow-boy / alien que niveau effet speciaux il assure (et niveau histoire quand il veut il se debrouille bien aussi)

    et verbinski j’adore tout simplement son travail sur pirate des caraibes et rango

    dans un moindre mesure j’ai aussi pensé à singer et McG

  9. y’aura juste un seul point à pas oublier, pas trop tard non plus parce que dés qu’avataret bilbo seront tous sortis, ben les scénaristes, je voudrais être à leur place, heu, pas à leur place, en termes de blockbuster ENORME capable de rendre fou de rage la saga transformers, on promet avengers, puis ensuite on aura les pelletées des Marvel/DC et ce que je disais Bilbo puis avatar donc une certaine échelle aura été à nouveau fixée où tout le monde va essayer d’égaler ou surpasser avatar après sa sortie (réalisation, 3D et surtout action et effets visuels) bon, le premier point, vu la liste qui accepteront de le faire, c’est mal barré (à moins d’un McT resuscité) pour la 3d, 2011/2012 est la période idéale pour tester la vraie et bonne 3d entre des mains expertes (spielberg, ridley scott, peter jackson, martin scorsese.) enfin la barre niveau action doit aussi se justifier, si nouveau réal, ma grosse crainte reste: nouveau design des robots si nouveau réalisateur ou pas? ensuite quand on voit ASM, les possibilités de variation sont infimes, on connait la forme et les couleurs des autobots et surtout on en est pas un design inédit près encore au niveau redesign des autobots.

    Il faut quelqu’un qui puisse assurer niveau technique mais donne le coeur de l’histoire à ces personnages humains et perso à part la liste que j’ai faite (j’avais également parlé d’un certain ryuhei kitamura vu qu’il allait bosser aux US) aucun nom correct me vient, il faudrait penser hollywoodien: déjà bosser sur un long-métrage (blockbuster si possible) quel que soit le poste, peut gérer le budget et le tournage d’un blockbuster et relancer fissa la machine en y apposant sa patte pour justifier son nom sur l’affiche et le générique ou alors le réal du dernier clip à la mode parce qu’il gère 3 min de VFX, il peut gérer un long de 140 min (je rappeles que le réal de tron l’héritage s’est fait connaître par la superbe pub de gears of war.)

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here