The Avengers : Adi Granov parle des Vengeurs, du Hulkbuster et des Skrulls !

9

Adi Granov est l’un des illustrateurs préférés des lecteurs de comics. Aujourd’hui, son travail chez Marvel ne se limite plus aux simples publications de papier. En effet, depuis le film Iron Man, Granov travaille régulièrement avec la branche cinéma de la Maison des Idées. Présent lors d’une convention italienne, le dessinateur a répondu à quelques questions du site  Bad Taste au sujet de The Avengers

L’artiste revient d’abord sur son travail, et sur ce qu’il peut éventuellement dévoiler : « Le problème est que je ne sais pas ce qui a été montré et ce qui a déjà été révélé par Marvel. Par exemple, j’ai créé une illustration pour le film où nous voyons pour la première fois le groupe ensemble avec tous les Vengeurs. J’ai rencontré un ami il y a quelques semaines qui avait cette image en fond d’écran, et ça m’a bouleversé. Je lui ai demandé d’où ça venait, parce que je ne savais pas que Marvel l’avait publiée. Quelques semaines auparavant sur internet, un trailer avec cette ilustration avait été montré, et je ne le savais même pas. Quelqu’un a fait une capture d’écran, et l’image était partout. Je ne peux pas me tenir à jour avec toutes ces informations. » La vidéo en question se trouve dans cet article.

Quand on lui demande s’il peut confirmer ou infirmer la rumeur selon laquelle les Skrulls, une race d’extraterrestres métamorphes, seront les grands méchants du film (en plus de Loki), Granov reste bien évidemment évasif : « En fait, je sais très bien qui seront les méchants dans le film, mais je ne peux ni confirmer ni en parler ! [rires] » C’est encore raté pour cette fois !

Granov évoque enfin le sujet du Hulkbuster, cette armure ultime de Tony Stark, conçue pour combattre Hulk, une armure que les fans de comics auraient souhaité découvrir dans The Avengers : « Dans le premier film, nous avions Iron Monger. L’idée [de l’armure] venait du Hulkbuster. J’ai fait une couverture avec le Hulkbuster. Jon Favreau [le réalisateur d’Iron Man] a aimé le design et m’a demandé de dessiner quelque chose de similiatire pour Iron Monger. Donc techniquement, le Iron Monger est le Hulkbuster, et je pense que c’est la raison pour laquelle nous ne le verrons pas dans un film avant un moment. Il ne serait qu’une autre grosse armure d’Iron Man. »

J’espère que vous n’êtes pas trop déçus… Pour en discuter, le forum et la section commentaires sont là pour vous !

9 COMMENTAIRES

  1. En fait je suis pas si déçu que l’armure Hulkbuster ne soit pas présente. L’escalade « à chaque film une armure plus puissante », c’est un peu fatiguant, et puis ça incite le spectateur à se dire « de toute façon il en créera une meilleure ». Si Tony en reste (pour l’instant) à la Mark VII et son nouveau RT, ça me convient très bien!

  2. Toujours aucune information ne veut décidément filtrer sur ces Skrulls ou autres ^^ Mais qu’importe! Une « surprise » n’est pas si mal après tout! 😉

    Quant au Hulkbuster, je ne suis déçu en partie seulement. Je pensais la voir dans The Avengers pour faire face à un Hulk manipulé par Loki, un véritable combat de titan! 😉
    Mais rien n’est perdu! Je pense que pour un The Avenger 2 il pourrait y avoir le Hulkbuster, créé justement à la suite du film 1 pour parer à un nouveau problème du genre. Sauf que cette fois-ci, Tony Stark s’en servirai contre le nouvel ennemi de The Avengers 2 qui serait aussi puissant que Hulk! (Je trouve que ce serait encore mieux!)

    Dommage juste de ne pas voir un IM en Hulkbuster pour ce The Avengers, mais bon, je suis certain qu’il saura nous régaler autrement! 😀

    Vraiment trop hâte de voir ce film!

  3. J’aime beaucoup le travail de Adi Granov, ses planches sont toujours sublimes.

    Après il ne donne pas vraiment d’info, sauf sur la non-présence du Hulkbuster. Je pense que c’est bien de ne pas la mettre dans Avengers, car cela ferrait un peu trop.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here