Le Choc des Titans 2 : Une nouvelle bande annonce pour La Colère des Titans !

16

Plus qu’un mois et quatre jours avant la sortie française du Choc des Titans 2 – La Colère des Titans. Après une bande annonce très efficace en décembre dernier, la Warner se devait de marquer le coup en proposant un nouveau trailer. Force est de constater que le département marketing n’a pas été très inspiré niveau montage/réalisation avec cette vidéo promotionnelle. Il faut dire que j’ai adoré la précédente bande annonce, et que je l’a revisionne parfois juste pour le plaisir. Ici, ce sont les images badass et surtout les monstres qui sont alignés un à un. Le bestiaire à l’air totalement démentiel, mais Jonathan Liebesman (Battle Los Angeles) avait prévenu : il voulait réaliser un film visuellement réaliste, un Gladiator avec des créatures !

Kronos est déjà magnifiquement bouillant à l’écran, sans doute plus difficile à combattre que le Kraken. Bonne remarque au fond de la classe à côté du radiateur : pour affronter Persée, il faut avoir un nom qui commence par la lettre K comme… à vous de trouver ! Si vous aussi vous voulez parler de mythologie, ou de la révolution capillaire menée par Sam Worthington, le forum vous attend (oui, c’est ça vouloir élever le débat) ! Mais vous pouvez aussi donner votre avis sur cette nouvelle bande annonce.

Une décennie après son héroïque victoire contre le monstrueux Kraken, Persée, le demi-dieu fils de Zeus, tente de mener une vie paisible dans un village de pêcheurs en s’occupant de son fils âgé de 10 ans, Helius. Pendant ce temps, une lutte fait rage entre les dieux et les Titans. Dangereusement affaiblis par le manque de dévotion des humains, les dieux sont sur le point de perdre le contrôle des Titans et de leur redoutable chef, Kronos, père de Zeus, Hadès et Poséidon. Ce triumvirat a renversé leur puissant père il y a bien longtemps, le jetant dans le sombre abîme du Tartare .

Quand Hadès et son neveu, le dieu de la guerre Arès (Edgar Ramirez), décident de sceller un pacte avec Kronos en capturant Zeus, Persée quitte sa retraite. Désormais plus puissants que Zeus, les Titans déchaînent l’enfer sur la terre. Avec l’aide de la reine guerrière Andromède (Rosamund Pike), du demi-dieu Argenor (Toby Kebbell), fils de Poséidon, et du dieu déchu Héphaïstos (Bill Nighy), Persée entreprend de se rendre dans les enfers pour sauver Zeus, renverser les Titans et sauver l’humanité.

Le Choc des Titans 2 – La Colère des Titans sort le 28 mars 2012, avec Sam Worthington (Persée), Liam Neeson (Zeus), Ralph Fiennes (Hadès), Rosamund Pike (Andromède), Bill Nighy (Héphaïstos), Danny Huston (Poséidon), Toby Kebbell (Agenor), et Edgar Ramirez (Arès).

16 COMMENTAIRES

    • C’est sur que niveau inspiration Kratos est passé par là mais ils en sont loin encore.

      La BA donne envie contrairement au premier film qui n’avait de titanesque que le titre.

    • Et oui, un jour, il faudra bien que quelqu’un si penche sur ce “God of War” que beaucoup d’entre nous attendent !
      Mais avec quel acteur et quel réalisateur ?

      Perso je partirais sur Dwayne “The Rock” Johnson et David Twohy (Kratos sauce Riddick) !

      • Ben tiens, on parle de The Rock pour jouer Hercule, dans “Hercules : The Thracian Wars” réalisé par Brett Ratner.

        La vache, ça me fait un peu mal d’avoir des idées proche de Ratner…, prochaine étape pensé comme Uwe Boll !

  1. il a l’air énorme…. j’avoue avoir été grave déçu par le premier, ayant squatté (étant jeune, très jeune) l’original; je ne voulais pas d’un deuxième mais là ça donne vraiment envie !!! pourvu que la 3d soit pas aussi maltétale que le premier…. et oui vive kratos !!!

  2. Il est quand même en carton Sam Worthington, mais il est vrai que ce second opus à l’air d’être plus accrocheur que le nanar de Letterier

    • Précision : ce second opus à l’air d’être plus accrocheur que le film de Letterier (impossible de savoir s’il était meilleur ou pas que le résultat ciné), nanardisé par un final cut idiot de la Warner !

  3. J’ adore Rosamund Pike, mais c’est dommage qu’elle ait remplacée Alexa Davalos pour le rôle d’Andromede (trop jeune? trop de ressemblence avec Solweig Rediger Lizlow?)

  4. Ouf ya du lourd dans cette BA, par contre j’espère que la profusion d’ennemis empêchera pas d’avoir un bon scénario et une bonne mise en scène (mais ça à l’air bien partit).

  5. Kronos s’écrit aussi avec un “C” dans certaines légendes de la mythologie grec donc d’un certain point de vue ( Cronos s’écrit ainsi dans les vrai mythe grec) il ne combat pas que des méchant commencent par un “K”. En tout cas j’attend la sortie avec impatience du film. Enfin un film avec de vrai monstres mythologique.

  6. j’en profite justement puisque le nom de kratos à été évoqué et que on est en pleine grecomanie…. qu’en est-il du projet god of war avec djimoun houssoun ?

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here