Le Paradis Perdu : Le film est annulé, le combat entre Michel et Lucifer n’aura pas lieu…

15

Très mauvaise nouvelle qui nous arrive aujourd’hui. Le film Le Paradis Perdu d’Alex Proyas ne se fera pas. Le projet est purement et simplement annulé, enterré du jour au lendemain. La cause ? Un problème de budget. En décembre dernier, la production du film avait déjà été temporairement stopée, le temps de réduire les coûts. Legendary voulait ainsi couper dans les 120 millions de dollars alloués au film, ce qui passait nécessairement par un remaniement du scénario. Au final, il en ressort que la technologie n’est pas encore prête pour porter à l’écran la vision de Proyas de ces armées célestes s’affrontant dans les Cieux. C’est incroyable de lire ce genre de phrase en 2012, mais c’est bien ce que rapporte Variety. Un James Cameron ou un Michael Bay pourraient peut-être aligner des centaines et des centaines de millions pour financer un blockbuster requérant une technologie ultra-avancée… mais pas Alex Proyas. C’est dire si le projet devait être ambitieux….

Voici le synopsis officiel du film… que ne verrez jamais : Lucifer et Michel, les plus grands anges de Dieu, partagent un extraordinaire lien d’amitié, jusqu’à ce que Dieu réalise sa plus grande création : l’Homme. Incapable de rester soumis à Dieu, si cela signifie se prosterner devant l’Humanité, Lucifer commence sa sombre chute, et est chassé – pour mieux préparer sa vengeance…

Et dire que le casting, était prêt, c’est ça le plus délirant : Bradley Cooper (Lucifer), Benjamin Walker (l’Archange Michel), Casey Affleck (l’Ange Gabriel), Djimon Hounsou (Abdiel, l’Ange de la Mort), Camilla Belle (Ève), Diego Boneta (Adam), Callan McAuliffe (l’Archange Uriel), Rufus Sewell (Samael) et Dominic Purcell (Moloch). Sans compter que les essais pour la motion capture avaient commencé ! Un beau gâchis. Une belle déception.

15 COMMENTAIRES

  1. ARCHI mais ARCHI DEGOUTER QUOI !! Un projet que j’attendais depuis l’annonce sur ton site Mr Th… Depuis que je regarde la très bonne série Supernatural, un film avec des Anges et démons se combattant m’a toujours fait fantasmé ( bon oui il y a Légion, mais faut l’avouer il était nul ). Sérieux, ça me dégoute :x… Si je comprend bien il voulait limiter le budget d’un film ambitieux ? Ca me fait doucement rire que en 2012 on veuille se restreindre le budget d’un film audacieux u_u. ( Ca me fait penser aux récents Marvel qui sont assez restreins eux aussi, mais il faut comprendre que le “lourd” viendrait dans “Avanger” ). Enfin bref, pfiou je m’en réjouissait de ce film à la vue du casting et des essais de motion capture qu’on avait vu en photo … Tout ça pour rien ! Déjà qu’on a pas beaucoup de film dans ce genre là, ça aurait vraiment marcher j’en suis sûr –‘

  2. Dommage, ça semblait prometteur !
    J’aurais apprécié voir à nouveau un (possible) bon film de Proyas, car je commence à connaitre The Crow et Dark City par coeur !
    Mais voilà, la crise financière mondiale, l’aspect non-ultrabankable d’un réalisateur et peut-être la frilosité sur certains sujets sont passé par là.

    Par contre, si Lucifer devient un grand brun habillé en vert avec un casque à corne et Michel un grand blond barbu avec un marteau, c’est jouable, comme quoi des fois le ciné, ça tient à pas grand chose !

  3. Je regrette vraiment cette décision!!Je ne sait si la réalisation et le script auraient étés à la hauteur mais,le concept m’emballait bien.DOMMAGE!

  4. Triste nouvelle ! Il semblait être un blockbuster intéressant. Espérons que Bradley Cooper, actuellement libre, finisse par accepter le rôle principal du reboot de The Crow. Un film prometteur également.

  5. Dommage, je fondais beaucoup d’espoir sur ce projet, mais bon je vais me consoler en me disant que la vision de Proyas était tellement ambitieuse que la technologie actuelle ne pouvait pas la concrétiser sur écran…à dans 10 ou 20 ans alors !

    • Le film Paradis perdu annulé ! Bah, c’est plutôt la faute aux mayas non, avec leurs prévisions merdiques pour 2012 ( c’est bientôt la fin du monde ! il neige , il neige …les gens meurent …) ! Fallait s’y attendre ! Franchement…déçu ! J’attendais vraiment ce film ambitieux

  6. Dans le même temps je viens d’apprendre que “Légion” le film avec Paul Béthany qui traite d’un sujet semblable va apparemment devenir une série TV sur SyFy.

  7. ^^ ça m’a l’air d’une bonne idée.
    Pour l’annulation du film, je pense que le côté religieux (Lucifer, Michel, Dieu…) a joué un rôle. Les gens ont tendance à oublier que les américains (des USA) sont TRÈS TRÈS religieux. Ce film aurait donner lieu à des scandales et polémiques en tout genre. Vu la puissance de Lobby à mouvance chrétienne, il ne fait pas bon de les avoir pour ennemis. Pas bon DU TOUT!

  8. quant à moi, j’ai déjà dis ma déception. mais, qui sait, les voix du seigneur ne sont elles pas impénétrables ?… (pourtant je m’exprime clairement la plupart du temps)

    non je viens plutôt pour demander : quels personnages sommes nous supposés reconnaître sur l’image de cet article ?

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here