The Amazing Spiderman : La bande annonce en VOST et l’indice caché (marketing viral)…

25

La bande annonce de The Amazing Spiderman n’a pas fini de livrer ses secrets. Le site Collider a découvert (sans coup de pouce de Sony ?) un indice caché dans le trailer version originale en 1080p : à 2 minutes 29 secondes, dans le coin inférieur gauche, on peut distinguer les mots suivants, « Mark of the Spider-Man »… Cette courte phrase entrée comme adresse internet mène tout droit à une page bien mystérieuse, composée de six écrans avec de la « neige ». Pour vous rendre sur le site, il suffit de cliquer sur l’image ci-dessous. Les plus fins limiers du forum mènent déjà l’enquête… Là où le marketing viral de The Dark Knight Rises s’était brutalement arrêté après la diffusion dans les salles du prologue, il est agréable de constater que celui de The Amazing Spiderman reprend de plus belle après la projection mondiale de la bande annonce et du montage de 8 minutes.

Au rayon débriefing, voici la bande annonce du film en VOST, ainsi que la musique épique utilisée dans ce trailer : le morceau s’intitule Aurora et il composé par Mark Petrie. Bravo à lui.

The Amazing Spiderman sort dans les salles françaises le 4 juillet 2012, avec Andrew Garfield (Peter Parker/Spiderman), Emma Stone (Gwen Stacy), Rhys Ifans (Dr. Curt Connors/le Lézard), Martin Sheen (Oncle Ben), Sally Field (Tante May), Denis Leary (George Stacy), Campbell Scott (Richard Parker), Julianne Nicholson (Mary Parker), Irrfan Khan (Dr. Ratha), Chris Zylka (Flash Thompson) et Miles Elliot (Billy Connors).

25 COMMENTAIRES

  1. Note aux fidèles commentateurs qui n’ont pas encore d’avatar : pour commenter avec sa propre petite image de profil, il suffit d’en choisir une sur le site Gravatar. Vous pourrez ainsi utiliser votre image sur tous les sites internet qui fonctionnent avec WordPress ! Attention, il faut indiquer la même adresse mail ici et pour ouvrir le compte Gravatar. Cela prend qu’une petite minute, et c’est plus sympathique quand tout le monde a son image de profil ! Mais interdiction de prendre un avatar Deadpool !

    Merci déjà à tous ceux qui ont choisi leur avatar et qui apportent ainsi un peu plus de couleurs aux commentaires !

    • Les six images.
      J’ai essayer, rien trouver.
      J’ai tenter le code source de la page, mais ce sont de simples images pour surement nous faire patienter. :/

  2. La scène du diner me fait étrangement penser au diner de The Dark Knight avec Dent/Rachel/Bruce/Natasha …

    Sinon, ben le lézard est bien moche, mais l’histoire à l’air interessante, bien que certains passages déjà exploités auparavant risquent d’être de fait redondant… il méritait plus d’etre un spiderman 4 ou du moins un 3.2 plutot qu’un 1.2 …

    Encore que ayant vu les 2 versions de millénium, le « remake » de Fincherr m’a tout autant plu, ayant ses qualités et ses défauts par rapport à la version originale suédoise, so en ce qui concerne cet amazing spiderman … why not ?

  3. Personnellement pour parler de B.O. j’ai un faible pr la chanson du premier trailer « Sereneta » par Atomic Mix Lab
    http://www.youtube.com/watch?v=Heacwjj7XQQ

    En tout cas Tobey Maguire et l’univers de Sam Raimi va beaucoup me manquer ! Mais j’ai de l’espoir en Marc Webb, qui dans son domaine est très bon également, du coup j’espère qu’il va beaucoup s’appuyer sur les personnages et leurs relations (« The Untold Story » justement)et ne pas refaire un simple reboot prématuré ! J’ai d’ailleurs préféré le premier teaser qui parlait plus de son histoire même si le second est bluffant, on en voit beaucoup (trop?) je trouve !

    De l’espoir en Marc Webb et le couple Garfield & Stonne ! =)

  4. Personnellement, ce qui me mets en rage c’est tout ces « détracteurs » qui critiquent ce film avec des arguments sans fondements et qui montrent une méconnaissance totale du sujet de leur part.

    Le plus flagrant est le coup du spider-man « nolanisé ». J’ai lu les comics pendant plus de 10 ans, et plus des 2/3 de l’action de spider-man ( pas peter parker, mais spider-man ) est nocturne. Il n’y a aucun pompage a Nolan dans ce film, la « Nolan Touch » des batman a justement été de les ancrer dans un univers extrêmement réaliste.
    Batman est un héros nocturne, Spider-man aussi. Le seul film marvel a réellement s’approcher de l’univers de Nolan est pour moi Iron man, car c’est le seul où l’on se dit que c’est effectivement faisable dans la réalité. Si ce film est pour vous nolanisé, ça veut dire que vous êtes convaincus que dans la réalité une fois mordu par une araignée radioactive on se met à avoir des super pouvoirs ou qu’un sérum est capable de transformer des personnes en reptiles, parlez en à votre entourage, ça reviendra moins cher que le psy. ( joke joke ). Mais le fait que cela se passe de nuit, c’est les héros qui veulent ça, car si on suit leur raisonnement, J’ACCUSE Nolan d’avoir pompé le traitement cinématographique son héros nocture et « dark » à l’univers de daredevil ou the crow.

    Ensuite j’ai un grand respect pour le travail de Raimi sur la première trilogie. C’est clair que sans lui spider-man ne serait pas aussi populaire qu’à l’heure où j’écris, mais ça n’est pas non plus une raison pour sacraliser son travail, car il est loin d’avoir été fidèle aux comics dans le traitement et l’évolution de ses personnages.

    J’ai de grands espoirs sur ce REBOOT car pour la première fois, j’ai vraiment l’impression de voir à l’écran le héros de mon enfance. Film réussi ou non, nous verrons ça lors de sa sortie mais par pitié, arrêtez de descendre un film dont on sait finalement pas grand chose, surtout si les seules références cinématographiques que vous avez comme point de comparaison sont soit twilight ou justin bieber…

    J’espère ne heurter personne en écrivant ça, donc en attendant, wait and see, de la part d’un « vieux » fan de Spidey ! 🙂 🙂 😉

    • Je suis totalement d’accord avec toi, sur chacune de tes lignes. C’est exactement ça SpiderMan et l’image que je voulais voir au cinéma. Quant à Nolan, c’est vrai que dû à sa popularité actuelle, tout est comparé à ces super films que sont les Batman. Donc bon, mais sinon j’aime beaucoup ce que tu dis, c’est vrai que c’est gavant de se dire qu’on va retomber à zéro. Mais là moi j’me dis que ça va faire du bien, on qu’on retrouvera une certaine cohérence. En tout cas c’est ce que j’attends de ce film.

      • Au-delà de la cohérence, c’est avant tout de la fraicheur qu’on va trouver ! Puis avec le « the untold story », tout est dit. On ne refait pas Raimi mais complètement autre chose, un peu comme si on fermai un vieux comics pour en ouvrir un avec une nouvelle équipe et une toute autre histoire ( comme c’est souvent le cas pour les comics de devinez qui ??? 😀 ). Je ne comprends vraiment pas ces gens qui se disent fans et qui ne veulent pas d’une nouvelle aventure de leur héros favoris !
        Sans ce genre de prise de risques, certains vilains ne seraient jamais apparus, surtout sous l’ère Lee/Ditko, et ce sont en plus ces mêmes vilains que ces personnes réclament ! (Venom et Carnage en tête ! )
        Arrêtons donc de renier la nouveauté quand on demande des choses qui l’exige.

        Après pompe à fric peut être, mais tant que c’est bien fait, je ne vois pas où est le soucis. Certains pensent qu’ils n’iront pas payer pour voir cette bouse, mais je vous mets au défi d’aller voir un chef d’oeuvre gratuit au cinéma en 2012. Tant que je suis satisfait en sortant de la salle, que les prods s’en mettent plein les fouilles ou non, je ne me pose même pas la question, car de toute façon, la magie d’un film ne se calcule pas à l’argent qu’on a mis dedans.

  5. Toujours rien concernant le message secret?
    PS: dans la BA lors du diner avec le capitaine Stacy, Peter à une coupe de cheveux qui laisse à penser qu’il y a pas moins de 5 minutes en arrière il avait un masque sur la tête…

LAISSER UN COMMENTAIRE