The Amazing Spiderman : La nouvelle bande annonce – Votre avis !

63

Montrer en avant-première la nouvelle bande annonce de The Amazing Spiderman à quelques milliers de fans, c’est bien. Montrer cette nouvelles bande annonce à des millions de personnes, pour enfin leur faire comprendre que ce reboot est une bénédiction pour le Tisseur, c’est mieux. Le retournement de veste que nous allons observer dans les prochaines heures est à l’image de la qualité de ce trailer : Marc Webb propose ni plus ni moins qu’une sorte de Spiderman Begins, la 3D et les plans virevoltants en plus. En 24 heures, les Vengeurs naissent, Peter Parker renaît. Il fait décidément bon d’être fan de Marvel cette année…

Je me suis déjà exprimé hier sur ce que je pensais de ces quelques images. Je voudrais néanmoins revenir sur ce cher Lézard. Son aspect physique m’étonne un peu : j’avais imaginé un reptile plus sec et moins “gélatineux” que la créature révélée dans la bande annonce. Et quid de sa blouse blanche de scientifique ? Cet élément participe au charisme du personnage, et il serait dommage de le supprimer purement et simplement. A part cela, c’est un sans faute ! Pour analyser image par image la moindre écaille du Lézard, je vous laisse poster des captures d’écran sur le forum !

The Amazing Spiderman sort dans les salles françaises le 4 juillet 2012, avec Andrew Garfield (Peter Parker/Spiderman), Emma Stone (Gwen Stacy), Rhys Ifans (Dr. Curt Connors/le Lézard), Martin Sheen (Oncle Ben), Sally Field (Tante May), Denis Leary (George Stacy), Campbell Scott (Richard Parker), Julianne Nicholson (Mary Parker), Irrfan Khan (Dr. Ratha), Chris Zylka (Flash Thompson) et Miles Elliot (Billy Connors).

63 COMMENTAIRES

  1. Note aux fidèles commentateurs qui n’ont pas encore d’avatar : pour commenter avec sa propre petite image de profil, il suffit d’en choisir une sur le site Gravatar. Vous pourrez ainsi utiliser votre image sur tous les sites internet qui fonctionnent avec WordPress ! Attention, il faut indiquer la même adresse mail ici et pour ouvrir le compte Gravatar. Cela prend qu’une petite minute, et c’est plus sympathique quand tout le monde a son image de profil ! Mais interdiction de prendre un avatar Deadpool !

  2. OH – MY – GOOOOOD!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    Non mais sérieusement, qui a dit qu’il puait ce film? Il a l’air juste MONSTRUEUX!!!!
    Spider-man, c’est toute mon enfance et je n’ai jamais cessé d’être fan si ce n’est que contrairement à beaucoup, la version de Raimy ne me plaisait pas des masses.
    Mais là…
    Pfiou, dommage qu’il y ait pas de version HD.

    (je suis redevenu un enfant l’espace de 2min18)

  3. Super la bande annonce! Vraiment génial!! Une reproche cependant: beaucoup trop de unmasked. C’est vrai, si il s’accroche comme ça dans les metro ou sur le truc de Stacy ou encore devant les flics, son identité devient du coup moins secrète. Par contre j’aime bien le fait que ce qu’il a au poignet soit High Tech, ainsi que ses superbes acrobaties. Le Spider-Man de Raimi fait beaucoup moins acrobatique et souple à côté.

    • Oui mais avec la vitesse proportionnelle d’une araignée, il peut être dur à identifier.
      Et puis il débute,des erreurs il en fera d’autres.
      Par contre c’est amusant qu’alors que la trilogie Batman s’achève cette été, Spidey soit rebooté de manière similaire, notamment dans sa relation avec “captain Stacy”.
      Et enfin de l’humour pour Pete, j’espère qu’il sortira aussi des vannes pendant ses combats (au fait, sur les photos de tournage il me semble distinguer les Éxécuteurs).

  4. Le Lézard a un côté créature des marais assez plaisant. Il fait réaliste. Tout comme le reste du film.
    J’ai apprécié énormément le travail de Raimi sur Spiderman mais la vision de Webb me parrait plus ancrée dans la réalité avec moins de couleurs vives & plus de froideurs dans les ruelles de New York.
    Je pousse aussi un ouf de soulagement car on dirait que la partie “mise en place” parrait rapide. C’est un bon point car une de mes peurs est de me refarcir la découverte des pouvoirs de Spidey durant une bonne partie du film. Raimi l’a bien fait, on peut passer dessus vite.

  5. Ok ça a l’air pas mal du tout mais suis je le seul à être rebuté par les aperçu du lézard qui me semble tout droit sorti d’un mauvais film de SF??? Dans le comic c’est un véritable monstre alors que la ça a l’air simplement d’être une tortue ninja génétiquement modifié

  6. Après plusieurs visionnages j’apprécie toujours autant, surtout la musique!! Et j’ai aussi vu lorsque Spidey lance sa toile son lanceur de toile fait une lumière rouge avec une légère fumée qui sort.

  7. Ouuu Pinaise de pinaise de pinaise de pinaise!!!

    Ca m’a l’air vraiment parfait pour l’instant! entre The Avengers hier et Spidey aujourd’hui, et de la neige partout! Je me crois à Noël!!! 😀

  8. Je suis navré mais…pour moi c’est toujours non 🙁
    J’avoue que les gadgets high-tech, ça me rappelle le dessin animé de 1995, ça j’aime bien!

  9. OH MY GOD THIS IS SO EPIC !!!!

    En tant que fan inconditionnel du tisseur qui n’a jusqu’ici pas vraiment mis d’espoir dans ce reeboot, je commence à me dire qu’il pourra me faire oublier l’échec qu’est “Spiderman 3” !

    Webb, je commence à croire en toi.
    Par pitié ne me déçoit pas !!

  10. Bizarrement je suis toujours mitigé, la BA est bien faite, mais bon c’est une BA…
    Peter Parker et sa coupe ridicule ne me convainc pas, Le Lezard non pluis.
    C’est une tentative à la Darknight pour rebooter la franchise, c’est plus sombre, peut être un peu plus “réaliste”….
    Je sais pas on verra….

  11. Par contre en mettant sur pause on voit que le lézard ressemble a 100% a l’image qu’on a . Fini la ressemblance avec les premières images flou ou il avait un museau allongé ! Dommage je préfère avec le museau long et la blouse !

  12. ok, j’ai adoré, maintenant, j’en peux plus d’attendre, j’me met dans ma capsule en mode Vegeta et j’attend, on s’retrouve dans quelques mois ._.

    VIIIITE!!

    Je suis vraiment pas déçu, je sens qu’après 500 jours ensemble, Webb va nous présenter quelque chose de vraiment bon, bien réalisé, vraiment super, j’ai foi en lui 🙂

    edit : j’apprécie vraiment le beau travail qu’à fait Garfield pour son accent américain New-Yorkais, j’le trouve très crédible, il est super dans le rôle!

  13. Énorme, cette BA et rassurant sur tous les point de vu c’est pas si mal que sa. Le scénario a l’air ficelée et pleine de surprise( a la fin de la BA qu’on voit spidey tomber de la tour il a l’air a cours de toile), l’humour, l’action on retrouve tous les détails ne notre héros préféré et la réalisation est sublime quand il se balade c’est juste mythique.Quand au lézard je suis un poil déçus par sa gueule et son aspect trop gluant, aquatique mais bon c’est pas sa qui va changer tous le film et comme sa était dit plus haut je trouve spider-man un peux trop sans son masque. En tout cas du très très bon je serais en salle le 3 juillet sur.

  14. Vraiment bien . Mais en toute honnéteté je ne vois pas de réelle différence avec les film de raimi (en tout cas juste avec ce trailer) L’imagerie est plus sombre quoi . Mais à part ça , j’ai pas eue l’impression de voir un truc nouveau , spiderman fait des blague pourrite au criminel et fait des mega cascades des mega fight …comme avant quoi xD Je sais que l’approche du personnage sera différente et tout , mais visuellement c’est très ressemblant à ce qui à déja été fait .

  15. Je me contenterais d’un gros BOF, je n’aime pas du tout le design du lézard, et je sais pas ça me donne pas envie (je suis pourtant geek Marvel), franchement faudra faire beaucoup beaucoup mieux pour attirer mon envie sur ce remake …

    • Je te rejoins sur ton gros BOF !!!

      De cette BA je retiens 2 choses :

      1) beaucoup plus facile de faire passer des CGI dans le noir qu’en PLEIN jour. (donc le côté Spiderman darker à la Nolan, j’y crois pas trop)
      2) pour faire un grand film de Super-Héros il faut un TRES grand Super-Vilain…et là, de l’avis général, le lézard ne ressemble déjà à rien !

      Attention à la jurisprudence “Green Lantern” (BA alléchante, film juste pourri)

  16. Un autre point aussi, c’est que j’espère que Webb se souvient que Spidey agit aussi de jour. Le soir et tout c’est bien, ça surfe sur la Batman Attitude, mais bon faut pas appliquer partout. En tout cas c’est un bon point que j’ai aimé dans la trilogie de Raimi, ça et le fait que Spidey s’occupe aussi des problèmes mineurs. Espérons qu’on retrouve ces choses.

    • Faut pas oublié que Peter est étudiant, et qu’une grande partie de la journée est prise par les études, donc ça peut expliquer beaucoup de scène de nuit!

      Mais je suis d’accord avec toi il faut des scènes de jour, genre on a besoin de Spidey alors que Peter est sur le chemin de son lycée… du coup il arrive en retard et se fait engueulé par son prof alors qu’il vient de sauver quelqu’un! Je veux ABSOLUMENT voir une scène comme ça… ça ferait vraiment Spider-man avec ses mission et ses soucis!

  17. J’ai appris a me méfié des BA et sa change rien a l’idée que je me fesais de ce reboot-remake , si y a une occasion pour Sony de nous prouvé qu’ils méritent de gardé la lisence c’est le moment ou jamais ! Il peut crée la surprise en se frayant un chemin entre Avengers et Dark Knight Rises mais il a un sacré boulot a faire pour y arrivé !

    Y a pas beaucoup de changement avec la version de Raimi voir trés peu et le Lézard est vraiment pas comme sa que je l’imaginé , mais j’espere me trompé ….. On devrait voir l’évolution du Dr Connors tout le long du film et nous offrirait sa forme finale a l’image du comics dans un fight final !

    Amazing Spiderman va t’il nous la joué Xmen First Class et faire changé d’avis les plus sceptique comme moi ?…… La réponse en juillet !

    Ps: En tout les cas merci Marvel et merci Mr Héroiques pour ta rapidité a posté les news “Hier soir j’ai veillé^^”

    • ah bah moi pour x men first class c’était l’inverse, il avait l’air trop bien, et il m’a trop décu, surtout le look du fauve … mais bon je crache pas dessus, c’est quand meme un bon film !!! 🙂

  18. Superbe B.A avec son penchant “sombre” bien mis en avant ! Moi, il n’y a rien qui me dérange dans tout ce qu’on a vu comme news et trailer pour ce reboot, j’ai beaucoup aimer la saga de Raimi, mais je suis ouvert aussi cette Webb version qui s’annonce pour l’instant, bien !

    Par contre plein de gens se plaignent de l’apparence du Lézard, c’est vrai que son stade “mi-homme-mi lézard” avec le visage arrondis et assez particulier, mais quand je regarde bien cette B.A j’ai l’impression qu’il devient de plus en plus massif, donc il sera surement plus animal que jamais dans sa phase finale !

  19. Emma Stone = Gwen Stacy
    Peter Parker semble un peu plus loquace et partisan des boutades… enfin le tisseur de nos comics qui arrive en film.
    L’histoire semble fidèle.
    Et la 3D va être génialissime quoiqu’un peu gerbante.

  20. Mince! J’aurais espéré jusqu’au bout, mais visiblement le Lézard ne ressemblera pas à celui auquel je pensais…

    Et un très mauvais goût pour le design des super-méchant semble récurrent dans la saga Spider-man (tant celle de Raimi que la prochaine)

  21. Le film a l’aire d’être bien le lézard est très bien fait mon seul regret est que Tobey Maguire n’est plus de la partie je trouve que Andrew Garfield fait trop Play Boy genre robert pattinson dans Twilight Tobey était le top pour jouer Peter Parker !

  22. En ce qui concerne le lézard, au moment ou on voit son oeil, on dirait quand meme qu’il a un visage beaucoup moins humain, et justement beaucoup plus lézard. Après je me dis peut-être juste ça pour me rassurer un peu, étant donné que je suis pas totalement convaincu par son aspect actuel.

  23. J’irais d’abord le voir en 2D comme pour Avengers ect…. et puis si je veux le revoir j’y retournerais mais en 3D.

    Personnellement je trouve que la 3D actuel n’est pas fameuse .

  24. MOUAIS bon je ne vois toutjours pas ce qu’il a d’extraordinaire ce trailer….!! Toujours déçu par le costume, par le Lézard, par l’ambiance générale, voire par l’histoire (Parker à l’origine du Lézard…!!???!!!).
    Bref, je ne retrouve pas grand chose de mes cimics préférés… Et puis cette manie chez Marvel de faire tomber systématiquement les masques, casques ou autre…
    Ce sera certainement un bon divertissement mais PAS LE film sur SPIDERMAN…

  25. ça passe, mais c’est pas pour autant que je vais oublier les films de Raimi qui reste pour moi très très bon. Et puis même, niveau trailer pour Spidey, le tout premier avec l’hélico coincé entre les deux tours était largement plus alléchant sans avoir à multiplier les effets.

  26. AMAZING!FABULOUS!WONDERFUL!SPECTACULAR!INCREDIBLE!que dire de ca c’est fantastique beaucoup mieux que l’ancienne…. 1000 fois mieux!Plus d’action;l’histoire de PET,Gwen,le comisaire stacy qui fait vraiment con,meme malgré l”aspect du lezard et ca reste credible!mais je comprend pas un truc:au début le lezard,on voit son oeil,non?un oeil que l’on pourrait assiminer à un vrai lézard et pas à “une tortue ninja genetiquement modifié”…. Spidey comme on l’aime avec un bon sens de l’humour(malgré que je n’ai pas tout compris des mots) mais bref! j’atend avec impatience’apres ça’un visuel du lezard en mode pause si possible!Dommage aussi je croyais que WEBB allait laissé le lézard comme mystére jusqu’a la veille de la sortie du film! BYE les toiles héroiques et aussi tous les fans!

  27. VOICI UNE ANYLISE COMPLETE DE LA BA D’APRES CE QUE J’AI COMPRIS :
    -Malgré ma peur de voir des voltige s de spidey trop nul; il sont plutot bien meme excellent ‘surtout quand il vole et cri)
    -Le coté TAG sur le mur donne a PET un nouvel aspect different de l’ancien(UNTOLD STORY)
    -Quand le pere de GWEN dit “CAN’T” ‘peut-pas’ il a un de ses air à la CON!
    -Le mixage du son en FR’sur ALLOCINE) et horrible!
    -Toujours son sens de l’humour unique!
    -Quand il attaque le voleur de voiture il adopte des gestes et des figures vraiment… bizarre;(voir premiere images de tournage)et avec toute les toiles qu’il jete sur le mec seulement une seule l’attrape par le bras!
    -FLASH jout toujours le frimeur
    -ONCLE BEN et TANTE MAY ne ressemble pas à ceux ces COMICS
    -Quand PETER se presente au docteur CONNORS il parle avec une voie vraiment… BIZARRE(heuresement non dans la version FR malgré que c’est UNE CATASTROPHE CETTE VERSION VF!)
    -Quand on voit l’oeil du lezard il parait plus lézard que humain le visage(peut etre une image de la fin avance pour nous tronper)
    -Malgré l’aspect du lézard(au début j’étais contre et c’etait l’une des raison pour laquel je n’aurais pas aimé le film)avec le temps on si fait surtout qu’on on le voit se relever ou sur la tour,son aspect massif et costeaud nous fait vite oublier sa guelle de bois!
    -J’ai adoré la trilogie RAIMI
    -WAIT AND SEE
    -PETER a crée le l”zard car il a contribué a finir les recherche de son pere, CONNORS a utiliser ses recherches pour faire repousser son bras!
    -GWEN STACY est vraiment CANON, ANDREW GARFIELD est serte different de TOBEY mais on si fera
    -A votre avis le combat final sera sur une tour ou dans les égouts
    – SPOILERS / VERS LA fIN NOUS VOYONS LE LEZARD SUR LA TOUR DERRIERE LUI UNE BOMBE,LA MEME QUI A FAIT DE LUI CE QUIL EST,PEUT-ETRE VEUT-IL CONTAMINE LA VILLE?
    -Oui on dirrait bien que peter est a court de toile à la fin
    BYE !

    • Bien vu pour la bombe. J’espère juste que ce sera un peu plus poussé que la traditionnelle histoire de contaminer la ville…
      Lors du diner avec le capitaine Stacy Peter à une coupe de cheveux qui laisse à penser qu’il y a pas moins de 5 minutes en arrière il avait un masque sur la tête 🙂

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here