Star Wars : Les publicités du Super Bowl et de l’Episode I – Votre préférée ?

5

La Force est décidemment puissante avec le constructeur automobile Volkswagen. En 2011, la marque allemande créait le buzz avec sa publicité diffusée lors du Super Bowl : un enfant déguisé en Dark Vador tentait vainement de déchaîner les pouvoirs du Côté Obscur (première vidéo).

50 millions de vues (!) et quelques parodies plus tard – l’enfant Thor -, une nouvelle publicité, The Bark Side, débarque en 2012 (que vous avez peut-être découvert sur le mur Facebook des Toiles Héroïques). Soit une revisite du thème impérial par une chorale de chiens déguisés en personnages de Star Wars (deuxième vidéo). Une réussite, mais l’univers de l’automobile semblait alors à des années lumières.

Cette observation faite, on comprendra donc mieux la volonté de Volkswagen de proposer une publicité plus “roulante” pour le Super Bowl 2012 (troisième vidéo). Toujours du Star Wars, toujours de l’humour, et une idée, aussi exigeante que superbe… demander aux téléspectateurs de se souvenir de la pub de l’année dernière (celle avec l’enfant) ! Une chouette mise en abîme, avec des personnages de la saga qui se disputent au sujet de la meilleure publicité (l’ancienne vs. la nouvelle) !

Pendant que nous y sommes, trois autres vidéos : un combat inédit entre Dark Maul et… Yoda R2-D2 à vendre ; et Yoda toujours, dans un restaurant asiatique…

Si avec tout ça, les spectateurs américains et les internautes français ne savent pas que l’Episode I ressort le 8 février 2012… N’oubliez pas dans les commentaires de voter pour votre publicité 2012 préférée (celle de l’enfant Vador est hors catégorie). Pas de panique, je ne serais pas aussi tyrannique que le Sombre Seigneur des Sith. Je n’étrangle personne. Jusqu’à preuve du contraire…

5 COMMENTAIRES

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here