The Wolverine : Découvrez – enfin – la date de sortie du film !

16

2011 : Thor, X-Men First Class, Green Lantern, Captain America.

2012 : Ghost Rider 2, The Avengers, The Amazing Spiderman, The Dark Knight Rises.

2013 : Iron Man 3, Superman – Man of Steel, Thor 2 et maintenant… The Wolverine ! Toujours par quatre ils vont, ce sont les films super-héroïques… L’année 2013 ne dérogera pas à la règle : The Wolverine sortira donc sur les écrans américains le 26 juillet 2013 ! Autant dire demain, car tout devrait aller très vite (casting, tournage, premières images). Un rapide coup d’œil au calendrier de l’été 2013 nous apprend que Logan aura un boulevard devant lui. Le long métrage de James Mangold (Walk the line, 3h10 pour Yuma, Night and Day) affrontera Oblivion, un film de science-fiction avec Tom Cruise, qui entamera sa deuxième semaine. Mais si l’on regarde après, c’est-à-dire le mois d’août, c’est le calme plat. Seule deux sorties sont pour l’instant programmées pour tout le mois (!), justement pour le 2 août, soit une semaine après The Wolverine. Il s’agit de Red 2 et Les Schtroumpfs 2. Rien que des griffes d’adamantium acérées ne puissent trancher et taillader. Hugh Jackman au Japon face au Samouraï d’Argent, c’est donc pour l’année prochaine. Enfin !

Le calendrier des futurs films Marvel a été mis à jour en conséquence. Et le débat fait rage sur le forum pour savoir si le fils de Wolverine doit faire une apparition. Ou pas.

16 COMMENTAIRES

  1. Attendons quand même pour le calendrier light de THE WOLVERINE : On n’est pas à l’abri d’un hit shasher.
    Trève de bavardage, cette annonce est excellente car on a enfin une date & surtout c’est assez loin pour permettre au film de se faire sans trop de stress question timing.

  2. Même si pour moi la défection d’Aronofsky a certainement été la plus mauvaise nouvelle de l’histoire des adapatations au cinéma de super héros, j’attend quand même ce film avec impatiennce.
    Mais il y a une histoire de wolwerine que j’adorais voir adapté au cinéma. C’est quasiment impossible, car déjà c’est une histoire hors de la continuité officiel. Et de plus elle fait intervenir beaucoup d’autres super-héros et vilains de chez Marvel. Cette histoire, c’est celle de “Old Man Logan” de Miller que j’ai trouvé génial. Je sais pas si d’autre sont d’accord avec moi ?

    • Mais justement, puisque Logan est plus vieux et fatigué dans cette histoire, Hugh Jackman pourra très bien reprendre ce rôle dans quelques années (lorsque les droits ciné des héros Marvel seront entièrement accessibles-ou loués-par Disney).

    • niveau “mauvaise nouvelle” pour ce qui concerne les adaptations de marvel au ciné, je crois que la defection de bryan singer pour X-men 3 & son remplacement par brett ratner n’est pas mal non plus (ce jour j’ai cru que le ciel m’étais tombé sur la tete !)

      • Non, c’est Matthew Vaughn qui devait remplacer Singer quand il s’est fait coincer par la Warner sur Superman Returns. Et il s’est dégonflé alors qu’il avait formé l’équipe de tournage et engagé son pote Vinnie Jones pour le Fléau.

        Merci à Ratner d’avoir récupéré le bébé, comme ça il aura réalisé son meilleur film (vu ses autres c’était facile aussi) et donné enfin un peu d’envergure à Xavier-marre de le voir dans les pommes dans le 1 et le 2-et Jean-détruire Xavier, c’est plus intense qu’une galaxie située je ne sais où (en plus c’est c’est même pas elle dans les comics).
        Et Magneto qui fait léviter le Golden Gate de la ville la plus ouverte et tolérante des USA,
        Iceberg(man) contre Pyro,
        Kitty contre le Fléau, Tornade contre Callisto , la salle des danger avec une sentinelle etc…

        Même si le film aurait gagné à être plus long et spectaculaire (où est l’oiseau de feu ???) et avec une photographie moins terne, ça tient la route pour se divertir en étant encore assez politisé.

        Résultat des courses: Superman Returns s’est (injustement) planté au box office et X-men 3 a cartonné. Et la franchise continue toujours, car cette fois Vaughn s’est enfin démerdé (en 9 mois quand, faut en avoir-ou être dingue).

        • d’accord avec toi sur tous les points

          je pense quand meme que x-men 3 reste le maillon faible de la trilogie (pour les memes raisons que tu as evoqué : photo approximative & terne, manque un quart d’heure à l’intrigue etc) meme si il reste tres diversifiant & que certaines idées sont excellentes : perso j’ai adoré “le vaccin anti-mutation” mais ça ne doit pas occulter ses defauts : angel fait de la figuration alors que certains mutants beaucoup moins connus font plus de trucs que lui, le phoenix detruit une maison de banlieue alors qu’elle pourrait detruire l’univers etc…

  3. Ouais, Jingle_Jangle, Old Man Logan est terrible… Mais y’a franchement des trucs – en plus de l’intervention de pas mal de héros Marvel – vraiment pas adaptables au cinéma dit “grand public”!! À part si on s’appelle Aronofsky, justement (il m’aurait fait flipper s’il avait adapté Batman à la place de Nolan!! Rien qu’à imaginer sa version de l’épouvantail…)
    Les relations incestueuses de Hulk, par exemple!!!! Même en adaptant l’histoire pour qu’elle soit moins glauque ou extrême (genre Kick Ass version tv), certains trucs incontournables de l’histoire ne passeraient pas!

    • Ah là là, j’adore comment ce bon vieux Hulk est devenu complètement taré et psychopathe dans cette histoire. C’est vrai qu’elle est glauque cette famille de consanguins cannibales.

  4. Si le film n’est pas R Rated, cela n’aura aucun intérêt, Wolverine n’est pas un personnage familiale bon sang ! a moins qu’ils sortent 2 versions du film, une tout public au ciné et une R Rated pour le dvd

  5. Oui, ok, R Rated, Loki… Bien entendu, mais c’est pour ça que j’ai mis “Tout Public” entre guillemets!
    Pour exemple, quand tu vois Sin City, R Rated, ça passe. À cause du style noir/blanc + effets visuels sympas, calqués sur le comics, avec lesquels on peut se permettre de coller sans problème à celui-ci; Marv’ éclate des têtes, lui et Hartiggan tirent sur tout plein de couilles, ça broie, mutile, estropie, mais le film reste “regardable” au cinéma.

    Prends Old Man Logan, on n’y attends pas un style comme ça… Et même si c’est Wolverine, faut se rendre à l’évidence, ils ne le sortent pas pour faire un film “de niche”. Alors Hulk et sa famille de consanguins bouffeurs d’humains, responsables de centaines de cadavres (très connus) et tout et tout, même si c’est dans la catégorie R Rated, ça reste insoutenable en long métrage!

  6. et a chaque fois 3 bons et un pourri…?
    pour 2011, le box office a parlé
    pour 2012, on se doute déjà que la moto béh cane ! (avec un ptit doute sur avenger, whedon a du mal avec le dramatique)
    mais pour 2013 le match va être serré entre iron man et wolvie, (les précédents étant “pas terrible” et “grave nul”) 🙂

  7. lola, l’avantage du box-office est qu’il ets imprévisible mais avengers marchera à cause de la promo, des fans et des spectateurs curieux ensuite le bouche à oreille fera le reste. pour les challengers de 2013, le doute est permis: les arguments pour la qualité des films peut très bien nuire même selon la promo, en attendant les infos (on parle de namor dans IM3) les films vont devoir faire très fort au niveau marketing pour faire oublier a) le précédent épisode et b) le premier spin-off, idem pour Thor 2, le film a essuyé des mauvaises critiques mais a bien marché, à l’opposé de captain america qui s’est magnifiquement planté en france (chauvinisme quand tu nous tiens.) en 2013, le seul pour qui je ne me fais pas de souci n’est pas un Marvel mais un DC nommé Man of Steel.

  8. hey mr. toiles héroiques, la minute d’allociné dit que le tournage commencera cet été en australie oO, c’est pas très asiatique comme décors… erreur de leur part?

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here