Marvel – La Maison des Idées : Le dossier de presse… que dit Marvel sur 2014 ?

38

Quand un beau matin, ce dossier de presse a atterri sur mon bureau, ma première réaction a été : « Marvel Studios/Disney ne se moquent vraiment pas de nous, c’est un superbe document de présentation. Avec une aussi belle brochure, les journalistes auront un excellent aperçu de l’univers. Et même si les lecteurs des Toiles Héroïques connaissent leurs Vengeurs et leurs super-héros sur le bout des doigts, ce dossier mérite d’être diffusé auprès des fans. » Un mail et une autorisation plus tard, voici donc les 26 pages de « Marvel – La Maison des Idées » à votre disposition, en téléchargement. Le plus beau dans tout ça, c’est de voir un court instant tous les héros de la firme rassemblés, quelque soit le studio de cinéma propriétaire des droits. Comme il s’agit d’un document Disney (propriétaire de Marvel), les X-Men version ciné (Fox) côtoient Spiderman (Sony), au milieu de Thor et Captain America (Marvel Studios)… Un univers unique, ça fait rêver !

Une phrase à retenir, elle concerne The Avengers : « Un danger sans précédent va précipiter l’avènement de l’équipe : Thor revient sur Terre pour prévenir les mortels de la catastrophe cosmique qui les attend. » Il me semble que c’est une information inédite !

Le chapitre abordant le futur de Marvel au cinéma n’est pas non plus dénué d’intérêt, puisqu’il confirme presque officiellement les candidats super-héroïques pour 2014 : « Marvel Studios a d’ores et déjà annoncé deux films, pour l’instant tenus secrets, mais l’on raconte beaucoup que de nouveaux héros Marvel pourraient faire leur entrée en lice. Parmi les favoris pressentis, l’Homme-Fourmi (Ant-Man), film auquel le réalisateur-scénariste Edgar Wright (Shaun of the Dead, Scott Pilgrim) est depuis longtemps rattaché ; Docteur Strange, le magicien en chef de l’univers Marvel, qui pourrait attirer les fans d’Harry Potter ; et les Fugitifs (Runaways), un groupe de jeunes adolescents ayant découvert que leurs parents étaient des super-méchants ! » Bonne lecture ! Si ce type de documents vous intéresse, manifestez-vous dans les commentaires…

Cliquer sur l’image pour télécharger le dossier « Marvel – La Maison des Idées »

————————————————————————————–

Press Kit « Marvel – The House of Ideas ».

The Avengers : « An unprecedented danger will precipitate the formation of the team: Thor returns to Earth to prevent the deadly cosmic catastrophe that awaits them. »

The future of the Marvel movies : « Marvel Studios has already announced two films, kept secret for now, but it is said that many new Marvel hero would do their opening match. Among the favorites approached, Ant-Man, the movie in which writer-director Edgar Wright (Shaun of the Dead, Scott Pilgrim) has long been attached, Doctor Strange, the magician-in-chief of the Marvel Universe, which could attract Harry Potter fans, and the Fugitives, a group of young teens having discovered that their parents are super villains ! »

38 COMMENTAIRES

  1. Génial et grand merci Mr TH!! Y aurait-il un moyen de l’imprimer? (chez moi sur la deuxieme page ça coupe une partie a gauche et a droite)

  2. « Un danger sans précédent va précipiter l’avènement de l’équipe : Thor revient sur Terre pour prévenir les mortels de la catastrophe cosmique qui les attend. »

    Sa présage que du bon !

    • Oui, sauf que je n’ai pas reçu la version papier du dossier directement (pas par LTH en tout cas – Disney, si vous m’écoutez… ^^).

      Je l’ai eu par un autre moyen… Mais une fois reçu en PDF dans ma boîte mail, je me suis dit que ça pouvait intéresser du monde 😀 Donc autant en profiter !

  3. Pour Avengers 2, il y aura Spider-Man j’en suis enfin j’espère , pourquoi refaire un Spider-Man sans mettre un lien avec Avengers 2 ?? Si c’est le cas, aucun intérêt de refaire un Spider-Man, donc je pense que Marvel à prévue de mettre Spider-Man dans Avengers 2 d’ou le nouveau film The Amazing Spider-Man. J’espère qu’il sera dans Avengers 2

    • Nan, Sony à les droits de Spider-Man, donc Marvel Studios ne peux pas l’intégrer dans l’univers des Vengeurs au ciné, si le reboot de cet été de Spider-Man est un succès tu pourra définitivement oublié l’idée de voir Spidey chez les vengeurs.

        • Sony ne sera jamais prêt à lâcher sa licence, et Disney va sûrement attendre que les droits leurs reviennent…
          Et puis Spider-Man certes il est populaire est cool, mais j’trouve qu’il n’a pas grand chose à faire parmi les vengeurs…

          • Je te reprends sur ce coup Superbiz, mais il me semble que Spiderman bien que Outsider des Avengers joue un rôle important dans la version Ultimates au même titre que Wolverine 🙂

            Donc oui il est cool, populaire mais il a tout à fait sa place parmi les Vengeurs!!!

            (Civil Wars sur grand Écran ça serait le rêve !)

          • Dans le reboot peut-être, mais pas dans l’univers Ultimate normal.
            Et certes maintenant il fait partie des nouveaux vengeurs, mais pour les « vrais vengeurs »…

    • En cette période de crise financière, les studios de cinéma auraient tôt faire de s’entendre sur des cross-overs inter- compagnies (comme dans les comics quoi!).

      Et vu que beaucoup savent aujourd’hui que Spider-man et les autres héros Marvel se rencontrent régulièrement -en même temps ils sont les uns sur les autres en étant tous à New York- imaginons que la séquence post-générique de Avengers ou de Amazing Spider-man soit Nick Fury surprenant Peter Parker avec son projet de l’Initiative, comme un clin d’oeil amusant au final du premier Iron man.

      « BIENVENUE DANS UN NOUVEAU MONDE! »

      • Dans le cas d’un cross-over inter-studio, comment répartir les gains?
        Les deux voudront leurs parts du gâteau et aucun ne cédera.
        Marvel peut faire des films sans SM, Sony peut faire des films sans les Vengeurs…

        • Avec le bide de Ghost Rider, je doute que Sony cracherait sur un partenariat de distribution des films, histoire de gratter un peu sa part.
          Sony aurait les USA et Disney le monde-comment ça Disney contrôle déjà le monde?

  4. N’ayant pas le 10e de connaissances au niveau comics, ce dossier de presse est très bon pour se renseigner sur l’univers Marvel, bien que le mélange de design comics/film peut rebuter (ou annoncer les suites? exemple le montage sur l’image de first class)Donc en guise de poursuite, la scène de Thor qui atterrit sur le toit d’un vaisseau doit être le début, je sens bien le plan-séquence asgard-Bifrost-Midgard ponctué des vaisseaux ennemis en guise d’intro.

  5. Y a que moi qui est étonné que pour l’image des 4Fantastiques, ils mettent une image de la Fondation du Future, plutôt qu’une avec Johnny???

  6. Superbiz,j’avoue que c’est bizarre de mettre une image de la fondation du futur mais je pense que c’est pour montrer aux éventuels nouveaux lecteurs comment sont les fantastiques dans les comics récents.

  7. Un grand merci pour ce document et plus généralement pour tout le boulot fait sur ce site.
    Je suis fan depuis peu de l’univers Marvel que j’ai découvert avec les films, et ce site est devenu ma bible.
    Félicitations et surtout continuez comme ça !

LAISSER UN COMMENTAIRE