The Avengers : La dernière collection complète de posters !

20

Les posters de The Avengers, c’est un peu comme la grammaire allemande : on décline, on décline ! Ces six nouvelles affiches reprennent l’ambiance du poster-groupe révélé il y a deux semaines. Pour montrer qu’il est un héros torturé, Thor baisse la tête (encore et toujours). Captain America prouve ici que son costume, avec une certaine lumière, passe assez bien le test du “Je ne suis pas déguisé en Playmobil”.

Quant à Œil de Faucon, qui déjà ne s’exprimait pas, le voici affligé d’une nouvelle tare : il est aveugle… Le Quinjet des Vengeurs (leur navette de transport privée) est sur le point de se crasher pile dans son dos, mais comme Clint Barton n’y voit goutte, il ne se trouve inquiété le moins du monde. Enfin, Maria Hill a un flingue. C’est bien. Mais dans les comics, elle a parfois un bazooka. C’est mieux. D’ailleurs, pouvez-vous me citer le dernier film dans lequel une femme tire au bazooka ? Merci.

The Avengers sort le 25 avril 2012 avec Robert Downey Jr. (Tony Stark/Iron Man), Chris Hemsworth (Thor), Chris Evans (Steve Rogers/Captain America), Jeremy Renner (Clint Barton/Oeil de Faucon), Mark Ruffalo (Bruce Banner/Hulk), Scarlett Johansson (Natasha Romanoff/la Veuve Noire), Clark Gregg (l’agent Coulson), Samuel L. Jackson (Nick Fury), Cobie Smulders (Maria Hill), Tom Hiddleston (Loki) et Stellan Skarsgård (Erik Selvig).

20 COMMENTAIRES

  1. Bon OK, celui qui réunit Thor et la Veuve Noire est quand même réussi.
    Mais les autres…
    J’ai l’impression que les duos sont interchangeables, à part bien sûr celui de Nick Fury et de Maria Hill…

  2. Prem’s sur le bazooka:
    Commando, avec notre cher Arnold.
    Bon, elle le tient à l’envers et pète une bagnole au lieu des méchants.
    Et c’est plus un lance-missiles quadritube mais ça s’y prête bien je trouve.

    Sinon, je suis aller voir JCM hier (il aurait été excellent si je l’avais vu entièrement: panne de courant totale au ciné à Brest…) et j’ai vu la BA des Vengeurs en 3D.
    Résultat: j’ai peur… de cette fameuse 3D. Autant sur JCM, les mouvements de cam ne sont pas trop rapides et ça passe plutôt bien, autant les speeders aliens tracent et là, ça floute un max.
    J’espère que le film sera mieux étalonné en tout cas!

    Rien à dire de plus sur ces posters que je trouve “daubesques”.

  3. Bof, ça sent vraiment les photoshop bancale, rien que l’affiche hulk/Hawkeye avec une superbe symétrie photoshop pour ce dernier histoire qu’il regarde dans le même sens que Hulk, mais du coup les lumières ne corresponde plus et son arc se retrouve du mauvais coté comparé aux autres visuels (quoique l’arc change souvent de coter selon les affiches…).
    Entre les incohérences et les erreurs de proportions ou même le sens esthétique moyen sur certaine modifications (effets de flou, surenchère sur les particules de flammes et les lumières complètement bancale) les affiches ne ressemblent pas à grand chose.
    Et puis pourquoi IronMan se bat sans son casque ? Il est où l’intérêt d’une armure si on enlève l’un des éléments les plus importants ? Ok je connais la réponse, le cachet de Robert Downey Jr suffi à passer outre tout bon sens…
    Bref, j’attend avec hâte le film, mais ils pourraient faire un petit effort sur les affiches… car là, même un débutant en photomontage ne ferait pas ce genre d’erreurs.

    • +1 Tout à fait d’accord avec toi!

      J’avais même pas remarqué les incohérences pour Hawkeye… ça fait vraiment pas crédible… BouletO! ^^

  4. Je te trouve un peu dur, Mr LTH, c’est quand même une des premières images où Captain est globalement bien apprécié avec son nouveau costume. Et puis il y a des postures inédites (Fury, Maria Hill…)
    Bon okay ça sent le Photoshop, mais quand même!

    Et à propos…une femme et un bazooka?
    La tueuse dans Red 😀

  5. Les filles au bazooka :
    Carrie Fisher dans The blues brothers
    Michelle Rodriguez dans Machete
    Et certainement l’une des filles dans Sucker Punch

    Sinon les affiches sont médiocres : Captain america complètement flou dans l’affiche de la veuve, dans cette même affiche les yeux de Scarlett sont immondes, visages trop étirés de Nick et Maria et un gros traitement de faveur depuis quelques temps pour Iron man / Downey Jr., même pas placé en arrière-plan sur les affiches contrairement aux autres personnages.

  6. Enfin du Cap en gros plan bien photographié.

    Dommage que Oeil soit obligé de partager l’affiche avec Hulk.

    Sinon, Zoe Saldana elle avait pas aussi un bazoo dans Colombiana (j’ai pas encore vu le film)?

  7. Ouais avec la lumière ça passe carrément mieux le costume de Cap, seulement le blème quand on voit le trailer, c’est que le chef op a fait une image plate et pas travaillé, ducoup le playmobile on l’aura quand même surement dans le film!

  8. Le dernier film que j’ai vu avec une fille qui tire au bazooka est the losers , la fille c’est zoe saldana ;
    Je suis un peu dessus hawkeye est tres en arriere par rapport au autres dans tout ce qui est promos c’est la seul fois ou on a une belle photos ou il est devant
    –‘

  9. Enfin les affiches d’un film ne prouve en rien que le film est médiocre, rappelez vous de X MEN FIRST CLASS 😀

    http://lestoilesheroiques.fr/2011/03/maj-x-men-first-class-ces-posters-sont-officiels-havok-en-photo.html

  10. Si je ne m’abuse Angie en porte un dans Mr & Mrs. Smith.

    Edit : Pourquoi faire douze mille poster merdique…. C’est trop dur de mettre le même budget mais pour une seule (série d’)affiche(s) mais de qualité ? Ça sent pas la grosse production. Je ne serais pas si intéressé par le film de part mon intérêt pour marvel, ces affiches suffiraient à me décourager d’aller le voir.

    • Sortir peut d’affiche mais des vrais affiches est-il mieux que de sortir pleins d’affiches médiocre (par exemple sur les 6 derniers mois avant sortie du film)?

      A méditer “vous croyez”?

      • Penses à Dark knight rises ou aux Harry Potter… Même à Twilight puisqu’on y est tiens. Les promos fonctionnent vachement bien parce-que les gens ont le temps de se familiariser avec les affiches longtemps avant la sortie du film. Petit à petit même en passant vite en voiture devant l’affiche ils ls reconnaissent et ça leur fait une piqure de rappel “tiens, je dois aller voir ce film”. Au final je crois ça plus efficace. Quand aux demi douzaines d’affiches médiocres sorties 6 mois avant la sortie du film, j’y crois moins parce je suis étudiant en graphisme et que j’ai eu à faire des affiches… Franchement pour faire du bon boulot faut une certaine rigueur : arriver à etre fidele à l’esprit d’un film tout en étant attractif et en gardant du suspense sans perdre de vue que l’image doit etre belle, c’est une certaine gimnastique du cerveau. Mettre toute l’énergie sur une affiche plutot que de la diluer sur plusieurs c’est plus efficace. Surtout qu’une bonne affiche suffit. Plein de films ont marché super bien avec une seule affiche. Je pense à Spiderman 1 ou à Indiana Jones. Aux films ayant des affiches peintes comme au temps jadis… ^^ . Aux STAR WARS…

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here