La Colère des Titans : Libérez Liam Neeson… 4 spots TV épiques !

10

Quand on a un acteur comme Liam Neeson dans son casting, on ne contente pas de le laisser sagement assis sur un trône, aussi olympien soit-il. A l’inverse de beaucoup de films mythologiques, le Zeus de La Colère des Titans ne va pas rester planqué dans les nuages pendant deux heures de temps ! L’ancien Qui-Gon Jinn attire à lui des éclairs divins (Dark Side of the Force is a pathway to many… je m’égards) et se montre prêt à épauler Persée. C’est simple, après avoir vu ces quatre spots TV, j’ai quasiment oublié qu’il s’agissait d’un film avec Sam Worthington. J’ai désormais une certaine attente envers cette suite qui prend un tournant radical et j’espère ne pas être déçu, car les spots du jour sont épiquement sympathiques.

Le Choc des Titans 2 – La Colère des Titans sort le 28 mars 2012, avec Sam Worthington (Persée), Liam Neeson (Zeus), Ralph Fiennes (Hadès), Rosamund Pike (Andromède), Bill Nighy (Héphaïstos), Danny Huston (Poséidon), Toby Kebbell (Agenor), et Edgar Ramirez (Arès).

10 COMMENTAIRES

  1. Wah ! Autant le premier était franchement médiocre, et n’avait pas de moments particulièrement jouissifs, autant celui-là, ça a l’air d’être quelque chose visuellement…!

  2. Il a l’air d’être carrément meilleur que le premier, on voit bien les dieux qui se combattent et tous et Cronos à la fin super 😀

  3. Moi j’ai trouvé à postériori que le premier était bien mieux qu’on ne le croit.

    Certes, l’histoire est globalement la même que dans le film précédent, les péripéties étant agencées dans le désordre, et il y a donc moins de surprises.

    Mais ce qui faisait le sel de cette version, que j’ai revu l’une par rapport à la première, c’est cette inimitié entre Dieux méprisants et humains révoltés (alors que dans l’autre film, les hommes sont plus respectueux des Dieux et de leurs volontés).

    Un caractère qu’on retrouvait aussi beaucoup dans les séries télé Hercules et Xena où l’on voyait des “dieux mesquins et cruels, prenant un malin plaisir à faire souffrir les hommes…”

    D’ailleurs le Choc version 2010 devait suivre la même voie que ces séries, avec des interactions plus régulières entre Persée et son encombrante belle-famille (voir les nombreuses scènes coupées sur le Blu ray) .
    A priori c’est à cause de la conversion tardive du film en 3D, obligeant plusieurs retakes, qui ont vu ces intrigues sacrifiées au montage.
    Notamment cette idée commune à Hercule et Xena des héros détruisant les Dieux anciens un par un (d’après Louis Leterrier, après Hades, Zeus était le “prochain sur la liste” de Persée), favorisant à terme l’ascension des religions monothéistes.

    Alors le fait que l’histoire du film soit plus resserrée sur une sorte de “horde sauvage” antique partie en mission suicide est aussi excitant et original que le pitch de départ.

    Sauf que ça semble être la même chose pour le deuxième, avec l’idée un peu vaine de sauver les Dieux autant que les hommes, alors qu’il ne méritent plus leur adoration (surtout Zeus, le sympathique priapique, que j’aurai plus vu comme un Dominique Strauss Kahn s’excusant de ses abus de pouvoir).

    Voyons comment ça va se goupiller au final, mais quand on entend l’équipe du film dénigrer en bloc le premier, c’est pas spécialement un argument positif – voir les réals de Aliens vs Prédators Requiem (eurk!).
    Quelqu’un se souvient de leurs noms ? Non, bien sûr.

    QU’EST CE QUE VOUS EN PENSEZ ?

  4. Je pense comme Flo pour le premier(très sympa),qui n’est pas mauvais ou nul(a lire certaine critique,c’est surtout le coup de la 3D qui est rester en travers de la gorge).Le premier était plutôt de bonne facture avec c’est créatures revu(comme le Kraken impressionnant malgré une courte durée,ou méduse bien flippant).

    Bref il avait aussi son lot de scènes impressionnantes,ensuite comme quasiment toutes les suites,il faut qu’elle soit plus grosse en terme d’action ou autres que le premier opus,donc normal que le deuxième paraissent plus impressionnant(qui plus ai,avec un budget plus conséquent je pense).

    Mais je pense tout de même que ce deuxième volet sera meilleur que le premier,car en plus du budget plus gros,il n’ont pas a ce soucier du matériau d’origine(chose au quel le premier n’avait guère le choix),la il peuvent vraiment aller plus loin dans leur choix de créature ou a l’histoire,il n’ont pas de cahier des charges a suivre.

  5. Mais pourquoi Persée affronte t-il un Balrog ?

    Sinon ce film a l’air d’être mieux que le premier, le film de Leterrier se laisse regarder mais honnêtement il y avait largement mieux à faire, notamment au niveau du fight contre le Kraken.
    Espérons que tout ne soit pas dans la bande-annonce …

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here