The Avengers : L’incroyable bande annonce japonaise !

58

Elle débarque sans prévenir… Voici  la bande annonce japonaise de The Avengers. C’est la troisième, c’est la meilleure, c’est celle qui est bourrée de surprises. 2 minutes et 30 secondes de bonheur concentré pour n’importe quel fan de Marvel normalement constitué ! Encore une fois, les japonais ont toujours droits aux meilleures bandes annonces… mais ils devront attendre le 17 août pour découvrir le film ! Il ne fait pas bon être fan de Marvel au pays du soleil levant. Au programme de cette bande annonce, une ou deux révolutions : Œil de Faucon ose parler pour la première fois, Maria Hill aussi, et… une troisième femme s’invite au casting !

Comme nous le savions déjà, Gwyneth Paltrow est de retour pour une courte apparition dans son rôle de Pepper Potts. Un argument supplémentaire pour attirer un plus large public. Et, et… vous ne manquerez pas d’avoir un petit frison en découvrant enfin l’Héliporteur s’élever de cette bonne vieille mer. Un bonheur ! L’annulation annoncée hier de l’avant-première officielle au Grand Rex avec les acteurs est presque oubliée. Presque. Vous pouvez crier, hurler votre joie de voir The Avengers prendre forme sur le forum

Lorsque la sécurité et l’équilibre de la planète sont menacés par un ennemi d’un genre nouveau, Nick Fury, le directeur du SHIELD, l’agence internationale du maintien de la paix, réunit une équipe pour empêcher le monde de basculer dans le chaos. Partout sur Terre, le recrutement des nouveaux héros dont le monde a besoin commence…

The Avengers sort le 25 avril 2012 avec Robert Downey Jr. (Tony Stark/Iron Man), Chris Hemsworth (Thor), Chris Evans (Steve Rogers/Captain America), Jeremy Renner (Clint Barton/Oeil de Faucon), Mark Ruffalo (Bruce Banner/Hulk), Scarlett Johansson (Natasha Romanoff/la Veuve Noire), Clark Gregg (l’agent Coulson), Samuel L. Jackson (Nick Fury), Cobie Smulders (Maria Hill), Tom Hiddleston (Loki) et Stellan Skarsgård (Erik Selvig).

58 COMMENTAIRES

  1. ZUT mr TH, a quelques secondes pres. Epique! PLEIN! trop d’images inedites pour nos humbles mirettes. je retiendrais surtout : Spoiler!!! L’heliporteur, les plans de l’invasion et surtout le fight loki vs thor! Sans compter une replique de maria hill!

  2. Sympa l’affiche avec/sans costume. Mais, je sais pas vous, mais autant je trouve Hulk bien foutu, autant j’ai du mal avec Bruce Banner. Ce qui me dérange surtout, c’est la différence de style énorme entre le Bruce Banner de Norton et celui de Ruffalo, entre un Banner plutôt jeune et dynamique, et un Banner qui fait professeur d’âge mur…

  3. Incroyable , elle sort vraiment de nulle part cette BA limite on dirait un 3iem Trailer tellement elle est riche en nouveauté !

    a la 00.12sec on peut s’aperçevoir que c’est de la tour Stark que le portail cosmique est ouvert , ce qui explique la visite de Loki chez notre philantrope favoris ^^

  4. Mettez pause à 1m01 par là, la scéne ou Oeil de Faucon glisse en tirant sur 2 Aliens et on voit aussi une scène où ceux ci saute avec un fil bizarre derrière eux du leviathan ? Mais OMG c’est la best BA du film et comme par hasard c’est celle japonaise ! Merci LTH tu fais du super boulot ^^

  5. Il y a un truc qui me chiffonne … quand Oeil de faucon saute de l’immeuble et “tire” une flèche … c’est moi iù il y a pas de flèche à l’arc??? (ca m’a fait la même impression dans toutes les autres vidéos)

  6. à mon avis, la scène où œil de faucon tire en tombant, ils vont rajouter en post prod un effet 3D comme le bouclier dans captain america pour que la flèche arrive sur le spectateur.

  7. pas mal de scène de cette BA m’ont fait réfléchir sur l’aspect “série” de la réalisation (exemple Thor frappe la voiture ) ou d’autre que j’ai plus en tète, je doit avouer que mise a part les scène d’effet spéciaux on pourra avoir une sensation bizarre (qui se dissipera je suis sur ^^)
    enfin bref dans les autres ba je trouvais pas, mais la un peu plus

    • Je ne comprends toujours pas cette crainte que vous avez sur l’aspect “série”…

      Quelqu’un pourrait m’expliquer quelles scènes font “série”, parce que pour le coup de Thor qui frappe la voiture… je trouve ça plutôt sympa…

      • C’est peut-être parce que le format du film est en 1:85, et que Whedon vient de la télé.

        Z’avez vu Yannick Dahan à la quotidienne du cinéma “ouais c’est le mec qu’a fait BUFFY! j’aurai préféré Matthew Vaughn parce qu’il a fait X-men le commencement”.

        Même des fans de genre comme lui sont capables de nous sortir des énormités réductrices
        En quoi Buffy, objet pop et “comic like”, c’est mauvais?

        Et ou Vaughn aurait-il pu trouver le temps pour faire le film en sortant du marathon X-men, qui n’a rien à voir avec les Vengeurs (les mutants sont tous liés par l’origine de leurs pouvoirs, pas eux)?

        Va falloir qu’on fasse passer les infos.

    • Justement ^^

      Le Grand Rex a confirmé hier que tout était annulé. Après, ils vont bien sûr essayer d’organiser un petit quelque chose (sans doute une projo de plusieurs films Marvel à la suite ?), mais pour ce qui est des acteurs, c’est fichu.

      Un message a été posté hier après-midi sur la page Facebook des Toiles Héroïques.

    • Surement à cause des élections.

      N’oubliez pas d’aller voter et rappelez vous que depuis la campagne sur l’insécurité de Sarkozy, les séries fantastiques et SF ont été bannies des prime time (ou reléguées à 1 heure du mat) et que les français sont devenus plus pétochards.

  8. Le côté “série” qu’on reproche à whedon, c’est je pense , dù à des choix d’angles de caméra, de matériel technique pour obtenir des rendus caméras plus qualité cinéma.
    Ce n’est pas pour ça qu’il faut mettre toujours cette critique en avant, c’est quand même pas smallville.
    Whedon vient simplement de l’école de la série télé, et forcément il n’a pas les mêmes bases visuelles qu’un réalisateur venant des vidéoclips ou avec un univers propre.
    Je continue de penser qu’il s’agit du bon choix, et que le parti pris d’un réalisateur plus reconnu aurait eu des répercussions scénaristiques, sur le rythme du film, sur les persos et l’angle de narration du film.
    Donner un Avengers à ANG LEE ,TIM BURTON, ou DEL TORO et vous n’avez pas le même résultat.
    Je pense que pour le projet des vengeurs, il fallait un vrai réalisateur fan de comcis, qui connaisse et maitrise la complexité des interactions entre les différents personnages, et la place de chacun dans l’univers marvel.
    Quelqu’un qui aurait lu 2 ou 3 comics, pour se mettre dans l’ambiance et aurait tout repensé à sa sauce, les fans auraient complètement rejeté l’idée.
    En bref, pour ce film, le sujet est tellement énorme que le réalisateur doit se mettre au service du film , et non l’inverse.

    • Bah surtout que faut être plutôt connaisseur en techniques de cinéma pour se dire pendant une scène: “Ah tiens cette scène est tournée façon série et pas film, c’est dommage!!”. Perso je ne suis même pas capable de différencier ça…

    • Marrant que tu cites ces réalisateurs car ils ont tous fait leurs adaptations de comics en 1:85, format qui pour beaucoup se raproche de celui d’une case de BD.

      Sinon Smallville, j’ai trouvé que ça devenait de plus en plus cinématographique avec la débauche de moyens et de persos DC.

  9. ce n’est pas une aussi super bande annonce que ca… de toute façon je me promet une chose : arrêter de regarder des images du film parce que sinon on va tout voir avant de le mater au ciné en super qualité !!

  10. Version YOUTUBE avec une qualité un peu meilleure.
    http://www.youtube.com/watch?v=KrCDmxER-vs

    Pffiou!
    Merci à toi LTH pour ces quelques images inédites.
    Perso,la nouveauté qui m’a le plus fait kiffé est sans aucun doute le décollage de l’héliporteur(on parie que certains vengeurs pas au courant de cette capacité vont y aller de leurs commentaires soit flippé soit admiratif).Grandiose!!!
    Vient ensuite “Maria Hill qui parle”,

    A ce propos,je trouve COBIE(dommage qu’elle soit…Spoileeeer!!!),décidèment,beaucoup plus séduisante que Scarlett.
    D’autant que (je persiste à le dire et signe) cette dernière a un petit embonpoint(à en faire péter les coutures de sa combi)qui la rend franchement moins hot que dans IM2(ce qui sauvait au moins sa piètre incarnation de l’espionne russe).
    Pour preuve,ce comparatif:
    http://media.comicbookmovie.com/images/users/uploads/8073/black_widow_compare.jpg
    A n’en pas douter,elle sera un des points génants du film(avec probablement le costume de Cap’?).
    D’ailleurs,vu les bastons,les enjeux et les menaces annoncées,n’aurait il pas mieux valu introduire un perso féminin plus “badass” et “powerfull” telle que Miss Marvel(dans le 2,j’espère!!!!)plutôt qu’une gymnaste(super crédible la Scarlett!!) qui se bat avec des flingues.
    Cela parait un peu léger comme capacités,non?

    Sinon(ça fait un moment que je veux en parler),suis je le seul a avoir remarqué que l’hélico noir de Fury atterri sur le logo du Shield version “univers classique”
    http://images2.wikia.nocookie.net/__cb20091128191834/marveldatabase/images/0/0d/SHIELD_logo.jpg
    et que l’Héliporteur,les uniformes des agents,la combi de la Veuve Noire… arborent la version “Ultimate” (si je ne m’abuse,je ne lis pas cet univers).
    http://media.comicvine.com/uploads/4/47341/1809310-shield__5_.jpg
    L’arrivée de Fury et la (semble-t-il) destruction du complexe que l’on voit dans les bandes annonces se dérouleraient elles dans un passé (lointain)?
    Une ellipse temporelle va-t-elle justifier une évolution dans le design du logo Shield?
    Comme quoi,voici bien la preuve que les adaptations estampillées “Marvel Studio” piochent dans chacun des 2 univers afin de satisfaire tout autant les vieux lecteurs (comme moi!) que ceux du nouveau millénaire.

    Encore 6 semaines à attendre!!!
    Bon sang ce que j’ai hâte!!!
    Ca va être le pied,je le sens!!!

    • C’est cool, le film mélangera bien les qualités des versions classiques et Ultimate.

      Et hâte aussi de voir Ruffalo jouer le Hulk mocap.

      A votre avis plus proche de Mister Hyde de la LXG ou de Gollum ?

    • Ah! Merci, je ne suis pas le seul à trouver que Scarlett à un “embonpoint”… j’aurais juste dit qu’elle a prit moi ^^

      là où on peut espérer, c’est que sur ta photo d’IM2, c’est celle du film, et celle de The Avengers, c’est une photo du tournage… donc peut-être qu’après la post-prod ça sera mieux…

      C’est vrai que ça fait pas crédible pour une gymnaste! ^^

    • Parce que apparemment, dans The Avengers, il portera d’abord celle d’IM2 (plastron triangulaire) puis en aura une nouvelle (MARK 6 je crois) avec le retour du plastron rond, volonté du réalisateur…

          • Bha je ne m’y retrouve plus trop
            IM1
            Mark I – Construite lors de sa captivité
            Mark II – L’armure grise (futur War Machine)
            Mark III – La même avec de la couleur
            IM2
            Mark IV – La “valise”
            Mark V – La nouvelle avec le plastron triangulaire
            The Avengers
            Mark VI – Retour du plastron rond avec des répulseurs dorsaux

            Je crois que je n’en ai pas oublié, si un expert pouvait nous éclaier…

          • Mark IV – Evolution de la Mark III toujours avec plastron rond
            Mark IV – La valise
            Mark VI – Plastron triangulaire
            Mark VII – Avec répulseur dorsaux

            😉

          • Aaaa mais oui je suis bête, j’avais zappé qu’elle avait évolué entre les 2 films… par contre entre la IV et la VI il y a juste le plastron qui change, c’est bien ça?

            En tout cas merci de ton éclaircissement!

          • -3 armures dans IM1;

            -3 aussi dans le 2 (la MARK IV est plus massive que celle à la fin du premier film);

            -à priori 2 dans Avengers : la MARK VII est aussi légèrement différente de la MARK VI.

            Et la MARK VIII serait prévue pour les combats spatiaux, d’où les réacteurs dorsaux supplémentaires (“cela vous sera très utile si vous devez visiter d’autres planètes!”).

          • Non, celle avec les réacteurs dorsaux est incontestablement la Mark VII (ils sont d’ailleurs logés sous les plaques grises, d’où l’effet bombé au dos pour placer 2 réacteurs):
            http://lestoilesheroiques.fr/2012/01/the-avengers-armur-iron-man-mark-vii-sous-tous-les-boulons.html
            Dans Avengers la Mark VI sera toujours utilisée au début (combat vs Thor et Cap), celle-ci est la seule qui soit nouvelle, pour autant que les bandes annonces le montre.

          • Pour le coup je suis plus d’accord avec BobaFett.
            Après celle avec les répulseurs dorsaux (qui est bien la toute dernière connue… donc la Mark VII) peut peut-être aller dans l’espace (je n’y crois pas trop pour ce film mais bon…) en tout cas elle va dans l’eau!

            N’empêche, je reste toujours bouche-bée devant cette statuette d’IM, elle est magnifique!

            P.S.: non, on a pas pourris les commentaires avec notre débat… ^^

  11. L’affiche japonaise est magnifique mais un gros bémol tout de fois : Elle met trop en avant Robert Downey Jr (surtout en comparaison des 2 Chris)

  12. A partir de maintenant je ne regarderais plus aucune bande annonce sinon j’aurais déjà vus tous le film avant même de le voir au ciné..

    Et je ne trouve pas cette bande annonce incroyable comme dit MLTH je préfère celle qu’on a eu avant celle ci

  13. Je ne suis pas du tout emballé par la bande son pseudo rock qu’il y a derrière. Je ne la trouve pas du tout appropriée… Cependant ce film reste le film que j’attends le plus cette année avec le prochain Batman, sans hésiter…

  14. Boah elle est vraiment bien l’affiche niponne genre simple mais efficace, et cette déferlante de nouvelles images…
    Je sens que je vais encore me prendre pour Iron Man cette nuit moi… -.-

  15. La bande son “métal” a été choisie pour 2 raisons:
    1) Les paroles (on est tous ensemble dans la m…)
    2) le fait qu’il fallait un titre plus hard core que
    iron “AC-DC” man tout seul…

    Et pour ce qui est des combattantes… Les mannequins sont nulles, en général les vraies boxeuses sont pas gaulées genre défilé et puis scarlett a été choisie pour arme de veuve noire, son sex appeal… ;-D

  16. au mon dieu l’héliporteur!!!!!!!!!! MAGNIFIQUE
    trek6604 javai deja remarquer le détail de l’uniforme une FOIS “classique” une fois “ultimates” mais je ne sais pas exactement prk. Peut-etre pour montrer que le “projet initiative” et les VENGEURS sont une division spéciale du SHIELD et donc les agents bossant dans cette branche devrai porter un insigne différent.

  17. Bonkour tous le monde et monsieur LES TOILES HEROIQUES; j’adore la bande annonce et je suis aussi un grand fan des vengeurs! En haut vous dites qu’il est dur d’etre fan de MARVEL au JAPON; excusez moi mais il est encore plus dur de l’etre chez nous:
    1 y a meme pas de cinema (si y en a mais pas qui montrent des films MARVEL ou autre)
    2 ils ne sont pas tres connus
    3 Toutes personnes qui dit qu’elle aime les superheros est considéré comme étant un gamin (quelque soit son age !)

    • Il n’y a pas de cinéma qui passe de film MARVEL en France??? Ouah! ça ct’un scoop!!! Où suis-je allé voir IM 1 & 2, Thor, Cap’ ou encore Ghost Rider 2 déjà? Dans un ciné!!! Et c’est dans un ciné que j’irais voir The Avengers et TASM!

      Ils ne sont pas très connus? de quoi? les films MARVEL? Perso, je connais un tas de gens qui n’ont jamais ouvert un comic de leur vie mais qui connaissent “MARVEL” grâce aux films (qui eux font de bons résultats aux BO… donc connu…)

      Pour le 3ème, ça dépend des fréquentations, du genre que tu lis, et de comment t’en parle…C’est sûr si tu dis à quelqu’un avec un air de gamin “j’adore voir spiderman voltiger et se battre contre le Rhinooo… mais mon perso préféré c’est la Chatte Noire”… il va avoir du mal à te prendre au sérieux. En France, l’image du super-héros a été très infantilisé avec tous les dessin-animés, du coup, pour la plupart des gens, qui dit super-héros dit gamins qui regarde des dessin-animés…

      Dans tous les cas je ne comprends toujours pas ton commentaire!

  18. Alors si vous regardez bien les extra-terrestres ne sont plus bleus mais verts avec des morceaux d’armures bleus ce qui nous confirme le coté skrullien de l’invasion. Enfin à l’écoute de la phrase de maria hill on comprend bien que l’équipe n’en est pas une mais juste une sommes d’individualités qui a hâte de s’entre déchirer.

  19. Je n’habite ni la zone négative ni le royaume de Méphistophélès, ni jothunaim, ni l’asile d’arkham, je suis algérien non français ni belge!

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here