[MAJ] The Avengers : La scène après le générique décryptée [SPOILER] !

93

[SPOILER – SPOILER – SPOILER – SPOILER – SPOILER – SPOILER – SPOILER]

[Mise à jour : Pour plus de détails sur la fameuse « scène » tournée quelques jours avant la sortie du film, rendez-vous ICI. Cet article n’évoque donc que la première séquence bonus, pas la seconde.]

La description de la scène : L’extraterrestre (« The Other ») qui était régulièrement en contact avec Loki parle dans le même environnement cosmique vu précédemment. Il explique à un interlocuteur, pour l’instant invisible, que les habitants de la Terre se sont révélés plus coriaces que prévu. Selon lui, les défier reviendrait à s’exposer à… une mort certaine. On découvre alors celui qui a tout orchestré dans l’ombre depuis le début : Thanos. De profil, quand il entend le mot « mort », il esquisse un sourire. Fin.

The Avengers n’échappe pas à la tradition instaurée dans les films Marvel Studios : le long métrage de Joss Whedon possède une fin bonus, une scène post-générique (ou plutôt « pendant le générique », comme dans L’Incroyable Hulk) qui ravira les fans de comics et laissera une autre partie du public un peu perplexe… Qui est ce mystérieux personnage au visage rouge tirant vers le violet, et au menton bizarre ? Réponse.

Les spectateurs ont donc découvert, sans le savoir, Thanos, alias le Titan fou. Un méchant surpuissant, qui peut sans peine tenir tête à tous les Vengeurs réunis. Ce personnage est virtuellement imbattable et évolue dans une sphère de pouvoirs largement supérieure à celle des héros terriens. Pour vous donner une idée, il a pour amante… la Mort, une entité abstraite qu’il veut à tout prix satisfaire. Comme annoncé lors de la production du film, The Avengers introduit un nouveau pan de l’univers Marvel : son aspect cosmique. A tel point qu’une épopée spatiale, Les Gardiens de la Galaxie, est déjà annoncée pour 2014/2015.

L’histoire la plus célèbre incluant Thanos – et qui servira probablement d’intrigue à The Avengers 2 – est Le Gant de l’Infini. Cet artefact, déjà caché dans le film Thor, permet à son possesseur d’acquérir les pouvoirs d’un dieu. Les six gemmes de cet objet donnent la capacité de contrôler : l’âme, l’espace, l’esprit, le pouvoir, la réalité et enfin le temps. Voilà qui promet une aventure aussi épique que The Avengers ! Une description plus complète de la scène sera bientôt disponible. En attendant, vous pouvez la voir – ou la revoir – en vidéo. Le lien sera régulièrement mis à jour puisqu’il sera probablement supprimé par Disney.

On discute de tout ça sur le forum Avengers et dans les commentaires. Pour ce dernier point, merci de rester évasif pour ne pas gâcher la surprise aux internautes qui tomberaient sur la partie « derniers commentaires » du site.

The Avengers sort le 25 avril 2012 avec Robert Downey Jr. (Tony Stark/Iron Man), Chris Hemsworth (Thor), Chris Evans (Steve Rogers/Captain America), Jeremy Renner (Clint Barton/Oeil de Faucon), Mark Ruffalo (Bruce Banner/Hulk), Scarlett Johansson (Natasha Romanoff/la Veuve Noire), Clark Gregg (l’agent Coulson), Samuel L. Jackson (Nick Fury), Cobie Smulders (Maria Hill), Tom Hiddleston (Loki) et Stellan Skarsgård (Erik Selvig).

93 COMMENTAIRES

  1. Je l’ai vu lundi et J’avais carrément pas reconnu ***** [EDIT LTH : Merci d’éviter le spoil direct, qui pourrait gêner les internautes qui regardent « les derniers commentaires »]. foucking 3D. je pensais que c’était un skrull avec ce menton strié. mais ça me semblait bizarre qu’il ne soit pas vert… trop bon thanos. si y’a thanos, on va avoir droit à adam warlock. le defi de thanos de jim sterling est selon moi un des meilleurs comics que j’ai lu ado…

  2. Yeah!!! gloire au Titan Fou!!
    Par contre Marvel Studio va devoir introduire plein de nouveau perso pour lui faire face! et s’il met la main sur le gant de l’infini il sera quasiment invincible!!!

  3. Quelqu’un peut il m’éclairer sur l’avant dernier mot qui est dit dans la vidéo ?
    « Humans… They’re not the cowering wretches we were promised. They stand. They are unrully and therefore cannot be ruled. To challenge them, is to xxxxx Death »
    Sinon j’ai beaucoup aimé la petite surprise mi-générique (et je suis pas le seul, beaucoup ont applaudi dans la salle).

  4. je sors a peine de la salle, et j’etait sous le choc quand je l’ai vu (et instantanement reconnu, ainsi que la raison de son sourire narquois)

  5. Je m’adresse à M.Toiles Héroiques,pourquoi vous avez poster un article la dérnière fois sur Wollverine qu’il y aura un caméo mais il y en avais pas! 🙁

  6. Est-ce qu’on peut espérer le retour de The Other dans Avengers 2 ? J’espère parce que c’est Alexis Denisof (Wesley de Buffy et Angel) qui l’interprète et ça le change beaucoup! Je l’ai pas reconnu!

  7. je n’est pas pu rester jusqu’à la toute fin du générique y a t’il comme certaines rumeurs le dise une 2eme scène en plus de celle a mi générique qui n’annonce que du bien ?

  8. 4,1/5 sur allociné en note presse, du jamais vu pour un blockbuster, hallucinant.
    Le milliard de recette est à mon avis assuré et je pense que le film pourrait battre le record du monde.

  9. Comme promis, quand j’ai vu apparaître la belle et vilaine trombine du disciple de la mort, j’ai bourré mon siège de coups.
    Et au final, ça explique l’identité des envahisseurs, qui seraient en fait plusieurs espèces (Skrulls, Korbinites et Acanti avec une petite touche de Brood etc) mortes et soumises au pouvoir de Thanos. D’où l’explication de leur mort à l’explosion de la forteresse du Titan fou.
    M’est avis que le Projet Pegasus va avoir du boulot pour trier tout ça.

  10. viens de lire la bio du gros Titan, euh, ouais…ca collerait en plus avec le sparoles de Whedon en disant un film plus sombre et que ce serait pas la même équipe mais Ca impliquerait encore trop de persos à lancer (J’ai vu que les vengeurs serait quasi secondaires face aux autres et comprends mieux le fait de vouloir lancer Dr Strange.)Par contre, est-ce que que la première partie de l’histoire ne pourrait pas être développé pour les gardiens de la galaxie 2 pour qu’on attaque directement avengers 2 sur Terre? Et encore une fois, comme pour civil War, l’éclatement des droits des persos va poser problème… (surfer d’argent, 4F: Fox.) et déjà présence de Vision.

  11. avant avengers, j’étais septique sur le début de l’univers cosmique mais je trouve toujours trop tôt on a peine commencer l’arrivé des héros sur terre qu’on s’attaque déjà à l’espace. Ceux qui lissent pas marvel ne sont pas prêt pour sa. il faudrait commencer en douceur avec un héro comme Nova

  12. Petite question, j’ai bien entendu assisté a la scène où Thanos apparait c’est à adire a la fin du premier générique, mais Y a t-il une autre scène a la fin du second générique (celui présentant tous les participants du films…) comme dans Thor par exemple ou il a fallu attendre le générique entier pour avoir un apercus d’avengers ?

  13. Je n’ai malheuresement pas assister a l’age d’or des comics MARVEL « Entre les années 70 et 80 » Donc je vous pose cette question: Si THANOS (ce n’est pas parceque je n’ai pas parceque je suis apres ces années que je ne m’y connais pas, je suis un grand fan des vengeurs) bref; « Si THANOS est virtuellemnt indestructible, comment les vengeurs l’ont déja battu dans les comics ou c’est quelqu’un d’autre? » merci de me répondre!

    • Je t’invite fortement a lire « Les Défis de Thanos » en comics,de plus il n’y a que 4 comics page donc pas long.

      En faite Thanos acquière le Gant De L’infini (je te laisserai chercher tout même ce que c’est^^),et pour le battre,presque tout les personnages Marvel sont la,des X-Men,en passant par les Avengers,Siper-Man etc etc,Eternité (Mon préféré!!!),Galactus etc etc.Je me suis mis au comics il y a peu,je me suis déjà fait une idée de la hiérarchie des personnages et des puissances pour en venir aux comics et je n’ai pas du tout été dessus!!!Commence par les défis de Thanos pour mieux comprendre tout ca,ensuite de lira les autres comics mais pour une première c’est mon conseil :).

      De voir Thanos m’a fait plaisir comme pas possible!(J’ai même crié dans le ciné et tout le monde c’est retourné tellement j’étais content!),ce qui veux dire que les prochains Avengers sont être des aventures Cosmique!Mais comme il est dit plus haut,je trouve un peu tot de faire les récits cosmiques dès le seconde volet cinématographique…mais ma patience est très limité en ce qui concerne Thanos donc « ZE VEUX LE VOIR VITE!!!! »

      Je te met mon adresse mail : tonydkl76473@free.fr

      Pour ceux qui veulent les Defis de Thanos je vous les envoi par mail donc n’hésitez pas a m’ecrire je vous les enverrai!

      Entre fans c’est normal!

    • Le defi de Thanos, les cross over et la trilogie du gant du pouvoir… Ca decrit l’histoire (en personnage principal) du « vilain » Thanos. Thanos est sans doute le « vilain » le plus puissant de l’univers Marvel. Dans la plupart des cross over, il met une claque a tous les autres vilains juste pour le défi (et voir si effectivement il est plus fort). Il fait tout pour se mettre à la hauteur de sa belle, autrement dit la Mort (la vraie)… Qui le snobe a son grand drame.

      Dans les gros episodes sur Thanos en personnage clé, Thanos se laisse à chaque fois battre… Degouté du reniement de sa fille, ou du rejet de la Mort… Il met en place un plan imparable systematique pour mettre au pied du mur tous les heros de l’univers… Presque imparable, car a chaque fois il laisse une seule possibilité de contre : Son propre libre arbitre… Il se laisse battre. Sans doute parce qu’il est invulnerable, sur-costaud et sur-malin LE seul apte à le battre est LUI-MEME ^^.

  14. DREDD3000, on sait qu’un film sur les gardiens de la galaxie est prévu ainsi que docteur strange…Je dis ça, je dis rien. C’est juste que les problemes de license va causer du tort a marvel car Fox et sony, en plus de faire des conneries (le reboot du reboot de spiderman pour pas perdre les droits!) empêche d’accéder à une échelle au dessus, à cause d’eux, la phase 2 pour introduire l’univers cosmique de marvel est restreint. Je vais juste poser la question une bonne fois pour toutes: malgré le génie du marketing et de la production de Marvel Studios, comment faire suite et lancer les autres personanges sachant que DE TOUTE FACON, à un moment ou un autre, ca va coincer à cause de la réalité des problèmes de droits. Je vis etre défaitiste pour le coup mais meme en prenant des raccourcis, il est impossible de lancer Thanos en ennemi des vengeurs comme il est impossible de lancer civil war ou meme la suite: secret invasion, dark reign, world war hulk, house of M, secret Wars sans compter l’ère cosmique, faudrait que mr TH ( MISSION IMPOSSIBLE) fasses un embranchement de qui appartient à quoi en personnage marvel et que sauf partenariat ou co-production, on va avoir droit à des versions « aseptisés. » (avengers étant le premier palier pour lancer un multiverse au cinéma.) J’ai reçu ce matin le guide avengers et je dis d’avance que les connexions sont impossibles à ce jour. Marvel pourra lancer pièce par pièce (film par film) une connexion, à un moment, surtout dans l’ère cosmique, ca va coincer.

    • Aucun probleme de droit : Marvel n’existe plus, il n’existe que pour la facade. La propriété de tout l’univers Marvel est à Disney, autrement dit -> Pixar (qui a racheté Disney).
      A partir de là, en cherchant à rester fidèles aux comics (Pixar ont la fan attitude des Marvels) ils feront leurs cross-overs de toute manière. Ils feront le choix de mettre tel ou tel univers dans leur vision ciné du multivers, de mettre tel ou tel héros ou tel ou tel vilain.
      Ils ont prevus certaines suites dans leur calendrier. Ils ont prevus d’attendre le retour d’amazing spiderman, pour l’introduire. Idem pour The Wolverine. Idem pour les X men first class. Idem pour le probable spin off du surfeur d’argent. Etc.

      Ils ont essayé depuis 5 ans d’ecrire/produire un film pour le Doc strange, malheureusement projet inabouti et reculé sans cesse. Pas sur qu’il sorte quoi que ce soit un jour sur ce personnage. Donc faut vraiment se mettre dans la tete, qu’ils vont tirer les licences « cross over » style avengers en fonction du succès et des aboutissements de projets precedents.

      Si Avengers marche, si le buzz Thanos fonctionne il y aura du Thanos.

      • PS : D’ailleurs ca n’a rien a avoir avec la perte de droits qu’ils ont fait le reboot Spiderman. Ils ont les droits de toute manière… C’est juste que Sam Raimi a cloturé sa trilogie, et c’etait un tel merdier sur le 3eme (les defauts du film le revelent) qu’il a été ejecté d’un eventuel projet Spiderman 4. Ils ont decidé de relancer la franchise, un acteur pour le role pour relancer la licence, et faciliter l’introduction dans les cross over.
        Dis toi que Spiderman Sam Raimi c’est quand Marvel studio n’était pas encore racheté par Pixar-Disney. C’est tout.

        • C’est Disney qui a racheté Pixar et non pas l’inverse ,Pixar n’a pas autant d’argent que l’empire Disney !

          http://fr.wikipedia.org/wiki/Pixar_Animation_Studios

          Et tout comme PIXAR ,Marvel studio jouit de la même liberté artistique !

          http://fr.wikipedia.org/wiki/Marvel_Studios

          Et le ReBoot de SPIDERMAN reste un film Sony comme les 3 premiers,Sony devait faire un film pour garder les droits,sinon ça revenait a MARVEL.

          Marvel studio n’a aucun droit sur Spiderman,X MEN,WOLVERINE,FF ,GHOST RIDER,DAREDEVIL , licences vendues a d’autres studios,Super Héros qu’on ne verra pas dans les film MARVEL Studio !

        • Croire que les films Spiderman ont des défauts à cause de Raimi c’est complètement faux. C’est Raimi qui n’en pouvait plus et qui est parti à cause de la production, pas l’inverse.

  15. et pour tonydkl: je suis intéressé pour lire les comics, donc envoies…et secundo, trop tôt pour la phase cosmique, on parle d’un minimum de 5 ans pour établir les bases de l’ère cosmique (les gardiens de la galaxie sont dans 3 ans, avengers 2 dans 5 sans compter qu’on ne sait pas ce que marvel prévoit pour 2015-2017 et y’a de quoi faire…)

  16. Bizzarement moi il me fait penser à nick fury, avec le bon coté de l’oeil en plus qui est tjrs sous bandeau… et si cT Thanos mais sous une identité humaine….

  17. Salut les amis! Juste pour dire que: P**** quel bon film ! J’ai emmené mes enfants le voir, et on a adoré: Joss Whedon a fait un boulot extraordinaire, même si la scène de récupération d’Iron Man par Hulk aprés l’envoi du missile dans le passage est pompée sur une animation de 2007 avec Hulk, Spiderman et Iron Man. Juste terrible !

    En ce qui concerne Thanos, Marvel (ou Disney) préparant une adaptation des Gardiens de la Galaxie, son utilisation permet une plus grande interaction et d’ouverture sur l’univers Marvel, dans un sens ou dans l’autre. De plus, dans les comics il a aussi possédé le cube cosmique, et son frère Starfox (Eros) a fait parti des Vengeurs, donc sa présence dans un Avengers 2 n’est pas à exclure. Le cube cosmique doit
    être le lien j’imagine.

  18. Concernant Thanos, je le vois en une sorte de Nick Fury côté vilains ! En clair, il va être celui qui va tirer les ficelles pour THOR 2, IRON MAN 3 voir CAPTAIN AMERICA 2 & Co avant sa vraie apparition dans AVENGERS 2

  19. Dark kane, je suis la bio du gros titan depuis une semaine et pas de connexion possible avec des ennemis terriens de thor ou Cap, le seul en rapport c’est dr doom/fatalis. et je dis ça: ca faitun moment que pixar reve de passer le cap des « films pour adultes » grace a marvel en faisant..Punisher, sans compter certains personnages « hors connexion pour le moment » un peu difficile à exploiter en live ( les inhumains par exemple ou une partie des personnages de l’ère cosmique) qui pourront etre par exemple développé en film d’animation (adam warlock, par exemple…)et proposer une version live pour avengers 2.

  20. titange, expliques moi si les problèmes de droits posent pas de problème, comment tu comptes faire venir le surfer d’argent dr fatalis chez Marvel pour avengers 2?

  21. Simple question sachant que Thanos est apparus à la fin de Avengers et sachant que Marvel Studios produira un film sur les Gardiens de la Galaxie courant 2014/2015, il est donc possible que ces Gardiens apparaissent dans Avengers 2, non, ainsi pour prêter main forte aux Vengeurs ? (Ce qui parait très logique)

  22. je viens de finir de lire le gant de l’infini je leur souhaite bon courage pour faire un film sur cette base il faudra mettre un paquet de personnage en place et les gardiens de la galaxie n’en font même pas parti 😡

  23. asclepios: sincerement, tu vois thanos en guest de im3 (le donneur d’ordre du mandarin.) ou en mechant dans im4 en plus d’avengers 2, non, je penses pas le revoir avant les gardiens de la galaxie vu qu’il est obligatoire, ensuite deux choses: marvel devra faire une version « light » via la phase 2 du mcu (dr strange, ant man) pour le preparer parce qu’avengers 2 est trop « court et petit » (en sachant que l’univers d’avengers est « juste » l’univers terrien.)

  24. On ne peut pas tirer de plans sur la comète en se fiant aux comics. Vous avez pu constater, pour ceux qui ont grandi comme moi avec strange, spidey nova and co, que les adaptations sont souvent très libre…. Pour les Xmen, ils ont adapté le dessin animé, qui n’a rien à voir avec les Xmen du comics. Et quand on voit le massacre effectué sur les les 4F: Fatalis avec des pouvoirs et le surfer dont les pouvoirs viennent de son surfe…. POurquoi pas de son slip en peau de chameau…. et le pom pom: il détruit galactus, c’est à dire l’entité qui lui a donné une parcelle de son pouvoir. Debile.
    Bref, tout cela pour dire que je ne suis pas sur que pour faire apparaitre un perso de comics dans un film, ils s’embarrassent plus que cela de l’histoire originale. DU moment que ça fait des thunes….

  25. Punaise, moi aussi, j’ai pensé à HELLBOY avec son grand menton… heu, oui, je sais, vous vous dites qu’il vaut mieux que j’aille me coucher… OK j’y vais ^^

  26. A la sortie de iron man, es ce que vous avez pense qu en si peu de temp on aura un film avenger aussi abouti?
    Marvel à fait étalage d un savoir faire incroyable pour donner vie à cet univers cohérent je leur fait confiance pour la partie cosmique MM si certains voient que c est un peu tôt

  27. La scène est quasi imperceptible en cours de visionnage. En tout cas cette scène post générique relève vraiment du sadisme pour les fans, 5 ans à attendre!!!

  28. J ‘ai tout de suite pensé à un gorille du
    type planète des singes  » les origines » avec leurs yeux bleus.
    Dans le roman , les singes dominent l’espace et le temps.

  29. thanos hein !!!! je n’est pas trop z’eu l’occasion (malheuresement) de connaitre les superbe BD commics,mais je suis quand meme un trés trés gros fana de Marvel.pro, si ils sont dispo en commande je croit bien que je vait les commander ^^ en ce qui concernent ce Thanos, il la l’air extrément puissant cette t’armoir a glace, il a sourit alors que son n’armée sais fait battre par les Avengers, je brule d’impatience a l’idée de voir les prochains long-metrage des Avengers pour en savoir plus sur ce Thanos, je voulait savoir une chose ?? danns les z’autres groupes de super héros ? ya t’il la ligue des justiciers qui vont s’unir avec les avengers (ils z’aurait bien besoin de hal jordan (Green Lantern), ou encor Bruce Wayne (Batman ^^ bien sur tt lmonde sais ca)) et quand n’est t’il de clark kent ?? mais apparament un article que j’ai lu mentionne que l’homme ariagné viendra dans The Avengers 2 se joindre au rangs des déffenseurs de bien ^^ c’est plutot bonnnnn ca

  30. Faut! c’est pas pixar qui a achetter disney, c’est le contraire et c’est georges lucas sous le groupe lucasfilm qui la créer et quelque année plus tard la vendu a steve jobs et qui après la vendu a disney.

    Il y a beaucoup de super hero qui on fait des apparition dans les avengers et depuis 63 tous les scenaristes, dessinateurs… qui on défilé, on poser leurs empreinte sur les heros marvel.

    Marvel ne sort que deux films par an et un Avengers tous les 3 ans, les projet confirnée par marvel son Iron man 3, Thor en 2013, Captain America et Les Gardien de la galaxie en 2014 et Avengers 2 en 2015.

    La fox doit produire un Dardevil reboot, mais David Slade qui devait le réalisé s’est désisté, la Fox ce retrouve bloqué et perd de l’argent. Les droits de Daredevel vont revenir a Marvel ci la Fox ne le fait pas. Mais ce n’est pas dans les projet de marvel de récuperer Dardevil, donc marvel est entrain de passé des accord pour recupérer des personnes comme le surfer d’argent, Galactus… en enchange de la co-production de Daredevil avec la Fox.

    Donc y a encore de l’espoir pour voir Wolverine ou même la torche dans Avengers 2, mais bon pour la torche ce sera pas avec sont apparence humaine^^

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here