Batman : 20 minutes de documentaire sur la Batmobile à travers les âges !

16

De belles images, de belles bagnoles, un très beau casting (Christopher Nolan, Tim Burton, Adam West… et même l’excommunié Joel Schmacher) : c’est la moindre des choses pour rendre hommage à la vénérable Batmobile ! L’inséparable voiture de Batman est aujourd’hui l’héroïne de son propre documentaire (intitulé sobrement The Batmobile), documentaire qui sera intégralement visible dans l’édition DVD/Blu-ray de The Dark Knight Rises{Avec la voix de Bruce Banner à la Veuve Noire, au début de The Avengers :} Je sais, c’était méchant… d’évoquer la sortie du film sur galette alors qu’il n’est pas encore arrivé dans les salles. Pardon. Mais après tout, Noël c’est pour bientôt !

Il n’en reste pas moins que même sans comprendre anglais, cette [MAJ : fichier supprimé] méga-preview de 20 minutes bande annonce est une plongée passionnante dans une autre époque que les moins de soixante-dix ans ne peuvent pas connaitre… Je ne résiste pas à l’envie de vous demander quel est votre modèle préféré ? Je ne goûte que très peu aux caractéristiques toutes militaires du Tumbler de Nolan – ça ne vend pas du rêve dirons nous, contrairement à la version 1966 qui est charmante -, mais les images d’archives sur sa conception et ses essais valent le détour… Avant un petit tour sur le forum Batman ?

The Dark Knight Rises sort le 25 juillet 2012, avec Christian Bale (Bruce Wayne/Batman), Morgan Freeman (Lucius Fox), Anne Hathaway (Selina Kyle/Catwoman), Gary Oldman (Jim Gordon), Tom Hardy (Bane), Joseph Gordon-Levitt (John Blake), Marion Cotillard (Miranda Tate), Michael Caine (Alfred) et Josh Pence (Ra’s al Ghul jeune).

16 COMMENTAIRES

  1. Ma préférée sera toujours celle des films de Burton car c’est la première que j’ai eu en jouet lorsque j’étais petite. ^^ Et c’est aussi celle qui ressemble le plus au modèle du dessin Batman The Animated Series.

    Quant à celle de la série des années 60 j’ai eu la chance de la voir au Comic Con de Montréal l’an dernier (et que j’ai photographié sous tous les angles, lol) et j’avoue qu’elle en jette pas mal mais cette année ce sera celle de Burton! 😀

  2. Pareil, Burton sans hésiter (j’aimais bien celle de l’animé aussi).
    Après je rends hommage au Tumbler, qui m’avait refroidit lors de la sortie de Batman Begins, mais que j’ai su apprécié de plus en plus (je le place derrière Burton’s car).

  3. Un ptit coup de coeur pour la batmobile de Burton meme si je reve d’avoir le tumbler dans mon garage, comme ça je serai plus emmerder avec les creneaux, direct je me gare sur les autres voitures 😉

  4. Burton évidemment!

    Toujours dans ce souci de réalisme le Thumbler n’a hélas rien d’une Batmobile pour moi, même s’il reste un excellent véhicule parfaitement approprié dans la saga de Nolan 🙂

  5. Celle de Burton reste mythique. Mais j’ai une vraie préférence pour celle des Nolan car c’est la seule qui s’explique: on sait le pourquoi, le comment… Et elle est imposante, j’aime bien. J’adore la scène dans Begins où les flics se demandent quelle marque c’est et que l’un d’eux répond “tank!”. Disons que si esthétiquement elle est moins attirante, elle est plus…euh logique en fait. Parce que celle de Burton est classe mais à conduire ça doit être une horreur une telle péniche.

  6. burton…. celle qui à le plus de ressemblance avec le caractère de batman sans trop d’exagérations. les deux autres de shumacher trop futuriste a mon gout et trop voyant même si le monde de ces batman est hyper flashy ( et hyper a chi…) celle des 50’s est bien badass a souhait j’aurai pas mis le liserai rouge mais bon… et celle de nolan ben faut avouer qu’elle ecrase du mur et que pour le coté bourrin je l’a place deuxieme !!!

  7. M’intéressant sérieusement à Batman que depuis l’ère Nolan, je trouve sa version de la batmobile parfaite. Elle symbolise la force brute, à l’image de batman je trouve. Son côté moderne me paît beaucoup. Celle de Burton est très classe par contre.

  8. celle de tim burton… NON ! ce serait trop facile, franchement outre le film derrière, celle de batman forever est vraiment réussie, c’est peut être mon souvenir d’enfance qui me fait dire cela mais elle a quand même quelque chose…

  9. Celle de Burton, c est un must! Apres, faut avouer que la version de Batman Forever n est pas moche non plus. En dehors de ses deux ailes inutiles, elle ressemble à une version coupé de celle de Burton! C est surement quand Batou part draguer des “minettes” (comprend qui veut…) à la plage!

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here