Captain America 2 – The Winter Soldier : Anthony Mackie pour jouer le Faucon ?

26

C’est le monde à l’envers. Thor 2 – The Dark World sort en 2013 et pour l’instant, impossible de citer un seul nouveau personnage… En revanche, Captain America 2 – The Winter Soldier débarque en 2014 et voici déjà un potentiel ajout au casting ! Anthony Mackie (L’Agence, Real Steel, Dos au mur) est en effet en négociations pour incarner Sam Wilson alias le Faucon, le coéquipier ailé de Captain America. Un partenariat pressenti depuis des mois, et rendu incontournable depuis ce week-end, à l’instant même où le titre du film a été révélé.

Le Faucon est le premier vrai super-héros noir américain de la Maison des Idées. Créé en 1969 par Stan Lee et Gene Colan, il précède Luke Cage de trois ans et Tornade de six ans. Protecteur du quartier de Harlem, Vengeur, capable de communiquer avec les oiseaux, doté d’un harnais lui permettant de voler (fabriqué par un certain Black Panther… hum, hum), Sam Wilson est bien sûr impliqué dans l’arc de comics The Winter Soldier, dont le film sera l’adaptation. L’intrigue nous révélera le destin de James “Bucky” Barnes après les événements de Captain America – The First Avenger.

Bucky justement : le site Variety confirme aujourd’hui le retour de l’acteur Sebastian Stan. Une évidence pour celui qui a signé un contrat de six films avec Marvel Studios ! Concernant Mackie, il fait partie des acteurs qui ont actuellement la cote à Hollywood et je garde un excellent souvenir de sa prestation dans L’Agence. Bon choix, mauvais choix ? Venez en débattre sur le forum Captain America !

Captain America 2 – The Winter Soldier sort le 4 avril 2014 aux États-Unis avec Chris Evans (Steve Rogers/Captain America) et Sebastian Stan (Bucky Barnes/le Soldat de l’Hiver).

26 COMMENTAIRES

    • Il est wakandais, on est bien d’accord, donc pas noir-américain ! 😀

      C’était sans doute une chose pour l’époque de créer un personnage de super-héros habitant un royaume lointain. Mais en avoir un américain, j’imagine que c’était encore plus fort, d’où cette subtile différence.

      • NE pas oublier en 69 la creation du personnage secondaire sur amazing spiderman LE RODEUR qui était donc lui aussi noir-américain !

        PS : Le site est vraiment sympa ! félicitations!

  1. Pas mal dans Real Steel et 8 Mile. Très bon dans Notorious. Manque plus qu’à faire un peu de bodybuilding et ça ira.
    Par contre, le perso en lui-même m’a toujours indifféré. Je préférais Luke Cage (dans sa période disco!)

  2. Un acteur découvert dans Démineurs aux côtés d’un certain Jeremy Renner (d’ailleurs Oeil-de-Faucon le croise-t-il dans l’univers Marvel ?) et qui ne cesse de gravir les étapes à Hollywood film après film. En tout cas je suis totalement partant !

  3. Alors si je résume bien (j’espère ne pas me tromper), le bouclier de Cap est fait en vibranium un métal ne se trouvant qu’au Wakanda (pays de Black Panther) et le harnais permettant au Faucon de voler a était conçu par ce même Black Panther…

    Black Panther serait-il alors un personnage vivant dans le passé du Marvel Cinematic Universe (période WW2) ? à moins que le Faucon apparaisse à notre époque.

    • Il ne faut pas oublier Objectif-ash qu’il y a eu plusieurs Black Panther au fil des ages pour protéger le Wakanda. L’actuel c’est T’Challa, successeur de son père T’Chaka.

  4. je connais le faucon par l’album zone rouge et depuis peu dans ultimates. a part le soldat d’hiver, c’est qui le mechant de cet arc? hum, marvel laisse sous entendre que black panther est dans les starting blocs (scene post generique) peut etre avec un lien avec klauzer qui est un chitauri?

  5. Les Comics X-Men, X-men universe, X-Men Extra, Spider-Ma, The Avengers, Wolverine and the X-Men , Thor, Captain America, Hulk et d’autres encore sont remis à 0 ce mois çi. Pour les non lecteurs qui voudraient démarrer c’est le bon moment ! Je conseille surtout Les séries X-men et Avengers !

    • Je suis d’accord pour Avengers, mais je conseillerais aussi Spider-Man et Iron Man personnellement (niveau qualité je trouve que ce sont qui se démarquent ce mois-ci)

      • J’ai pas encore lu spider-man mais je l’ai par contre manque d’argent sur le moment pour Iron Man et vu qu’il était dans Avengers je l’ai laissé.

    • Moi aussi je conseille Spider-man (Spider-island s’avère déjà top délirant), Avengers Academy (absolument génial), Wolverine et les X-men, X-force (badass), Daredevil (une mises en scène vertigineuse), les Défenseurs (les dessins de Dodson !), les Ultimate comics (Miles, je suis déjà fan de toi) et pour ceux qui ont le coeur bien accroché: KICK ASS 2.
      😀

  6. @Flo d’ailleurs, je rajoute que contrairement à avant où il fallait acheter toute les revues de la ligne Ultimate pour tous savoir, maintenant tout épisodes du mois sont mis dans un même album intitulé “Ultimate Universe”. Et j’ai aussi deja adopté Miles Morales ^^

  7. ok dans la chronologie du vrai monde il arrive en 2003, mais dans la chronologie marvel, le premier super-héros noir est quand mm, Isaiah Bradley, le Black Captain América!

  8. Bleedingcool signal un casting d’actrice pour cap 2 mais suppute que c’est pour le role de sharon bug erreur c’est pas amanda righetti (qu’on voit à la fin du 1) qui joue sharon carte ????
    http://www.bleedingcool.com/2012/08/19/captain-america-2-sizing-up-anna-kendrick-felicity-jones-and-imogen-poots/

    • Vu ça hier, mais :
      – la source (The New York Post) est un tabloid => c’est pas comme si ça venait de Deadline/THR/Variety
      – c’est un peu tôt (tout est une histoire de chronologie => comment connaitre le casting de CA2 en tournage l’année prochaine alors qu’on connait à peine celui de Thor 2 en tournage maintenant ?)
      – la news n’est pas reprise sur SuperheroHype pour l’instant
      Donc je n’ai pas fait d’article pour l’instant, même si c’est croustillant.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here