[Comic Con] Captain America 2 : Le titre du film… The Winter Soldier et le logo !

19

Encore une annonce du panel Marvel au Comic Con ! Comme Thor 2, Captain America 2 change de titre et devient Captain America – The Winter Soldier. Une accroche des plus prometteuses et riche en promesses pour n’importe quel lecteur de comics… Qui est The Winter Soldier alias le Soldat de l’Hiver ? Puisque la question est posée dans le titre même du film, le sujet mérite d’être maintenant abordé ouvertement. Je brandis le panneau “Attention spoiler” pour la forme, mais sans conviction car arrive un moment où…

Le Soldat de l’Hiver est Bucky Barnes, l’acolyte de Captain America dans le premier film. Incroyable mais vrai, le compagnon d’armes de Steve Rogers n’est pas mort pendant la mission enneigée visant à stopper un convoi ferroviaire de l’HYDRA. Il est ensuite repêché par les soviétiques. Amnésique, il est soigné et placé en stase, avant de subir un lavage de cerveau. Il devient alors le Soldat de l’Hiver, un tueur agissant pour le compte du KGB… Voici pour les bases. L’interprète du personnage, Sebastian Stan, aura donc un rôle plus important dans cette suite, ce qui n’est pas une surprise puisque l’acteur avait signé un contrat de six films avec Marvel Studios.

Pourquoi autant ? Parce que Bucky est un potentiel successeur pour Captain America (il a récemment porté le costume et le bouclier). Mais ceci est une autre histoire ! Impatient de découvrir à l’écran le Soldat de l’Hiver ? Comment imaginez-vous l’intrigue, entre passé et présent ? J’attends vos idées !

PS : La réaction d’Ed Brubaker, le scénariste créateur du personnage ? Son tweet laisse exprimer toute sa surprise : “HOLY SHIT” !

Captain America 2 – The Winter Soldier sort le 4 avril 2014 aux États-Unis avec Chris Evans (Steve Rogers/Captain America) et Sebastian Stan (Bucky Barnes/le Soldat de l’Hiver).

19 COMMENTAIRES

  1. justement dans les ultimates, Bucky est encore vieux puis ensuite dans Civil War, il est redevenu jeune et travaille pour le SHIELD (voilà comment faire le lien.) j’aimerais une explication. Par contre: juste le soldat d’hiver? Dommage, vu la flopée de méchants à introduire (un certain Baron Zémo déjà.) ou le Moissonneur pour introduire Simon Williams…

    • NON NON ET NON xenocross! L’univers Ultimate n’a aucun lien avec l’univers classique. Le Bucky a survécu à la guerre, le classique revient un peu plus vieux à notre époque d’une autre manière que je ne te dévoilerais (voir spoiler plus haut).

  2. En fait, Bucky est mis en stase entre chaque mission (par les Russes et/ou Crane Rouge) donc il n’a vieilli que de 10 à 15 ans à peu près quand il est réveillé pour de bon de nos jours

  3. Moi qui avais toujours trouvées ennuyantes les aventures de Cap’ en solo… j’ai beaucoup apprécié le premier film et j’ai hâte de voir le deuxième maintenant, je pense qu’on ne sera pas déçus!

  4. Je pense qu’il serait intéressant d’utiliser le personnage de Black Widow que ce soit dans des flashback ou non de par ses liens étroits avec le KGB… Personne n’a dit que le méchant serait Bucky c’est uniquement que l’histoire centrale le concernera et qu’il sera plus en premier plan que dans TFA ! Différentes possibilités : un retour de Crane Rouge et/ou arrivée de Sin (peut-être un peu précipité j’avoue), ou simplement Steve qui est informé qu’un inconnu attaque des bases de l’Hydra et on découvrirait que Bucky a retrouvé la mémoire etc. Après on peut toujours avoir des persos secondaires comme l’agent 13 (espérons qu’elle sera développée), le retour de Zola en machine, MODOK (meme si c’est dangereux comme choix, difficilement adaptable à l’écran). Bref ça ouvre pas mal de possibilités sur l’univers espionnage de Marvel, ça fait plaisir =D

    • Pareil ! Et puis concernant l’époque , dans les comics tout les anciens ennemis de Cap’ vivent à notre époque comme si de rien était . ( et ils ont tous une excuse . )

  5. RRHHHAAAA !!!!! LE titre qui met en transe!
    Je le savais, je l’avais dit qu’il y serait, le Winter soldier. Maintenant reste à savoir s’il y aura aussi les Entreprises Krona, avec Alexander Lukin et son colocataire favori (NUFF SAID!)
    Et s’il vous plait, arrêtez un peu d’espérer MODOK, c’est un perso trop grotesque.

  6. oups, désolé FLO, je savais pas que Civil War avait pas de lien avec les Ultimates (je pensais à cause du lien avec Millar et l’approche qu’il a ressemble à celle des ultimates, gomen.) et pour bucky, c’est pas vraiment un spoil puis que mr TH c’est chargé de l’expliquer dans les easter egg de TFA.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here