[Comic Con] Thor 2 : Le titre du film… The Dark World et le logo !

11

Petite révolution… Avec la trilogie Iron Man, Marvel Studios nous avait habitué à des suites numérotées, même pour le futur Iron Man 3. Tout change à partir de novembre 2013. C’est l’une des révélations de la conférence Marvel au Comic Con : la suite des aventures de Thor Odinson change de titre ! On ne parlera plus de Thor 2 mais de Thor – The Dark World… Soit en bon français Le Monde des Ténèbres/Le Monde noir/Le Monde sombre. Après un fabuleux TDK chez DC Comics, doit-on s’attendre à un non moins somptueux TDW chez Marvel ? Espérons le ! Avant un The Dark World Rises en 2016 ? Malheureusement, aucune annonce n’a été faite concernant le casting du film.

Essayons cependant d’analyser brièvement ce titre. Sachant que Thor explorera certains des neuf mondes d’Asgard, trois royaumes – il est d’ailleurs dommage de ne pas avoir intitulé le film The Dark Realm, cela aurait été plus original – correspondent à la description que l’on peut se faire d’un Dark World. Le Svartalfheim tout d’abord, demeure des elfes noirs ; Hel, l’enfer de la mythologie nordique, gouverné par la déesse Hela et enfin le Muspelhèim, la terre des démons, dirigée par Surtur, une créature de feu. Une chance sur trois. Par élimination, The Dark World pourrait correspondre au Svartalfheim. En effet, l’acteur Mads Mikkelsen, un temps approché pour jouer les vilains, ressemblait vaguement à Malekith, le Seigneur des Elfes Noirs… Votre pronostique ?

Thor 2 – The Dark World est réalisé par Alan Taylor et sort en France le 6 novembre 2013, avec Chris Hemsworth (Thor), Tom Hiddleston (Loki), Natalie Portman (Jane Foster), Jaimie Alexander (Sif), Idris Elba (Heimdall), Anthony Hopkins (Odin), Zachary Levi (Fandral) et Stellan Skarsgård (Dr. Erik Selvig)…

11 COMMENTAIRES

  1. j’ai lu sur Marvel World qu’il existait un arc avec un humain qui a accidentellement récupéré le coffre des hivers d’antan en le piquent à Malekith et que Thor doivent se rendre dans les trois mondes cités pour retrouver le coffret, renvoyer Malekith à Hel et affronter Surtur. Et vu l’ambition de Marvel Studios: Malekith, Hela, Surtur dans Thor: the Dark World, est tout à fait possible.

  2. Je préférais l’ancien logo, mais j’aime bien l’idée du sous-titre “Dark World”, au moins ça conforte l’idée du royaume des Elfes Noirs, et ça c’est bon !

  3. Si c’est l’un des trois royaumes cités par M. TH, celui qui m’emballe le plus est Muspelhèim, avec Surtur en bad guy. Comme je suis totalement égocentrique, je crois que ce qui me plaît est ce qui est le plus susceptible d’être adapté.
    Le plus beau serait l’hypothèse de xenocross. Ce serait fabuleux, sur un film de 3h30^^

  4. http://www.marvel-world.com/encyclopedie-1490-fiche-malekith.html

    la fiche de Malekith. pour étayer mon hypothèse, ça serait juste surpuissant comme script. Et il faudras juste un peu rajouter les éléments avec le tesseract. Et aussi complexe et dense que c’est, je rappelles que pour Iron Man 3, on aurait jusqu’à 4 ennemis potentiels pour Tony Stark/iron man (mandarin, Killian, firepower, cold blood.) donc maybe not. Moi ce qui m’intrigues, c’est pourquoi marvel (judicieusement constaté par mr TH dans l’article sur le faucon) n’a pas annoncé le casting de Thor 2 alors qu’il doit démarrer dans deux mois?

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here