[Comic Con] Superman – Man of Steel : Le poster du film, la description de la bande annonce…

34

C’était sans doute le panel le plus attendu de ce Comic Con 2012… Le Superman – Man of Steel de Zack Snyder s’est enfin dévoilé au public avec la diffusion des premières images du film ! Une bande annonce améliorée de plus de deux minutes, savant mélange entre le teaser prochainement attaché à The Dark Knight Rises et des images exclusives à la convention américaine. En l’espace d’une demi-heure, le reboot de l’Homme d’Acier a conquis l’assistance, gagnant le titre de Superman Begins

La bande annonce laisse entrevoir un univers plus sombre et réaliste que n’importe quel autre long métrage Superman. Plus surprenant, la “Snyder touch” semble s’être assagie. Il n’y a par exemple pas de ralentis outranciers. Vous trouverez sur cette page le premier poster du film, la description de la bande annonce (je pourrais aller plus dans les détails mais autant garder quelques zones d’ombre et de surprise) et des photos. Ces dernières arrivant au compte-goutte, l’article sera mis à jour tout au long de la journée.

Le poster de Superman – Man of Steel :

Le description du teaser : La bande annonce débute par une série de plans de Smallville et s’arrête sur la ferme des Kent. Clark, enfant, court avec une cape rouge. Il est ensuite montré, cette fois-ci plus âgé et barbu, sur une route enneigée dans une petite ville. En voix off, Jor-El (Russell Crowe). Il dit que son fils est destiné à de grandes choses. La voix de Jonathan Kent (Kevin Costner) donne à Clark des conseils pour devenir l’homme qu’il veut être. Plan sur Clark dans la grange des Kent, regardant le vaisseau spatial écrasé qui l’a amené sur Terre. Il tient dans la main un petit morceau de métal frappé du logo “S”… “Il n’est pas de ce monde.” (Jonathan Kent)

La bande annonce se poursuit avec des scènes du héros à différentes périodes de sa vie. Adolescent, il sauve un bus scolaire et des enfants de la noyade. La Forteresse de la Solitude. “Les gens sont effrayés par ce qu’ils ne connaissent pas”. C’est le père biologique de Superman qui parle à son fils, sous la forme d’un hologramme. Le héros apparait enfin avec son costume. D’abord à distance, et ensuite marchant dans un paysage enneigé. Il vole pour rattraper quelqu’un qui est tombé d’un immeuble. Bref plan sur Lois Lane (Amy Adams). Superman porte des menottes aux poignets. Il marche dans un couloir, entouré par des gardes armés. La bande annonce se termine avec un montage rapide : Superman sortant d’un bâtiment en flammes ; combat entre Superman et Zod dans le ciel ; Superman est jeté dans un énorme coffre de banque (celui de la première image officielle) ; des soldats pointent leur arme sur le héros ; Clark entre dans l’ascenseur du Daily Planet et enlève ses lunettes…

Le teaser (vidéo exécrable, à vous de voir, juste pour goûter l’ambiance !) :

Le début du panel en intégralité (à l’exception du teaser) :

Les photos :

Zack Snyder inaugure le panel : Le réalisateur souhaite réintroduire le personnage de Superman auprès d’une nouvelle génération. L’idée de ce reboot étant de faire un  “Superman pour la première fois”, il a par exemple été décidé de ne pas inclure le thème mythique de John Williams.

Henry Cavill le rejoint…

Henry Cavill sur le stand de la Warner, peu de temps avant :

Superman – Man of Steel sort le 14 juin 2013 (date de sortie américaine) avec Henry Cavill (Clark Kent/Superman), Amy Adams (Lois Lane), Diane Lane (Martha Kent), Kevin Costner (Jonathan Kent), Laurence Fishburne (Perry White), Michael Shannon (Général Zod), Russell Crowe (Jor-El), Ayelet Zurer (Lara), Antje Traue (Faora), Harry Lennix (Général Swanwick) et Christopher Meloni (Colonel Hardy).

34 COMMENTAIRES

  1. vous qui en savez plus que nous,savez vous SI nous aurons droit a une bande annonce de IRON MAN 3 au comic con,sinon des photos,des posters,le casting d’ant man …

  2. Salut Mr TH, merci pour cette news !!!

    Le panel avait vraiment l’air énorme de ce que j’ai pu en lire !!!

    Teaser poster en bonne qualité : http://a1.sphotos.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-snc7/s720x720/399516_414200565292571_1731125494_n.jpg

  3. YEAH!!!! MR LTH au taquet, t’es un bon! 😉
    Apparemment “superman begins” a fait forte impression! (jusqu’à faire pleurer un fan de joie lol)
    MOST WANTED 2013!!! 😉

  4. le trailer EST EPPPPPPIIIIQQQQUUUUUEEEEE!!!!!! Moi qui défendais Marvel Studios, pour le coup, 5h après, toujours pas remis…on va avoir les joues rouges avant TDKR le 25.

  5. Bon, maintenant, DC va montrer a Marvel tout son potentiel. Et puis après on va mélanger tout ca et la ca va être énorme.
    Mon dieu, Superman, ENFIN. JE REVIS.

  6. Conquis bien sur…le ton qui se dégage de ce teaser est juste sublime, et puis la musique de Hans Zimmer (B.O de La ligne rouge) magnifie le tout !!!

  7. Moi je n’attend plus que la musique original, pour voir comment Zimmer aura reussi a mettre le coté super heroique ultime et surpuissant qu’est Superman en avant, sans entrer dans un cote trop sombre a la Batman (car oui, Batman est un perosnnage sombre, Superman beaucoup moins!)
    Bref, ma journée est comblée et j’ai un nouveau fond d’ecran iPhone. A quand une version HD pour mon bureau d’ordi? 😀

  8. OH-MON-DIEU! Même avec une vidéo “exécrable” je peut dire que ça, C’EST DU SUPERMAN!
    Comment je n’ai pu ne pas penser à La Ligne Rouge (ici en musique temporaire) comme inspiration pour la thème musical de ce film ??
    Si Zimmer refait la même chose et que Snyder nous filme le monde à la manière de Terrence Malick, J’ARRETE LE CINEMA APRES CE FILM, TROP HEUREUX.
    Et puis je change d’avis le lendemain 😉
    Blague à part c’est que j’attend de toute mes forces pour Superman, surtout depuis que le personnage est devenu plus maussade dans les comics: Quelqu’un qui donne envie de lever la tête fièrement vers le ciel, de donner envie d’aimer et de protéger le monde, qui inspire la noblesse autant que la bonté.
    J’ai pas raison ?

  9. ce que je penses surtout, c’est que Justice League est toujours dans les tuyaux de Warner malgré le refus de Nolan (pas plus mal, l’aspect réaliste ne colles pas aux univers des autres héros DC.) Avec Pacific Rim, The hobbit, Argo sans compter TDKR et Man of steel, je penses que le DCverse va avoir suffisamment de fonds pour être financé par les films sortis par Warner, faut juste que Warner évites les erreurs commises par Marvel Studios (des réals plus yes man que véritablement porteur d’une vision à quelques exceptions près, la volonté de raccorder aux films suivants pour une mise en place globale.)et déjà commise par Warner par le passé (Catwoman, Constantine, Green Lantern.) Le truc casse gueule qu’il devrait essayer (déjà fait avec Iron Man mais essai raté) serait que la suite de Man of Steel colles aux éléments de la Justice League, par contre, si l’équipe des avengers était “négociable” en termes d’adaptations (Thor et Captain America de nos jours.) là, la partie risque d’être assez costaud à mettre en place.

    • Je ne voie pas trop xenocross de “yes men” chez les réals Marvel Studios:
      -Iron man reposait beaucoup sur la relation père/fils complexe de Tony et Howard Stark, comme dans Elfe, Zathura et Cow Boys et Envahisseurs de Jon Favreau;
      -L’Incroyable Hulk, à part l’aspect course poursuite, sur la caractérisation du personnage enfoui chez Banner de brute épaisse taiseuse, comme pour le Transporteur, Danny the Dog et Persée dans les films de Louis Leterrier;
      -Thor, au delà de l’aspect Shakespearien, sur les notions d’immortalité et de folie filiale présentes aussi dans Dead Again et Frankenstein, qu’à réalisé Kenneth Branagh;
      -Et Captain America sur la caractère aventureux pulp et “innocent” des sérials des années 40-50, comme dans Rocketeer, Jumanji ou Jurassic Park 3 de Joe Johnston (sans oublier son travail de directeur artistique sur les Indiana Jones).
      Tu vois xenocross, TOUT ses réalisateurs avait forcément au départ des affinités, conscientes ou non, avec les thèmes développés dans ces histoires, que ce soit dans les comics ou au cinéma. Et ils ont pu d’une certaine manière les prolonger dans des films Marvel Studios.
      Pas vrai ?

    • oui celle-ci?

      http://cimg.partner.shopping.voila.fr/srv/FR/000006352365770398/T/200×200/C/FFFFFF/url/Superman-Kingdom-come.jpg

      J’y avais pensé aussi, très bon choix. Sobre mais classe.

  10. Voici une bande annonce de “The Man Of Steel” mais cette fois ci avec une bonne qualité
    http://www.youtube.com/watch?v=kUodhUpvYh0&feature=g-all-u

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here